[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
A part de magnifiques paysages, c'est totalement plat et fade, sans saveur ni aucune tension. C'est mal joué, les personnages n'ont aucune profondeur ni aucune nuance. On s'emmerde devant des trucs sans intérêt, et on attend que quelque chose de mythique se produise. En vain...
Mais quelle déception ! Comment peut- on mettre autant d'argent dans un truc qui ne sait pas où il va, ou qui ne sait pas le dire ? Une saison pour 5 minutes épiques pour la forme, à condition de ne pas trop interroger le fond. Un soufflet mal cuit qui reste plat.

Et pourtant, je suis bon public...
Suite au désastre de cette série, je me suis arrêté au 2ème épisode, je me suis re-maté la trilogie du Seigneur des anneaux. Et bien j'ai quand même trouvé ça vachement meilleur que dans mes souvenirs. Face à l'abysse intellectuel dans lequel nous entrainent Netflix, Amazon, les films de super héros ou Nolan, les semi-nanard d'il y a 20 ans semblent maintenant des oeuvres de très bonnes qualité.

Il faudrait que je retente Titanic, Avatar ou Matrix..
Citation :
Publié par Jenmir
La série est ratée, même les deux scénaristes l'avoue demi-mots:



Source


Perso je lui colle un 5/10 tout juste grâce aux images et aux effets spéciaux. Mais clairement le scénario et le traitement des personnages est trop décevant par rapport à l'attente. Je finirais la saison parce que j'adore l'univers de Tolkien et que j'aime bien finir ce que j'entame mais c'est une très très grosse déception.
Dans le même article
Citation :
Les compères ont aussi expliqué que tout ce qui a été débattu autour de la série sur les réseaux avait également été évoqué dans le processus d'écriture. Les deux hommes se sont donc retrouvés dans les propos de leurs détracteurs et ont avoué les comprendre en quelque sorte.
Ils n'ont vraiment aucune excuse !

Enfin, je me dis que la saison 2 peut difficilement être pire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Même l'image et les musiques sont quelconque cet épisode.
Faut ouvrir les yeux en regardant l'épisode par contre, l'imagerie de l'épisode est magnifique et l'ost c'est une dinguerie. Autant sur cet épisode clairement il y a que la partie avec Durin de réellement intéressant autant critiquer l'image et les musiques faut vraiment en vouloir.

Citation :
les semi-nanard d'il y a 20 ans semblent maintenant des oeuvres de très bonnes qualité.
Les films LOTR des semi nanard? Bordel ce topic va vraiment me manquer, la troisième mi-temps sur JoL avec les 4-5 mêmes racontant de la merde et continuant de regarder une série qu'ils supportent visiblement difficilement va me manquer.
Citation :
Publié par Soya02
Faut ouvrir les yeux en regardant l'épisode par contre, l'imagerie de l'épisode est magnifique et l'ost c'est une dinguerie. Autant sur cet épisode clairement il y a que la partie avec Durin de réellement intéressant autant critiquer l'image et les musiques faut vraiment en vouloir.
Va falloir apprendre à argumenter un moment on a plus 10ans. Idem pour la nuance.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Va falloir apprendre à argumenter un moment on a plus 10ans. Idem pour la nuance.
Ah parce que ton avis sur l'imagerie et l'ost est argumenté dans ton précédent post? Ou l'autre plus haut qui cache son racisme en invoquant des éléments rationnels dans une production imaginaire il argumente peut être?

On a assez argumenté durant pas mal de pages sur ce topic, sur à peu près toutes les facettes de cette série, là actuellement chaque semaine on voit juste EXACTEMENT les mêmes 5-6 personnes faire leur bash hebdo et leur séance de sadomasochisme aka continuer de regarder uniquement pour pouvoir vomir ensuite. C'est pas pour rien que ce topic est déserté par tout le monde et qu'ils sont entre eux ici depuis quelques épisodes déjà.

D'ailleurs je vanish aussi, parce que quand on en est à voir un message comme celui plus haut sans modération c'est vraiment que le topic est perdu :
Citation :
la naine de "couleur" qui vis dans les profondeurs, tout à fait logique et en plus sans barbe ! Que les humains ont la couleur d'autre ethnie, c'est moins dérangeant et ça éventuellement d’expliqué, même si Tolkien à créé un monde, avec des peuples différents, mais en fait non, la reine de Numéror ne corresponds pas du tout, cette cité est coupé du reste du monde, tout le monde est blanc, sauf elle, malgré que son père est blanc, c'est quoi la logique ici?
Citation :
Publié par Soumettateur
Suite au désastre de cette série, je me suis arrêté au 2ème épisode, je me suis re-maté la trilogie du Seigneur des anneaux. Et bien j'ai quand même trouvé ça vachement meilleur que dans mes souvenirs. Face à l'abysse intellectuel dans lequel nous entrainent Netflix, Amazon, les films de super héros ou Nolan, les semi-nanard d'il y a 20 ans semblent maintenant des oeuvres de très bonnes qualité.

Il faudrait que je retente Titanic, Avatar ou Matrix..
Ouais ces semi-nanards que sont Titanic et le Seigneur des Anneaux avec 11 oscars qui ont été des succès publiques et critiques t'as bien raison.
Je me demande ce que tu regardes comme film du coup ? Plutôt film d'auteur ?

Toujours aussi exceptionnel Jol en tout cas, ça a beau faire 15 ans que je traîne sur ce forum impossible de s'ennuyer en lisant des énormités.
Citation :
Publié par Soya02
Ah parce que ton avis sur l'imagerie et l'ost est argumenté dans ton précédent post? Ou l'autre plus haut qui cache son racisme en invoquant des éléments rationnels dans une production imaginaire il argumente peut être?

On a assez argumenté durant pas mal de pages sur ce topic, sur à peu près toutes les facettes de cette série, là actuellement chaque semaine on voit juste EXACTEMENT les mêmes 5-6 personnes faire leur bash hebdo et leur séance de sadomasochisme aka continuer de regarder uniquement pour pouvoir vomir ensuite. C'est pas pour rien que ce topic est déserté par tout le monde et qu'ils sont entre eux ici depuis quelques épisodes déjà.

D'ailleurs je vanish aussi, parce que quand on en est à voir un message comme celui plus haut sans modération c'est vraiment que le topic est perdu :
Il y a une légère différence entre quelqu'un qui viens donner un avis perso et quelqu'un qui vient critiquer cet avis. Si tu viens d'un air supérieur essaye au moins d'avoir quelque chose à dire plutôt que "ouvre les yeux".

Tes seules interventions sont pas pour donner ton propre avis (ha si lolz "c'est une dinguerie") mais pour tacler d'autres avis. Donc j'ai envie de dire, en effet tu peux vanish.
J’ai trouvé très émouvant le discours du père de Nori sur la fraternité et l’entraide des Harfoots, avec « leurs coeurs encore plus grands que leurs pieds ».

Franchemement pas rancunier le gonze, quand on se souvient que le groupe l’avait condamné à mort à cause d’une cheville cassée pendant qu’il participait à la construction du camp.


Edit :
Je ne m’en lasse pas. Quelle maestria. Le plus pur « tell don’t show ».


Dernière modification par Kumamon ; 08/10/2022 à 10h33.
Citation :
Publié par Soya02
Ah parce que ton avis sur l'imagerie et l'ost est argumenté dans ton précédent post? Ou l'autre plus haut qui cache son racisme en invoquant des éléments rationnels dans une production imaginaire il argumente peut être?

On a assez argumenté durant pas mal de pages sur ce topic, sur à peu près toutes les facettes de cette série, là actuellement chaque semaine on voit juste EXACTEMENT les mêmes 5-6 personnes faire leur bash hebdo et leur séance de sadomasochisme aka continuer de regarder uniquement pour pouvoir vomir ensuite. C'est pas pour rien que ce topic est déserté par tout le monde et qu'ils sont entre eux ici depuis quelques épisodes déjà.
C'est un peu facile de critiquer ceux qui émettent des critique négative sur la série à partir du moment ou c'est argumenté et sans mauvaise foi sachant que les scénaristes eux même ont conscience que la série est très décevante.

Ce n'est pas la faute des posteurs si à l'exception des visuels et de la musique, à peu près tout le reste est médiocre.

Et encore, la musique est très mal utilisé : mettre de la musique épique ou pour véhiculer des émotions, c'est très bien, encore faut-il que cette série véhicule de l'épique et de l'émotionnel.

Je comprend que ça ne fasse pas plaisir d'entendre des critiques négatives d'une œuvre qu'on apprécie et qu'on estime excellente, mais ça fait parti du jeu et faut pas prendre les choses autant à cœur.

Jolie pull de Soumettateur sur les nanards
Citation :
Publié par Soumettateur
Il faudrait que je retente Titanic, Avatar ou Matrix..
Le premier Matrix a pas mal perdu du fait que son moteur résidait dans l'ignorance du spectateur, mais reste un film bien fait, les suivants sont toujours des nanards complets amha.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela étant, j'ai déjà fait ce constat du problème des figurants et de leur nombre dès qu'on a vu Numenor. Cela ne va pas changer, donc je m'habitue.
Alors, j'ai lu que c'était parce qu'ils ont beaucoup filmé pendant les restrictions covid.
Bien sûr on peut multiplier les personnes virtuellement (ce qu'ils ont fait, et qui a occasionné des doublons/triplons bien rigolo) mais ça a ses limites quand on est sur un niveau de détail plus proche que des armées entières.

Du coup j'ai l'espoir que ça puisse aller un peu mieux par la suite.
Parce que Numenor qui arrive en terre du milieu avec 3 bateaux et 50 cavaliers c'est pas ouf quand même. Si la bataille de la dernière alliance contre Sauron c'est 200 vs 200, on faisait mieux sur DAoC.


Citation :
Publié par Soya02
Faut ouvrir les yeux en regardant l'épisode par contre, l'imagerie de l'épisode est magnifique et l'ost c'est une dinguerie. Autant sur cet épisode clairement il y a que la partie avec Durin de réellement intéressant autant critiquer l'image et les musiques faut vraiment en vouloir.
Ah ouais ? Je trouve les musiques vraiment moyennes. Dès le générique c'est assez random.
Mon problème c'est qu'il y a une base mais que ça "part" jamais vraiment.
Mais bon c'est très lié à la qualité et à l'engagement de ce qu'on regarde aussi.
Citation :
Publié par Kumamon
Je ne m’en lasse pas. Quelle maestria. Le plus pur « tell don’t show ».
S'ils ne le font pas, plein de gens ne comprennent pas.

On a pu voir ici des gens se plaindre du manque d'explications de choses qui étaient pourtant montrées à l'écran ou inventer des problèmes parce qu'on ne leur a pas montré certaines choses ...

Donc oui, pour la compréhension du plus grand nombre il vaut mieux prendre l'ensemble des spectateurs pour des buses.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc oui, pour la compréhension du plus grand nombre il vaut mieux prendre l'ensemble des spectateurs pour des buses.
Bah tu le fais dire à Adar, il avait commencé la phrase en plus...
Je te l'écris (traduction approximative je regarde en VO) :

Citation :
Adar
— Les Terres du Sud... C'est le nom d'un pays qui n'existe plus.

Renaud Séchan
— Comment devrions-nous appeler cette contrée Père ?

Adar
— Le pays des ombres... Mordor (dit-il de son plus bel elfique)
Et là, la caméra insiste sur un détail visuel du personnage qui rappelle qu'il est lui-même un ancien elfe.
C'est déjà un très mauvais signe de mettre de l'exposition dans la bouche des personnages, mais le faire via du texte à l'écran... c'est un crachat à la gueule des spectateurs.
Même un fan absolu ne peut s’empêcher de noter les dérives de la série :

-manque de rythme,
-facilités scénaristiques,
-poncifs télévisuels ricains,
-réalisation inégale.
-sans oublier les incohérences et les entailles inutiles au matériel d'origine !



Peut-être que les inventions qui commencent à poindre permettront des saisons à venir bien mieux maitrisées !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
J'espère juste que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le réveil du Balrog va générer une sorte de vague d'énergie qui va annihiler les propriétés magiques du mithril qui ne conservera que sa très grande résistance. C'est vraiment le point franchement con con de la série. Autre chose qui me dérange, que le Mordor soit le fait d'un elfe qui veut offrir un pays à ses enfants ; alors que j'ai toujours cru que c'était Sauron le responsable. M'enfin bon ! Par contre vous ne trouvez pas que Nori à le même regarde que Frodon ? Je ne serais pas surpris qu'elle soit l'ancêtre de la branche Sacquet. Du coup on aurait bien Gandalf !?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P-E que le mithril perdra ses pouvoir quand forgé en un objet, ou qu'il a encore ses pouvoirs mais comme on croise pas d'arbre plein de truc noir dans le SDA, ben on s'en fou
Citation :
Publié par Soya02
C'est pas pour rien que ce topic est déserté par tout le monde et qu'ils sont entre eux ici depuis quelques épisodes déjà.
Ce topic est déserté par tout le monde parce que ce forum est déserté et que la série est chiante ... Ouvre les yeux, c'est toujours les mêmes péons sur chaque sujet.

Je suis d'ordinaire bon public, vraiment, mais là c'est trop. Et même sans prendre en considération le budget alloué à la série, c'est de mauvais à moyen. C'est poussif et mal amené. Je me fais globalement chier alors que c'est beau visuellement et qu'il se passe des choses mais au final, on s'en fout. Et c'est ça le pire.
Pas forcément, perso' je dodge le topic car en effet y'a les mêmes qui reviennent à chaque épisodes pour sortie des "c'est mauvais, infâme toussa²"...
Mais ça continue de regarder

Faut regarder la série sans faire du calque avec l'adaptation de Jackson IMO.
Ok y'a des plans visuels de références, mais aussi beaucoup de différences dans l'histoire, le BG des persos...

Content de voir le Balrog ceci dit !
Citation :
Publié par 23 Cm
Content de voir le Balrog ceci dit !
Quelques 3000 ans trop tôt si je ne me trompe pas.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant les time skip de l'histoire de numénor ne dérange pas trop, parce que leurs histoire accéléré ne génère aucun problème avec les films.

Autant le Balrog c'est un peu chiant quand même, parce qu'on sait déjà que Durin 6 va tomber dessus (et mourir) en cherchant du Mitrhil (un peu avant les films The Hobit), donc on sait que le Balrog ne sera pas tué dans RoP, et qu'il va se rendormir au fond de la mine, ça n'aurai aucun sens que Durin 6 creuse a cet endroit en sachant que ses ancêtres y on trouvé un Balrog, se sont fait éclater le cul et l'on coincé a nouveau.


Dernière modification par [0]Draki ; 09/10/2022 à 00h31.
Citation :
Publié par (0)Draki
Quelques 3000 ans trop tôt si je ne me trompe pas.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant les time skip de l'histoire de numénor ne dérange pas trop, parce que leurs histoire accéléré ne génère aucun problème avec les films.

Autant le Balrog c'est un peu chiant quand même, parce qu'on sait déjà que Durin 6 va tomber dessus (et mourir) en cherchant du Mitrhil (un peu avant les films The Hobit), donc on sait que le Balrog ne sera pas tué dans RoP, et qu'il va se rendormir au fond de la mine, ça n'aurai aucun sens que Durin 6 creuse a cet endroit en sachant que ses ancêtres y on trouvé un Balrog, se sont fait éclater le cul et l'on coincé a nouveau.



À mon avis c'est juste un clin d'oeil pour ce qui se passera dans un lointain futur, rien de plus.
On en parle d'Aragorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alité, grièvement blessé, impossible a guérir, qui part au galop faire des centaines de kilomètres de voyage 5min plus tard ?
Au moins si c'est Sauron on a la justification de comment il arrive chez les elfes.

On en parle de Galadriel qui se réveille en même temps que tout le monde mais qui se retrouve isolée de tous la scène d'après. Qu'à deux valides ils arrivent au camps bien après que la cohorte de villageois estropiés.

Et ils foutais quoi tous ces orcs pendant que Numénors arrivait dans la bataille ?

A chaque épisode ils arrivent a faire des scènes tellement stupide que ça me sort complètement de l'histoire.


Tout n'est pas à jeter (heureusement il y a les nains qui sortent un peu du lot) mais avant chaque épisode je me demande comment ils vont réussir à gâcher les millions mis dans le bousin. Je continu à regarder par curiosité, mais comme pour la fin GoT je n'en attend plus rien.
Citation :
Publié par 23 Cm
Mais ça continue de regarder
Tu sais que tu as le droit de regarder quelque chose de mauvais et quand même apprécier le visionnage parce que c'est amusant. Depuis que je ne prends plus la série au sérieux, c'est devenu mon petit plaisir coupable du vendredi soir.
Le mec tellement mal qu'il a "besoin de médocs elfes"... qui se barre au galop 30 secondes plus tard j'ai eu du mal...
A MERP Galadriel est une Mage/Seer elle a accès à quelques sorts de soin de base...
Même si , ok, je comprends que si je commence à parler des listes de base de Lay Healer je vais en perdre pas mal... Ceux que ca intéressent peuvent aller lire ici:
http://merp2.free.fr/7%20-%20Sourcebooks%20and%20Reference%20Works/MERP%208002%20-%20Lords%20of%20Middle-Earth%20Volume%20I%20-%20The%20Immortals%20-%20Elves,%20Maiar%20and%20Valar.pdf
Notons que c'est aussi probablement pour ça qu'une Galadriel en plate est mal reçue par les fans, elle a toujours été "vendue" comme un perso orienté magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés