[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'ils ont toujours une offre gratuite, je te recommande vivement de tester celle-ci avant de t'abonner, au moins pour être sûr que tout suit niveau connexion / streaming. L'offre payante te garantit une bien meilleure config et pas de limitation de temps de jeu (limité à 1h par session sur l'offre gratuite il me semble), mais autant tester la gratuite en premier lieu pour voir que tout fonctionne et que les jeux qui t'intéressent sont bien dispos.

@En-dessous : oui bien sûr mais quel rapport avec la question de base ?
Oui mais non heu lol.

Beaucoup d'éléments du pc en stream sont partagés. La session logicielle est bien individuelle, mais le hardware qui la sort l'est rarement. Chez GFN par exemple le CPU est mutualisé c'est certain, la RAM je suis plus sûr mais il me semble que c'est le cas aussi. Le GPU lui est bien individuel.
après que ça soit partagé ou pas je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est que si on me vend une RTX 3080 si je lance ma session je veux pouvoir l'exploiter pleinement et pas être limité par un autre "composant".


Citation :
me semble qu'ils ont toujours une offre gratuite, je te recommande vivement de tester celle-ci avant de t'abonner, au moins pour être sûr que tout suit niveau connexion / streaming
Oui ça coûte rien d'essayer effectivement pour "contrôle" après normalement ça devrait marcher j'ai la chance d'avoir la fibre et j'ai jamais eu à me plaindre. Mais tu as raisons autant vérifier avant, ça serait con de payer 20€ dans le vide LOL
Citation :
Publié par Thesith
après que ça soit partagé ou pas je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est que si on me vend une RTX 3080 si je lance ma session je veux pouvoir l'exploiter pleinement et pas être limité par un autre "composant".
Tu le seras, selon les jeux. Ça se comporte comme un pc normal, et vu que les jeux sont optimisés avec le cul t'auras toujours des trucs incapables de tourner correctement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu le seras, selon les jeux. Ça se comporte comme un pc normal, et vu que les jeux sont optimisés avec le cul t'auras toujours des trucs incapables de tourner correctement.
Oui enfin là ce que tu dis, c'est évident.
Le jour où un PC arrive à "corriger" un jeu mal optimisé, là ça serait révolutionnaire
Un des "soucis" du systême semble que le vendeur de la solution "Shadow" rechigne à mettre à jour ses solutions hardware. Aujourd'hui une 1080 ne mérite plus le prix qu'ils en demandent. N'ayant plus envie d'investir dans du hardware j'ai un peu regardé leur offre commerciale actuelle et... meh. C'est pas avantageux du tout en fait.
Citation :
Publié par Touful Khan
Un des "soucis" du systême semble que le vendeur de la solution "Shadow" rechigne à mettre à jour ses solutions hardware. Aujourd'hui une 1080 ne mérite plus le prix qu'ils en demandent. N'ayant plus envie d'investir dans du hardware j'ai un peu regardé leur offre commerciale actuelle et... meh. C'est pas avantageux du tout en fait.
Bah ça dépend.

Je paye 45€ par mois et en 2 ans, j'ai eu 2 upgrade de matos, le dernier en date sera une 3070.

45x12 = 540 par an, t'as pas une machine à ce prix là.

Edit : pour être exact, ma config à venir chez Shadow
  • Un CPU AMD EPYC™ 7543P avec 4 cœurs et 8 threads
  • La puissance d'un GPU haut de gamme, parmi :
    - Les cartes NVIDIA GeForce RTX™ de classe 3070
    - Les cartes graphiques NVIDIA équivalentes conçues pour les professionnels
  • 16 Go de RAM

Dernière modification par Damaelyon ; 13/10/2022 à 01h33.
Faut reconnaître que Shadow est cher pour ce que c'est, 45€/mois pour une 3070 contre 16€/mois pour une 3080, le choix devrait être très vite fait. Je reste chez Shadow beaucoup pour le fait de pouvoir vraiment installer tout ce que je veux, et un peu pour soutenir la boîte, mais GFNow est quand même devenu très compétitif. Je ne sais pas s'ils sont rentables ou s'ils arrosent en attendant de choper assez de clients pour augmenter les tarifs par la suite.
Citation :
Publié par Damaelyon
540 par an, t'as pas une machine à ce prix là.
Je change de PC fixe en moyenne tous les 5 ans et le délai s'allonge avec le temps. Du coup ça fait 2700€ de budget. C'est énorme. Pour une X070 ? Noooope.
C'est clair que 45e/mois t'achète la tranquillité, pas la rentabilité... 16€/mois c'est déjà plus entendable faudrait genre 8 / 10 ans pour avoir le prix d'un PC équivalent... Y a fort à parier qu'un gros joueur aurai changer de PC d'ici là.
Alors, si tu veux du Cloud Gaming pour jouer à des jeux gourmands, je te conseille fortement GeForce Now à 20 euros/mois. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire tourner New World par exemple, sans souci.

Shadow de base et GeForce Now gratuit, ca ramait sec.

J'ai été fortement déçu de Shadow sur ce point, comme je l'ai expliqué plus haut, sur papier ils te promettent, un CPU équivalent à un i5, et un GPU équivalent à une GTX 1080, mais en vrai, j'avais un CPU Serveur qui est loin des perfs d'un I5, et pour le GPU c'était une Quadro P500, superbe carte pour le montage vidéo, etc... mais qui est à la ramasse concernant des jeux gourmands.

Shadow et GeForce Now gratuit, je ramais comme pas possible sur New World, même en mettant les graphismes au minimum, par contre avec GeForce Now à 20 euros, tout tournait nickel.

Attention, que pour avoir une bonne expérience, tu dois avoir une connexion internet qui suive. J'ai le câble avec du 120 Mbps constants, ca passait crême, mais si t'as pas au moins ca ou la fibre, tu risques d'avoir régulièrement des pertes, surtout graphiques, GeForce Now adapte la qualité graphique en fonction de la bande passante, et par moments tu risques d'avoir des graphismes pixelisés, voir carrément des décos si tu n'as pas une bonne connexion.

Sinon, je faisais donc tourner tous les jeux à fond sur mon PC Bureautique avec un i5 plus que moyen, et un chipset graphique Intel HD 630 et 16 Gb Ram DDR4. Ton PC n'a que peu d'incidence sur la qualité, tant que c'est pas un Pentium 4... C'est vraiment la qualité de ta connexion qui fait tout le taf.

Pour preuve, GeForce Now et même Shadow tournent sur des TV, Box Android, Tablettes, etc...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Faut reconnaître que Shadow est cher pour ce que c'est, 45€/mois pour une 3070 contre 16€/mois pour une 3080, le choix devrait être très vite fait. Je reste chez Shadow beaucoup pour le fait de pouvoir vraiment installer tout ce que je veux, et un peu pour soutenir la boîte, mais GFNow est quand même devenu très compétitif. Je ne sais pas s'ils sont rentables ou s'ils arrosent en attendant de choper assez de clients pour augmenter les tarifs par la suite.
L'utilisation n'est pas la même. Geforce Now à 20€ par mois, c'est uniquement pour jouer. C'est du Cloud Gaming pur.

Shadow, c'est du Cloud Computing. Tu as un PC avec 2 SSD. Et moi qui mod beaucoup, ça me convient plus. J'ai plus de PC à la maison du coup, que Shadow et j'ai accès à mon PC de partout.

Et encore une fois, amortir un PC réel à 540€ par an, pour moi le calcul est vite fait. D'autant plus que, comme je l'ai dis, j'ai eu 2 upgrade en 2 ans.
Oui, et gaffe que GeForce Now n'est pas éligible à tous les jeux. Il prends de plus en plus de jeux via Steam/etc..., mais pas tout.

Shadow, vu que c'est un PC complet, tu fais tout tourner.

Je précise également que je vis en Belgique, et que chez moi je n'ai accès qu'à l'offre de base de Shadow (du moins quand je l'ai testé en été), et que c'était 40 euros/mois pour la config que j'ai donné et seulement 250 GB de stockage, si je voulais passer à un 1 TB de stockage, je partais sur du 55 euros/mois. Et je sais qu'en France l'offre est plus intéressante.

Du coup, pour mon utilisation, GeForce Now à 20 euros était plus intéressant. Mais c'est clairement plus limité selon l'utilisation que tu veux en faire.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah ouais, je savais pas que c'était aussi cher en Belgique.
Ouais, d'ailleurs je comprends pas pourquoi... J'imagine que les serveurs sont basés en France, ca doit rien changer pour eux.

A mon avis, c'est encore un truc genre l'opérateur nationale Belge prends sa commission pour que Shadow puisse proposer ses services.

Edit ; ah ben ca a changé depuis, je viens de vérifier... et ils ont baissé leurs prix + Power est dispo, mais je sais pas si c'est toujours plus cher qu'en France, voila les tarifs actuels pour la Belgique :

- Shadow de base = 30 euros.
- Shadow Power = 45 euros.
- + 256 Gb de stockage = 3 euros, cumulables.

Donc si je prends Shadow Power avec 1 TB, j'en suis à 54 euros/mois.

Dernière modification par Zvenpakhan ; 13/10/2022 à 10h59.
Je voudrais quand même ajouter que GFN reste un service assez merdique. Comme d'hab avec Nvidia, ils travaillent mal avec les autres, et du coup chaque semaine tout les jeux ajoutés sont des indés de piètre qualité. Pour les AAA, y'a bien que Ubi et EA qui jouent le jeu, mais y'a quand même plein de jeux manquants.

Perso j'y reste parce que ça me permet de jouer à Destiny sur mon Mac, et que je suis encore au prix fondateur (5€ par mois). J'upgraderais pas mon compte, et je sais pas si je resterais si je passais à 10 balles.
J'ai un souci avec Geforce Now, au niveau des paramètres graphique de certains jeux, à chaque lancement il réinitialise les paramètres en plus il les mets pas à fond. Genre anno 1800 et TWW3, alors que j'ai aucun souci avec d'autres jeux genre Batllefield 1 Revolution ou Star Wars Squadron.

Je pige pas pourquoi il fait ça, puisque la connexion est bonne, et rien qui justifie qu'au lieu de mettre en max les paramètre ils me les mettent à moyen. En plus ce qui est bizarre c'est qu'à chaque lancement il va pas garder les mêmes modification. Du genre un coup il va mettre moyen pour les ombres et élevé pour l'eau, et la fois suivante ça sera l'inverse.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Conserver les paramètres est une feature du dernier tier d'abonnement.
ha okay j'avais loupé cette infos là.... donc impossible de jouer en DX12 avec Anno puisque pour changer les paramètres faut faire démarrer le jeu hors chaque redémarrage GeforceNow remet tout comme avant dx10 et en moyen ou élevé selon son bon vouloir sur les autres paramètres... c'est complètement con
surtout qu'il y a 0 raison que le jeu se mette pas d'office au max.

Je suis un peu deg là... franchement faire payer cette option là... encore à la limite pourquoi pas mais au moins de base le système devrait gérer en mettant les paramètres au max et pas un peu ce qui veut selon son envie et le jeu...
Surtout que exemple de Anno 1800 il met en intermédiaire ou élevé, ne met même pas en Dx12 et aucun moyen de changer puisqu'il faut un foutu redémarrage... Au moins TWW3 je peux changer.....


edit :
J'aime bien
https://support.nvidia.eu/hc/fr/arti...r-GeForce-Now-
Citation :
GeForce NOW diffuse des jeux en streaming à des résolutions et des paramètres d'images par seconde qui dépendent de la qualité de votre connexion internet et du jeu. Les meilleurs paramètres graphiques sont automatiquement appliqués à tous les jeux sur GeForce NOW au moment du démarrage. Ces paramètres sont générés par NVIDIA pour offrir la meilleure qualité et les meilleures performances en fonction de votre vitesse Internet et de la complexité visuelle du jeu. Si vous modifiez les paramètres du jeu, cela affectera probablement les performances du jeu sur le GeForce NOW. Par conséquent, nous ne recommandons pas à quiconque de modifier ces paramètres.


LOL ben marche pas leur système automatique.....
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est débile, vu que plein de jeux peuvent tourner au max sur le tier intermédiaire. Imho c'était un bug qu'ils ont transformé en feature payante.
ha ouai c'est des petits malins dis donc LOL
Le coup du "en fonction de votre connexion internet" c'est une grosse blague, ça dépend juste du jeu auquel tu veux jouer et des machines capables de le faire tourner qui sont dispo à ce moment là.
Si tu as du bol c'est du matos récent et tu as tout à fond.
Si pas de bol tu tombes sur du matos déjà un peu ancien mais qui permet de faire tourner ton jeu en moyen, et c'est dégueu.

Si tu payes l'abo premium on te garantit de t'assigner une des machines les plus récentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés