[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Chaque missile kh 101 russe coûte 13 millions de dollars. C'est cher payé pour détruire une passerelle piétonne.
elle n'est même pas détruite ?



et surtout qu'il faut ajouter au calcul les missiles arrêtés en route, 80% en gros un sur deux

Dernière modification par znog ; 10/10/2022 à 17h03.
Yq5OJZzT_o.png

Surovikin, le nouveau commandant nommé par poutine pour diriger la guerre, est le général qui a détruit Alep en Syrie. Il est un cran au dessus dans l'immonde que ses collègues et connu pour sa cruauté. Bref Poutine a foutu un bourreau à la tête de son armée, qui va prendre un plaisir sadique à dégommer le plus possible de civils, Autant dans l'Ukraine libre que dans les zones occupées. On risque hélas de monter encore plus dans l'horreur avec cette ordure aux commandes.
Après il empire encore les problèmes de l'armée Russe puisque le mec est connu pour sa corruption et avait même été arrêté en Russie pour trafic d'armes à un moment de sa carrière.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/10/2022 à 13h59.
Citation :
Publié par ClairObscur
Même pensée ici. Quand le criminel le dispute au stupide.
Apparemment des dizaines de drones iraniens ont été lancés depuis la Biélorussie également. Il faut clairement donner des moyens plus de moyens anti-aériens aux Ukrainiens. Jusque là l'Occident a été beaucoup trop timide là dessus.
Le souci est que l'on dispose de très peu de ces moyens.

L'armée de l'air et de l'espace, par exemple, ne possède que de 8 batteries de missiles Aster 30 pour la défense à longue portée. L'armée de terre a complètement abandonné la défense sol-air de courte et moyenne portée, il ne reste au sein du 54ème régiment d'artillerie (dont c'est la seule mission) et de quelques autres régiments d'artillerie que des moyens de défense sol-air à très courte portée (missiles Mistral et canons de 20mm) complètement inopérant pour protéger des villes entières, en particulier contre des missiles.

L'Italie détient 6 batteries de missiles Aster 30. L'Allemagne aurait entre 8 et 10 batteries de missiles Patriot. Ce sont des dotations échantillonnaires qui, si elles étaient déployées en Ukraine, ne permettraient que de protéger quelques points sensibles à très haute valeur stratégique. Cela dit, je pense que l'on finira par livrer quelques-uns de ces systèmes pour protéger la capitale et les centrales nucléaires.

Reste la problématique des drones, et notamment des drones suicides, pour lesquels les systèmes actuels ne sont pas pleinement adaptés puisque leur signature IR et leur surface équivalente radar sont faibles et qu'ils volent par ailleurs bas et relativement lentement.


Citation :
Publié par Leni
La Biélorussie rentre donc dans la danse, à voir si les troupes vont être déployées au niveau de la frontière biélorusse ou du côté du front actuel.
De mon point de vue, c'est de l'affichage politique pour faire accroire que la Russie n'est pas le paria seul et isolé qu'elle est devenue (ou du moins qu'elle est en train de devenir).
Citation :
Publié par ClairObscur
Yq5OJZzT_o.png

Surovikin, le nouveau commandant nommé par poutine pour diriger la guerre, est le général qui a détruit Alep en Syrie. Il est un cran au dessus dans l'immonde que ses collègues et connu pour sa cruauté. Bref Poutine a foutu un bourreau à la tête de son armée, qui va prendre un plaisir sadique à dégommer le plus possible de civils, Autant dans l'Ukraine libre que dans les zones occupées. On risque hélas de monter encore plus dans l'horreur avec cette ordure aux commandes.
Après il empire encore les problèmes de l'armée Russe puisque le mec est connu pour sa corruption et avait même été arrêté en Russie pour trafic d'armes à un moment de sa carrière.
Il remplace Alexandre Dvornikov, dit "le boucher de Syrie", pas sur que cela fasse une grande différence.

https://www.france24.com/fr/europe/2...ses-en-ukraine
Citation :
Publié par ClairObscur
Yq5OJZzT_o.png

Surovikin, le nouveau commandant nommé par poutine pour diriger la guerre, est le général qui a détruit Alep en Syrie. Il est un cran au dessus dans l'immonde que ses collègues et connu pour sa cruauté. Bref Poutine a foutu un bourreau à la tête de son armée, qui va prendre un plaisir sadique à dégommer le plus possible de civils, Autant dans l'Ukraine libre que dans les zones occupées. On risque hélas de monter encore plus dans l'horreur avec cette ordure aux commandes.
Après il empire encore les problèmes de l'armée Russe puisque le mec est connu pour sa corruption et avait même été arrêté en Russie pour trafic d'armes à un moment de sa carrière.
Désolée pour la comparaison mais il fait vraiment typique "gros méchant de l'histoire". Du coup je ne peux m'empêcher de penser à lui malgré le fait que ce soit un vrai méchant de l'Histoire.

austin-powers-quel-celebre-comique-americain-aurait-jouer-docteur-denfer-place-mike-myers.jpg


Pour les biélorusses, le matériel bouge vers le front est.
Peut-être qu'ils vont eux-mêmes aller par là-bas plutôt que descendre par le nord (je crois que ça a déjà été dit ici-même que sur la frontière nord presque tous les ponts sont pétés et le terrain est fortement miné)

Dernière modification par JNH ; 10/10/2022 à 14h55.
Citation :
Publié par Tchrek
L'armée biélorusse était déjà pas très chaude pour entrer en Ukraine à une époque où les Russes pouvaient pourtant être beaucoup plus optimistes sur l'issue de la guerre. J'ai du mal à voir ce qui pourrait les faire franchir le pas aujourd'hui vu la situation sur le front.

Ceci dit les news parlent d'un groupe conjoint, il y aura donc aussi des soldats russes mais est-ce qu'ils auraient la capacité de faire quoi que ce soit tous seuls ? J'ai des gros doutes.
Loukachenko a le cul entre deux chaises, c'est un vassal non officiel de Poutine, son pays est sous perfusion économique russe, tant qu'il sera là ça sera son chien chien, et il utilisera la même communication. La Russie étant dans la merde, ils vont essayer de l'utiliser comme diversion, ou fusible.

Mais prêt à parier très cher qu'en cas de défaite russe ou si Poutine venait à perdre son pouvoir, ça serait le premier à venir lécher le cul de l'UE pour se sauver les miches.
Citation :
Publié par I Juls I
Il remplace Alexandre Dvornikov, dit "le boucher de Syrie", pas sur que cela fasse une grande différence.

https://www.france24.com/fr/europe/2...ses-en-ukraine
A notez que le surnom du gars de ce que j'ai compris c'est Armageddon. Or Biden avait employé ce terme quelques jours avant pour faire mention du risque de guerre nucléaire.
Donc potentiellement (et à mon avis vu Poutine et la nature du pouvoir ça doit être le cas) ce mec a été nommé dans le but de troller/alimenter la peur du conflit nucléaire.
C'est là que tu te dis que les mecs sont dingues, parce que nommé quelqu'un à cause de son surnom en réponse à une déclaration d'un politique d'un pays "ennemi" .....


Sinon, réponse attendu des russes, je veux dire depuis le début Poutine fait payer aux ukrainiens le fait qu'ils ont eu l'audace de ne pas accueillir ses troupes avec des fleurs. De toute façon les russes ne savent faire que ça, tuer des civils gratuitement quelque soit le théâtre d'opération.
%ais bon c'est eux qui "protègent" les civils des nazis de Kiev, vous y trompez pas.....
Citation :
Publié par Adriana
Loukachenko a le cul entre deux chaises, c'est un vassal non officiel de Poutine, son pays est sous perfusion économique russe, tant qu'il sera là ça sera son chien chien, et il utilisera la même communication. La Russie étant dans la merde, ils vont essayer de l'utiliser comme diversion, ou fusible.

Mais prêt à parier très cher qu'en cas de défaite russe ou si Poutine venait à perdre son pouvoir, ça serait le premier à venir lécher le cul de l'UE pour se sauver les miches.
Jusqu'ici il a refusé d'impliquer son pays dans cette guerre plus que de laisser passer les troupes russes par son territoire.
Les demandes de Poutine d'envoyer des troupes quand il a vu le désastres en mars sont restées lettre morte.
Je me demande bien ce qui aurait pu le faire changer d'avis aujourd'hui.

Ca sent la diversion pour obliger les ukrainiens à redéployer une partie de leurs troupes vers le nord et freiner leur attaque au sud.
Surement en espérant que l'hiver arrive vite du côté russe.
En tout cas le Louka il est pas fou, si il doit mettre des troupes il veut absolument que des russes soient au milieu pour faire bouclier.
Ca serait probablement trop tentant de faire un carton si il décidait de rentrer en guerre tout seul et que l'Ukraine demande de l'aide à l'OTAN contre ce deuxième envahisseur.
Vu que les infos pointent surtout vers du matos qui va de biélorussie vers la Russie, j'ai plutôt l'impression que Loukachenko se mouille toujours aussi peu que possible. Et ça doit aussi arranger les russes qui doivent pas avoir grande confiance dans l'efficacité de son armée, de plutôt lui prendre le matos dont ils ont gravement besoin, et d'utiliser son territoire pour envoyer leurs bombardiers et leurs missiles.

Et finalement ça doit arranger aussi les ukrainiens, qui, comme toujours renseignés par le renseignement occidental, ont fait sauter les ponts à l'avance : aussi incompétente et peu motivée que serait l'armée biélorusse, l'Ukraine préfère sans doute avoir à gérer un peu plus de matos sur les fronts où ils ont repris l'initiative, et où ils peuvent avoir des gains stratégiques, que de voir ouvrir un nouveau front où l'adversaire aura toujours la possibilité de se retirer chez lui pour jouer à chat perché.


N'empêche, ces quelques dizaines de missiles lancés sur des cibles civiles, ça ne fait que mettre encore plus l'accent sur l'absence de répondant côté russe.

L'Ukraine frappe le pont qui est à la fois le symbole de l'annexion russe de la Crimée, et une artère stratégique puisque c'est la seule voie ferrée reliant la Crimée et la région de Kherson à la Russie (il y en a une autre, celle qui passe par Melitopol, mais la Russie peut pas compter dessus pour son approvisionnement parce qu'elle passe tout près de la ligne de front).

Et donc la réponse russe, qui continue de nous abreuver de "si vous tapez en Crimée/territoire russe etc ce sera l'apocalypse", c'est envoyer ces quelques missiles, dont la moitié sont interceptés, et qui vont juste tuer quelques pauvres civils…

Les comparaisons avec Hitler en avril 1945 sont un peu prématurées, par contre on est bien dans le cadre de Hitler qui s'imagine qu'il peut gagner la bataille d'Angleterre avec son pauvre blitz et quelques V1.

Citation :
Publié par Pile
Il faut espérer que cela incite à fournir encore plus de moyens de défense AA aux ukrainiens.
J'ai vu passer que l'Allemagne a déjà annoncé l'envoi de quelques batteries.

C'est pas beaucoup, et de toute façon on n'a pas grand-chose… mais faut bien se dire qu'au point d'agression où on en est, on n'est plus dans le show ou dans la solution parfaite. Chaque missile intercepté, c'est des victimes en moins.

Sachant que l'immeuble abritant le consulat allemand aurait été touché (c'est un grand immeuble avec plein d'étages, le consulat n'a pas été touché directement… j'ai envie de dire heureusement pour la Russie ? Le jour où un de leurs missiles tue un diplomate d'une des nations occidentales majeures…)

Citation :
Publié par ShlacK
Je note surtout qu'ils encore des missiles qui peuvent frapper un point bien précis a des kms de la. Ils en ont envoyé a Lviv aussi.
Non justement, ils sont pas précis, pas suffisamment.
Même au début de la guerre, ce qui a contribué à leur incapacité à neutraliser l'aviation ukrainienne, c'est qu'ils arrivaient pas à toucher les pistes d'atterrissage avec fiabilité. Les missiles tombaient sur l'aéroport, mais à plusieurs mètres des pistes. Alors un missile ça fait un gros boum, mais si le trou est à côté de la piste, il gêne personne.

C'est pareil là, a priori on peut imaginer qu'ils auraient voulu toucher ce pont (si c'est vrai que c'est un symbole, parce que sinon, c'est juste un pont piéton sans aucun intérêt militaire). Sauf qu'ils l'ont raté.

Et en plus, ils en ont peu : 75 ou 80 missiles, répartis sur tout un pays plus grand que la France ? C'est rien, zéro. Ça tue des pauvres gens, sans la moindre influence sur le conflit à part vider leurs propres stocks.

Dernière modification par Quint` ; 10/10/2022 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Et en parallèle ils ont menacés également la Pologne et la Lituanie, qui sont un tout autre morceau. S'ils sont assez cons pour aller les chercher, les Ukrainiens n'auront même pas à intervenir.
Je vois vraiment pas ce qu'ils auraient à gagner à attaquer la Pologne ou la Lituanie, ce qui déclencherait immédiatement l'article 5 de l'OTAN, et signerait la fin immédiate du régime.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Pour revenir sur la biélorussie, il s'agit de la n-ième gesticulation, il faut voir si celle-ci sera enfin suivie d'effet ou non et si ceci sera une réelle menace.
Maintenant pas certain qu'ils se risquent en Ukraine, vu la branlée que prennent les russes alors qu'eux sont forcément en-dessous. Et en parallèle ils ont menacés également la Pologne et la Lituanie, qui sont un tout autre morceau. S'ils sont assez cons pour aller les chercher, les Ukrainiens n'auront même pas à intervenir.


@Quint_ : oui a priori j'ai lu qu'il s'agissait d'une partie administrative liée au consulat allemand.
La question de la Biélorussie est épineuse. D'un côté, selon de nombreux observateurs, l'armée Biélorusse n'a absolument pas envie d'être envoyée en Ukraine et si elle l'était, il y aurait d'énormes risques pour Loukachenko de mutineries massives au sein de son armée.

De l'autre on ne peut pas complètement ignorer cette possibilité. En tout cas les Telegrams Ukrainiens bruissent depuis des semaines de rumeurs à ce sujet, selon un pote Ukrainien.
Citation :
Publié par JNH
Désolée pour la comparaison mais il fait vraiment typique "gros méchant de l'histoire". Du coup je ne peux m'empêcher de penser à lui malgré le fait que ce soit un vrai méchant de l'Histoire.
Il a un petit côté homme de main de Kane, le chef de la confrérie du Nod dans C&C je trouve.
Citation :
Publié par I Juls I
Il remplace Alexandre Dvornikov, dit "le boucher de Syrie", pas sur que cela fasse une grande différence.

https://www.france24.com/fr/europe/2...ses-en-ukraine
Hum j'ai peut être raté des trucs mais il me semble que Dvornikov a été limogé en Juin après la capture de Sievierodonetsk ? Après, vu le joli ramassis de crapules qui compose le commandement de l'armée Russe, c'est vrai qu'on ne va pas forcément voir des différences flagrantes effectivement.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/10/2022 à 17h24.
Si les Ukrainiens recevaient enfin les ATCM, voire des Tomahawks, capables de frapper les lanceurs de missiles russes utilisés pour massacrer les civils en Ukraine, ce serait dans l'ordre des choses.
Si on laisse les Russes détruire sans réagir, ils vont le percevoir comme un signe de faiblesse, comme ils l'ont toujours fait, et seront tentés d'employer l'arme nucléaire contre l'Ukraine. Ils doivent avoir la certitude que plus ils escaladeront, plus ils seront perdants. C'est un régime qui ne parle et ne comprend que le langage de la force.
En tout cas sur les RS, tout les pro-poutines sont à fond avec ses frappes...
Il faudrait vraiment un arsenal judiciaire pour faire taire et lourdement faire payer tout ces gens qui ont éré lavé par la propagande du Kremlin et qui sont (pour moi) des traites.
Citation :
Publié par Aeristh
En tout cas sur les RS, tout les pro-poutines sont à fond avec ses frappes...
Il faudrait vraiment un arsenal judiciaire pour faire taire et lourdement faire payer tout ces gens qui ont éré lavé par la propagande du Kremlin et qui sont (pour moi) des traites.
T'as beaucoup de bots sur les RS/commentaires aussi faut pas se leurrer.
Des mecs qui postent exclusivement des commentaires en rapport avec la Russie, avec des comptes tous neufs, c'est cramé.
Citation :
Publié par Aeristh
En tout cas sur les RS, tout les pro-poutines sont à fond avec ses frappes...
Il faudrait vraiment un arsenal judiciaire pour faire taire et lourdement faire payer tout ces gens qui ont éré lavé par la propagande du Kremlin et qui sont (pour moi) des traites.
Donc 3 morts sur une frappe justifié contre un infrastructure qui permet à la Russie de "nourrir" son armée c'est un drame absolue.
Par contre des dizaine de civils ukrainiens ciblés délibérément qui n'avaient rien demandé tué gratuitement, ils applaudissent... Mais qu'on les envoie en Russie ces gens là, bon débarras.

Citation :
T'as beaucoup de bots sur les RS/commentaires aussi faut pas se leurrer.

Des mecs qui postent exclusivement des commentaires en rapport avec la Russie, avec des comptes tous neufs, c'est cramé.
Certes mais y a quand même qui dans le tas sont bien réel.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si les Ukrainiens recevaient enfin les ATCM, voire des Tomahawks, capables de frapper les lanceurs de missiles russes utilisés pour massacrer les civils en Ukraine, ce serait dans l'ordre des choses.
Si on laisse les Russes détruire sans réagir, ils vont le percevoir comme un signe de faiblesse, comme ils l'ont toujours fait, et seront tentés d'employer l'arme nucléaire contre l'Ukraine. Ils doivent avoir la certitude que plus ils escaladeront, plus ils seront perdants. C'est un régime qui ne parle et ne comprend que le langage de la force.
A la seconde où un missile nucléaire touche le sol ukrainien, la Russie a perdue la guerre. L'état major russe le sait très bien. La Russie s'essouffle dans cette guerre.

La seule façon de gagner pour la Russie, c'est la guerre conventionnelle, miser sur une baisse de soutien et un manque de matériel du côté de l'Ukraine mais après la destruction du pont de Kerch ( en cadeau d'anniversaire), la ravitaillement est mis à mal et leurs répliques sont bien fades et présentent un intérêt militaire très limité. Ces dernières consistent à dépenser des missiles utiles ailleurs. Cela démontre aussi qu'ils doutent de la précision et sont incapables de détruire des points stratégiques.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
T'as beaucoup de bots sur les RS/commentaires aussi faut pas se leurrer.
Des mecs qui postent exclusivement des commentaires en rapport avec la Russie, avec des comptes tous neufs, c'est cramé.
Oui. Mais y'a quand même quelque vrai compte de vrai personnes. Et celle la devraient prendre très cher.
Voir des gens qui se réjouissent de la mort de civils dans des frappes de "vengeance", c'est.... Faudrait les faire interner...
Y'en a pas quelques
Tous ce qui était gilet jaune, pro Raoult, anti vaxx, anti pass, pro Asselineau ou pro Philippot est en roue libre pour reprendre à son compte tout la propagande russe qui pour eux n'est qu'une victime dans l'histoire. Et ça fait drôle quand ça touche la famille proche
Citation :
Publié par Aeristh
En tout cas sur les RS, tout les pro-poutines sont à fond avec ses frappes...
Il faudrait vraiment un arsenal judiciaire pour faire taire et lourdement faire payer tout ces gens qui ont éré lavé par la propagande du Kremlin et qui sont (pour moi) des traites.
on pourrait lancer un slogan "paye tes traites"
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (6 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés