[Actu] Nouvelle fusion de serveurs en Europe pour Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/158967-240.jpg
Après une première salve de fusions de serveurs européens de Lost Ark fin septembre dernier, Amazon Games réitère. Les quatre serveurs fusionnés voici quelques semaines le seront de nouveau ce 12 octobre, pour n'en conserver que deux.

Fin septembre dernier, les équipes d’Amazon Games annonçaient la fusion d’une première série de serveurs de Lost Ark en Occident et les serveurs européens n’y échappaient pas : huit serveurs étaient concernés pour qu’il n’en reste plus que quatre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au vu des stats il a quand même l'air de plutôt bien s'en sortir (environ 180k). Il a fait sa place

Il date de quand le dernier MMORPG qui a réussi à garder autant de joueurs sur le long terme ? Même si c'est compliqué puisque qu'aucun ne sont gamedesign pour ça de nos jours.
Des fusions de serveur ne veulent pas dire que le jeu bide, mais entre l'afflux de la sortie et maintenant c'est normal de rééquilibrer les choses.
Mais oui, je n'attends jamais plus de quelques minutes pour faire n'importe quel contenu à n'importe quelle heure
Citation :
Publié par Pandy
Au vu des stats il a quand même l'air de plutôt bien s'en sortir (environ 180k).
Je pense que tu peux retirer 50% de bot mais certes il y a un public.
Bizarrement quand tu vide les serveurs de ces bot, ca fusionne des serveurs non stop.. Et y en a encore pas mal !
Citation :
Publié par Pandy
Au vu des stats il a quand même l'air de plutôt bien s'en sortir (environ 180k). Il a fait sa place
Il date de quand le dernier MMORPG qui a réussi à garder autant de joueurs sur le long terme ? Même si c'est compliqué puisque qu'aucun ne sont gamedesign pour ça de nos jours.
Quand tu compare avec le nombre de joueurs au départ, le jeu a du perdre 90% des joueurs qui y ont jouer a la sortie.
Pour moi c'est un énorme échec mais chacun a sa vision des choses.

Un jeu qui a du succès, c'est un jeu qui non seulement garde les joueurs mais en attire d'autres au fil du temps.
Wow avait 5 millions de joueurs pour en atteindre 10 millions des années plus tard, et l'industrie du jeux video était extremement plus réduite comparer à aujourd'hui, et encore plus quand il s'agit de mmo.
Tout comme FFXIV qui a beaucoup gagner en joueur, beaucoup venant de wow mais quand même.

Le lancement de Lost Ark à était probablement le pire de tous les mmo que j'ai fait parceque non seulement t'avais des heures de file d'attente mais en plus le serveur lagger et était injouable quand tu te connecté enfin dedans.
Ils ont quand même dù ouvrir une autre région entière, beaucoup de gens ont completement arrêter dès les premieres semaine de jeu.
Je vais même pas commencer à parler du jeu en lui même, je pourrais en écrire un livre.
Citation :
Publié par Nekso6
Bizarrement quand tu vide les serveurs de ces bot, ca fusionne des serveurs non stop.. Et y en a encore pas mal !

Quand tu compare avec le nombre de joueurs au départ, le jeu a du perdre 90% des joueurs qui y ont jouer a la sortie.
Pour moi c'est un énorme échec mais chacun a sa vision des choses.

Un jeu qui a du succès, c'est un jeu qui non seulement garde les joueurs mais en attire d'autres au fil du temps.
Wow avait 5 millions de joueurs pour en atteindre 10 millions des années plus tard, et l'industrie du jeux video était extremement plus réduite comparer à aujourd'hui, et encore plus quand il s'agit de mmo.
Tout comme FFXIV qui a beaucoup gagner en joueur, beaucoup venant de wow mais quand même.

Le lancement de Lost Ark à était probablement le pire de tous les mmo que j'ai fait parceque non seulement t'avais des heures de file d'attente mais en plus le serveur lagger et était injouable quand tu te connecté enfin dedans.
Ils ont quand même dù ouvrir une autre région entière, beaucoup de gens ont completement arrêter dès les premieres semaine de jeu.
Je vais même pas commencer à parler du jeu en lui même, je pourrais en écrire un livre.
Faut arrêter de dire que si un jeu a perdu X%, c'est un échec.
Le jeu a pété des records de joueurs lors des premiers jours sur steam, et c'était intenable, le jeu est pas fait pour tout le monde.
Amazon avait annoncé qu'ils visaient 50/70k joueurs les premiers mois et ils ont plus que ça.
On peut très bien faire des jeux de niche, c'est pas parce qu'on ne récolte pas tout l'argent du monde que c'est un mauvais résultat...
Citation :
Publié par Pandy
Au vu des stats il a quand même l'air de plutôt bien s'en sortir (environ 180k). Il a fait sa place

Il date de quand le dernier MMORPG qui a réussi à garder autant de joueurs sur le long terme ? Même si c'est compliqué puisque qu'aucun ne sont gamedesign pour ça de nos jours.
Au delà de ça, le fait de voir réapparaitre régulièrement des sujets en lien avec Lost Ark à droite à gauche me redonne l'envie d'essayer le jeu. J'imagine ne pas être le seul.
C'est gratuit, tu peux tester par toi-même.
Je suis dans le même cas que toi : cela faisait quelque temps que je voulais essayer, je m'y suis mis il y a quelques jours histoire de voir, par pur curiosité. Pour l'instant le pexing est sympa, les combats sont sympathiques et dynamiques; mais je compte absolument pas faire de l'end-game. Je me suis renseigné sur ce dernier et ça m'a l'air d'être un truc bien immonde.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est gratuit, tu peux tester par toi-même.
Je suis dans le même cas que toi : cela faisait quelque temps que je voulais essayer, je m'y suis mis il y a quelques jours histoire de voir, par pur curiosité. Pour l'instant le pexing est sympa, les combats sont sympathiques et dynamiques; mais je compte absolument pas faire de l'end-game. Je me suis renseigné sur ce dernier et ça m'a l'air d'être un truc bien immonde.
Le end-game est du farm pour tenter de monter son ilvl.
Frustrant en F2P. La phase pex/histoire était très sympa.
Il y a du farm, mais franchement, il y a moyen de pas y passer trop de temps.
Tu fais les donjons et guardians tous les deux jours (66% des récompenses pour 1/3 du temps).
T'as pleins de mécanismes pour aller plus vite pour tes alts.
Mon perso est largement à l'ilvl pour le contenu qui sort en décembre, donc le grind est pas si abusé.
Les raids sont vraiment bien foutu, je kiff perso.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je trouve à titre personnel trop répétitif et frustrant les tentatives de up mais je conçois qu'avec le temps on peut y arriver juste que ce système ne me convient pas
La même, rendre difficile un CAP pour que certain tryhard leurs grands mort avec la carte bancaire pour ensuite, rendre ce cap easy pour faire place à un nouveau CAP.

Devoir reroll pour générer plus de compo d'enchant, j'ai arrêter ce jeu sans queue n'y tête malgré des mécanismes vraiment intéressante et un système d'xp assez simple, le jeu me parait trop cloisonner et répétitif.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faut arrêter de dire que si un jeu a perdu X%, c'est un échec.
Le jeu a pété des records de joueurs lors des premiers jours sur steam, et c'était intenable, le jeu est pas fait pour tout le monde.
Tu crois vraiment que le jeu a péter des records grâce à son gameplay/contenu ?

Oui ce jeu à un gameplay intéressant, par contre son contenu est répétitif, si tu veux avoir un roster décent pour le contenu HL c'est comme un second métier sauf si tu sors la CB et que tu RMT comme un sale porc ou sinon t'es juste cocu sur 10 générations mais ça j'y crois moyennement, toutes les personnes que j'ai croisé en jeu qui était en avance sur le reste des joueurs étaient des putains de whale bien grasse.

Il y a eu beaucoup de joueur sur ce jeu à la release mais c'est surtout grâce à la com' ainsi que les streamer, qui comme dans leurs bonnes habitudes sont là pour ramasser la tune les deux premières semaines et se barrer après sur un autre jeu, bien évidement leur petite communauté de caniche suis le mouvement. Je ne parlerai même pas des bots, parce que sur tes 1Million de joueurs il y en avait plus de la moitié qui était des bots (DAY 1).
Citation :
Publié par Kederac
Tu crois vraiment que le jeu a péter des records grâce à son gameplay/contenu ?

Oui ce jeu à un gameplay intéressant, par contre son contenu est répétitif, si tu veux avoir un roster décent pour le contenu HL c'est comme un second métier sauf si tu sors la CB et que tu RMT comme un sale porc ou sinon t'es juste cocu sur 10 générations mais ça j'y crois moyennement, toutes les personnes que j'ai croisé en jeu qui était en avance sur le reste des joueurs étaient des putains de whale bien grasse.

Il y a eu beaucoup de joueur sur ce jeu à la release mais c'est surtout grâce à la com' ainsi que les streamer, qui comme dans leurs bonnes habitudes sont là pour ramasser la tune les deux premières semaines et se barrer après sur un autre jeu, bien évidement leur petite communauté de caniche suis le mouvement. Je ne parlerai même pas des bots, parce que sur tes 1Million de joueurs il y en avait plus de la moitié qui était des bots (DAY 1).
Quand tu met en place un system d'xp VIA quête, et des loots open world aussi retard le boting n'est qu'une évidence pour les gold seller,
en tout cas j'ai halluciné en voyant la quantité de bot qui se synchroniser de part leurs patterns identique.

Malheureusement ça l'est à pas déranger plus que ça vus les chiffres qui gonflé.
Citation :
Publié par Kederac
Tu crois vraiment que le jeu a péter des records grâce à son gameplay/contenu ?

Oui ce jeu à un gameplay intéressant, par contre son contenu est répétitif, si tu veux avoir un roster décent pour le contenu HL c'est comme un second métier sauf si tu sors la CB et que tu RMT comme un sale porc ou sinon t'es juste cocu sur 10 générations mais ça j'y crois moyennement, toutes les personnes que j'ai croisé en jeu qui était en avance sur le reste des joueurs étaient des putains de whale bien grasse.

Il y a eu beaucoup de joueur sur ce jeu à la release mais c'est surtout grâce à la com' ainsi que les streamer, qui comme dans leurs bonnes habitudes sont là pour ramasser la tune les deux premières semaines et se barrer après sur un autre jeu, bien évidement leur petite communauté de caniche suis le mouvement. Je ne parlerai même pas des bots, parce que sur tes 1Million de joueurs il y en avait plus de la moitié qui était des bots (DAY 1).
Tu me fais rire, c'est exactement ce que j'ai dit. C'était intenable, car il n'est pas fait pour tout le monde... En plus les raid haut level, faut pas être un casu si tu veux les passer. Beaucoup de gens ont stop avec le dernier raid car ils ont pas le skill pour.

Et non, j'ai le roaster suivant : 1517 1470 1470 1470 1460 1450 et je ne passe pas par la CB. Il suffit de faire tes chaos/guardians en repos (3h tous les 3 jours, tu peux faire 2 par jour soit 1h par jour de farm, comme je disais 66% des récompenses pour 33% du temps passé). Après ce qui prend du temps, c'est le contenu raid qui est super kiffant à mes yeux (je fais des bus argos x6 = 3h par run. 6x valtan = 4h 6x vykas = 6h 1x Kakul = 3h actuellement mais on s'améliore)

Oui il y a des whales qui sont déjà 1575+ mais le clown, c'est ilvl 1475, et Brel qui arrive en décembre 1520. C'est à la portée de tout le monde (je ne touche plus à mon main depuis deux mois, et brel va donner un boost d'ilvl quand on craft les pièces, il y a juste besoin d'être 1490 pour faire les 2 premières portes).
Les bots n'étaient pas là day one, j'en ai jamais croisé. Mais ça n'empêche pas qu'ils étaient et son un gros pb. 180k joueurs - les bots = on doit être à 90/80k joueurs, ce qui est au dessus de ce que Amazon espérait.

Mais faut arrêter avec les %. On a maintenant des jeux qui sont lancés avec des hypes intenables.
Apex legend aussi à fait -90% du nombre de joueurs, mais il y a suffisamment de joueurs pour que de nouvelles saisons arrivent.
PUBG a fait -90% aussi, mais il est toujours souvent dans le top 5 des jeux steam les plus joués. Dead game aussi ?
C'est marrant un jeu aurait fait 20k joueurs > 40k joueurs, personne dirait qu'il est mort. Si lost ark garde une population de 50k joueurs sur plusieurs années, c'est tout ce dont il a besoin pour être un succès financier.
Tous les jeux n'ont pas besoin d'avoir 3 millions de joueurs...

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/10/2022 à 07h36.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Faut arrêter de dire que si un jeu a perdu X%, c'est un échec.
Le jeu a pété des records de joueurs lors des premiers jours sur steam, et c'était intenable, le jeu est pas fait pour tout le monde.
Amazon avait annoncé qu'ils visaient 50/70k joueurs les premiers mois et ils ont plus que ça.
On peut très bien faire des jeux de niche, c'est pas parce qu'on ne récolte pas tout l'argent du monde que c'est un mauvais résultat...
Je sais même pas par où commencer...

Tu justifie de l'incompétence par ton ignorance.
C'est Amazon dont on parle, encore si c'était un petit dev et j'ai des arguments que ca reste pas une excuse non plus.
Oui, le jeu a perdu la très grande majorité des joueurs qui était à la sortie, si tu pense que 9 clients sur 10 qui passent dans ta boutique ne reviennent jamais c'est pas un problème, tu restera pas longtemps ouvert.
Dire que Lost Ark est un jeu de niche c'est vraiment pas connaitre l'état du jeux video, il coche non seulement le genre du MMO (alors que c'est pas un mmo a mes yeux) mais aussi des Diablo-Like donc toute les communautés de ces 2 genres était dessus.
Dire que les mmo sont des jeux de niche alors que ca regroupe des millions et des millions de personnes, c'est juste pas sérieux.
Diablo 3 a était un des jeux les plus vendu de tout les temps et Lost Ark était clairement dans cette démographie de joueurs.
Donc jeux de niche, on repassera.

Dire que Amazon visaient 50/70k est juste faux parceque le directeur du jeu qui était partie dans les bureaux d'amazon pour la sortie et a donner une interview a dit qu'il visait les 200K simultanés.

Et ca n'a rien avoir avec l'argent... c'est une question qu'un jeu a du succès ou non, si les gens continue d'y jouer tout simplement.

Le jeu est pas fait pour tout le monde, ça c'est sûr !

Dernière modification par Nekso6 ; 13/10/2022 à 20h30.
C'est toi qui raconte n'importe quoi, un mmo coréen, c'est du jeu de niche en Europe...
C'est pas pour rien qu'ils ont du mal à percer ici. Le grind + cash shop qui sont acceptés en Asie l'est moins ici.

En passant, tu sais que tu peux faire des jeux de niches avec des genres populaires ? Ca n'a rien à voir. Comparer D3 et lost ark... Hmmmmmmm. Rien à voir niveau gameplay et type de contenu...
Tu veux pas comparer FF14 et Suikoden aussi pendant qu'on y est ? C'est des rpg japonais hein !

Et oui, que tu le veuille ou non, le mmo, c'est niche dans le jeu vidéo, en terme de revenu et joueurs. Les mmo populaires ils ont combien d'année déjà ?

Et si ça a à voir avec l'argent le succès, un jeu qui t'a couté 10€ s'il te rapporte 100k, c'est un succès... Un jeu qui a couté 300 millions et qui t'en rapporte 200, c'est un échec, même s'il est plus populaire. Bref si c'est pour dire des âneries autant ne pas poster.
(Et non j'excuse pas l'incompétence d'amazon, j'ai joué à new world lol !)

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 13/10/2022 à 21h14.
Citation :
Publié par Nekso6
Je sais même pas par où commencer...

Tu justifie de l'incompétence par ton ignorance.
C'est Amazon dont on parle, encore si c'était un petit dev et j'ai des arguments que ca reste pas une excuse non plus.
Oui, le jeu a perdu la très grande majorité des joueurs qui était à la sortie, si tu pense que 9 clients sur 10 qui passent dans ta boutique ne reviennent jamais c'est pas un problème, tu restera pas longtemps ouvert.
Dire que Lost Ark est un jeu de niche c'est vraiment pas connaitre l'état du jeux video, il coche non seulement le genre du MMO (alors que c'est pas un mmo a mes yeux) mais aussi des Diablo-Like donc toute les communautés de ces 2 genres était dessus.
Dire que les mmo sont des jeux de niche alors que ca regroupe des millions et des millions de personnes, c'est juste pas sérieux.
Diablo 3 a était un des jeux les plus vendu de tout les temps et Lost Ark était clairement dans cette démographie de joueurs.
Donc jeux de niche, on repassera.

Dire que Amazon visaient 50/70k est juste faux parceque le directeur du jeu qui était partie dans les bureaux d'amazon pour la sortie et a donner une interview a dit qu'il visait les 200K simultanés.

Et ca n'a rien avoir avec l'argent... c'est une question qu'un jeu a du succès ou non, si les gens continue d'y jouer tout simplement.

Le jeu est pas fait pour tout le monde, ça c'est sûr !
Amazon reste juste éditeur chez nous, ils sont pas dev sur Lost Ark et l'investissement initial a surement été amorti en l'espace de 1-2 mois vu le million de joueur simultané au lancement. Ils ont parfaitement réussi leur coup avec Twitch.

Ensuite la perte de client, tous les MMORPG s'y sont confrontés ces 15 dernières années : Aion, BnS, la première mouture de FFXIV, GW2, SWTOR, TESO... Si on compare le Day One avec la population au bout d'un an, c'est systématiquement 90% de pertes de joueurs. Ensuite les jeux peuvent redevenir plus ou moins populaire selon le modéle économique, les extensions, la communication et le bouche à oreille... Mais toujours avec une grosse période de chute post-release.

Il ne faut pas s'arrêter aux catégories. Oui Lost Ark est un MMORPG et également un Hn'S mais c'est faux de dire que ça se compare facilement à Diablo ou un MMO lambda non KR. Lost Ark c'est du ilvl à outrance, de la quoti/daily à n'en plus pouvoir, du reroll à base de X fois la même activité pour optimisé... Diablo tu reprends le jeu, c'est abordable. WoW pareil, GW2 pareil, etc. C'est le modèle occidental plus accessible et return friendly. Lost Ark t'as quelques pass mais t'es toujours en course à l'ilvl avec des raids qui en demandent toujours plus. C'est un truc du gros hardcore gamer à l'investissement ultra conséquent, très éloigné du marché du MMO qui fonctionne chez nous très chill et tranquille

Un jeu qui arrive à maintenir des 50-100k de joueurs en simultané c'est clairement un jeu qui vit très bien et qui s'est fait une place. Lost Ark est un jeu très qualitatif mais qui s'adresse à un public assez minoritaire chez nous alors qu'en corée le jeu fait un tabac. SmileGate a plus rien à prouver sur les qualités de son titre toujours bien classé dans le top KR
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est toi qui raconte n'importe quoi, un mmo coréen, c'est du jeu de niche en Europe...
C'est pas pour rien qu'ils ont du mal à percer ici. Le grind + cash shop qui sont acceptés en Asie l'est moins ici.

En passant, tu sais que tu peux faire des jeux de niches avec des genres populaires ? Ca n'a rien à voir. Comparer D3 et lost ark... Hmmmmmmm. Rien à voir niveau gameplay et type de contenu...
Tu veux pas comparer FF14 et Suikoden aussi pendant qu'on y est ? C'est des rpg japonais hein !

Et oui, que tu le veuille ou non, le mmo, c'est niche dans le jeu vidéo, en terme de revenu et joueurs. Les mmo populaires ils ont combien d'année déjà ?

Et si ça a à voir avec l'argent le succès, un jeu qui t'a couté 10€ s'il te rapporte 100k, c'est un succès... Un jeu qui a couté 300 millions et qui t'en rapporte 200, c'est un échec, même s'il est plus populaire. Bref si c'est pour dire des âneries autant ne pas poster.
(Et non j'excuse pas l'incompétence d'amazon, j'ai joué à new world lol !)
De quoi tu parle ?

Tous les streamers et influencer était dessus, Amazon a fait une énorme promotion sur le jeu et le fait toujours constamment sur Twitch, tu parle comme ci on était 10 ans en arrière.
Le fait qu'ils soit coréens n'a rien a voir avec l'état du jeu - tous les mmo ont des cash shop aujourd'hui, WOW, FFXIV c'est litteralement la même chose et je vois pas en quoi il faut plus grind sur Lost Ark que d'autre mmo occidentaux...
Je crois pas que tu comprend la définition de niche, une niche c'est une petit démographie de joueurs qui est intérrésé par un genre de jeu, par un style particulier !
Un jeu de niche dans un genre populaire c'est juste un jeu médiocre qui c'est ramassé.

Et oui je compare D3 à Lost Ark, il partage litteralement les mêmes méchanique de jeux, la même prise de vue, le même style de gameplay - dire qu'ils n'ont rien a voir c'est comme dire que Forza Et Gran Turismo n'ont rien avoir. En quoi le contenu est different, c'est litteralement le même genre de jeux, grind des materiaux et craft / upgrade du stuff.

FF14 est un "mmorpg" avec un gameplay dynamique alors que suikoden est un rpg en équipe au tour par tour, tu est ridicule.

Le mmo c'est niche ? tu te crois en 2005 - 10 Millions de joueurs sur FFXIV c'est pas de la niche !
En terme de revenu c'est ce qui à fait de blizzard un petit dev à une boite multi-milliardaire.
Les mmo populaire sont constamment mise a jour, leur date de sortie n'a aucune importance, wow en 2004 et retail aujourd'hui sont completement des jeux different...

J'ai jamais dit que l'argent n'avez aucune importance, je répondé a ton propos...
Je n'ai jamais dit que le succès d'un jeu n'est pas aussi lier à l'argent qu'il fait mais quand tu compare l'argent que le jeu rapporte aujourd'hui avec celui au lancement, c'est juste pas comparable...
Citation :
Publié par Nekso6
FF14 est un "mmorpg" avec un gameplay dynamique alors que suikoden est un rpg en équipe au tour par tour, tu est ridicule.
Ouais tu comprends pas le sarcasme visiblement, pas besoin d'aller plus loin. Si tu veux comparer un HnS à un MMO, car ils ont des similitudes, c'est comme comparer deux rpg japonnais... Ca n'a aucun sens
Et non 10 millions de joueurs (pour un des jeux les plus populaires, à part WoW et FF14, y a quoi comme gros titre ?), c'est niche. Tu compares à un CoD, c'est entre 100-300 millions de copies, désolé de te l'apprendre !

Effet Dunning Kruger en action.

A+

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 14/10/2022 à 00h09.
Citation :
Publié par Mizuira
Amazon reste juste éditeur chez nous, ils sont pas dev sur Lost Ark et l'investissement initial a surement été amorti en l'espace de 1-2 mois vu le million de joueur simultané au lancement. Ils ont parfaitement réussi leur coup avec Twitch.

Ensuite la perte de client, tous les MMORPG s'y sont confrontés ces 15 dernières années : Aion, BnS, la première mouture de FFXIV, GW2, SWTOR, TESO... Si on compare le Day One avec la population au bout d'un an, c'est systématiquement 90% de pertes de joueurs. Ensuite les jeux peuvent redevenir plus ou moins populaire selon le modéle économique, les extensions, la communication et le bouche à oreille... Mais toujours avec une grosse période de chute post-release.

Il ne faut pas s'arrêter aux catégories. Oui Lost Ark est un MMORPG et également un Hn'S mais c'est faux de dire que ça se compare facilement à Diablo ou un MMO lambda non KR. Lost Ark c'est du ilvl à outrance, de la quoti/daily à n'en plus pouvoir, du reroll à base de X fois la même activité pour optimisé... Diablo tu reprends le jeu, c'est abordable. WoW pareil, GW2 pareil, etc. C'est le modèle occidental plus accessible et return friendly. Lost Ark t'as quelques pass mais t'es toujours en course à l'ilvl avec des raids qui en demandent toujours plus. C'est un truc du gros hardcore gamer à l'investissement ultra conséquent, très éloigné du marché du MMO qui fonctionne chez nous très chill et tranquille

Un jeu qui arrive à maintenir des 50-100k de joueurs en simultané c'est clairement un jeu qui vit très bien et qui s'est fait une place. Lost Ark est un jeu très qualitatif mais qui s'adresse à un public assez minoritaire chez nous alors qu'en corée le jeu fait un tabac. SmileGate a plus rien à prouver sur les qualités de son titre toujours bien classé dans le top KR
Oui, je sais bien que Amazon est l'éditeur, mais même smilegate est posséder par un milliardaire donc ils ont des moyens surtout que le jeu est sortie depuis des années en corée.
Dire que Amazon a parfaitement réussi sont coup en amortissant l'investissement au lancement c'est juste stupide, on parle d'un mmo - En quoi massacré le lancement du jeu à était bénéfique à Amazon quand t'aurais pu avoir beaucoup plus de succès avec un meilleur lancement... Ils ont perdu énormement d'argent avec le nombre de joueurs qui sont partie lors de l'échec du lancement.

Tous les MMO ne sont pas confrontés à ca - FFXIV a gagner en joueurs, je parle pas de garder un nombre stable je parle de gagner des millions de joueurs !

"Il ne faut pas s'arrêter a...." - Tu rentre dans les détails du jeu, tu parle de contenu - je te parle que les joueurs de diablo sont clairement visé par Lost Ark... Tu le fait expres ou bien ? Tu peux clairement le voir quand tous les streamers de Diablo et Path of Exile était tous sur Lost Ark.
Tu compare le contenu End Game de chaque jeu pour me prouver qu'ils sont different ??? Personne ne sais a quoi s'attendre quand un jeu n'est pas sortie, les joueurs visé vois le gameplay et decide si ca peux leur plaire comme genre de jeu sans savoir en quoi le end game consiste... Si on compare le end game aucun jeu n'est identique...

Si vous pensez que avoir des miettes est un succés, c'est votre vision.

Tout mon propos est que c'est pas parceque tous les jeux sont médiocre et perde 90% de leur joueurs que un jeu qui n'en perd que 88% est un succés...

Vous faite de la médiocrité une norme parceque tous les jeux qui sortent ce ramassent, je vois pas les choses comme ca si tout.
Tu me diras c'est la définition d'une norme...

En fait vous avez raison, si tous les jeux qui sortent sont médiocres ca en fait la norme, je veux juste rappeler à tous le monde que même si la médiocrité est la norme, elle n'en reste pas moins médiocre.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Ouais tu comprends pas le sarcasme visiblement, pas besoin d'aller plus loin. Si tu veux comparer un HnS à un MMO, car ils ont des similitudes, c'est comme comparer deux rpg japonnais... Ca n'a aucun sens
Et non 10 millions de joueurs (pour un des jeux les plus populaires, à part WoW et FF14, y a quoi comme gros titre ?), c'est niche. Tu compares à un CoD, c'est entre 100-300 millions de copies, désolé de te l'apprendre !

Effet Dunning Kruger en action.

A+
En quoi un HnS et un MMO sont exclusif - Tu peux faire un MMO HnS - Un MMO au tour par tour... de quoi tu parle ?

Et donc parceque COD est à 100 millions, 10 millions est une niche ? Oue ta raison pas besoin d'aller plus loin avec quelqu'un qui réflechis à l'envers...
Surtout que tu compare le nombre de copie vendu avec le nombre d'abonnés pour parler d'une niche... tu est ridicule, juste arrête et va dormir.

Dernière modification par Nekso6 ; 14/10/2022 à 00h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nekso6
En quoi un HnS et un MMO sont exclusif - Tu peux faire un MMO HnS - Un MMO au tour par tour... de quoi tu parle ?

Et donc parceque COD est à 100 millions, 10 millions est une niche ? Oue ta raison pas besoin d'aller plus loin avec quelqu'un qui réflechis à l'envers...
Surtout que tu compare le nombre de copie vendu avec le nombre d'abonnés pour parler d'une niche... tu est ridicule, juste arrête et va dormir.
Oui, comme le golf ou l'escrime sont des sports de niche, même si ça brasse des sous et qu'il y a des joueurs.
En plus dans le MMORPG, t'as WoW, FF14, et c'est tout en terme de gros jeu en occident. Des fps populaires, il y en a combien ?

https://www.larousse.fr/dictionnaire...is/niche/54520
Citation :
5. Segment d'un marché où il existe peu de concurrence et qui permet à une entreprise de développer un nouveau créneau commercial.
Tu peux être dans une niche et brasser des millions hein, mais faudrait avoir un peu de notions d'économie pour ça.
Et je compare le nombre de joueurs (en utilisant le nombre de ventes) pas les revenus généré. C'est pas compliqué ?

Et ouais si tu compares lost ark et diablo, t'es du genre à comparer assasin's creed odyssée et wow car c'est en vue 3eme personne ? Il faut comparer lost ark à FF14 ou wow, car à part le gameplay (oui lost ark est un mmo hns, j'ai jamais dit le contraire, je l'ai même défendu sur un autre fil, donc joli homme de paille), il est bien plus proche de ceux-ci au niveau de ce qui est social et activités (raids, personnalisation des personnages, activités de guilde, etc). C'est comme fallout 3/4, tu vas pas comparer ça à Quake 3 ou Unreal tournament, ça n'a aucun sens, les joueurs ciblés ne sont pas les mêmes. Pourtant ce sont tous des jeux FPS.

Merci d'avoir montré à tous que tu ne maitrises pas le sujet.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 14/10/2022 à 11h29.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui, comme le golf ou l'escrime sont des sports de niche, même si ça brasse des sous et qu'il y a des joueurs.
En plus dans le MMORPG, t'as WoW, FF14, et c'est tout en terme de gros jeu en occident. Des fps populaires, il y en a combien ?

https://www.larousse.fr/dictionnaire...is/niche/54520

Tu peux être dans une niche et brasser des millions hein, mais faudrait avoir un peu de notions d'économie pour ça.
Et je compare le nombre de joueurs (en utilisant le nombre de ventes) pas les revenus généré. C'est pas compliqué ?

Et ouais si tu compares lost ark et diablo, t'es du genre à comparer assasin's creed odyssée et wow car c'est en vue 3eme personne ? Il faut comparer lost ark à FF14 ou wow, car à part le gameplay (oui lost ark est un mmo hns, j'ai jamais dit le contraire, je l'ai même défendu sur un autre fil, donc joli homme de paille), il est bien plus proche de ceux-ci au niveau de ce qui est social et activités (raids, personnalisation des personnages, activités de guilde, etc). C'est comme fallout 3/4, tu vas pas comparer ça à Quake 3 ou Unreal tournament, ça n'a aucun sens, les joueurs ciblés ne sont pas les mêmes. Pourtant ce sont tous des jeux FPS.

Merci d'avoir montré à tous que tu ne maitrises pas le sujet.
Tu te contredis tous seul - tu sais pas lire ou bien ?

"Segment d'un marché où il existe peu de concurrence" - Et toi tu raconte que tu peux avoir un jeu de niche dans un genre populaire - ok t'es un troll en fait !
"Tu peux être dans une niche et brasser des millions " - Je parle de nombre d'abonné et de joueurs, c'est toi qui rapporte ça à l'argent...

Par définition, le mmo est pas un genre de niche, y a énormément de MMo qui sont et qui vont sortir, c'est plus un genre de niche depuis des années, quand tu compare aux années 2000 ou t'avais que lineage et everquest comme mmo.

Définition Larousse : "La niche est souvent délaissée par les grandes entreprises pour des raisons de rentabilité car ce micromarché a un potentiel faible de clientèle."
C'est clair que Activision Blizzard, Amazon, NCSOFT, Tencent, Square Enix ne sont pas de grandes entreprise... t'es juste ridicule, juste arrête te creser plus profond que tu ne l'est déjà..

"Et ouais si tu compares lost ark et diablo, t'es du genre à comparer assasin's creed odyssée et wow car c'est en vue 3eme personne ?"
- Encore une fois t'es à coter, c'est juste faux, relis mes message - je parle du contenu du jeu, des activités principale qui attire les joueurs dans un jeu...

"C'est comme fallout 3/4, tu vas pas comparer ça à Quake 3 ou Unreal tournament, ça n'a aucun sens, les joueurs ciblés ne sont pas les mêmes. Pourtant ce sont tous des jeux FPS."
- Oui, parceque ils n'ont pas les même CONTENU - Fallout est un rpg a monde ouvert, quake et unreal ne le sont pas... C'est fou d'en arriver la.

Quand tu aura des arguments tu parlera de maitrise, j'ai des décennies d'expérience, je vis et respire jeux video, c'est ma passion et mon métier.
La discussion n'est même pas sur le jeux video - c'est juste que tu comprend pas la définition de niche - va relire 10 fois la définition et reviens me voir que je t'apprend c'est quoi la maitrise d'un sujet.

Dernière modification par Nekso6 ; 15/10/2022 à 20h52.
Nan mais laisse tomber, le contenu de lost ark est incomparable avec diablo mdr.
T'as des raids à 4 / 8 joueurs ?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

T'as pas compris ce qu'étais une niche sinon, faudrait étudier un peu le sujet
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Nan mais laisse tomber, le contenu de lost ark est incomparable avec diablo mdr.
T'as des raids à 4 / 8 joueurs ?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Les raids sont fait pour récupérer des matériaux pour craft ou upgrade du stuff - Où j'ai déjà entendu ca ?
Et je parle d'activité principale, tu va me faire la liste de tous ce que tu peux faire et me dire que c'est different ? Je parle du GENRE, c'est dans le même genre..

J'ai assez perdu de temps avec toi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés