Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Ca fera comme en AdN ou au Japon, tout les évènements sportifs pro ou presque seront payant. Les chaînes publiques ou régionales diffuseront des events junior/régionaux gratuit.
Difficile d'aller contre ca je pense.

Pour Canal+, globalement je trouve le bouleau de meilleur qualité, surtout par rapport à ce que faisait TF1 à l'époque personnellement.
Maintenant, certains intervenants me donnent des boutons des fois : Alesi, Belmondo ...
Quand à Simon-Chautemps, je sais pas trop quoi en penser. Le CV c'est bien, mais il passe mal à la télé, il est pas à l'aise, et je pense que ca ne changera pas. Fébreau & Montagny qui sont les 2 locomotives ont le charisme et sont clairement dans un exercice qu'ils aiment.
Un bon ingé/pilote fait pas pour autant un commentateur idéal, loin de là. Ils en sont 2 bon exemples je trouve, Fébreau a pas besoin d'avoir été pilote de F1 pour être excellent et Montagny ... il est clairement souvent plus sympa à écouter qu'un ancien pilote plus titré ou champion du monde. Et finalement leurs CVs en F1, be osef.
C'est vrai que sur ce point, en Belgique, avec la RTBF, on est gâtés. On a tous les sports gratuits, même le WRC, le Moto GP, les CDM de Foot en intégral, les plus grand meetings d'athlétisme, les grands tournois de Tennis, etc...

Bon, par contre c'est RTL-TVI qui a choppé la Champions League, ca reste gratuit mais le niveau des intervenants est abyssal...

Pour en revenir à la F1, je me doute que c'est pas évident de gérer solo toutes les infos, mais ca fait quelques années que Vigneron pédale pas mal quand même. Par contre, rien à redire sur son boulot en dehors de la cabine, il est apprécié de tout le paddock vu son ancienneté, et il nous fait souvent des interviews exclusives ou nous remonte des infos qu'on ne vois que 1 semaine plus tard dans les médias.

C'est le seul avantage de ne pas avoir trop de concurrence chez nous, on a pas de gros groupe privé comme Eurosport ou autre pour nous piquer ca
Jean-Louis Moncet sur TF1 était excellent et le vendredi lors des FP3 lorsqu’il a commenté avec Julien Febreau j’avais l’impression de retrouver la justesse de son analyse juste une 20aine d’année plus tard.

Je n’étais pas fan de Pierre Van Vliet qui était trop pro Ferrari.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Verstappen conserve sa pôle à Suzuka, il sera probablement champion à l’issue du week-end s’il finit la course.

Mais j’attends avec une très grande impatience le verdict sur le budget cap !
Ça sent le pétard mouillé
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je crois au contraire que la triche sera sévèrement sanctionnée car sinon aucun intérêt du budget cap et encore plus si cela a permis d'obtenir un titre de la sorte.
Le truc c'est qu'il y a plusieurs possibilités de sanctions, du retrait du titre (mais j'y crois moyen) au fait de caper leurs prochains budget moins ce qui a été dépassé (ce qui est de mon goût le plus probable et sans doute le plus pénalisant).
On sait de combien cela a été dépassé?
Bon de la pluie. Le départ ne sera pas retardé et ne sera pas lancé.

On attend une intensification de la pluie... Donc peut-être un switch sur des full wet ?

Dernière modification par Carminae ; 09/10/2022 à 07h01.
Mdr ce départ la RB est tellement un cran au dessus.

Allez drapeau rouge, c’est reparti le cirque.

Dernière modification par DK ; 09/10/2022 à 07h09. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mimu
Je pense plutôt spa 2, je suis pas confiant pour la tenue de ce grand prix, ça a l'air bien mouillé. Y a moyen qu'ils le stop assez rapidement. (voir drapeau rouge au départ suite à un crash) :/
Tu portes la poisse
Galactique ce GP, l’incompréhension est totale sur le titre et les règles applicables et appliquées. Niveau course y’a eu de beaux moves, dommage que la réalisation n’est pas tout montré.
Post
Incroyable ce grand prix...
Un peu les boules de m être levé pour voir 2 tours et un drapeaux rouge...
Mais je me suis rendormis dans le canapé et reveillé juste au restart

Ca a bataille sévère entre Hamilton et ocon.
Alonzo a fait une remontée fantastique, dommage il aurait du rentrer un peu avant.

Et après ça a été n importe quoi. Pas de drapeau a damier, puis drapeau a damier.
Partage de point car ils ont couru a peine plus que la moitié de la course pour finalement donner le titre à Verstappen

En tout cas les redbull sont au dessus rien a dire, sauf si ils ont truands au niveau budget. On verra bien le résultat de l audit.
Quelqu'un a une explication au fait que tous les points aient finalement été attribués?
Même Villeneuve et Febreau ne semblaient pas savoir pourquoi...
Verstappen non plus d'ailleurs et c'est dommage car ça gâche un peu la joie de l'instant.
Sinon dommage pour la faute de Leclerc sur le dernier virage qui avait bien défendu jusque là.
Latifi qui sauve sa saison, comme quoi dès que le titre se décide il est présent le garçon.
Le complot c'est que la FIA a tout fait pour que Verstappen et Red Bull soient champions au Japon pour qu'ils puissent célébrer avec Honda sur place.

Verstappen à des années lumière du reste, aucun problème pour la victoire.
Je sais pas ce qu'a foutu Leclerc avec ses pneus mais abusé la différence avec les red bulls. Pour une fois c'est pas Ferrari mais Haas qui a assassiné la course de Schumacher lol, dommage pour lui.
Citation :
Publié par gonerflesautres
Quelqu'un a une explication au fait que tous les points aient finalement été attribués?
Même Villeneuve et Febreau ne semblaient pas savoir pourquoi...
Verstappen non plus d'ailleurs et c'est dommage car ça gâche un peu la joie de l'instant.
Si j'ai bien compris, c'est parce que la course a été seulement suspendue puis achevée car le délai des 3h a été dépassé, mais n'a pas été interrompue (fin définitive) par les commissaires, auquel cas seule une partie des points est attribuée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés