L'uniforme, le voile, le Marcel... à l'école

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Bordel mais pourquoi ils sont débiles à ce point.
Si c'était au niveau national, ce serait ultra attractif alors qu'effectivement, si c'est au niveau établissement / rectorat, les prix risquent d'être pas top...
Dans aucun pays au monde ce genre de truc se fait au niveau national.

Ce sont les départements qui ont la main sur les dépenses des collèges, les communes pour les écoles et les régions pour les lycées.

J'ajoute qu'un contrat national serait à 99,999% gagné par une firme chinoise avec des capitaux panaméen faisant fabriquer par des enfants esclaves bangladais des uniformes en coton radioactif.
Avec des contrats locaux, tu multiplies les prix par 5, mais il y a une petite chance que quelques collectivités fassent tourner la PME du poto du président de région, plutôt que celle appartenant aux cadres de l'Armée Populaire de Libération.
Citation :
Publié par Ghalleinne
On parle d'enfants en pleine croissance, faisant n'importe quoi à chaque récréation avec aucune considération pour leurs affaires et devant se vétir tous les jours de la semaine de la sorte en septembre, février et juin ?

C'est clairement plusieurs uniformes par tête qu'il faut, on dépasse très largement ce genre de prix.
C'est l'état qui gère des stocks qui ont une durée de vie de 2/3 ans. Le ministère pourrait même être un peu méchant et mettre des pantalons unisexes. Reste les coûts de stockages / taff en plus de gestion. Mais j'ai du mal à voir comment ça ne peux pas être une optimisation par rapport à maintenant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans aucun pays au monde ce genre de truc se fait au niveau national.
J'ajoute qu'un contrat national serait à 99,999% gagné par une firme chinoise avec des capitaux panaméen faisant fabriquer par des enfants esclaves bangladais des uniformes en coton radioactif.

Avec des contrats locaux, tu multiplies les prix par 5, mais il y a une petite chance que quelques collectivités fassent tourner la PME du poto du président de région, plutôt que celle appartenant aux cadres de l'Armée Populaire de Libération.
Bah on sera les premiers. La french touch. Après, ça rejoint un peu l'achat grouper de manuel/fourniture scolaire pour diminuer les coûts...

Et ouais, c'est le problème du contrat étatique, mais bon, je suis cohérent, je veux une stratégie étatique pour l'industrie, même textile, et ça passe par des contrats régionaux / étatiques. Est-ce que les élus vont suivre ou vont aller gagner une ristourne de 20€/uniforme ?
Citation :
Publié par Ghalleinne
On parle d'enfants en pleine croissance, faisant n'importe quoi à chaque récréation avec aucune considération pour leurs affaires et devant se vétir tous les jours de la semaine de la sorte en septembre, février et juin ?

C'est clairement plusieurs uniformes par tête qu'il faut, on dépasse très largement ce genre de prix.

Après, à titre perso, si ça permet d'arrêter de déraper sur le voile à longueur de page ici et ailleurs en France, ça me semble un très bon investissement. Je sais encore une fois pas comment vous avez réussi tous à repartir là dessus alors qu'on parlait grève et pénuries, c'est une obsession limite maladive sur l'Agora (et en France de manière générale) que de disserter à longueur de journées sur les vêtements des gens c'est fatigant à l'extrême.
En même temps on aurait pas à en parler si y avait pas des mouvances style frère musulman qui utilisait des mineures pour pouvoir imposer leur agenda idéologique.
L'obsession elle vient de là comme tu dis, parce que si ces gens là gagnent, c'est pas moi ni toi (à priori) qui vont en subir les conséquences, mais une fois encore les femmes et plus spécifiquement les femmes musulmanes.

L'uniforme aurait justement l'immense intérêt de régler une bonne partie de la question, puisque tu imposes l'uniforme et interdit tout couvre tête et voilà y a plus à ce que chaque chef d'établissement se retrouve seul à devoir gérer ce bordel parce que l'Etat n'a aucun courage et dis "démerdez vous avec notre directive, qui a 1000 interprétations possible".

De toute façon on peut continuer comme actuellement sinon le combat est perdu d'avance, on le voit bien, on interdit un vêtement, il trouve une pirouette avec un nouveau truc.... Et tout ça on retrouve la main des frères musulmans, eux c'est les idéologues des islamistes c'est les plus dangereux sur la durée. L'Etat doit réagir et je pense que l'uniforme est une bonne réponse, ça protégera aussi les enseignants et chef d'établissement. Ils auront une règle clair pour tous et y a plus de débat de savoir quel vêtement est religieux ou non, de devoir gérer les situations au cas par cas, y a un un principe simple uniforme et rien sur la tête pour tout le monde.
Franchement c'est la mort, y a déjà des français qui portent l'uniforme et aux dernières nouvelles ils sont pas plus malheureux.
Ah oui c'est la faute aux vilains frères musulmans et pas du tout nos paniques morales à nous, c'est d'ailleurs pour ça que partout ailleurs en Occident les gens passent leur temps à discuter fripes dans le débat publique. (En fait y'a qu'en France qu'on est obnubilé par ça, du coup vu que les frères ont clairement pas de raisons de traiter la france différement du reste, cette situation n'est donc probablement pas que du fait des vilains fréristes).

Bref, mettez en place vos uniformes chéris là, et arrêtez de nous enquiquiner avec votre phobie des chiffons, y'a des gens qui aimeraient bien qu'on parle d'autre chose de temps en temps.
Citation :
Publié par Ghalleinne
En fait y'a qu'en France qu'on est obnubilé par ça
Ou alors tu n'es juste pas renseigné sur le sujet. Parce que des pays qui ont des problèmes avec le voile islamique, il y en a plein. Y compris dans le passé des pays musulmans jusqu'à ce que les islamistes prennent le pouvoir. Et partout on retrouve les fréristes ou leurs cousins à l'offensive.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Ah oui c'est la faute aux vilains frères musulmans et pas du tout nos paniques morales à nous, c'est d'ailleurs pour ça que partout ailleurs en Occident les gens passent leur temps à discuter fripes dans le débat publique. (En fait y'a qu'en France qu'on est obnubilé par ça, du coup vu que les frères ont clairement pas de raisons de traiter la france différement du reste, cette situation n'est donc probablement pas que du fait des vilains fréristes).

Bref, mettez en place vos uniformes chéris là, et arrêtez de nous enquiquiner avec votre phobie des chiffons, y'a des gens qui aimeraient bien qu'on parle d'autre chose de temps en temps.
Je sais pas tu regardes un peu ce qui s'est passé dans le monde depuis les années 70/80 dans les pays arabe, et maintenant chez nous ?
Et tu regardes un peu ce qui se passe en Iran ou même en Afghanistan.

C'est pas juste un bout de chiffons, c'est un instrument d'oppression contre les femmes. Si on intervient pas, dans 10 ans/20ans les femmes française de confession musulmane n'auront plus le choix, elles devront porter le voile pour s'éviter des problèmes. Et ça finirait par déborder sur le reste de la société, mais surtout et ça c'est ma conviction, c'est qu'à la fin ça fera monté encore plus haut des Zemmour ou équivalent, et donc au bout du bout du processus, tous les musulmans trinqueront à cause d'une politique ouvertement anti musulman.
Donc en évitant la montée en puissance de l'islam politique en France (dont le voile est un instrument) non seulement on protège les musulmanes mais en prime on s'évite de nourrir la montée de l'extrême droite.

Bref c'est du gagnant/gagnant, après ça réglera pas tout puisqu'on peut compter sur les frères musulmans pour trouver d'autres moyens d'attaquer la laïcité et imposer leur idéologie. Après peut être qu'un miracle arrivera, avec des pays comme Iran etc... qui feront un retour en arrière cad une société où le voile c'est un choix pas une imposition et là les frères musulmans (ou équivalent) perdront de leur poids Mais on est loin de ça et malheureusement le plus probable c'est que l'obscurantisme a de beau jour devant lui à cause de ce qui va nous tomber dessus (changement climatique). Y a qu'à voir un pays comme les USA, les fous de Dieu version évangélistes se portent très bien.....
Moi j'ai beau être catholique, je tiens à la séparation Eglise/Etat, je tiens à ce que la religion reste à sa place cad dans le privé, la politique ça lui réussit pas quelque soit la religion. Je tiens aux principes de la laïcité, c'est un de nos plus beau acquis, si les frères musulmans réussissent leur pari, c'est pas que les musulmans qui vont en subir les conséquences, parce qu'on verra malheureusement la conservatisme chrétien s'infiltrer dans la brèche, catholique mais aussi les évangélistes qui font leur nid en France lentement mais sûrement.

Franchement le pays n'a pas besoin de ça, on a déjà assez de problème.....
Citation :
Publié par Ghalleinne
c'est d'ailleurs pour ça que partout ailleurs en Occident les gens passent leur temps à discuter fripes dans le débat publique. (En fait y'a qu'en France qu'on est obnubilé par ça, du coup vu que les frères ont clairement pas de raisons de traiter la france différement du reste, cette situation n'est donc probablement pas que du fait des vilains fréristes).
Mais parce que partout ailleurs en Europe centrale et de l'ouest, c'est le communautarisme assumé qui règne en fait. L'idée universaliste de départ en France c'est l'assimilation qui tire tout le monde vers le haut.
Citation :
Publié par Ghalleinne
En fait y'a qu'en France qu'on est obnubilé par ça
Pas vraiment non. Le problème est dans toute l'Europe, raison pour laquelle la CJUE a récemment rendu un avis sur la question : General headscarf ban at work is OK, Europe's top court says | Reuters

Défendre un bout de tissu qui est le symbole de l'oppression en Iran, contre lequel des femmes se battent, c'est plutôt curieux.
Citation :
Publié par Matharl
Pas vraiment non. Le problème est dans tout l'Europe, raison pour laquelle la CJUE a récemment rendu un avis sur la question : General headscarf ban at work is OK, Europe's top court says | Reuters

Défendre un bout de tissu qui est le symbole de l'oppression en Iran, contre lequel des femmes se battent, c'est plutôt curieux.
La CJUE, ce rassemblement de paniqués moraux d'extrême-droite et de laïcards rances.

Sinon, oui, je ne pige pas comment en 2022, pendant que la police des mœurs iranienne fait des descentes dans les lycées pour battre à mort des gamines, il y a encore des gens qui n'ont pas compris ce qu'étaient les différentes variantes du voile islamique et son usage par les militants intégristes et leurs ouailles.

C'est une chose d'être ignorant de l'histoire, de ne pas connaître le rôle que joue ce truc abject dans l'imposition de l'ordre et des valeurs islamistes dans un pays : on parle du passé, et du passé de pays étrangers qui plus est.
Mais c'en est une autre de ne pas connaître le présent, d'être sourd aux hurlements des Iraniennes privées de liberté depuis 40 ans, la 3e génération désormais à avoir le choix entre la mort ce carcan. Et à préférer de risquer la mort.

_127152042_01_women_andgirls_killed_in_protests_10_14_2x-nc.png
Ce qui serait intéressant, ce serait qu'un homme non musulman se mette à porter le voile, qu'on voie si c'est vraiment le voile le problème, ou si il est juste utilisé comme arme pour faire suer les femmes arabes/noires ou perçues comme telles.
Ou encore mieux, un trans non opéré avec le voile *et* barbu. La je paye 10€ pour être au premier rang et voir Darmanin bafouiller.

En notant que les tshirts satanistes ne semblent par contre déranger personne. Mon demi frère va au lycée avec des tshirts Behemoth sans aucun problème.
A mon boulot j'ai pas le droit de porter un marcel ou un short même si j'aimerais bien.
Dois-je inscrire ça dans l'Evangile du monstre en spaghettis volant pour pouvoir passer outre?

Ma future femme est musulmane et chaque fois qu'elle porte le voile, c'est quand y'a la famille ou une fête religieuse, parce que c'est comme ça, pas par choix. Ce serait cool un jour que ceux qui défendent le voile fréquentent dans la vraie vie des musulmanes plutôt qu'ouvrir leur bouche sans savoir de quoi ils parlent.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce qui serait intéressant, ce serait qu'un homme non musulman se mette à porter le voile, qu'on voie si c'est vraiment le voile le problème, ou si il est juste utilisé comme arme pour faire suer les femmes arabes/noires ou perçues comme telles.
Ou encore mieux, un trans non opéré avec le voile *et* barbu. La je paye 10€ pour être au premier rang et voir Darmanin bafouiller.

En notant que les tshirts satanistes ne semblent par contre déranger personne. Mon demi frère va au lycée avec des tshirts Behemoth sans aucun problème.
Si le satanisme était utilisé pour dominer / tuer une partie de l'humanité, les réactions serait sans doute les mêmes par contre.
Effectivement il n'y a vraiment qu'en France qu'il y a un problème avec le voile et la laïcité, pour preuve.

Ils essayent dans toutes les strates de la société par diverses moyens et ce n'est que le début et c'est en ce moment que c'est déterminant pour l'avenir du pays et qu'il ne faut pas fléchir par naïveté.
Citation :
Publié par Matharl
Ce serait cool un jour que ceux qui défendent le voile fréquentent dans la vraie vie des musulmanes plutôt qu'ouvrir leur bouche sans savoir de quoi ils parlent.
Que ta femme aie un certain rapport de soumission à sa famille n'en fait pas une généralité, j'ai fréquenté, travaillé, baisé, avec des musulmans/musulmanes, et je pourrais t'opposer autant d'exemples persos que tu veux. C'est pas parce que tu connais une famille musulmane que t'es un expert.

Citation :
Ils
Peu contestent la nécéssité de lutter contre les extrêmistes islamistes, mais il reste important de ne pas transformer ça en "ils" pour taper joyeusement sur tous les musulmans par opportunisme, ce qui est l'angle pris par LR et le RN en France.
Citation :
Publié par Touful Khan
En notant que les tshirts satanistes ne semblent par contre déranger personne. Mon demi frère va au lycée avec des tshirts Behemoth sans aucun problème.
Comparaison absurde.
Le problème n'est pas le bout de tissus le problème est l'idéologie qu'il y a derrière.
Compare cela avec une croix gammée, en vérité le dessin de la croix on s'en fou, le problème c'est la glorification d'un régime qui a tenter de génocider un peuple.
Le problème avec les expressions d'un islam radical ce sont les morts qu'il y a derrière. Parce que quand tu es gay dans un pays musulman tu te fait lapidé, le problème ce sont les femmes qui risquent leur vie parce qu'elles ne portent pas le voile, le problème ce sont les attentats sur notre sol parce qu'on est pas assez conforme à la foi musulmane ... Le bout de tissu sur la tête en vérité ... si il ne rappelait pas tout ça il ne serait pas si dérangeant.
Citation :
Publié par gnark
Le problème avec les expressions d'un islam radical ce sont les morts qu'il y a derrière. Parce que quand tu es gay dans un pays musulman tu te fait lapidé,
Non, la lapidation, c'est pour l'adultère, en Iran, au Nigéria etc. Les homosexuels sont punis d'autres manière. Parfois par des combo bastonnade/fouet/prison. La peine de mort à la mode chez les jihadistes, c'était la défenestration. C'est très codifié chez eux.

A noter que les évangéliques essaient aussi de passer ce genre de loi chaque fois qu'ils arrivent au pouvoir ou s'en approchent, comme cela avait été le cas au Kenya.


Sinon, pour ceux qui ne comprennent pas la différence entre un voile et un t-shirt de craddle of filth : un mec qui ne porte pas de t-shirt black-métaleux ne va pas être désigné dans son quartier comme étant un mauvais garçon dépravé qu'on peut emmener dans le box du parking sous-terrain sans qu'il n'ait à s'en plaindre. Il ne va pas attirer la honte sur sa famille lorsque celle-ci ira au Hellfest juste parce qu'il a porté une chemise en allant au supermarché.
[...] vous pouvez pas tirer un trait égal entre une abaya ou un petit voile et la république islamique d'Iran ou l'application brutale de la Chariah a divers endroits du globe [...] .

[...] la laïcité ce n'est pas d'interdire le voile, la laïcité c'est le droit pour chacun de conscience, de croyance, de culte, et que l'Etat n'a rien à faire là dedans autre que de garantir ces droits. C'est ça la laïcité, c'est pas disserter sur la longueur des jupes des lycéennes (et leur couleur de peau un peu en passant, parce que j'suis à peu près sûre que la jupe longue de la blonde du lycée ne pose problème à personne) pour savoir si c'est juste une jupe longue ou si c'est un horrible symbole prosélyte...

Après si vous voulez de l'athéisme officiel à l'école parce que c'est la République, c'est sacré blablabla, Ok mais va falloir rediscuter alors des cours de catéchismes en alsace/lorraine, des établissements privés confessionnels, des aumôneries catholiques dans tous les lycées de France, voir même des Lycées avec église incorporé (le mien avait ça, et il était public), des animations de Noël dans les écoles aussi, et je dois en oublier bien d'autres, car bizarrement tout ça est clairement religieux et ne pose de problème à personne, l'indignation à géométrie variable, tout un art à la française...

Quand à savoir si ça contribue ou pas à faire monter Zemmour, perso j'pense surtout que reprendre son discours sur un risque imminent de république islamique en France alors que y'a 6% de musulmans dont une immense majorité est parfaitement modérée et respectueuse de la République est ce qui le fait grandir, mais vous en faites ce que vous voulez derrière...

edit : pour au desssus, on peut tous s'inventer des histoires pour se faire peur, comme le fait que ne pas porter le tshirt de balck sabbath dans certains coins ça doit pouvoir t'exposer à te transformer en sacrifice humain à Belzebuth... Sérieusement... Le problème dans ton histoire c'est pas le voile, c'est les violences sexuelles, comme dans mon histoire c'est pas le tshirt, c'est l'assassinat, [...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/10/2022 à 08h44.
Citation :
Publié par Aloïsius
un mec qui ne porte pas de t-shirt black-métaleux ne va pas être désigné dans son quartier comme étant un mauvais garçon dépravé qu'on peut emmener dans le box du parking sous-terrain sans qu'il n'ait à s'en plaindre.
Une musulmane qui ne porte pas le voile non plus hein. A t'écouter ce serait systématique et récurrent. Déja pour commencer elles habitent pas toutes dans la téci. C'est plutôt sur cette dernière qu'il faudrait se pencher dans sa globalité. L'islam n'est pas la weshculture des caillera.

Citation :
Si le satanisme était utilisé pour dominer / tuer une partie de l'humanité, les réactions serait sans doute les mêmes par contre.
C'est un peu passé de mode, mais dans les années 70 il y a tout de même eu quelques affaires de meurtres de masse à ce sujet. Certaines sectes sont en outre "satanistes", les gourous semblant apprécier le rapport au sexe dans l'histoire.
On notera que l'on retrouve des censures de l'église catholique à ce sujet jusque dans les années 2000 en France. Un clip de Mylène Farmer a notamment été censuré à ce sujet, l'épiscopat ayant moyennement apprécié le clip ou la chanteuse se transforme en succube en se vidant de son sang au milieu d'une église.

Dernière modification par Touful Khan ; 15/10/2022 à 21h08.
Citation :
Publié par Ghalleinne

Et faut arrêter de confondre athéisme et laïcité, vous le faites à chaque débat ici et vous avez un gros problème avec la définition de la laïcité, donc non la laïcité ce n'est pas d'interdire le voile, la laïcité c'est le droit pour chacun de conscience, de croyance, de culte, et que l'Etat n'a rien à faire là dedans autre que de garantir ces droits. C'est ça la laïcité, c'est pas disserter sur la longueur des jupes des lycéennes (et leur couleur de peau un peu en passant, parce que j'suis à peu près sûre que la jupe longue de la blonde du lycée ne pose problème à personne) pour savoir si c'est juste une jupe longue ou si c'est un horrible symbole prosélyte...

La laïcité s'inscrit parfaitement dans la législation et régulation des habits religieux dans les services publiques. Cf.

Dernière modification par TabouJr ; 15/10/2022 à 21h29.
Citation :
Publié par Ghalleinne
[DSO]
La signification est pourtant la même. Ces habits sont portés pour véhiculer un message politique et manifester une affiliation. Ils sont l'expression de l'Islam politique qui s'affirme dans l'espace public. Ils sont l'uniforme de l'Islam et de l'islamisme. Et donc ils sont une atteinte à la laïcité et la démonstration d'une inadéquation avec l'idéal républicain. Du reste, mes discussions (nombreuses) dans des quartiers à très forte majorité musulmane me font réellement douter de la distinction entre Islam et islamisme. Quand la confiance s'installe, les masques tombent.

Je pense que beaucoup de français, et plus généralement d'européens, ne mesurent pas à quel point l'Islam est porteur de profonds changements pour notre Société.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/10/2022 à 08h45.
Citation :
Publié par Ghalleinne
[DSO] vous pouvez pas tirer un trait égal entre une abaya ou un petit voile et la république islamique d'Iran ou l'application brutale de la Chariah a divers endroits du globe [DSO]
Du reste, un mec avec une coupe bien propre et une petite svastika, c'est pas la même chose qu'un gros nazi avec le crâne totalement rasé et batte de baseball.

Je rappelle que la symbolique du voile est la même : une marque de la soumission de la femme à l'homme et à dieu, le signe de son impureté et de son infériorité. Les insultes et agressions que subissent dans la rue ou sur le net les femmes non voilées (je ne parle même pas des iraniennes, traitées d'agentes du mossad par nos islamistes français) en sont le rappel constant.

On trouvait exactement la même symbolique dans le fichu que les femmes chrétiennes devaient porter jadis, relisez les écrits misogynes de Saint-Paul. On a mis 5 siècles à se débarrasser de cette merde en Europe, on aura eu à peine vingt ans de liberté depuis Mai 1968, et pouf, koukou les revoilous les voileurs relous.

Ah, les pauvres Musulmans sur qui on s'acharne, c'est du racisme ! Non. Le racisme, c'est de donner un totem d'immunité aux islamistes sous prétexte que leurs ouailles (et de facto leurs victimes) seraient basanées. Je suis le premier à hurler quand je vois Cnews diffuser des délires sous acide à propos des anges et des démons, mais je devrais fermer ma gueule quand le même genre d'absurdité est émise par des gens aux cheveux un peu frisés ? Quand je vais voir des potes dans l'Aude, je peux m'affliger ou me gausser des boutiques ésotériques qui pullulent à Bugarach, mais quand je vais faire les courses, je dois trouver normal que toutes les boucheries des alentours suivent désormais les régulations de sectes obscurantistes ?

C'est juste insupportable de voir l'extrême-droite la plus rétrograde ET la plus puissante et dangereuse du monde pouvoir avancer ses thèses et ses pratiques avec la bénédiction si ce n'est la protection de soi-disant progressistes sous le seul prétexte de l'origine géographique ou du taux de mélanine d'une majorité (toute relative) de ses supporters.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/10/2022 à 08h47.
Je trouve surtout incroyable de voir la gauche qui a toujours fait dans l'anti-clérical être aujourd'hui si mielleuse avec les islamistes.

Ils ont cru en l'internationalisme, que cette idéologie permettrait la relégation du religieux. Quelle nativité. Attention à ne pas se faire avaler.
Citation :
Publié par Ghalleinne
[DSO] la laïcité ce n'est pas d'interdire le voile, la laïcité c'est le droit pour chacun de conscience, de croyance, de culte, et que l'Etat n'a rien à faire là dedans autre que de garantir ces droits. C'est ça la laïcité, c'est pas disserter sur la longueur des jupes des lycéennes (et leur couleur de peau un peu en passant, parce que j'suis à peu près sûre que la jupe longue de la blonde du lycée ne pose problème à personne) pour savoir si c'est juste une jupe longue ou si c'est un horrible symbole prosélyte...
Dit autrement la laïcité c'est aussi la neutralité de l'état envers les religions.
Donc les voiles, les croix, les turbans, etc c'est un énorme non dans les les services publics. Et ce ne doit pas être négociable.

Pour au dessus, c'est parce que Mélenchon y a trouvé une intéressante réserve de voix.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/10/2022 à 08h48.
Citation :
Publié par Lionel90
Dit autrement la laïcité c'est aussi la neutralité de l'état envers les religions.
Donc les voiles, les croix, les turbans, etc c'est un énorme non dans les les services publics. Et ce ne doit pas être négociable.

Pour au dessus, c'est parce que Méluche y a trouvé une intéressante réserve de voix.
Pour les représentants de l'Etat oui, pour les usagers du service public, non. Mauvaise compréhension de la laïcité ici aussi...

Quand au symbolisme du voile, [...] avec votre logique, le mec qui porte un tshirt à l'effigie du Che, soutiendrait le goulag, les Kim qui affame leur peuple et les 100 millions de morts des totalitarismes communistes si je comprends bien. Et le gars qui porte une croix il soutient les croisades ou on a massacré des gens en orient et dans la péninsule ibérique pour un oui ou pour un non, et le juif avec sa kippa il est forcément à 200% en accord avec les [...] ultra-orthodoxe qui foutent le zbeul en Israel etc etc...

[...] un voile c'est juste un bout de tissu, ces gens sont des individus dotés de capacité de réflexion comme chacun d'entre nous et de leur opinion propre avec toutes ses subtilités, ses interprétations, ses contradictions aussi parfois, c'est pas l'apologie du découpage en morceau des mécréants, c'est une pratique religieuse plutôt conventionnelle de la part des fidèles de cette religion.[...]

edit pour en dessous : [...] le tshirt du Che c'est pas un marqueur de soutien aux idées communistes ? La Croix c'est pas un marqueur de soutien à la religion chrétienne voir catholique ? Quand aux ultra orthodoxes qui n'emmerdent personne, reparles en aux Israéliens, ils t'en diront des nouvelles... [...] plein d'autres possibilités existent (la première d'entre elle étant la tradition culturelle), que d'autre part des vêtements avec message y'en a plein d'autres dont personnes n'a rien a secouer (et je tentais de vous trouver une petite photo de femme ultra orthodoxe juive pour vous rappellez que y'en a d'autres qui s'habillent chelou par soumission et que tout le monde s'en fout, mais dans leur radicalité à la noix, ils interdisent les photos des femmes les ultra-orthodoxes, habiles...)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/10/2022 à 08h41.
Non.
La raison est simple, le voile est un marqueur de la religion et de la soumission de la femme, là où ton T-Shirt du Che n'est pas un marqueur de quoi que ce soit. De même pour la croix, compte tenu de la faible ampleur et du peu de ferveur de la religion chrétienne en France.
Quant au juif avec sa kippa ... ni lui ni ses compatriotes n'emmerdent qui que ce soit en fait (et ne sont de toute façon pas assez nombreux pour ni n'ont le souhait de le faire)

Pour le reste du message, ce n'est que de la mauvaise foi qui ne vaut pas la peine d'être relevée.

Pour info', nombre de musulmans vont à la mosquée et suivent les prêches des imams.
Tu vois beaucoup de chrétiens aller à l'église et suivre les prêches des prêtres ? Moi pas.
Majoritairement, en France, le judaïsme est vécu dans la sphère privée et y reste. La chrétienté est du folklore. L'islam est une religion qui va régir ta vie.
Voilà la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés