[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
dire que je partais avec tant d'idées négatives sur cette série. Elle est vraiment masterclass, portée par plusieurs acteurs. Quel dommage, au final, de se dire qu'avec l'évolution plus rapide de la série comparée à un GoT, on risque de perdre cette dynamique.

En tout cas, vraiment impressionné.
Faudra que je la regarde à nouveau d’une traite une fois la saison terminée car je me perds avec ces changements d’acteurs et tous ces liens familiaux.

La scène du trône est énorme en effet ! Les effets et maquillage du visage du roi bluffant !
Encore une fois pour les anglophones qui pourraient avoir du mal à suivre, je recommande vraiment les Live et vidéos de ASX. Pour chaque épisode il fait un live dès l'épisode terminé où il alimente des questions et explique des trucs pendant trois heures, et en fin de semaine il sort une vidéo de 20mn où il explique et contextualise l'épisode en détail. C'est entièrement spoiler-free.

Le soucis pour les liens familiaux c'est que Viserys, Rhaenyra et Daemon ont tous des enfants de plusieurs lits et dont les descendances s'étalent en âges.

Mais en gros y'a deux fratries à considérer :

- Viserys+Aema = Rhaenyra
- Viserys+Alicent = Aegon, Aemond, Aelena

- Rhaenyra+Laenor = Jace, Luke, Joffrey
- Daemon+Laena = Baela, Rhaena
- Rhaenyra+Daemon = Aegon, Viserys, Visenya

(Rhaenyra est enceinte de Visenya pendant l'ep. 8).

J'ai mis des ptites couleurs pour distinguer les maisons :x

Tout les enfants sont considérés de la maison Targaryen, à l'exception de Jace, Luke et Joffrey. Si l'un d'eux devaient succéder à leur mère par contre, ils prendraient le nom de Targaryen.

Dernière modification par Kafka Datura ; 12/10/2022 à 17h32.
Quelque chose que je n'ai pas compris.

Aemond fait allusion aux 3 fils de Rhaenyra en citant : Jacaerys, Lucerys et Joffrey.

Je constate après quelques recherches que Joffrey est bien le troisième fils, cependant il ne me semble pas l'avoir vu depuis le début de la série.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp. C'est quand même ce qui envenime la situation qui semblait s'être apaisée.
Citation :
Publié par Toko
...
Si si, l'épisode 6 s'ouvre sur la naissance de Joffrey. Baptisé ainsi par Leanor en hommage à son amant de jadis.

Dans cet épisode 8, on le voit à nouveau en train de jouer pendant que Jacaerys apprend sa leçon de haut-valyrien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon le plus facile est fait, la difficulté va être de garder cette intensité dans le scénario et ne pas tomber dans la facilité des futurs combats à venir.

A partir du moment où on en a eu des épisodes entiers de combat dans GoT le niveau s'en est sérieusement senti et vu l'épisode où il y a eu des combats, il vaut mieux éviter ;-)

En tout cas, bien amené ils ont rendu cela mieux que dans le livre (mais bon ce n'est pas trop dur vu le style employé pour cette nouvelle.).



J'ai pris du plaisir à suivre cette saison, les deux derniers épisodes vont mettre en place la suite ;-).
Je dois très modestement admettre que le jeu autour de l'agonie de Viserys (avec notamment l'attachement de sa fille, de son épouse et de son frère), la charge émotionnelle de la scène de la salle du trône (très stéréotypée mais très bien réalisée selon moi), et la bougie qui s'éteint doucement à la fin, et ben... ça m'a tout simplement submergé émotionnellement... Après le huis clos et la montée en tension du dernier épisode, j'ai trouvé ça vraiment magistral.

Là où ça serait comique, c'est si on apprenait finalement que tout le monde s'en battait les oeufs du vieux crado et n'attendait au fond que ça pour enfin pouvoir passer à un bon étripage familial en règle.

Mention spéciale pour l'affrontement à venir entre Daemon et Aemond (si j'ai bien compris...) et surtout pour la joli coup de p*** de Daemon (punaise la barre de rire).
Citation :
Publié par Haesik
Magistrale, magistrale comme épisode. Et dire que je n'en attendais rien après la fin de GoT.
J'ai regardé au moins 30 fois la scène avec Viserys, c'est vraiment un magnifique épisode oui.
Pour moi il y a deux scènes très fortes, la monté du trône bien sûr, mais aussi le dîner avec l'instant où il pense avoir réussi à tout réparer. La musique était très bien aussi.
Cet épisode 8 est un des meilleurs épisodes de toute la franchise Game of Thrones, saison 1 à 4 inclues.
Voila, j’ose le dire.

Et je rejoins @Haesik, tout le monde s’est concentré sur la marche vers le trône et l’impro de Matt Smith, qui sont sublimes. Mais le discours de Viserys pendant le dîner était d’une charge émotionnelle à te couper les pattes. J’étais vraiment à deux doigts de lâcher ma petite larmichette.


Citation :
« If not for the sake of the crown… then for the sake of this old man! »
Citation :
Publié par Kumamon
Cet épisode 8 est un des meilleurs épisodes de toute la franchise Game of Thrones, saison 1 à 4 inclues.
Voila, j’ose le dire.

Et je rejoins @Haesik, tout le monde s’est concentré sur la marche vers le trône et l’impro de Matt Smith, qui sont sublimes. Mais le discours de Viserys pendant le dîner était d’une charge émotionnelle à te couper les pattes. J’étais vraiment à deux doigts de lâcher ma petite larmichette.



les 2 scènes sont géniales et les 2 scènes sont émouvantes. Parce que bon dans le scène du trône, il vient pour sa fille, et on a le geste de son frère qui le soutient.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le visage de Vyseris c'est du CGI ou du maquillage/prothèse ? Parce que c'est vraiment bien fait.
C'est du CGI. Y'a deux ou trois plans où ça part un peu en vrille et ça devient assez évident. Mais kudos aux artistes pour avoir réussi à conserver intacte la performance de Cassidine même couverte par les effets spéciaux. C'est vraiment de l'excellent travail.

Et apparemment, la ligne "My love..." en fin d'épisode était une impro aussi. Cassidine a expliqué que pour lui toute la personnalité de Viserys est une conséquence de sa culpabilité permanente liée à la mort d'Aema.

Et Martin a confirmé le message qu'il a envoyé à Cassidine disant que son Viserys supplantait la version du livre. Je pense que niveau crédit, ça se pose là.
Matt Smith (Daemon) et Paddy Considine (Viserys) sont vraiment incroyables. Ils font passer tellement d'émotions qu'a quelques moments la larmichette a failli partir.

Ewan Mitchell (Aemond) est vraiment pas mal aussi.
S01/E08 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout a été dit sur cet épisode, et sur la remarquable prestation de Paddy Considine en Viserys.

J'ai également été plus touché par la scène du dîner que par celle de l'entrée dans la salle du trône, le moment où il a enfin l'impression d'avoir arrangé les choses est vraiment poignant (la musique y contribue fortement).

Seul point noir de l'épisode : la dernière scène, très téléphonée et pas forcément nécessaire.
Il y a vraiment une qualité de dingue sur la caractérisation des personnages. On a beaucoup parlé des performances de Paddy Considine en Viserys, mais Rhys Ifans, dans le rôle du gros sac à merde, c'est quand-même une énorme perf aussi.
Bon ben voila, la danse des dragons commence !
Assez culotté cet épisode intégralement du point de vue des verts, mais ça marchait bien, en plus de creuser davantage la personnalité d'Alicent et toutes les contradictions auxquelles son personnage est confronté, je n'ai pas vu passer l'heure.
Strong va encore gagner la race de point au racluromètre de la garde de nuit.

Edit :
Citation :
Sinon petite question, la maison qui crame c'est celle de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du ver gris non ou alors je me plante ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yep, c'est son établissement qui crame, façon Harrenhal.
Non moi je l'avais déjà dit Otto je l'aime bien et je suis content qu'il soit revenu au cours de l'histoire.

Sinon finalement Alicent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A vraiment cru que Viserys voulait voir son fils sur le trône. Y a même pas d'histoire de elle fait ça parce qu'elle a cru comprendre que Rhaenyra voulait la mort de Aegon. Mas non elle a cru que Viserys parlait de Aegon et que c'était l'élu.





J'ai bien aimé Alicent et son père chacun essayant de mettre la main sur Aegon.

Sinon petite question, la maison qui crame c'est celle de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du ver gris non ou alors je me plante ?




Larys Strong c'est vraiment un tordu et une ordure lol mais je me demande à quoi il joue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourquoi il joue à la fois sur la tableau de la fille et du père.



Enfin la fin de l'épisode j'avoue j'ai pas pu m'empêcher de gueuler ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Sérieux l'affaire était réglé. En tout cas moi à sa place, je réglais le problème comme ça


Sinon j'ai bien rigolé comment la populace est convoqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés