une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Déjà passée probablement mais tellement belle tellement profonde




This poem is probably the oldest Finnish love poem. It is assumed to be created about 2000 years ago. Because there was no written Finnish language at that time, it was transferred to a yonger generation by the oral tradition. Naturally it might have been slightly changed during the centuries.





Le retour de la musique Cajun du nouveau millénaire, la musique cajun 4.0, voire 4.0.1.1 que vous attendez tous :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eh non les shills toujours de la bonne vieille country d'avant la révolution française avec un accent à cisailler au couteau à beurre.



These guys dechiry all :






Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 26/09/2022 à 04h54.
Un bon vieux titre du "hippie milliardaire" Neil Young.


Ces jeunes énervés ne semblent pas d'accord.


On s'en fout un peu de leurs affaires de péquenots ricains.

(respect infini à Fred Chichin putain ..................................)
une version audio "restaurée" de 1935



Citation :
La création du ballet fut difficile. L'œuvre est une commande de 1934 du Kirov de Leningrad, mais lorsque Prokofiev proposa le thème de Roméo et Juliette, le théâtre refusa. Prokofiev signa alors un contrat avec le Bolchoï pour la représentation du ballet, mais là encore les choses se passèrent mal. Une fois la partition achevée, à l'été 1935, les danseurs déclarèrent le ballet indansable, notamment à cause de la complexité rythmique et de passages jugés inaudibles. Prokofiev retravailla alors sa partition en 1936 pour en tirer deux suites pour orchestre symphonique en sept mouvements, ainsi qu'une transcription pour piano. Une troisième suite fut écrite en 1946.

Le ballet ne fut finalement créé que le 30 décembre 1938 au Théâtre Mahen à Brno en Tchécoslovaquie, où il fut très bien accueilli, puis suivit une première russe le 11 juin 1940 au Kirov (chorégraphie de Leonid Lavrovski), et au Bolchoï en 1946. Une version a été créée pour le ballet de l'Opéra de Paris le 19 octobre 1984 qui présente depuis, fréquemment cette production.
ça serait donc la toute première version, alors que les suites pour orchestre n'ont été écrites qu'en 1936, j'ai du mal à y croire...
Prokofiev est né dans l'Ukraine "actuelle" dans le Donetsk précisément, à Sontsivka, c'était bel et bien l'empire Russe en 1891 quoi qu'on en dise.

mais bon on s'en fout....ou pas

Retournons aux US, le pays au 3,5% de chômage où l'économie réelle se porte très bien quoi qu'on en dise aussi, et en 1991 ?

One baby to another says ′I'm lucky to have met you′
I don't care what you think unless it is about me
It is now my duty to completely drain you
I travel through a tube and end up in your infection


Citation :
C'est la chanson de Nevermind qui utilise le plus la technique du re-recording avec cinq pistes mélangées à la piste originelle. On peut entendre au milieu de la chanson le bruit d'un canard en caoutchouc pressé par Cobain1. Elle commence par les paroles « One baby to another said 'I'm lucky to have met you' », une phrase que Tobi Vail avait dite à Cobain, alors que le vers « It is now my duty to completely drain you » (« c'est désormais mon devoir de te vider entièrement ») renvoie à l'ascendant que Vail avait sur Cobain2.
c'est mon morceau préféré aussi, j'avais 16 ans qu'en l'album est sorti, une sacrée claque dans ma gueule de puceau, même si pour pogotter on préférait largerment smell like teen spirit, et puis on n'y comprenait rien à l'anglais de toute façon, mais porter des vieilles fringues toutes sales chaussé de dr martens c'était définitivement le pied total...


Dernière modification par Jet ; 13/10/2022 à 22h01.


Classique mais ... Chopin met de telles claques. Et même quand il est repris en hip hop ou en trance ça pète.

Ce type avait vraiment une classe dingue. On est tout petits.

exemple :

$


(en vrai irl j'ai croisé un gros renoi avec son sound system portatif qui jouait son gros son hip hop chopinesque .... je sais pas vous mais la mode du ghetto blaster semble revenir avec les enceintes portables, en tous genres de cassos, et perso ça me met en joie, c'était pas ce son là nonobstant)


Toujours pas celle ci mais en cherchant on trouve des trucs pas mal Un jour je trouverai le beat dont ce damned renoi m'a gratifié avec son ghetto blaster...


pas mal

Peace les va t en guerre ... de toute obédience.


Pour les quelques élus qui sauront trouver dans cette chanson comme moi quelques secondes de bonheur musical absolu. Malgré le côté touristique chaque artiste livre quelques pépites...



tiltle says it all ..


Pour ceux qui aiment Mendelssohn une des meilleures versions sur youtube avec une violoniste prodige fort accorte mais focus on the music guys.



Mendelssohn Violin Concerto OP 64 - Hilary Hahn

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 15/10/2022 à 02h10.

Grosse chanson de gauchiste des années 90's. Mais : putain de son putain.
Cette chanson a été validée par une grosse platine CD et ampli de daron elle tient la route à 100% de décibels.
Le R.U depuis 20 ans 20 ans d'avance sur la France, au minimum. Pendant ce temps on écoutait Stomy Bugzy ou le Mia.




toi et moi sur un char de guerre @Jet
Dans ton domaine de chasse à courre.



Pour ceux qui aiment bien la funk et les sets de DJ bien frais,
wekunfradio. https://www.wefunkradio.com/
https://www.wefunkradio.com/shows/

Depuis ... au moins 22 ans. Du très, très bon à mon avis ce qu'internet promettait et a délivré.

ex : https://www.wefunkradio.com/show/1135/play_aa
(dernier set 1135 ... )

Cette radio et ses sets sont : monstrueux. Du très très gros travail du très bon.

Je crois que ce sont des canadiens mais pas sur et osef.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 28/10/2022 à 03h05.
Berkertex bribe. Oh! Berkertex bribe.

The object unsoiled is packed ready and waiting, / For the moment of truth in this spiritual mating. / The object unsoiled is packed ready and waiting, / To be owned, to be cherished, to be fucked for the naming. / The public are shocked by the state of society, But as for you, you're a breath of purity. / Well don't give me your morals, they're filth in my eyes,
You can pack them away with the rest of your lies. / Your painted mask of ugly perfection,
The ring on your finger, the sign of protection, / Is the rape on page 3, it the soldiers obsession, / How well you've been caught to support your oppression.
One god. One church. One husband. One wife.
Sordid sequences in brilliant life, / Supports and props and punctuation
To our flowing realities and realisations. / We're talking with words that have been used before / To describe us as goddesses, mother and whores, / To describe us as women, describe us as men, / To set out the rules of this ludicrous game, / And it's played very carefully, a delicate balance, / A masculine/feminine perfect alliance.
Does the winner take all? What love in your grasping?
What vision is left and is anyone asking? / What vision is left and is anyone asking?
She's a Berkertex bribe, Bribe. Bribe


Et puis l'album est vraiment cohérent et plaisant à écouter une fois qu'on a accepté les voix de Joy de Vivre et d'Eve Libertine (les deux chanteuses du groupe).
Titre de l'album (possiblement à faire hurler les intégristes woke puisqu'ils s'arrêteront au titre) : Penis Envy





Citation :
Y'
Du bon du mauvais mais j'aime l'énergie de cette chaine, et ça fait au moins 20 ans qu'ils envoient. J'aime beaucoup même comme ici ou c'est pas "au top". C'est quand même pas mal. Et si vous creusez un nombre de pépites, de shows ... énorme.

ex en tapant 2004 :
Je trouve que ça cogne et vite fait. Et c'est pas un vrai set sur leur site tu peux tout pécho.



vieux son

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 01/11/2022 à 04h10.
Song déjà passée mais une version plus visuelle.
JJ Cale me tue avec cette chanson et ses 20 ou 30 secondes de solo final. Un putain de guitariste, d'artiste et d'humain, une grâce et une présence énorme. Elle résonne en moi depuis des années cette chanson. Elle est ultra bien balancée et interprétée, y'a rien à modifier.

Pti live bien propre du sieur JJ.


"slow hand" technique. 70's approval.


Ce bon vieux Larry Graham ... vu en 2010 au concert de Prince à Arras il a mis le feu comme pas permis tel un messie, à déambuler au travers de la foule en slammant et en faisant scander autour de lui... on se serait crus dans un autre monde quelques instants. Un vrai tueur.

Sometimes ...

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 05/11/2022 à 04h45.

Vraiment pas mal dans le trip médiéval assez apaisant.


Bon là je rerombe dans la cajun music mdr



A peu près la même époque mdr.



Elle est bonne

Et alors elle ...




Dernière modification par Déposeur2bilan ; 08/11/2022 à 02h34.

Je rajouterais bien "ill nana" du même album mais impossible de trouver l'original. Bonne patate.





Ne me remerciez surtout pas pour cette perle.



Et celle là...

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 12/11/2022 à 00h46.
Citation :
Publié par Sécotine
En ce moment mon fiston écoute ça, on est aller les voir en concert pour leurs 25 ans au Bikini à Toulouse et c'était cool.
(mon éco-anxiété se porte toujours aussi bien, merci)
Oh ça fait un bail que j'avais pas entendu ce groupe, pourtant j'aime beaucoup cette chanson d'eux :


16 ans, ça rajeunit pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés