[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hit0
À noter aussi que l'auteur de la chaîne "Daniil Orain" vient d'annoncer arrêter ses vidéos car il ne se sent plus en sécurité.
145062-1665254201-7774.png

Citation :
My name is Daniil Orain. I'm a YouTuber from Russia, and I run the channel 1420. In my videos, I try to create a montage of everyday Russians and a transparent representation of what they believe.

Since the start of the conflict in Ukraine, people from all over the world have come to my channel to try and understand how Russians think.
il fallait un certain culot dans la vidéo de province, il avait des réactions assez hostiles sans parler du FSB qui doit l'avoir reperé

https://www.businessinsider.com/i-in...22-4?r=US&IR=T
Au moins 17 morts dans une attaque russe contre des immeubles d'habitation à Zaporizhzhja cette nuit...


ça me file un peu envie de gerber surtout quand je pense aux immondes pro-russes qui faisaient mine d'être meurtris par les trois morts civils causés par l'attaque sur le pont de Kertch et qualifiaient l'Ukraine de terroristes.
Depuis le début de la guerre, la Russie n'est capable que de bombarder les immeubles d'habitation la nuit, les supermarchés et les gares le jour. Poutine est un terroriste dans l'âme, dans tous les sens du terme. Il est convaincu que la terreur est l'instrument politique le plus facile et le plus efficace. En Tchétchénie, en Russie, au Royaume-Uni, en Syrie et désormais en Ukraine, il cherche toujours à l'emporter par la terreur et le meurtre.
A l'inverse, on voit les Ukrainiens frapper des bases aériennes, des dépôts de munition et des ponts stratégiques. Ils savent que massacrer des centaines de civils russes à Belgorod (qui est à portée de leurs armes) ne leur servirait à rien. Mais Poutine et sa soldatesque restent persuadés du contraire.

Le truc, c'est que ça ne marchera pas, car les Russes n'ont pas la maîtrise du ciel. S'ils l'avaient, Lviv, Kyiv, Zaporijia, Dniepro et les autres ne seraient plus que des ruines fumantes, comme l'ont été Alep ou Grozny. A défaut de pouvoir envoyer une noria permanente d'avions raser les villes ukrainiennes, ils détournent de leur usage des S-300 pour les frapper. Ce qui à terme diminue d'autant leurs propres défenses aériennes.
Citation :
Publié par leNabo
Pas sûr de bien voir ou comprendre, il représente quoi exactement ce timbre ?
La traduction du Tweet dit "un timbre avec un pont".
C'est une bonne description.
Citation :
Publié par Borh
La traduction du Tweet dit "un timbre avec un pont".
C'est une bonne description.
Bah je vois pas de pont :/
Ou c est fait exprès parce que détruit (partiellement)
Par contre la représentation des 2 amoureux de Titanic oui.
Les propagandistes russes ont repris du poil de la bête et s'enfoncent à nouveau dans leurs délires.

Les mecs sont des caricatures de grands méchants Hanna-Barbera. "Mwahaha, moi grande Russie, nulle ne peut résister à ma toute puissance ! Je vais vous plonger dans les ténèbres et la misère car je suis très en colère, gadget ! Le moment viendra où vous paierez cher vos affront, misérables limaces !" Et juste après, ils se font poutrer par des shiba inu en uniforme. Vous verrez, Poutine, c'est Skeletor avec un masque.

Bref, c'est le mélange ultime du gerbant et du pathétique. Et ça correspond à l'idéologie russe : un condensée de haine revancharde, qui se rêve en grande puissance et n'a d'autres désirs que d'inspirer la terreur à leurs ennemis. Parce que eux-mêmes vivent dans la terreur du chef qui les purgera, du rival qui les éliminera, du sous-fifre qui les trahira.
Si on veut casser la machine de guerre de Poutine, il faut faire comprendre aux Russes que leurs exactions et leurs menaces ne provoquent pas la peur, mais le mépris et le dégoût.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les propagandistes russes ont repris du poil de la bête et s'enfoncent à nouveau dans leurs délires.

Les mecs sont des caricatures de grands méchants Hanna-Barbera. "Mwahaha, moi grande Russie, nulle ne peut résister à ma toute puissance ! Je vais vous plonger dans les ténèbres et la misère car je suis très en colère, gadget ! Le moment viendra où vous paierez cher vos affront, misérables limaces !" Et juste après, ils se font poutrer par des shiba inu en uniforme. Vous verrez, Poutine, c'est Skeletor avec un masque.

Bref, c'est le mélange ultime du gerbant et du pathétique. Et ça correspond à l'idéologie russe : un condensée de haine revancharde, qui se rêve en grande puissance et n'a d'autres désirs que d'inspirer la terreur à leurs ennemis. Parce que eux-mêmes vivent dans la terreur du chef qui les purgera, du rival qui les éliminera, du sous-fifre qui les trahira.
Si on veut casser la machine de guerre de Poutine, il faut faire comprendre aux Russes que leurs exactions et leurs menaces ne provoquent pas la peur, mais le mépris et le dégoût.
Le talon d'Achille de l'UE est l'immigration. Nous l'avons vu en 2015 et nous payons encore les conséquences de cette politique. Au niveau politique, les conséquences s'atténuaient petit à petit mais ont resurgit avec les dernières crises. En revanche, je doute qu'une crise des réfugiés ukrainiens posera des soucis à l'UE.

Les propagandistes russes ont ciblés un bon point de déstabilisation, ils n'ont juste pas compris d'où viennent les crispation au sein des populations européennes.
j'ai surtout l'impression que y a que la force pour leur faire comprendre que leur connerie y a vraiment marre.....

Après perso, le pire au final c'est pas eux. Parce que déjà dans le lot c'est un peu des Alex Jones, ils croient pas à leur connerie, ils sont juste là pour vendre quelque chose ou exploiter une mine d'or.
Pour moi le pire c'est d'avoir des gens en Europe dans l'UE pour être encore plus spécifique, qui relaye ce genre de connerie et y adhèrent. Ca pour moi c'est juste incompréhensible et impardonnable.
Surtout que ces gens se disent "patriote" faudra un jour qu'ils m'expliquent comment on peut être patriote, en se faisant le relais de ce genre de propagande et jouer contre son camp.
Parce qu'un vrai patriote, celui pour qui la notion de patrie, de souveraineté nationale a un sens, alors il devrait être de manière inconditionnel avec les ukrainiens.
Dans le cas contraire, alors on n'est un patriote de façade, les mêmes qui en 40 au lieu de rejoindre De Gaulle, on signait avec Hitler.



Sinon j'ai bien aimé l'émission deCpolitique dimanche soir avec Raphaël Glucksmann.
https://www.france.tv/france-5/c-politique/c-politique-saison-14/4145371-invites-raphael-glucksmann-lioubov-sobol-et-quentin-muller.html

Y a un passage que j'ai trouvé très intéressant et très juste c'est à partir de 53min.
Glucksmann rebondit à la suite de l'inversion de l'opposante russe, et il appuie en argumentant sur pourquoi on se raconte des histoires de penser que Poutine serait raisonnable et que il nous protégerait du pire, et qu'en fait il joue là dessus. Bref que "faut ménager Poutine" sinon son remplaçant sera pire, c'est tomber dans le panneau
Je partage à 100% son analyse, les créatures de Poutine sont là pour nous faire peur et donner l'illusion que Poutine quel homme raisonnable.
Bref cette peur de l'après Poutine, oui on peut l'avoir, mais prendre cette peur comme justification de "mieux vaut Poutine car ça sera pire" elle est ridicule. C'est une ordure, et on ne pourra pas négocier avec lui.

Comme le dit l'opposant 10min avant ou quelque chose comme ça, Poutine nous voit comme faible, et négocier c'est de la faiblesse. Donc de toute façon, faut pas se leurrer, y aura jamais la paix tant que Poutine sera aux commandes.
Donc la meilleure chance pour la paix, c'est que le régime de Poutine tombe et pour y parvenir il faut permettre aux ukrainiens de prendre leurs territoires.
Manifestation anti-guerre de Russes à Prague. Pour ne pas se concentrer que sur le négatif avec ce peuple. Après ce serait bien d'en voir plus chez les Russes qui ont fuit le pays et ne sont plus menacés par le régime..

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés