[Actu] Le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir a débuté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flawen
Très bonne série de fantaisie.
Très mauvaise adaptation du SdA.

Encore heureux qu'il y ait du succès avec la licence qu'il y a derrière.
Citation :
Publié par Holy
lit le Silmarilion tu verras que l'adaptation est parfaite
Ces deux commentaires à la suite sont magiques ahah

D'une c'est pas sensé être une adaptation/remake du SdA donc très content que ce n'en soit pas une copie (et ce malgré le fait qu'ils utilisent trop d'éléments de la trilogie à mon gout).
D'autre part ce n'est pas non plus une adaptation du Silmarillion vu qu'ils n'en ont pas les droits, c'est une série dans l'univers de Tolkien basée sur les Appendices du Seigneur des Anneaux, appendices qui résument les événements de cet univers et notamment du Second Age, mais qui ne détaille rien et laisse donc la porte ouverte à l'imagination, en bien ou en mal c'est à chacun de voir.

J'espère qu'ils prendront en compte certains retours notamment sur le coté scénario et découpage des scènes mais j'ai peur qu'avec le shitstorm que ca a été ils ne prennent en compte aucun commentaire, que ce soit les plus délirant genre ''gnagna dans un univers qui n'existe pas c'est pas normal de voir des gens à la peau noire'' ou les plus sensés du style ''arrêter de découper les épisodes à la hache''.
Citation :
Publié par Kumamon
Je rêve de vivre dans la réalité alternative ou c’est HBO qui a remporté les droits de LotR pour la télévision.
C'est marrant, parce que quand Amazon a annoncé la série, c'était juste après le boom Game of Thrones, et une des critiques récurrentes était qu'ils "allaient vouloir faire du HBO", avec des tonnes de sang, de tripes et de cul

J'ai beau taper régulièrement sur la série, je suis quand même content que ça ne soit pas du HBO.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Jamais de la vie ! Le ton global de leurs productions est à des lieues de celui de Tolkien (...)
Citation :
Publié par Sergorn
Et tu aurais eu un remake du Seigneur des Anneaux donc (...)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
(...) avec des tonnes de sang, de tripes et de cul

(...) J'ai beau taper régulièrement sur la série, je suis quand même content que ça ne soit pas du HBO.
Heureusement que vous 3 n'avez pas été consultés lors de la pré-production de Lord of the Rings, sinon vous auriez jamais filé le bébé à un réalisateur qui a fait Bad Taste et Braindead avant. Mdr.

HBO ça veut pas dire automatiquement sexe et violence, ça veut surtout dire, shows intelligents et bien écrits.

Vous vous souvenez qu'ils ont produit la plupart des plus grandes séries de tous les temps ou vous avez vécu dans une grotte les 20 dernières années ?

Mais apparemment vous préférez les productions Bad Robot. Question de goûts on va dire.

Dernière modification par Kumamon ; 06/10/2022 à 14h00.
Tire la langue
Citation :
Publié par Kumamon
Heureusement que vous 3 n'avez pas été consultés lors de la pré-production de Lord of the Rings, sinon vous auriez jamais filé le bébé à un réalisateur qui a fait Bad Taste et Braindead avant. Mdr.

HBO ça veut pas dire automatiquement sexe et violence, ça veut surtout dire, shows intelligents et bien écrits.

Vous vous souvenez qu'ils ont produit la plupart des plus grandes séries de tous les temps ou vous avez vécu dans une grotte les 20 dernières années ?

Mais apparemment vous préférez les productions Bad Robot. Question de goûts on va dire.
Oui il y a des gens qui ont des avis qui diffèrent du tien c 'est dingue quand même
Citation :
Publié par Themage Uskul
Oui il y a des gens qui ont des avis qui diffèrent du tien c 'est dingue quand même
Cela dit il n'a pas tort.
HBO c'est pas juste GoT, Soprano et The Wire, des trucs super sombres, violents ou super sérieux.
Sex and the City, Sillicon Valley ou le Ricky Gervais Show, c'est aussi eux.
J'ai absolument pas parlé de sexe ou de violence, juste expliqué que si HBO avait eu les droits du Seigneur des Anneaux on aurait eu un remake (enfin une réadaptation) parce que c'était bien leur pitch au Tolkien Estate quand ils ont enchéri pour les droits TV. Et même si je suis sûr que ça pourrait fonctionner en série, c'est quand même d'un intérêt discutable au vu de tout le potentiel de l'univers et de la qualité généralement admise des films de Jackson. D'ailleurs même l'Estate bien qu'il soit très critiques envers ces films (une "éviscération de l'oeuvre" selon feu-Christopher Tolkien ) n'y voyait pas l'intérêt.

Ce qui a convaincu le Tolkien Estate de vendre les droits à Amazon et à personne d'autre c'est justement le pitch de Payne et McKay de faire une série en cinq ans sur le Deuxième Âge qui finirait par la Dernier Alliance et qu'ils ont vendu avec un découpage détaillé des cinq saisons, raison pour laquelle ce sont eux qui ont hérité du poste de Showrunner plutôt que certaines personnes avec plus de bouteille qui y allaient aussi de leur pitch comme les Frères Russos (idée qui horrifieraient sans doute plein de gens ici ).

(D'ailleurs ce n'est même pas Amazon qui a gagné les enchères des droits TV à la base... mais Netflix avec une sommes des dizaines de milliers de dollars supérieur. Sauf que l'Estate a pris ses jambes à son coup en voyant leur projet - une espèce de MCU version Tolkien avec une série Young Aragorn, une série Gandalf, etc, etc...)

Sinon oui y a plein de production de Bad Robot que j'aime bien. Fais moi un procès va. (Bad Robot qui par ailleurs ne se limite pas plus aux créations d'Abrams que HBO ne se limite au sexe et à la violence - Lovecraft Country c'est Bad Robot par exemple).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai absolument pas parlé de sexe ou de violence, juste expliqué que si HBO avait eu les droits du Seigneur des Anneaux on aurait eu un remake (enfin une réadaptation) parce que c'était bien leur pitch au Tolkien Estate quand ils ont enchéri pour les droits TV. Et même si je suis sûr que ça pourrait fonctionner en série, c'est quand même d'un intérêt discutable au vu de tout le potentiel de l'univers et de la qualité généralement admise des films de Jackson. D'ailleurs même l'Estate bien qu'il soit très critiques envers ces films (une "éviscération de l'oeuvre" selon feu-Christopher Tolkien ) n'y voyait pas l'intérêt.

Ce qui a convaincu le Tolkien Estate de vendre les droits à Amazon et à personne d'autre c'est justement le pitch de Payne et McKay de faire une série en cinq ans sur le Deuxième Âge qui finirait par la Dernier Alliance et qu'ils ont vendu avec un découpage détaillé des cinq saisons, raison pour laquelle ce sont eux qui ont hérité du poste de Showrunner plutôt que certaines personnes avec plus de bouteille qui y allaient aussi de leur pitch comme les Frères Russos (idée qui horrifieraient sans doute plein de gens ici ).

(D'ailleurs ce n'est même pas Amazon qui a gagné les enchères des droits TV à la base... mais Netflix avec une sommes des dizaines de milliers de dollars supérieur. Sauf que l'Estate a pris ses jambes à son coup en voyant leur projet - une espèce de MCU version Tolkien avec une série Young Aragorn, une série Gandalf, etc, etc...)

Sinon oui y a plein de production de Bad Robot que j'aime bien. Fais moi un procès va. (Bad Robot qui par ailleurs ne se limite pas plus aux créations d'Abrams que HBO ne se limite au sexe et à la violence - Lovecraft Country c'est Bad Robot par exemple).

-Sergorn
A la fois intéressant et logique, aussi bien du point de vue du Tolkien Estate que des différents producteurs.
Et effectivement, Bad Robot c'est aussi Fringe (excellent de bout en bout), Alias (de très bons moments), Westworld (une 1e saison fabuleuse), Lost (qui commençait quand même très bien), etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Personnellement j'ai bien aimé la saison 1,
n'ayant jamais lu les livres, je ne peux pas dire si il y a beaucoup d'incohérences (même si j'en est vu quelques unes), globalement c'est bien ficelé, la personnalité de Galadriel est plus intéressante de mon point de vue (et plus réaliste vu l'inspiration dont elle est basé à l'origine), maintenant d'un point de vue "Tolkieniste", pas sûr qu'il aurait été satisfait (avec la pensée de son époque) de ce qui en est advenue...
Globalement, mon seul et unique reproche reste toujours sur le "wokisme" de la série, mais qui est moins présent que je ne le pensais quand même, vivement la saison 2 ! [En tout cas j'ignorais qu'ils n'avaient pas eu tous les droits, c'est dommage... mais en tout cas ça explique certains trucs].

Par contre quelqu'un peu m'expliquer si c'est normal qu'elle/ils arborent tous l'étoile de Fëanor ? Surtout Galadrielle... alors à moins que ça ne soit [heureusement] lié à l'inspiration originelle qu'est la Vierge Marie (et beaucoup plus loin "Ishtar"), je ne vois pas...
Je n'ai à la rigueur aucune idée de la pensée des concepteurs de la série derrière cette idée, ça m'intéresserait de savoir pourquoi ! Est-ce par flemme ? ignorance ? ou parce qu'ils avaient une idée précise derrière ? De vrais recherches en perspectives ? Je suis curieux voyez-vous.
Ce n'est pas l'étoile de Feanor qui elle a les branches de même longueur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Aucune idée, mais si ce n'est pas l'étoile de Fëanor, j'aimerais bien savoir ce que ça représente ? A quand bien même ça soit un nouveau héraldique, j'aimerais au moins en connaître la signification à leurs yeux (et pas un truc fait à l'improviste).

J'ai mes analyses, mais elles ne sont pas nécessairement "juste" vis-à-vis des intentions de Tolkien, ne s'adaptant QUE sur les sources mythologiques de son oeuvre. (à côté de ça, ça peut-être intentionnel de Tolkien ou non de l'avoir fait, ça, seul lui [et pas même son fils], peut le savoir), au pire des cas ça serait une "coïncidence" (je n'aime pas ce mot) des plus appréciables, mais comme j'aime à l'expliquer : le hasard ça n'existe pas et n'est qu'un jargon pour combler l'ignorance d'autrui.
L'étoile semble être plutôt un symbole de Númenor (tu le vois dans les vitraux à certains endroits dans la ville). J'avoue ne pas me rappeler si c'est vraiment un truc qui vient vraiment des bouquins ou si c'est une création pour la série, mais si j'avais à faire une hypothèse, ça ressemble quand même un peu à l'étoile d'Eärendil - ce qui serait logique, son fils était le premier roi de Númenor.

Après, si j'avais à fournir un verdict pour la série sans avoir vu le dernier épisode, ce n'est pas la pire série de fantasy des cinq dernières années, loin de là. De là à dire que c'est un chef-d'oeuvre, c'est autre chose. Sans vouloir fâcher les fans, je ne suis pas trop tendre envers Game of Thrones et Cie à la base parce que 95% des films et séries de fantasy mais aussi historiques semblent vouloir copier son succès en répliquant tous ses défauts. Donc tant mieux à la base s'ils semblent vouloir s'en éloigner activement et prouver que ouais, des scènes où on voit bien ce qui se passe et où c'est bien éclairé, même chez les nains, sans mettre quatre filtres bleus sur la caméra et où on n'est pas obligé de présenter des gens à poil à tous les quinze minutes, ça se fait bien.

Pour ce qui est du "wokisme" de la série, bah, franchement, je ne vois pas, ou peut-être que je suis rendue insensible à ça comme ma pote m'a forcée à regarder la saison de Cursed: la Rebelle (Dieu merci, cette bouse a été annulée, parce que il y a de tout: messages politiques pas subtils qui sont menés comme si les scénaristes pensent que le public est complètement con, jeu d'acteur horrible avec la demoiselle principale qui joue comme dans une pièce de théâtre de lycée, tous les personnages sont insupportables, bref). Et même encore, si on veut vraiment plisser les yeux et regarder de près, on peut bien commencer à faire le procès du SdA et se plaindre d'Arwen qui sauve Frodon et l'amène à Fondcombe au lieu que ce soit Glorifindel, ou d'Éowyn qui tue le Roi-Sorcier en disant qu'elle n'est pas un homme. J'ai presque envie de dire que la trilogie du SdA a mis la barre beaucoup trop haut, mais ce serait sans compter le fait que beaucoup des choix originaux de Jackson ne se sont pas produits et pour le mieux (je veux dire, vous imaginez Aragorn et Arwen sauf que c'est Nicolas Cage et Uma Thurman? Puis j'aime bien Lucy Lawless, mais c'est pas Galadriel, quoi), ou le fait que Christopher Tolkien n'a pas vraiment été tendre avec les films, disons.

Après, ils n'avaient pas accès au Silmarillion, et ça paraît. Ils ont clairement fait du mieux qu'ils ont pu même s'il y a des trucs qui me font rouler des yeux (genre Gil-Galad qui fait rentrer les gens à Valinor comme Oprah qui donne des bagnoles aux gens, ou le truc avec le mithril qui est juste... non, quoi). Gros problème au niveau de la gestion du temps aussi, que je mets en spoil au cas où:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois comprendre que l'intrigue avec Galadriel qui demande à Númenor de se rendre avec elle dans les pays du Sud commence bien avant le début de l'intrigue avec Arondir et Bronwyn, parce que sinon... bah les Numénoriens, ils traversent la Terre du Milieu plus vite que les Aigles, quoi.



Mais bon, je ne peux pas non plus accuser les scénaristes d'être complétement vendus ou de s'en foutre - c'est clair qu'ils ont fait de leur mieux et il y a plein de petits détails ici et là qui montre qu'ils ont fait leurs recherches de leur côté, donc je pense bien qu'il y a place à l'amélioration, en espérant qu'ils écoutent les critiques plus constructives et que ces dernières ne soient pas classées avec celles à ignorer du genre "gnangnangnan des nains noirs ça fait aucun sens parce qu'Aulë les aura tous faits blancs, clairement, lol". Déjà, ils semblent avoir une idée correcte d'où se diriger avec Galadriel: j'étais l'une des personnes que ça ne me dérangeait pas qu'elle soit en mode guerrière au début du Second Âge, mais qu'elle prenne un gros coup plutôt humiliant après avoir été en mode "GO GO GO SAURON GO GO GO" 24 heures sur 24, ça m'a un peu soulagée parce que je commençais à la trouver reloue.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça promet....que du mauvais et du médiocre comme la première saison, au vu des incohérences temporel de la première saison , une série pour enfants car je crois que beaucoup n'ont pas regarder ou ne connaissent pas la géographie et l'histoire des terres du milieu. Les réalisateurs font n'importe quoi.
mouais... certains râlent déjà que c'est mou et lent, alors s'il fallait pas faire de magouille tempo tu aurais 59saisons a faire pour une intrigue, c'est un peu longuet.
si t'arrives pas a prendre plaisir devant cette série alors que t'es "fan" de Tolkien faut peut être apprendre a arrêter de focus sur les points noirs.
et de là a dire que c'est "que du mauvais et du médiocre" ca renforce vraiment cette idée.
certes y'a des erreurs, et pas mal si on veut être tatillons, mais ca reste très plaisant à mater. Amazon se doit de faire une série large publique, pas juste pour le fan service qui sera très dur a contenter.
Bonne nouvelle, en espérant qu'ils augmentent un peu le niveau des dialogues et du scénario afin de satisfaire la minorité bruyante sur les RS mais j'espère que le coté théâtral va rester.
Citation :
Publié par Flawen
Très bonne série de fantaisie.
Très mauvaise adaptation du SdA.
Vu le budget gargantuesque encore heureux qu'ils arrivent à faire une bonne série médiévale-fantastique.

Après on n'est pas loin de la trahison/ profanation du monde de Tolkien, mais c'est déjà discuté ailleurs...

Et finalement si Bezos le milliardaire veut claquer son fric là-dessus tant mieux. Mais comparé à un House of the Dragon (à la fois moins cher et surtout bien meilleur) tant mieux pour lui.
Citation :
Publié par znog
Après on n'est pas loin de la trahison/ profanation du monde de Tolkien, mais c'est déjà discuté ailleurs...

Et finalement si Bezos le milliardaire veut claquer son fric là-dessus tant mieux. Mais comparé à un House of the Dragon (à la fois moins cher et surtout bien meilleur) tant mieux pour lui.
Comparer HoTD et RoP c'est vraiment peu pertinent tant c'est deux styles de fantasy différents, et il n'y a aucune profanation du monde de Tolkien puisque ce n'est pas une adaptation de celui ci. Aucun événement de RoP va être canon ça c'est une certitude (cf l'autre topic RoP où on en a parlé durant des pages).

Ca aussi je me demande bien comment ils vont réagir vis à vis du niveau des dialogues, parce que les gens prennent comme ref GoT/HoTD mais pour RoP c'est juste impossible d'avoir la même qualité vu le nombre de POV ou alors faut deux fois plus d'épisode afin de bien construire les perso, relations&co et les gens vont gueuler que c'est trop lent, quand ils ont essayé sur GoT la série a immédiatement plongée niveau qualité d'écriture. Sur HoTD ça fonctionne car c'est un huit clos.

Dernière modification par Epidemie ; 09/10/2022 à 09h14.
Citation :
Publié par Madame de Longueville
L'étoile semble être plutôt un symbole de Númenor (tu le vois dans les vitraux à certains endroits dans la ville). J'avoue ne pas me rappeler si c'est vraiment un truc qui vient vraiment des bouquins ou si c'est une création pour la série, mais si j'avais à faire une hypothèse, ça ressemble quand même un peu à l'étoile d'Eärendil - ce qui serait logique, son fils était le premier roi de Númenor.
Nope vu que les elfes arborent déjà l'étoile au début lors de leur traque dans le nord donc rien à voir avec Numenor

Les étoiles sont une symbolique très utilisées chez Tolkien dans les noms, la géographie (île de Numenor) etc etc
Citation :
Publié par Themage Uskul
Nope vu que les elfes arborent déjà l'étoile au début lors de leur traque dans le nord donc rien à voir avec Numenor

Les étoiles sont une symbolique très utilisées chez Tolkien dans les noms, la géographie (île de Numenor) etc etc
Y'en a même une, c'est le père d'Elrond qui se balade en bateau dans le ciel avec un Silmari
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pourquoi vous pinaillez à propos du lore sur le topic d'une série dans laquelle un pouilleux nommé Waldreg (très convaincant sosie de Renaud) a créé le Mordor.
Citation :
Publié par Epidemie
Bonne nouvelle, en espérant qu'ils augmentent un peu le niveau des dialogues et du scénario afin de satisfaire la minorité bruyante sur les RS mais j'espère que le coté théâtral va rester.
La minorité bruyante, c'est 38 % d'avis spectateur favorales sur rotten tomatoes et 2.9 sur metacritic.
Ce sont les showrunners qui avouent eux-mêmes a demi-mots dans le Hollywood Reporter qu'ils se sont manqués.
La minorité bruyante, ce sont ceux qui oint aimé la série en vérité. C'est pas une critique en soi, tant mieux pour ceux qui aiment, mais ils ne sont pas la majorité.

Citation :
Publié par (0)Draki
Ca te dérange?
J'imagine qu'il veut dire que dans une série ou un soulin a planté une épée magique dans un trou random pour comme point d'orgue d'un plan digne de Scooby-Doo pour créer le Mordor, s'interroger sur des points de détail lore est stérile puisque de toute façon les showrunners et la prod s'en foutent au 36e degré, même pour les points sur lesquels ils ont des droits. Vous cherchez certainement des justifications dans le lore là où les showrunners ont juste fait des choix complètement randoms. Oubliez tout ce que vous savez sur LOTR et le Silmarillion, les showrunners n'ont pas les droits et même s'ils les avaient, ils ne les auraient pas lus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/10/2022 à 16h15.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La minorité bruyante, c'est 38 % d'avis spectateur favorales sur rotten tomatoes et 2.9 sur metacritic.
Ah oui, les fameux sites où on est censé croire que la majorité des spectateurs vont dessus donner leurs avis et qu'il n'y a absolument pas de bashing gratos, bien entendu. "Generally unfavorable reviewsbased on 2139 Ratings", grosse crédibilité.

Ces sites là représentent rien hormis une gueguerre permanente d'une minorité de pro/anti fanboy sur les séries du moment.

Citation :
La minorité bruyante, ce sont ceux qui oint aimé la série en vérité. C'est pas une critique en soi, tant mieux pour ceux qui aiment, mais ils ne sont pas la majorité.
Bha voyons .
Citation :
Publié par Epidemie
Ah oui, les fameux sites où on est censé croire que la majorité des spectateurs vont dessus donner leurs avis et qu'il n'y a absolument pas de bashing gratos, bien entendu. "Generally unfavorable reviewsbased on 2139 Ratings", grosse crédibilité.

Ces sites là représentent rien hormis une gueguerre permanente d'une minorité de pro/anti fanboy sur les séries du moment.



Bha voyons .
Et bien donne les chiffres qui disent le contraire dans ce cas, parce que quoi qu'on en dise, c'est un échantillon. Et le review bombing ça marche dans les deux sens, pas juste pour les critiques négatives, trop facile.
Donc si on reprend tes propres termes, il y a manifestement plus d'anti que de pros, donc plus d'insatisfaits que de satisfaits. C'était pareil sur youtube par exemple.
Les showrunners eux-mêmes ont avoué que c'était pas à la hauteur des attentes et les chiffres qui disent que c'est un succès inébranlable on les a pas.
Donc qui croire, les seules sources que l'on a ou toi-qui-sait-mieux ?
Personne t'en veut d'aimer hein, t'as tout à fait le droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés