[Vidéo] Square Enix annonce la date de sortie de Valkyrie Elysium

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 6 juillet 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Annoncé le 10 mars dernier pour un vague "2022", Valkyrie Elysium dispose désormais d'une date de sortie plus précise : le 29 septembre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5, puis le 11 novembre 2022 sur Steam.

Par ailleurs, le 29 septembre marquera aussi la date de sortie d'un portage de Valkyrie Profile: Lenneth, version enrichie du premier jeu de la licence sorti en 2006 sur PlayStation Portable. Ce portage sera inclus aux acheteurs de l'édition numérique deluxe de Valkyrie Elysium ; ces derniers auront également accès au jeu 72h en avance.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu parles de Valkyrie Profile sortie en 1999 sur PS1 ? 2D pixel vs 3D moderne c'est pas comparable.

En revanche, la DA de celui-ci me gêne, le trait noir autour des persos me fait l'effet d'un mix entre Valkyria Chronicle et FF VI remake. C'est déroutant.

Dernière modification par Persée ; 07/07/2022 à 11h32.
J'aurais bien aimé être dérouté perso. Parce que ce qu'on nous montre j'ai l'impression d'y avoir déjà joué 20x.

Le dernier jrpg que j'ai touché c'était tales of arise...on dirait le même jeu
En tout cas au niveau des combats/DA/décors c'était très similaire.

Rendez nous Valkyrie Profile :]
Je n'ai pas joué à Tales of Arise mais le peu que je viens de voir en vidéo, il me semble plus coloré et le charac design plus manga.
D'emblée, il me fait plus envie que Valkyrie Elysium.

Dernière modification par Persée ; 07/07/2022 à 14h38.
Les personnages ont des savonnettes sous leurs chaussures, ça glisse super bien !
Bon sinon...SE ne sait plus faire que ça, ils prennent une de leur licence et la tempe dans du Devil May Cry et pouf hihihi.
Après FF16 May Cry, Valkyrie Elysium. Un vrai massacre quand on a connu la série originelle, je félicite SE. Il ne doit plus rester grand chose chez eux en véritable RPG. Plus simple de faire pif paf pouf en sautant partout que de se casser un peu la tête à bosser. Parait que c'est dans l'ère du temps ...
Je le trouve pas beau. La DA fait jeu mobile asiatique random. Et la technique aussi.

Valkyrie Profile Lenneth vaut le coup pour ceux qui l'ont pas fait. Pour moi c'est le meilleur scénario existant dans un JRPG. J'aurais juste préféré la version PS1 à la version PSP. Ils ont remplacé les cutscene en animé 2D par des CGI qui ont pas bien vieilli
Perso, je ne trouve pas ça moche en soi.
Mais il y a un gros soucis sur les environnements présentés. A quelques exceptions.
La plupart des combats présentés, on a un peu l'impression d'être sur un parking de super marché un jour de fermeture : c'est grand, c'est pas coloré, y a rien de remarquable à l'entours, on est seul avec 1-2 ennemis.
La scène à 0:33, c'est ok. Il y a de la verdure, du relief, des choses dans le fond.
Celle à 2:25, ca donne pas envie. C'est très vide, c'est austère. On a l'impression d'un remaster HD d'un jeu PS2.
Et le soucis est que la plupart de ce qui est présenté est plus dans la lignée de ce qu'il y a à 2:25 qu'à 0:33.
Puis la caméra un peu éloignée accentue ces défauts tout en masquant/permettant de ne pas afficher tout ce qui pourrait être plus détaillé.
Citation :
Publié par Peredur
Perso, je ne trouve pas ça moche en soi.
Mais il y a un gros soucis sur les environnements présentés. A quelques exceptions.
La plupart des combats présentés, on a un peu l'impression d'être sur un parking de super marché un jour de fermeture : c'est grand, c'est pas coloré, y a rien de remarquable à l'entours, on est seul avec 1-2 ennemis.
La scène à 0:33, c'est ok. Il y a de la verdure, du relief, des choses dans le fond.
Celle à 2:25, ca donne pas envie. C'est très vide, c'est austère. On a l'impression d'un remaster HD d'un jeu PS2.
Et le soucis est que la plupart de ce qui est présenté est plus dans la lignée de ce qu'il y a à 2:25 qu'à 0:33.
Puis la caméra un peu éloignée accentue ces défauts tout en masquant/permettant de ne pas afficher tout ce qui pourrait être plus détaillé.
En fait, nonobstant les effets de lumière, on dirait presque un jeu PS3 quoi...
Citation :
Publié par Alandring
Je connaissais pas. J'ai l'impression que leurs précédents jeux étaient pas terribles...

Citation :
Publié par Peredur
A noter que tri-Ace est pris de son côté par le développement de Star Ocean: The Divine Force qui sort le 27 octobre, donc entre les deux sorties de Valkyrie.
Bah ça montre que la licence Valkyrie Profile est devenue totalement secondaire pour eux.
Citation :
Publié par Tair
J'ai mal à mon Valkyrie Profile ; C'est quoi ce jeu fade, sans âme ?
Pareil... Alors que Valkyrie Profile version PS1 est numéro 1 dans mon top JRPG.

La BO magistrale de Sakuraba, la direction artistique, les storyline des different persos, ce jeu était mythique.

Edit pour en dessous : Bah ça appelait pas de réponse.

Dernière modification par Jyharl ; 07/07/2022 à 23h33.
Citation :
Publié par Jyharl
Pareil... Alors que Valkyrie Profile version PS1 est numéro 1 dans mon top JRPG.

La BO magistrale de Sakuraba, la direction artistique, les storyline des different persos, ce jeu était mythique.
Je t'ai interpellé sur le bar à ce sujet il y a très peu de temps, tu as même pas réagi

https://forums.jeuxonline.info/sujet...n#post31296933
Puisque je suis actuellement en train de le tester, je me permets un micro retour rapide en attendant la publication qui arrivera la semaine prochaine (je n'ai eu le jeu que cette semaine).

Le système de combat est très plaisant, mais la caméra ruine tout et le reste est oubliable et daté. Le level design, le rythme, le hub, la mise en scène, la technique, tout a au moins 10 ou 15 ans de retard.

C'est construit comme un Demon's Souls (qui date de 2009) avec un système de combat proche d'un Devil May Cry (sans être aussi complexe et dense). D'ailleurs, le jeu reprend aussi le système de notation de DMC à chaque fin de chapitre (sauf qu'ici ça ne sert à rien) histoire de bien pisser sur la licence Valkyrie en en faisant un jeu d'arcade. Quant à la progression de la Valkyrie, elle se traduit par trois arbres de compétences que l'on peut totalement débloquer juste en farmant un peu, donc aucun choix à faire. Les magies sont chouettes et suffisamment nombreuses, tout comme les armes, qui possèdent 10 niveaux d'amélioration. Les Einherjar invocables ne sont qu'une poignée et leur progression se limite à une augmentation des dégâts selon le nombre de fois où ils sont invoqués et au déblocage de coups via des quêtes nulles.

En parlant des quêtes, elles ne se font pas durant la complétion du chapitre de l'histoire principale, il faut revenir au hub, puis lancer les quêtes annexes une par une pour être transporté dans une zone restreinte dédiée. Et c'est un peu tout le drame du jeu : vous allez faire et refaire les mêmes zones en boucle que ce soit pour l'histoire principale, les quêtes annexes, les quêtes des Einherjar ou encore pour farmer un peu histoire de débloquer les compétences et les niveaux d'arme. De quoi bien étirer la durée de vie en vous offrant une overdose de décors ternes, sans âme aux textures baveuses.

Si encore l'histoire était intéressante, comme ce fut le cas pour Valkyrie Profile et Silmeria. Mais même pas, elle tient sur un timbre que l'on aurait déchiré, la mise en scène est affligeante avec des placements de caméra qui n'ont aucun sens, les dialogues sont stupides et les doubleurs semblent s'ennuyer à mourir, que ce soit en anglais ou japonais. C'est tellement soporifique que même Motoi Sakuraba ne s'est pas fait chier pour la bande son (sûrement bien plus occupé avec Star Ocean). On est tellement loin des thèmes composés pour Valkyrie Profile.

C'est chiant, c'est vide, c'est moche, il n'y a vraiment que les combats de sympa, sauf quand la caméra part en vrille, ce qui arrive fréquemment. Heureusement qu'il y a le portage de Valkyrie Profile pour se consoler, sauf que lui aussi nous plante dans le dos en étant repoussé au 22 décembre.

Dernière modification par Lianai ; 01/10/2022 à 21h36.
Citation :
Publié par Bloodedge
Bon bah cela m'évitera de l'acheter pour rien, par contre j'espère que Star Ocean sera un jeu qui me plait vu qu'ils travaillent dessus comparé à Valkyrie Elyseum.
Je vous tiendrai aussi au courant pour Star Ocean, vu que je vais aussi le tester pour JOL. Par contre, là encore je risque de le recevoir juste avant la sortie voire le jour même, donc je ferai un retour rapide avant le test plus complet comme je l'ai fait pour Valkyrie, sinon vous allez devoir attendre deux semaines
Citation :
Publié par Lianai
Je vous tiendrai aussi au courant pour Star Ocean, vu que je vais aussi le tester pour JOL. Par contre, là encore je risque de le recevoir juste avant la sortie voire le jour même, donc je ferai un retour rapide avant le test plus complet comme je l'ai fait pour Valkyrie, sinon vous allez devoir attendre deux semaines
Pour le nouveau Valkyrie ,c'est pas triAce qui est derrière mais "Soleil" et je pense qu'ils sont nouveaux
Fin bref As tu une steam deck ou d'autres vu que tu testes des jeux apparemment

Est ce que tu penses que SO6 passera dessus sans problème ?
C'est de triAce et ils ont mis du gros lourd quand même (on peut voler en plein combat et dans tout les sens... switcher de perso en temps reel et c'est seamless pour les combats )
A partir de 4 mn dans la vidéo si tu veux voir en gros

Si le steamdeck passe, quelle version vous recommandez ? (bon vu les prix, on va attendre ^^ )
https://www.lesnumeriques.com/consol...e-n193289.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés