Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore un but sur un ballon perdu par T.Mendes, sur une relance de merde. Sortez-le, résiliez-lui son contrat, placardez-le, j'sais pas moi...

Enfin, de toute façon le match était une belle bouillie.
Nous on était mauvais, mais alors Toulouse c'était abyssal. Ces pertes de balles qu'ils ont eu, ouhlala.

Quelle purge. Mais quelle purge...
Je crois que Bosz avait un objectif de 17 points en 7 matches (pour arriver à 30 points à la trêve de la CdM). Bon ben là 1 points en 2 matches, on sait déjà que l'objectif est manqué puisqu'il ne reste que 5 matches (et c'est pas comme si on allait gagner à Rennes et Marseille de toute façon).

Donc on fait quoi maintenant?

Je parie que c'était encore que des paroles en l'air et que rien ne va se passer.
Aulas a dit l'autre jour qu'on n'avait pas les sous pour licencier Bosz de toute façon.
Mais je ne suis même pas sûr qu'il soit le problème, ou l'unique problème.

Je veux dire: les passes à la con de certains joueurs (qui sont soit trop molles, soit trop fortes, soit complètement à l'ouest, elles ne sont pas imputables au coach.
Un moment il y a une passe de Tolisso je crois? à Tagliafico: Tagliafico il est parti en sprint, et au lieu de lui mettre la balle dans sa course, la passe est faite 5m en arrière. Du coup tu niques le sprint, tu forces Tagliafico à revenir, à potentiellement perdre la balle. Ces mecs se font des passes 6 ou 7h par jour, tous les jours, quand même.
Tu peux des fois avoir des erreurs de dosages de passe, ça c'est normal. Mais là, c'est un joueur pro qui ne sait pas faire une passe bidon.

Les déclarations de Ponsot qui donne un objectif à la con et qui fout une ambiance de merde. Sérieusement...
De mémoire, corrigez-moi si je me trompe, il donne l'objectif de 17 pts avant le match contre Lens. Avec le calendrier qu'on a, ça me parait peu réaliste.
Et encore, même avec le nul à Toulouse, il peut encore faire 16 pts, si on gagne les 5 prochains.
C'est important de fixer des objectifs, mais ceux-là sont fixés en début de saison, et se doivent d'être réalistes. 17 pts en 7 matchs, avec notre état de forme actuel me parait compliqué.
Le problème de l'OL, toujours les mêmes égos boursouflés (sans forcément le talent qui va avec) incompatibles avec un esprit d'équipe nécessaire, en fait ils ne se disent pas vraiment les choses, tu as l'impression que quelques uns font les leaders mais dans un délire individualiste et pas du tout collectif.

Y a qu'à voir les têtes sur le banc, ils sont en mode : je tire la gueule .. après moi le déluge ... j'suis qui moi une baltringue ou le meilleur joueur de cette équipe de merde !
Trop facile de rejeter la force sur Bosz, tant qu'ils se diront On est l'OL les gros cadors du championnat alors que ce temps est révolu ... bon au moins le Général a fait preuve d'humilité il n'y a pas si longtemps :

J'imagine les discours du leader avant le match ou à la mi-temps pas forcément très porteurs avec cette voix là.
"Allez les gars on est les vrais boss pas comme Peter on va mettre nos couilles sur le rectangle vert on va les détruire".
Mdr, cet arbitrage scandaleux sur Reims - PSG!
Il faut le dire hein, si les joueurs de Paris ne doivent pas jouer...

Les remois ça fait depuis le début du match qu'ils mettent taquet sur taquet en arrivant par-derrière, un seul carton jaune; Verratti récupère la balle, l'arbitre siffle alors qu'il n'y a pas faute, 2 cartons dont 1 rouge pour Ramos. Alors, certes, ça conteste beaucoup, mais les décisions sont tellement débiles que...
Mbappé joue un épaule contre épaule légitime, faute pour Reims. Et il oublie une faute assez flagrante sur Sarabia en fin de 1ère MT.

Du bon arbitrage comme on voit en L1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Paris jouait déjà à 10 contre 11 vu que Fabian Ruiz est complètement absent sur le terrain. Il n'est jamais bien placé, il se met toujours à l'opposé du jeu, c'est à se demander s'il a touché un ballon. Impressionnant.
Bon courage aux supps parisiens mdr
Surtout que ça arrive juste derrière une faute sur Sarabia qu'il ignore totalement. En tout cas pas la peine de se souvenir de son nom, l'année prochaine il est en L2.


Edit : voilà, l'arbitre passe 89 minutes à pas mettre de cartons à chaque fois que les reimois mettent un coup (et accessoirement à même pas siffler la moitié du temps), et à la fin ça part en couille parce que quand les parisiens finissent par faire pareil, il sort les jaunes tout de suite donc ils pètent un câble. Comment faire en sorte qu'un match se termine mal juste par l'arbitrage.

Dernière modification par Rrode ; 08/10/2022 à 22h57.
Mdr, ce rouge. Mais au-delà de l'habituel arbitrage français, il est un peu effrayant le match de Paris, non? J'ai eu l'impression de passer un bon tiers de la mi-temps à regarder Paris chercher à sortir de sa moitié de terrain, avec de grosses difficultés à la relance.

En tout cas c'est bien, ils sont solidaires des marseillais avec un OM cet aprem' incapable de se montrer dangereux dans le jeu avant l'entré d'Harrit et de Dieng.
Bah en première vu comment les joueurs se faisaient découper, pas simple de relancer proprement. Y a eu au moins 4 grosses semelles non sanctionnées.

L'arbitre a totalement foiré son match. C'est kiffant de voir l'impact que ces hommes ont sur le résultat d'un match. Je dis pas qu'avec un autre on aurait gagné mais putain l'arbitre du soir était vraiment, mais alors vraiment, mauvais.
Je peux même pas en vouloir à nos joueurs de péter un câble à la fin car je sais que je ferais pareil. Sans doute plus tôt même.

Franchement les matchs comme ce soir ça me dégoute du foot. T'as l'impression de te battre contre quelque chose de plus gros que toi, d'intuable.
Faut vraiment que la L1 se pose les bonnes questions, car depuis le début de la saison ça n'arrête pas les problèmes.
Notre match est en dessous de tout oui. Avant l'entrée de Neymar on n'arrivait à rien, je ne suis pas sûr que nos recrues soient meilleures que nos indésirables partis en prêt. KMB nous gratifie d'une de ses pires performances de sa carrière je pense, il a du perdre plus de ballons dans ce match que tous les matchs de l'année dernière cumulés. Neymar a beaucoup apporté mais bon, paradoxalement avec les valises qu'on a mis au début, on a énormément de mal à marquer lol. Encore une fois ce soir KMB et Neymar ratent deux faces à faces.

Mais bon au delà de notre match de merde c'est l'arbitre la star de la soirée. Choquant. Entre le rouge et l'absence de cartons pour les 250 fautes de Reims, c'est pas possible, on dirait un match truqué sérieux. Un moment Reims fait trois fautes de suite en 10s, rien du tout. On finit avec 5 cartons jaunes contre 3 pour Reims, comment est-ce possible? Heureusement que Galtier a sorti Verratti à la mi-temps car il aurait pris son rouge lui aussi, c'est sûr.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Mdr, ce rouge. Mais au-delà de l'habituel arbitrage français, il est un peu effrayant le match de Paris, non? J'ai eu l'impression de passer un bon tiers de la mi-temps à regarder Paris chercher à sortir de sa moitié de terrain, avec de grosses difficultés à la relance.
C'est ce qu'il se passe quand Fabian Ruiz est abonné absent au milieu, et que Carlos Soler a du mal. Franchement, regarde cette purge en faisant un focus sur Fabian Ruiz: C'est hallucinant comment il passe complètement à côté du match. Casper le fantôme.
Verratti ne peut pas tout faire tout seul.
Les entrées en jeu de Neymar et Vitinha ont cash changé la donne. Malgré un Fabian Ruiz absent.
Citation :
Publié par Rrode
Surtout que ça arrive juste derrière une faute sur Sarabia qu'il ignore totalement. En tout cas pas la peine de se souvenir de son nom, l'année prochaine il est en L2.

Edit : voilà, l'arbitre passe 89 minutes à pas mettre de cartons à chaque fois que les reimois mettent un coup (et accessoirement à même pas siffler la moitié du temps), et à la fin ça part en couille parce que quand les parisiens finissent par faire pareil, il sort les jaunes tout de suite donc ils pètent un câble. Comment faire en sorte qu'un match se termine mal juste par l'arbitrage.
En L2? mouais, il peut tout aussi bien descendre plus bas franchement. C'est honteux. C'est l'arbitre du matc Metz-Guingamp (où les Messins prennent 4 cartons rouges) je crois.

Le remois donne un léger coup à Neymar afin de le provoquer, l'arbitre il fait signe à Neymar et à l'autre "je vous vois je vous vois". Mais si tu vois, sors-le ton carton pour le remois, noob!
Citation :
Publié par Nyu
Franchement les matchs comme ce soir ça me dégoute du foot.
Grave.

Mbappé il a perdu tous ses 1 contre 1.
Vous êtes au courants que les 3 rouges pour les messins étaient justifiés ou vous avez vu passer l info et vous vous êtes dit qu il fallait la ressortir ?
Et personne pour remettre en question Ramos qui a l intelligence d aller protester alors qu il a déjà un jaune ?
Citation :
Publié par Apteis
Vous êtes au courants que les 3 rouges pour les messins étaient justifiés ou vous avez vu passer l info et vous vous êtes dit qu il fallait la ressortir ?
Et personne pour remettre en question Ramos qui a l intelligence d aller protester alors qu il a déjà un jaune ?
Il serait temps de regarder les matchs, il prend jaune pour contestation, qui se transforme en rouge direct pour contestation. Pas de deuxième jaune.
Il a pas tenu son match entre Metz et Guingamp, il ne l'a pas tenu ici aussi.
Citation :
Il a pas tenu son match entre Metz et Guingamp, il ne l'a pas tenu ici aussi.
Le metz guingamp, on a un messin qui prend un second jaune pour contestation plus que véhémente.
Puis le gardien messin qui met son pied presque dans la gueule d un joueur, jeu bien dangereux.
Et un troisième qui manque de briser la jambe d un guingampais.

Je ne vois pas a quel moment tu peux reprocher a l arbitre une seule de ces décisions.


Citation :
, il prend jaune pour contestation, puis rouge pour contestation. Pas de deuxième jaune.
My bad erreur, j avais pas fait gaffe au déroulé exact.
Certains parlent d insultes interprétée. Vu qu il n y a pas de micro systématiques sur les arbitres (je ne comprends pas que ça ne soit toujours pas le cas, les rares matchs sur Prime avec étaient top en debrief) ca risque d être parole contre parole.
Mais utiliser le match metz guingamp en argument reste ridicule car absolument pas opportun, ses cartons étaient plus que justifiés. Les messins argueront qu un penalty était injustifié sur le debut, mais pas de VAR en L2, et cela n excuse en rien le reste du match des grenats.
A aucun moment par contre j ai dit que l arbitre avait fait un bon match ce soir.
Citation :
Publié par Apteis
Et personne pour remettre en question Ramos qui a l intelligence d aller protester alors qu il a déjà un jaune ?
Personne n'a remis en cause le rouge en fait. Pas ici en tout cas. Le rouge direct, c'est obligatoirement pour une insulte, ça ne peut être rien d'autre dans le contexte, donc il n'y a rien à dire, même face à un arbitre débile comme ça qui sort un jaune inexistant au mauvais joueur après une faute inexistante, les joueurs doivent se contrôler (plus facile à dire qu'à faire, mais ce sont des pro, ils doivent se comporter comme tel).

Moi je soulignais que ça faisait suite à une faute évidente non sifflée, et j'ajoute que cette faute faisait elle même suite à plusieurs autres fautes du même genre où les rémois laissent allègrement trainer les pieds sans que l'arbitre dise rien. A ce moment du match, on sait déjà comment ça va finir parce que l'arbitre fait lui-même dérailler le match par ses décisions à l'ouest.

Je te suis sur la question du match metz-guingamp, de ce que je me souviens les rouges n'étaient pas volés (après je n'ai pas vu le reste du match donc je n'ai pas d'avis sur sa performance globale). Ça ne change rien pour le match de ce soir.
Citation :
Publié par Apteis
My bad erreur, j avais pas fait gaffe au déroulé exact.
Certains parlent d insultes interprétée. Vu qu il n y a pas de micro systématiques sur les arbitres (je ne comprends pas que ça ne soit toujours pas le cas, les rares matchs sur Prime avec étaient top en debrief) ca risque d être parole contre parole.
Mais utiliser le match metz guingamp en argument reste ridicule car absolument pas opportun, ses cartons étaient plus que justifiés. Les messins argueront qu un penalty était injustifié sur le debut, mais pas de VAR en L2, et cela n excuse en rien le reste du match des grenats.
A aucun moment par contre j ai dit que l arbitre avait fait un bon match ce soir.
Pour le coup, interview de Galtier qui dit que le rouge serait pour une "insulte qu'on entend souvent en Espagne" que l'arbitre a pris pour lui. Le Puta Madre a du sortir quoi
j'avais cru comprendre que tu insinuais que l'arbitre avait fait son job, mais comme dit au dessus, il y a eu énormément de choses non sifflées ou pas sanctionnées, j'ai pas regardé mais je ne suis pas sûr qu'un seul rémois ait pris un jaune sur une faute (hors bagarre/échauffourées)

Après de tête, je trouve le rouge d'Oukidja discutable quand on voit les sorties de Lopes à coté mais il a pas su tenir le match ensuite d'où le pétage de câble des rémois et les grosses fautes donnant les autres rouges.
Question de point de vue. Lopes il y va franco, mais ce genre de geste n a rien a faire sur un terrain.

Et en rajoutant le supporter qui est venu le voir sur le terrain, il avait même plutôt bien géré. L attitude des messins, et du staff derrière (suspensions risibles pour Boloni et Dreossi...) c était nawak.
Le troisième rouge, ce serait comme reprocher a l arbitre quand Bile en EdF U19 fauche le Polonais, puis en se relevant lui met un coup de boule, et dire que ce serait parce qu il a sorti déjà 3 rouges avant et qu il a pas tenu son match ^^.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20221009_000218.jpg
Taille : 946x501
Poids : 48,0 Ko
ID : 704114  

Dernière modification par Apteis ; 09/10/2022 à 00h27.
Thumbs down
Puta Madre ça se traduit par "génial" ou "super", c'est tellement fréquent en Espagne, c'est pas considéré comme une insulte, en France on pourrait dire "putain" ou/et "fais chier" et encore, ça paraît plus insultant.
Enfin bref, un arbitre qui joue les cow-boys, qui a visualisé sa tendre maman qui l'a nourrit au sein dans les bras de Sergio dans un flash, aucune pédagogie ni culture foot, ça sent le match de promotion en ligue 1 qui va bien avec les nouvelles consignes pour les arbitres cette saison.

Fallait que ça tombe sur nous puisque la vérité c'est que ça tombe sur toutes les équipes, ça n'explique pas en tous cas notre absence de jeu, avec un Mbappé pas au niveau depuis quelques matchs, sans Messi et sans Neymar pendant 60 minutes, des remplaçants médiocres, ça va peut être passer en championnat, mais si on a pas les 11 titulaires dispo et au taquet (avec Bernat et Danilo) je vois pas ce qu'on pourra faire en CL.

La pire recrue à mon sens c'est Ekitike, bon peut être il lui faut plus de temps de jeu mais ça n'explique pas pourquoi il se déplace comme un saucisson sur le terrain, et si j'ai bien capté niveau ego sans le talent qui va avec il est champion, faudrait le refourguer à l'OL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés