Du coup dans une optique de PvE chill dans son coin, ça importe peu tous ces aspects P2W, non ? Ou la fin de campagne devient trop difficile du fait qu'on ne paye pas ?
Il est tout à fait possible de jouer et profiter à tous les jeux mobiles en total F2P, tout en sachant que ton expérience sera forcément limitée et frustrante.
Il faut juste savoir certaines règles, ne pas tomber dans les pièges propres aux jeux de cette plate-forme :
- ne pas craquer face aux pics soudains de difficultés, les murs (qui poussent à passer à la caisse)
- ne pas craquer face à l'envie de jouer plus ou d'avoir tout le contenu
- de là, accepter de progresser très lentement en faisant les récoltes de ressources quotidiennes (c'est la fin de la lune de miel, où on entre dans la routine quoti barbante et qui font "apprécier" les auto et skip)
Elaborer un endgame intéressant étant coûteux et plus compliqué, les jeux mobiles misent surtout sur la phase lune de miel qui est la plus juteuse financièrement : les récentes déclarations de Mihoyo sur Genshin Impact attestent de cette triste vérité.
C'est la principale raison du recyclage des jeux mobiles, avec les joueurs qui abandonnent et sautent sur le prochain titre car forcément ils s'ennuient à la longue, le endgame se limitant à quelques minutes quotidiennes de farmage ressources. Il faut voir le mobile comme du fast-food vidéoludique.
Dernière modification par delweyn ; 16/10/2022 à 12h30.
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