Lancement de Overwatch2 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai toujours pas pu test le jeu, je rentre le soir et à chaque fois j'ai une file d'attente de plusieurs heures.
J'ai jamais eu plus de 10min et aucune les deux derniers jours avant 18h30.
Plusieurs heures ??? Tu joues bien sur EU ?
Je viens de faire une partie avec Lucio, j'avais autant de damage que les 2 dps réunis. A mon avis c'est comme ow1, y'aura zéro matchmaking en partie rapide...
J'ai l'impression que le jeu est devenu nettement plus nerveux et que les temps morts (avant de casser le Shield par exemple) n'existent plus dans leur ancienne forme.

D'où l'importance des dps/tank qui dps qui appliquent une pression constante.

Il va falloir un certain temps d'adaptation av at de retrouver des synergies et des timing et peut être même aller jusqu'à utiliser les micros pour profiter des capacités des autres joueurs.
Citation :
Publié par Eorill
Je viens de faire une partie avec Lucio, j'avais autant de damage que les 2 dps réunis. A mon avis c'est comme ow1, y'aura zéro matchmaking en partie rapide...
La même mais en rank (avec plus de 11k de heal pourtant) sur Esperança. Et pourtant notre Genji qui a fini avec moins de kill que mon Lucio, et n'a jamais switch est arrivé à râlé sur le heal (alors que la Ana était aussi à 13k de heal et la boost au moins 2fois)..

Bref des trucs ne changent pas parfois 😂
Ok j'ai pu enfin jouer et bordel c'est la guerre les parties, franchement le rôle de healer est vachement plus intéressant et dynamique car vu comment tout dps maintenant faut vraiment être plus au taquet que dans le 1. Par contre l'aspect stratégie à mon niveau pour le moment c'est pas vraiment visible.
Les tanks sont les plus gros dps du jeu et toute la game repose sur eux. Si ce dernier meurt tout le monde meurt c'est pas compliqué.
Globalement pour donner l'exemple d'un Lucio, la plupart des cas il fera autant de heal qu'un des dps du jeu ET en plus la moitié de l'équivalent de la moitié d'un DPS.
Il y a encore de gros soucis d'ajustement.
Je n'ose même pas parler de Junkerqueen qui est capable de faire plus de dps que les 2 DPS réunis en plus d'appliquer le débuff heal qui est sûrement une des meilleures capacités du jeu.

Bref, c'est fini les DPS, ca n'en porte plus que le nom.

PS: Passé de Silver 4 à 1 suite au dernier classement. Je sens que l'ancien diams va être au niveau du plat maintenant.

Dernière modification par Leydjin ; 09/10/2022 à 19h04.
On a tester hier avec ma compagne et c'est vraiment un nouveau jeux ?
Genre l'icône dans battlenet n'a même pas changer, idem le 1 a juste été supprimer pour foutre le 2 (j'ai passé un moment avant de comprendre que non c'était bien le 2 sur l'icône).
J'ai juste eu la pénible sensation d'avoir perdu 40€...
Sinon niveau gameplay, rien a changer ? A part le passage à 5, j'ai vu aucune changement les perso que j'aimais jouer son identique...
Citation :
Publié par Aeristh
On a tester hier avec ma compagne et c'est vraiment un nouveau jeux ?
Genre l'icône dans battlenet n'a même pas changer, idem le 1 a juste été supprimer pour foutre le 2 (j'ai passé un moment avant de comprendre que non c'était bien le 2 sur l'icône).
J'ai juste eu la pénible sensation d'avoir perdu 40€...
Sinon niveau gameplay, rien a changer ? A part le passage à 5, j'ai vu aucune changement les perso que j'aimais jouer son identique...
Bah, pourquoi tu as payé 40€ ?
Sinon pour répondre clairement à tes interrogations, oui c'est plus un Overwatch 1.5 qu'un 2. Mais les changements sont bien réelles. Honnêtement c'est l'équivalent de 3 ans de patchs qu'ils avaient arrêtés + une grosse upgrade graphique et quelques refontes.

Pour le moment je reste sceptique, pourtant je suis un méga fan qui joue très régulièrement. Beaucoup de chose ne me plaise pas, comme le fait de faire perdre plus de 1000 pts net de côte par saison pour devoir "farmer" et remonter. (Ca créé artificiellement de la durée de vie) C'est également valable pour les niveaux d'objets, je trouve que c'est trop long, pourtant j'y joue beaucoup. Pour un joueur lambda c'est intenable.

Je pense que ça va se jouer sur la durée avec les très nombreux ajouts à venir.
Par contre pour moi le gros point noire c'est que c'est devenu trop offensif. Tu tues et reviens le plus rapidement possible en boucle. La stratégie n'existe quasi plus pour le moment. Mais je suppose que c'est dû à plusieurs facteurs comme des anciens joueurs qui reviennent, la découverte des nouveaux système, la méconnaissance des nouvelles méta etc

Ah, et accessoirement plus de canal de recherche de groupe, pour un jeu "d'équipe" je trouve ca fou. Je recherche toujours des gens qui veulent jouer dans la bonne humeur si ca vous dit.
Citation :
Publié par Leydjin
Bah, pourquoi tu as payé 40€ ?
J'avais acheter le 1er a l'époque.
Vu qu'il n'existe plus et a été remplacé par le 2, c'est comme si j'avais perdu de l'argent.
Si au moins on avait des bénéfices dans le seconds...
Citation :
Publié par Aeristh
J'avais acheter le 1er a l'époque.
Vu qu'il n'existe plus et a été remplacé par le 2, c'est comme si j'avais perdu de l'argent.
Si au moins on avait des bénéfices dans le seconds...
Mais chaque fois qu'un jeu baisse de prix au bout de x mois/années voire passe gratuit, tu considères que tu as perdu la différence ?
C'est pas vraiment rare qu'un jeu évolue de tarification ou même carrément de modèle éco.

OW2 est essentiellement un changement de nom pour marquer un gros patch et une évolution du modèle éco. Sur le principe, c'est pas quelque chose de nouveau. Là où c'est un peu plus atypique, c'est qu'ils traitent la chose comme si c'était un nouvel opus (probablement car ça permet de justifier que les promesses faites au lancement de OW1 ne s'appliquent plus comme ça ne serait pas compatible avec le nouveau modèle éco). Mais ils savent que les gens ne sont pas vraiment dupes.

Tu as acheté le jeu à l'époque, ce qui t'a permis de jouer à l'époque. Les joueurs gratuits débutent seulement. Et ils doivent débloquer tous les perso un à un. Et ils n'ont aucun cosmétique.
Il y a des avantages à avoir eu OW1 même s'ils ne les jettent pas au visage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés