[Vidéo] Warhammer 40,000: Darktide lance sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Je suis assez étonné car il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule voie par personnage là où vermintide 2 en avant 3
Dans la FAQ ils précisent bien qu'il n'y a qu'une classe par personnage pour la bêta, sous entendu qu'il y'en aura plusieurs à la release. De plus, quand on regarde les talents de base du psyker il y'en a eu qui n'a d'utilité d'exister uniquement si il y'a d'autre classe pour ce personnage. Je pense que comme pour Vermintide, on aura 3 classes par personnage à la sortie.
Citation :
Publié par Nnayl
Dans la FAQ ils précisent bien qu'il n'y a qu'une classe par personnage pour la bêta, sous entendu qu'il y'en aura plusieurs à la release. De plus, quand on regarde les talents de base du psyker il y'en a eu qui n'a d'utilité d'exister uniquement si il y'a d'autre classe pour ce personnage. Je pense que comme pour Vermintide, on aura 3 classes par personnage à la sortie.
Tiens j'ai été un peu voir, pour infos y a 16 armes dispo lors de la closed beta mais y en a 70 à la sortie...Ca me paraît assez important mais j'imagine qu'ils considèrent les différentes déclinaisons de chaque arme.

Par contre, elle est où cette FAQ où ils disent cela, je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste vu qu'il y aurait 4 classes et une en plus tous les trimestres
Citation :
Publié par Nnayl
Dans la FAQ ils précisent bien qu'il n'y a qu'une classe par personnage pour la bêta, sous entendu qu'il y'en aura plusieurs à la release.
Ca a été annoncé qu'il y aurait 4 classes à la release et qu'ils prévoyaient d'en ajouter une tous les 3 mois environs (peut être via DLC, c'est pas encore décidé).

"pour peu qu'on s'y intéresse" ...
Citation :
Publié par Glaystal
Tiens j'ai été un peu voir, pour infos y a 16 armes dispo lors de la closed beta mais y en a 70 à la sortie...Ca me paraît assez important mais j'imagine qu'ils considèrent les différentes déclinaisons de chaque arme.

Par contre, elle est où cette FAQ où ils disent cela, je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste vu qu'il y aurait 4 classes et une en plus tous les trimestres
Sur le forum https://forums.fatsharkgames.com/t/c...test-faq/50359

Citation :
Publié par Peredur
Ca a été annoncé qu'il y aurait 4 classes à la release et qu'ils prévoyaient d'en ajouter une tous les 3 mois environs (peut être via DLC, c'est pas encore décidé).

"pour peu qu'on s'y intéresse" ...
Fastshark a précisé qu'il n'y aurait pas plusieurs arbres de talents par classes ?

Dernière modification par Nnayl ; 16/10/2022 à 19h51. Motif: Auto-fusion
Il n'y a pas de présentation vraiment claire des classes.
On sait qu'il y aura 4 classes au lancement. Au delà, on peut espérer qu'ils aient caché des choses. Mais il y a pas mal d'éléments qui laissent craindre qu'il n'y aura pas plus au lancement que ce qui a été montré à la bêta.
Par contre, il y a de bonnes chances qu'au niveau des armes, la différence entre la bêta et la release soit plus important que juste un panel plus large.

https://store.steampowered.com/news/...35517304116453
Personnellement je me pose quand même des questions concernant les classes quand je vois par exemple le talent iconic Inner Tranquility (it allows you to reduce Peril by 10%) du Psyker. Je ne vois pas son intérêt si, par exemple, il n'y a pas de personnalisation plus avancée au sein d'une même classe. A moins qu'ils aient prévu une autre classe de Psyker dans l'avenir, ce qui reviendrai à faire comme Vermintide mais sans vraiement faire pareil (agencement différent pour un résultat identique). Wait & See

Mon retour global sur le jeu est fortement positif, et j'ai hâte de voir le contenu final.
A voir, ma gtx 970 n'à pas aimé ^^ ok elle date mais j'avais espoir en jouant sur les options, vermitides 2 n'est pas des plus opti mais ici ouch voir pire car sur 40K en low les graphismes sont super crados.
J'ai testé pendant quelques heures, surtout psyker et preacher. Il y a visiblement moyen de faire des builds un peu différents sur les persos mais vu que j'ai un peu touché à tout j'ai pas trop lvl up donc pas pu testé ça en profondeur mais de ce que j'ai vu ça reste assez léger malheureusement. Vu que c'est une bêta il n'y avait que quelques missions différentes disponibles donc on a vite fait le tour là dessus et le nombre d'armes étaient aussi très limité mais pour le moment j'ai aimé un peu toutes les armes dispos.

L'ambiance du jeu est pas mal pour un jeu 40k, je trouve que ça rend bien après on a surtout eu des missions dans des endroits qui se ressemblent un peu par moment donc on verra avec les autres. Les musiques sont très biens et celles dans les moments de grosses bastons vont parfaitement dans l'univers 40K, j'ai l'impression que le Jesper Kyd s'est un peu inspiré de Mechanicus et ça me va!

Niveau perf sur mon pc ça allait (1080, i7-8700, 32go ddr4), j'ai aussi testé sur Geforce now et ça tournait bien là aussi.

Au final alors que je pensais que j'allais aimer sans plus, je me retrouve maintenant à penser l'acheter à la sortie ou du moins un peu après la sortie.

Oh et aussi j'aime le fait que l'on joue un pouilleux random et pas un Space Marine, ça change un peu et c'est cool. Je me souviens qu'il y avait les mêmes discussions quand Halo ODST est sortie, au final c'est pour moi la meilleure campagne Halo.
Citation :
Publié par Sephirot
Avec le fun d'un Vermintide, jouer un clodo de l'empire au lieu d'un space marine, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
J'ai vu sur twitch quelques streams et c'est générique.
Ça trouvera son public vu que c'est bourrin mais il n'y a pas une once d'épicness.
Je te conseille de lire les fantômes de Gaunt et au passage c'est le même auteur qui est consultant dans l'histoire de Darktide en terme d'épique le gars n'a rien à prouver.

Les Astartes c'est vu et revu et les envoyer sauver un monde ruche rempli de petits cultes n'a rien d'épique, d'autant plus que l'inquisition est déjà sur place.

Les envoyer sauver un monde attaqué par une ruche Tyrannide oui on a de l'épique, mais Space Marines 2 le fera très bien.

Je trouve le jeu intéressant même si il manque certaines choses comme l'avancement et les récompenses qui sur la beta était bof bof mais c'est une beta, j'attends de voir le jeu en entier pour me faire mon avis final.

Apparemment au niveau 11 on débloque les marchands de contrats qui offrent de bien meilleures récompenses.

Je n'ai eu que deux crashs alors qu'apparemment pas mal de monde ne pouvait même pas jouer et pourtant j'ai un pc vieux de 6 ans mais avec un vieil i7 tout de même, le DLSS fait merveille je trouve.

Bien hâte d'être au 30 novembre.
Citation :
Publié par Thelanas
Je te conseille de lire les fantômes de Gaunt et au passage c'est le même auteur qui est consultant dans l'histoire de Darktide en terme d'épique le gars n'a rien à prouver.

Les Astartes c'est vu et revu et les envoyer sauver un monde ruche rempli de petits cultes n'a rien d'épique, d'autant plus que l'inquisition est déjà sur place.

Les envoyer sauver un monde attaqué par une ruche Tyrannide oui on a de l'épique, mais Space Marines 2 le fera très bien.

Je trouve le jeu intéressant même si il manque certaines choses comme l'avancement et les récompenses qui sur la beta était bof bof mais c'est une beta, j'attends de voir le jeu en entier pour me faire mon avis final.

Apparemment au niveau 11 on débloque les marchands de contrats qui offrent de bien meilleures récompenses.

Je n'ai eu que deux crashs alors qu'apparemment pas mal de monde ne pouvait même pas jouer et pourtant j'ai un pc vieux de 6 ans mais avec un vieil i7 tout de même, le DLSS fait merveille je trouve.

Bien hâte d'être au 30 novembre.
Je les ai lu.
Ecrire et faire un jeu c'est totalement différent. Comme un livre et un film.

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a rien d'épique dans darktide. Même pas des astartes pour remonter le niveau.
Je m'attendais à des environnements ouverts et des spaces marines et j'ai des nonames dans une cage d'ascenseur.

Spaces Marines 2 est, jusqu'à preuve du contraire, un jeu solo à la 3ème personne donc rien à voir du tout avec Vermintide 2.

C'est fort de taper à côté sur tous les points. GG

Dernière modification par Sephirot ; 19/10/2022 à 09h50.
J'ai testé la beta et c'était une catastrophe. J ai une config qui commence a etre vieillissante (gtx 1060, core i5 7500k, 16go de ram) et je jouais avec un ami (qui a gtx 2070, 32go, core i5 12500k) bah moi je tournais, le jeu en low, a environ 30 fps dans le hub et en partie dans le fight et surtout les hordes 10fps ???? lui mon pote 40 fps constant environ, c etair vraiment pas top comme performance cette beta. Certains avec des config avec des gtx serie 3000 core i7 ou 9 bah pareil ils avaient des fps pas top donc il y avait un soucis a ce niveau là et nos drivers étaient à jour
Citation :
Publié par Sephirot
Je les ai lu.
Ecrire et faire un jeu c'est totalement différent. Comme un livre et un film.

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a rien d'épique dans darktide. Même pas des astartes pour remonter le niveau.
Du coup si tu as lu les fantômes de Gaunt tu sais qu'il y a pas besoin d'Astartes pour faire quelque chose d'épique dans l'univers de 40K.
Et comme ça a été dit précédemment, si tu veux un jeu coop à 4 type l4d avec des Astartes, tu as Space Hulk Deathwing pour ça.

Citation :
Je m'attendais à des environnements ouverts et des spaces marines et j'ai des nonames dans une cage d'ascenseur.
Fallait se renseigner un peu sur le jeu en amont aussi.
Citation :
Publié par Phik
Du coup si tu as lu les fantômes de Gaunt tu sais qu'il y a pas besoin d'Astartes pour faire quelque chose d'épique dans l'univers de 40K.
Et comme ça a été dit précédemment, si tu veux un jeu coop à 4 type l4d avec des Astartes, tu as Space Hulk Deathwing pour ça.



Fallait se renseigner un peu sur le jeu en amont aussi.
Comment tu fais?
Tu réponds à côté encore alors que j'ai bien précisé et argumenté mon avis.

Pourquoi me rabâcher encore ton epicness dans 40k alors que je t'ai expliqué qu'un jeu et un livre ce n'est pas comparable.
Et on parle du jeu là alors arrête de répéter en boucle que 40k c'est zuper. Je le sais.

Pourquoi tu parles de l4d? D'où ça vient?
Je te dis que j'aurais préféré un Vermintide (2) 40k avec des spaces marines et tu me dis qu'il faut que je joue à un l4d dans un espace cloisonné.

Je savais ce que le jeu allait nous donner mais comme c'est encore pire que prévu (classe réduite, optimisation, environnement, etc..), je viens donner mon avis salé d'amateur de 40k déçu.
Citation :
Publié par Sephirot
Comment tu fais?
Tu réponds à côté encore alors que j'ai bien précisé et argumenté mon avis.

Pourquoi me rabâcher encore ton epicness dans 40k alors que je t'ai expliqué qu'un jeu et un livre ce n'est pas comparable.
Et on parle du jeu là alors arrête de répéter en boucle que 40k c'est zuper. Je le sais.

Pourquoi tu parles de l4d? D'où ça vient?
Je te dis que j'aurais préféré un Vermintide (2) 40k avec des spaces marines et tu me dis qu'il faut que je joue à un l4d dans un espace cloisonné.

Je savais ce que le jeu allait nous donner mais comme c'est encore pire que prévu (classe réduite, optimisation, environnement, etc..), je viens donner mon avis salé d'amateur de 40k déçu.
On verra les missions plus end game mais pour le moment je trouve pas déconnant qu'en tant que pécore de l'astra militarum tu sois pas encore confronté aux trucs les plus bad-ass de l'univers c'est tout.

Je te parle de l4d car c'est quand même lui qui a démocratisé le shooter en coop à 4, avec progression dans un niveau contre des hordes et de temps en temps des monstres spéciaux. Exactement ce qu'a repris Vermintide en fait (à la différence que dans Vermintide t'as des classes plus spécifiques certes). Et du coup y'a déjà un espèce d'équivalent à ça avec Deathwing (oula c'est cloisonné dans un vaisseau, y'a pas de mur invisible ou de gros pop-up qui va apparaître en plein milieu de ton écran pour te dire que tu sors de la zone de la mission, flûte alors).

Mais np t'as le droit d'être déçu c'est pas un souci. Juste que la plupart des trucs que tu critiques pour le moment, c'était clairement indiqué dans la promotion du jeu, tout simplement, ou alors c'est limité atm (type personnalisation, opti etc.) vu qu'on reste dans le cadre d'une beta, et peut-être qu'à ce sujet, tu seras en droit d'être dég une fois le jeu sorti mais pour le moment on a pas toutes les infos pour y répondre.

Après à titre perso, il me semble avoir lu qu'il serait intégré day one dans le Xbox game pass donc au pire j'y passerai une vingtaine d'heures et on passera à la suite sans avoir à regretter "l'investissement financier"
C'est pas vraiment une consolation de savoir qu'il y a un jeu pas glop qui existe déjà et ressemble à ce qu'on aurait pu vouloir de Darktide.
(D'autant plus qu'à l'époque où il est sorti, je devais pas être le seul qui aurait voulu que Deathwing soit plutôt un Vermintide W40K.)

Puis Deathwing va bientôt fêter ses 6 ans.
Alors qu'il y a Necromunda: Hired Gun, autre jeu pas terrible, qui a fêté son premier anniversaire il y a pas si longtemps et qui propose quelque chose d'assez similaire (solo uniquement, mais le reste est pas tellement éloigné).
Du coup, quitte à revisiter quelque chose, le plus ancien n'aurait pas forcément été déconnant)
Citation :
Publié par Chantelune
En quoi je suis de mauvaise foi ? Ici, on a 4 classes. Ce que tu propose, c'est quoi, du coup ? 1 classe ? Tout le monde joue space marine ? Boarf, perso je trouverai ça bien chiant. Je trouve le principe adopté pour Darktide bien plus intéressant pour ma part.
Y'a bien plus de variantes de space marines que de soldats normaux, et chaque version coûte plus cher que la précédente

En vrac : Intercessor (vanilla); Infiltrators (furtif); eliminators (snipers); agressors (tank/gros dps); Bladeguard (épée/bouclier), etc... Y'a tellement de types de space marines que c'en devient ridicule, les chapitres sont limités à 1000 bonhommes soit environ un de chaque
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a bien plus de variantes de space marines que de soldats normaux, et chaque version coûte plus cher que la précédente

Non dans le lore il existe bien plus de soldats "humains" et de styles differents que de SM...

En vrac : Intercessor (vanilla); Infiltrators (furtif); eliminators (snipers); agressors (tank/gros dps); Bladeguard (épée/bouclier), etc... Y'a tellement de types de space marines que c'en devient ridicule, les chapitres sont limités à 1000 bonhommes soit environ un de chaque
Non.

Bref si vous êtes pas content, go deathwing ... Ici ce sont des humains et c'est tres bien.
Je fais bien mumuse sur cette beta en tout cas.

Une chose à savoir pour ceux qui ont des soucis de performances : Activer FSR1 ou 2. Et sachez qu'à chaque fois que vous lancez le jeu, il faudra le désactiver puis le réactiver parce que l'activation bug.

J'ai testé Psyker (lvl 20) et Preacher (lvl 6) et je m'amuse beaucoup même si je trouve le psyker assez faible comparé aux autres classes. Le Veteran est meilleur pour depop les élites, Preacher pour clean les hordes, Ogryn pour tanker.
Le psyker est touche à tout mais bon à rien, ce qui, à l'instant T, le rend pas désirable pour les difficultés élevés Heresy+.
En premade, les compos optis risquent d'être :
- Ogryn + Preacher + Preacher + Vet ;
- Ogryn + Preacher + Vet + Vet ;
Le seul avantage du psyker, c'est qu'avec un build orienté force weapon, la force sword chargée découpe les boss comme c'est des dégâts Warp.
Testé hier, pour ceux que ça intéresse, le jeu marche nickel sous Linux.

J'aime bcp le créateur de perso qui change des machins coréens tout lisses, très 40k dans l'esprit. L'ambiance en générale est top, musique, DA, level design, dialogues, c'est juste génial.

Pour le moment je n'ai testé que le preacher, ce soir je testerai l'ogryn.

Ma seule déception est de n'avoir qu'une seule compétence active. Ça aurait été bien de pouvoir en équiper 2 parmi une sélection mais bon.

Pour le moment j'ai l'impression que les classes sont quand même assez génériques, je sais pas si on débloque des options de personnalisation de classe (talents, perks...) plus tard, mais ça serait vraiment pas de refus.
Nouveau retour.
Je révise mon jugement précédent, faut vraiment pas se baser sur l'expérience d'une classe avant d'avoir accès à toutes les armes dispos (lvl 25+).
Je viens de débloquer 2 bâtons - le Surge et le Voidstrike - et ça change complètement le Psyker.

Le Surge te transforme en Empereur Palpatine qui balance des éclairs dans tous les sens qui font peu de dégâts mais CC en AoE. Ça va être un Must pour les missions Heresy+
Le Voidstrike te file une bouboule qui OS quasi tout sur son passage et qui ne s'arrête que quand elle touche un ennemi qu'elle ne peut pas OS et explose en AoE. Magnifique aussi pour Heresy+ pour clear les hordes + élites en même temps, à prendre si la team a déjà du gros CC / manque de clear AoE.

De ce que j'en lis sur les forums, le patch d'hier a amélioré les problèmes de stabilité mais je peux pas faire un retour là-dessus vu que le jeu tourne nickel chez moi en High (proc 5800X3D + cg 5700 XT) en activant FSR2 en Quality et avec le RayTracing désactivé.
A priori les problèmes de stabilité m'ont l'air lié au RayTracing.
Très sympa de jouer entre membres de la guilde à ce petit jeu. Il semble prometteur malgré des bugs et déco (bon j’ai tout à fond avec ma 3060).

Les perso sont par contre un peu rigides je trouve mais sinon bien bourrin. Les armes se rechargent un peu trop lentement.

Bonne surprise pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés