[Actu] Le hack and slash Undecember lance sa version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nemeria
... il faut mettre 30e pour jouer tranquille (pour avoir les stashs, minimum les crafts + map) ...
Non. Il faut mettre bien plus que ça. 30€ t'auras 1/2 stashs, ça ira pas loin. On rappelle que le jeu se base sur le dez des items lootés. Vous voulez donc looter au maximum, à part les blancs sans qualité je crois qui sont ce qui donne le moins de compos.
Mais pour se faire son réel avis, il faut déjà avoir 10/15h en endgame avec les maps je pense. Pour s'approcher le + du niveau de loot final. Déjà là en tout cas ça se ressent fortement, les limites. Et j'ai stop la dernière session que acte 4.
J'ai pas joué beaucoup pour l'instant (niveau 10), je trouve ca plutôt cool (peut être un peu facile). A voir à plus long terme par rapport aux soucis évoqués.

En tous cas, y a un truc que je trouve mieux que Diablo immortal : Y a un pool de mana, donc c'est pas la fête du spam des compétences. Même si ca se régéne assez vite...
J'ai testé vite fait et même s'il y a plein de choses intéressantes conceptuellement (le système de link est vraiment sympa), le jeu pue trop le P2W. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont développé un excellent jeu, puis qu'un éditeur est arrivé ensuite pour le massacrer avec les stratégies habituelles de monétisation abusive. Dommage
Citation :
Publié par 23 Cm
Et pourtant, quand tu joues 1h, et que tu es habitué au H&S, tu vois déjà ce que ça va donner (boutique, gameplay...)
J'ai tenu 2h sur mobile, la plateforme initiale donc, et c'est très mauvais.

Vivement Diablo 4.
J'ai testé hier, par curiosité, j'ai tenu 30 minutes.

Je pense qu'il y a un ras le bol général des modèles F2P à coup de BP, CS QOL, Cosmétique.
Ouais vivement D4 et POE 2, au moins, on sait à peu près à quoi s'attendre.
Moi je ne comprends pas votre délire de P2W sur un H&S m'enfin bref, c'est vrai que D3 c'était pas abusif l'HDV avec de l'argent réel

Lancer un jeu 30 min et abandonner à cause d'une boutique c'est pas réellement tester le jeu, j'ai pas envie de débattre avec les troll de JoL, donc je vais m'arrêter là.
Bien sûr que si c'était abusif D3, c'est pour ça que tout le monde a craché sur le jeu à l'époque et qu'il a fallu la sortie de Reaper of Souls sans trade et avec le système de smart loot pour faire revenir les joueurs. Je comprend pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Kederac
Moi je ne comprends pas votre délire de P2W sur un H&S m'enfin bref, c'est vrai que D3 c'était pas abusif l'HDV avec de l'argent réel

Lancer un jeu 30 min et abandonner à cause d'une boutique c'est pas réellement tester le jeu, j'ai pas envie de débattre avec les troll de JoL, donc je vais m'arrêter là.
T'es gentil mais les jeux KR F2P, on les voit arriver à 15 km. C'est limpide comme de l'eau de roche, petit CS des familles, récompenses journa à la pelle, petit Battle Pass en sus.
Niveau gameplay, on est sur l'autoroute de l'autoclick pour t'amener doucement et tranquillement vers un Paywall.

Non mais honnêtement, il y a mieux et plus sain dans le genre, autant patienter sur du POE ou du Last Epoch en attendant de voir la suite.

Diablo 3 Vanilla était une honte à sa sortie, merci de ton avis éclairé sur la question.
Citation :
Publié par Kederac
Moi je ne comprends pas votre délire de P2W sur un H&S m'enfin bref, c'est vrai que D3 c'était pas abusif l'HDV avec de l'argent réel
Lancer un jeu 30 min et abandonner à cause d'une boutique c'est pas réellement tester le jeu, j'ai pas envie de débattre avec les troll de JoL, donc je vais m'arrêter là.
Je pense qu'effectivement tu te fatigues sur jol ^^. Même sur des jeux moins polémiques ça déverse son glaire à tout bout de champ, jouons et laissons les rager sur une news en main page .
POE à le même système économique avec des Quality of life moins cher, tu as fait comme la plupart des avis steam juger un jeu au bout de 30mn via une boutique et non la base du jeu.
Je ne défend pas ce modèle économique qui est à gerbé, mais ça m'attriste d'entendre POE à toute les sauce alors qu'en réalité c'est le même combat sans acheter des emplacements de sacs supplémentaires tu ne vas pas bien loin
enfin bon pour poe c'ets relatif j'ai bien du jouer mes 3/4 premieres saisons avec juste les 4 stash de base....
(après j'admet qu'avec les ajout non-stop, c'est possiblement différent aujourd'hui, même si dans les fait je ne commence a vraiment utiliser mes stashs supp qu'une fois en map vers les t12-t13 )

en ce qui concerne undecember, j'ai arrêté sans avoir eu de souci via le shop, mais parce que je trouve le jeu insipide ( il est pas mauvais, mais pas bon non plus, je m'y ennuie).
Bon après les gens disent P2W si il faut mettre qq € pour être confortable. A croire que les dev sont tous des bénévoles sans salaire à payer. Si je joue des dizaines/centaines (voir millier pour PoE) d'heures à un jeu ça me semble logique de verser un petit billet de temps en temps. Le tout gratuit éternel ça existe pas.. a moins d'avoir une pub de 30sec après chaque map.
C'est dingue comment il peut toujours y avoir des naïfs qui peuvent croire qu'un jeu sorti sur mobile ne peut pas être P2W alors que le choix de cette plate-forme est uniquement pour exploiter toutes les possibilités prédatrices économiques offertes crées pour le jeu vidéo.
Juste une traduction de quelques features tirées de la version Kr du jeu :

For those wondering if this game will be p2w: yes, it will. Let me quickly summarize p2w/p4c mechanics in Korean version (which is dying quickly btw):
- need to pay $140 to unlock all inventory/crafting/etc. slots (pay for convenience)
- 9$ a month for pet functions (loot pickup, dismantle gear, sell trash) which is necessary because people will kick you out of groups if you run to town inbetween dungeon runs
- can buy infinite amounts of crafting materials in cash shop
- can buy infinite amounts of re-roll items in cash shop
- no equalized pvp = people who buy crafting/reroll items in cash shop will own you every time

Traduction abrégée pour les MGG (les poussins drogués et habitués aux pratiques mobiles) :
- 140$ pour débloquer tous les slots d'inventaires, de crafts etc...
- Abo à 9$/mois pour une jeu mobile pour débloquer les fonctions du pet (autoloot, recyclage des loots, vente des loots...) qui est une nécessité pour ne pas se faire kicker du groupe lors des runs donjons.
- Achat infini de mats de crats à la boutique
- Achat infini de reroll items à la boutique.
Ces 2 derniers points font que le jeu est P2W évidemment, ce qui se confirme par le dernier point :
- PVP sans stuff normalisé = avantages aux baleines
J'espère que les F2P naïfs trouveront au moins un peu de plaisir à servir de friture plancton aux baleines en apparaissant dans des vidéos comme celle de JTB pour DI (qui a dépensé 100 000 $ dans DI) lors des guerres guilde.

Dernière modification par delweyn ; 15/10/2022 à 13h31.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui mais tu comprends, faut payer les devs.
En fait, entre ces dev. et les brouteurs africains qui envoient des mails frauduleux pour soutirer du pognon aux naïfs je ne vois pas trop la différence au final. C'est exploiter la crédulité et la bêtise humaine.
La différence est que le texte du mail est remplacé par les graphismes anime et des concepts + ou - attrayants.
Citation :
Publié par Radium
POE à le même système économique avec des Quality of life moins cher, tu as fait comme la plupart des avis steam juger un jeu au bout de 30mn via une boutique et non la base du jeu.
Je ne défend pas ce modèle économique qui est à gerbé, mais ça m'attriste d'entendre POE à toute les sauce alors qu'en réalité c'est le même combat sans acheter des emplacements de sacs supplémentaires tu ne vas pas bien loin
POE est tout de même un peu plus fair, au bout de 100h, j'ai lâché mon billet pour soutenir la qualité du jeu.

C'est juste que vous êtes dans le déni parce que vous appréciez l'expérience. C'est normal tout est fait pour qu'on s'y sente bien.

Si je fais pas erreur, pour être à l'aise, il faut débourser 15 e pour un stash, 8 e pour le pet, un slot d'alchimie, les 2 BP, bref ça en devient limite un jeu à abonnement oû tu te fais spam par des notifs avec encore une monnaie à la con qui tombe pas rond.


Bref, ras le bol des F2P KR en dépit de la qualité intrinsèque du jeu.
Citation :
Publié par delweyn
C'est dingue comment il peut toujours y avoir des naïfs qui peuvent croire qu'un jeu sorti sur mobile ne peut pas être P2W alors que le choix de cette plate-forme est uniquement pour exploiter toutes les possibilités prédatrices économiques offertes crées pour le jeu vidéo.
Juste une traduction de quelques features tirées de la version Kr du jeu :

For those wondering if this game will be p2w: yes, it will. Let me quickly summarize p2w/p4c mechanics in Korean version (which is dying quickly btw):
- need to pay $140 to unlock all inventory/crafting/etc. slots (pay for convenience)
- 9$ a month for pet functions (loot pickup, dismantle gear, sell trash) which is necessary because people will kick you out of groups if you run to town inbetween dungeon runs
- can buy infinite amounts of crafting materials in cash shop
- can buy infinite amounts of re-roll items in cash shop
- no equalized pvp = people who buy crafting/reroll items in cash shop will own you every time

Traduction abrégée pour les MGG (les poussins drogués et habitués aux pratiques mobiles) :
- 140$ pour débloquer tous les slots d'inventaires, de crafts etc...
- Abo à 9$/mois pour une jeu mobile pour débloquer les fonctions du pet (autoloot, recyclage des loots, vente des loots...) qui est une nécessité pour ne pas se faire kicker du groupe lors des runs donjons.
- Achat infini de mats de crats à la boutique
- Achat infini de reroll items à la boutique.
Ces 2 derniers points font que le jeu est P2W évidemment, ce qui se confirme par le dernier point :
- PVP sans stuff normalisé = avantages aux baleines
J'espère que les F2P naïfs trouveront au moins un peu de plaisir à servir de friture plancton aux baleines en apparaissant dans des vidéos comme celle de JTB pour DI (qui a dépensé 100 000 $ dans DI) lors des guerres guilde.
Du coup dans une optique de PvE chill dans son coin, ça importe peu tous ces aspects P2W, non ? Ou la fin de campagne devient trop difficile du fait qu'on ne paye pas ?
Y a pas de PVP dans le jeu, les guerres de guildes c'est du PVE (run de carte), tu peux jouer sans débourser un centimes mais l'achat des coffres craft/alchimie (pack 30€ + 5€) sera vite indispensable et plus tard en end game le coffre des cartes + un autre. Le reste est complètement dispensable (pet, battlepass et autres compo) tout ce drop en jeu par camion et le pet tu peux t'en passer c'est du confort.

Par contre la difficulté du jeu risque d'en refroidir certains ou faire plaisir à d'autres, des l'acte 5/6 ça pique et les boss vont vous demander un travail sur votre build/stuff avec les bonnes résistances élémentaire etc..

Oui le jeu est P2W achat de stuff via l'HV aucun échange entre joueurs... achat de matériaux de craft , oui ya un paywall avec les coffres permanent qui sont hors de prix mais une fois ceux ci acheter il n'y a aucun besoin de passer par la boutique tu farm tu loot tu évolue comme tout hack 'n 'slash.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Du coup dans une optique de PvE chill dans son coin, ça importe peu tous ces aspects P2W, non ? Ou la fin de campagne devient trop difficile du fait qu'on ne paye pas ?
Il est tout à fait possible de jouer et profiter à tous les jeux mobiles en total F2P, tout en sachant que ton expérience sera forcément limitée et frustrante.

Il faut juste savoir certaines règles, ne pas tomber dans les pièges propres aux jeux de cette plate-forme :

- ne pas craquer face aux pics soudains de difficultés, les murs (qui poussent à passer à la caisse)
- ne pas craquer face à l'envie de jouer plus ou d'avoir tout le contenu
- de là, accepter de progresser très lentement en faisant les récoltes de ressources quotidiennes (c'est la fin de la lune de miel, où on entre dans la routine quoti barbante et qui font "apprécier" les auto et skip)

Elaborer un endgame intéressant étant coûteux et plus compliqué, les jeux mobiles misent surtout sur la phase lune de miel qui est la plus juteuse financièrement : les récentes déclarations de Mihoyo sur Genshin Impact attestent de cette triste vérité.
C'est la principale raison du recyclage des jeux mobiles, avec les joueurs qui abandonnent et sautent sur le prochain titre car forcément ils s'ennuient à la longue, le endgame se limitant à quelques minutes quotidiennes de farmage ressources. Il faut voir le mobile comme du fast-food vidéoludique.

Dernière modification par delweyn ; 16/10/2022 à 12h30.
Citation :
Publié par Radium
Y a pas de PVP dans le jeu, les guerres de guildes c'est du PVE (run de carte), tu peux jouer sans débourser un centimes mais l'achat des coffres craft/alchimie (pack 30€ + 5€) sera vite indispensable et plus tard en end game le coffre des cartes + un autre. Le reste est complètement dispensable (pet, battlepass et autres compo) tout ce drop en jeu par camion et le pet tu peux t'en passer c'est du confort.

Par contre la difficulté du jeu risque d'en refroidir certains ou faire plaisir à d'autres, des l'acte 5/6 ça pique et les boss vont vous demander un travail sur votre build/stuff avec les bonnes résistances élémentaire etc..

Oui le jeu est P2W achat de stuff via l'HV aucun échange entre joueurs... achat de matériaux de craft , oui ya un paywall avec les coffres permanent qui sont hors de prix mais une fois ceux ci acheter il n'y a aucun besoin de passer par la boutique tu farm tu loot tu évolue comme tout hack 'n 'slash.
Merci pour le retour, en gros, ça demande un "petit" investissement financier si tu souhaites jouer durablement avec le confort qui s'impose. Tout de même, pour un jeu gratuit, 30 e de stash... Et tu n'as acces qu'à 2 pauvres onglets à ce prix là, vraiment, ça me laisse perplexe le modele F2P...

Bref, bon game et comme le souligne Delweyn, vigilance avec ce modèle éco.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/10/2022 à 16h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moran Lokre
Les gens qui s'amusent sans débourser un € ou presque sur des gros P2W (ou pay to exist) il y en a !
720h sur Lost Ark en "mode touriste", le end-game je savais que ce serait pour moi ultra chiant, je n'ai jamais fait un seul raid, monter et découvrir quelques classes, ça a suffit à mon plaisir.
Avant celà, plus de 10 ans à jouer non stop à un f*** P2W nommé Rappelz.
Ce qui m'a couté la somme astronomique de ... 10€.
Etc ...
Des gens comme toi sont plutôt des exceptions, on est dans le monde du tout..tout de suite où supporter la frustration et avoir de la patience sont de plus en plus rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés