Question potentiel débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, vu qu'une nouvelle version du jeu est sortie je me dis pourquoi pas.
Toutefois je n'arrive pas bien à cerner un des concepts du jeu: le changement de perso. Je vois qu'on peut jouer tank/soutient/dps, et qu'on peut changer de perso à chaque fois qu'on meurt, mais du coup ça veut dire que je peux commencer un match en tank, devenir healer puis ensuite dps ? C'est quoi l'intérêt de ça ?
Je sais pas si c'est toujours valable dans le deux mais dans le premier, le but c'est de counter l'équipe adverse. En général, tu change pas de rôle, sauf cas particulier, mais de perso au sein d'un même rôle pour counter un perso spécifique en face ou si tu te fais counter. Chaque perso en a d'autres contre lesquels ils sont plus ou moins fort.

Par exemple, pharah est douuée pour balancer des missiles depuis les airs à grande distance. Si y a que des persos type junkrat en face, elle va être peinarde. Du coup, si le junkrat est pas trop "con", il va swtch sur soldier, par exemple, qui va pouvoir la counter assez facilement.
ouais, en général, les gens restent dans le même rôle, sauf cas très particulier. Mais tout ça, c'est la théorie, en pratique la plupart des joueurs aiment pas trop changer de perso en cours de match. La faute en partie au fait que le jeu récompense plus celui qui a fait le plus de multikill pluutôt que le joueur qui a effectivement permis à son équipe de gagner le match.

Bon, après j'ai pas test ow2, donc c'est ptet différent mais si c'est la même communauté et qu'ils ont gardé le principe du "play of the game", j'ai de très gros doutes. ^^;
Ok, donc j'ai joué un peu au jeu.
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, parfois je vois de personnages entourés en jaune, en violet ou en vert. Je pense qu'il s'agit d'un buff, mais je n'en suis pas sur, et je n'arrive pas à trouver les infos pour savoir de quels buffs il s'agit.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ok, donc j'ai joué un peu au jeu.
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, parfois je vois de personnages entourés en jaune, en violet ou en vert. Je pense qu'il s'agit d'un buff, mais je n'en suis pas sur, et je n'arrive pas à trouver les infos pour savoir de quels buffs il s'agit.
Salut, les personnages ne sont entourés que des deux manières. Par défaut c'est rouge ennemis et bleu alliés.
Le vert correspond généralement à l'escouade (donc ton groupe personnel) et l'orange est une alerte. Le violet qui est une couleur super importante quand à lui est un debuff (de type anti heal comme la grenade d'Anna ou le coup de hache de La Queen).
Citation :
Publié par Leydjin
Salut, les personnages ne sont entourés que des deux manières. Par défaut c'est rouge ennemis et bleu alliés.
Le vert correspond généralement à l'escouade (donc ton groupe personnel) et l'orange est une alerte. Le violet qui est une couleur super importante quand à lui est un debuff (de type anti heal comme la grenade d'Anna ou le coup de hache de La Queen).
Merci. En rejouant j'ai donc compris que le détourage violet était le débuff de Junker Queen.
Je pense que le jaune ce sont des heals, et le vert ça doit correspondre à de la vitesse.
En fait, j'espérais que çà indiquait des heals over time comme le passif de Brigitte.


Pour les alliés/ennemis en bleu/vert j'avais compris par contre
En fait le choix du rôle est différent selon les types de parties
- Partie Rapide et Compétitif : il y a forcément 1 tank 2 dps 2 heals (soit tu t’inscris sur un des 3 rôles, soit tu t'inscris en "tous" et tu joueras healers à 99% mais tu gagneras un peu d'xp)
- Partie Rapide "sélection libre" : chacun prend ce qu'il veut, pas de limite de rôle
- Personnages mystères : idem que partie rapide, sauf que c'est le hasard qui décide de ton rôle et perso
Ensuite y'a aussi des modes de jeu arcade qui ont tous leurs propres règles.

Pour les couleurs des barres de vie :
blanc : c'est les points de vie
orange : c'est de l'armure (ça réduit les points de dégâts reçus de 30%)
bleu : c'est du shield, c'est comme des points de vie, sauf que ça se régénère tout seul quand tu ne prends pas de dégât (30pts/sec)
vert : c'est du bonus de point de vie (obtenu via certaines capacités)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés