[Actu] Nouveau départ et (r)évolution de la gestion des territoires de New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2022 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/1/158671-240.jpg
Réclamés de longue date par les joueurs, New World proposera de serveurs « nouveau départ » dès ce 2 novembre. Amazon Games en profitera pour repenser le de gestion de territoires pour encourager les joueurs à investir les zones délaissées.

Par définition, un MMORPG a vocation à évoluer, que ce soit via le déploiement de patchs et mises à jour (on attend par exemple la mise à jour majeure Sulfure le 18 octobre prochain), ou du fait de l’action des joueurs. Au cours de sa première...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas une question de taxe.

Quand tu peux avoir ta banque partout, les HDV liés etc. Aucune utilité d'aller dans des endroits isolés.

De plus, pouvoir profiter de tous les avantages des autres factions c'est un peu idiot. Je me souviens encore de discours comme quoi c'était pas "worth it" d'attaquer telle ville car elle avait des ateliers de craft élevés (pour éviter de les reset)

Trop tard pour que NW essaye de garder un côté sandbox alors qu'il a pris depuis un moment le chemin du themepark.

Dernière modification par Pandy ; 07/10/2022 à 15h37.
Citation :
Publié par Pandy
De plus, pouvoir profiter de tous les avantages des autres factions c'est un peu idiot. Je me souviens encore de discours comme quoi c'était pas "worth it" de reset telle ville car elle avait des ateliers de craft élevés.
Les factions ne servent à rien sur ce jeu clairement... les mecs qui se relèvent entre eux entre différentes factions ça me débecte.

Qu'ils montent des serveurs full PvP, y aura peut être un nouveau départ pour leur jeu
Ça ne changera pas la donne tellement la mécanique de prise est à chier: 95% du temps c'est du pve pour faire monter la barre et c'est d'un chiant au possible.

Je rejoins clairement le fait qu'appartenir à une faction ne sert à rien quand on sait que la War c'est du 1vs1.
Sentiment d'appartenance inexistant pour un jeu tri-faction.

Même le full pvp n'apporterait pas grand-chose car il manque une grosse carotte (pourtant c'est pas compliqué DAOC ou WAR avait montré comment bien faire à l'époque...)
D'ailleurs j'avais cru comprendre dans une des vidéos de juillet ou aout, je ne m'en souviens plus que les dev souhaitent également revoir la prise des territoires en fixant un nombre de membres minimum par guilde pour éviter d'avoir 1 guilde avec 3-4 sous guilde de 2-3 personnes juste pour pouvoir optimiser les horaires de sièges et pouvoir tout défendre sans difficulté.
C'est en place, ou c'est encore dans le "prochainement/soon"?
Je pensai le voir avec la mise à jour des territoire à vrais dire...
Attention le dev blog n'est que la PART 1 du revamp des territoires, ils vont en dire plus bientôt.

Oui sur le PTR c'est en place, une obligation de 35 joueurs de la même est imposé pour la defense et un cooldown timer limite les changements de guildes.

Je penses qu'ils ont du revoir la méthode de déclaration des wars ou travaillent dessus, il est question aussi de wars version OPR déferlante sans enjeu de prise de térritoire !


https://forums.newworld.com/t/dev-bl...changes/770466
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Pourtant, il y a eu daoc, War, Aion et quelques mmo de niche avant, c était pas bien compliqué d analyser les points fort et les faiblesses des mécaniques de ces titres afin d éviter d en faire un jeux pas trop catastrophique en terme de sentiment d appartence a une faction.
On ressort l'exemple de DAOC depuis des décennies. Qui par ailleurs s'est complètement fait dévorrer par WOW et n'est plus aujourd'hui qu'un vieux souvenir nostalgique pour les pioniers du genre. Je pense que toute les équipes de développement connaissent très bien ces références, et si il ne suivent pas ces exemples c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons.
Pour ma part, je pense que les habitudes de jeu ne sont plus les mêmes. Les gens, aujourd'hui, ont plus tendence à passer de jeu en jeu, avec des sessions plus courte. Si tu t'ennuis, si il y a trop de frustration, si le fun n'est pas immédiat les gens passent leur chemins. Pour avoir un sentiment d'appartenance il faut passer du temps sur un jeu, alors que l'immense majorité restent 1 mois grand max à jouer sur le même jeu.
Je pense qu'il y a un publique pour le MMORPG Sandbox, PVP, héritier de DAOC, mais ce sera un jeu de niche, du coup sans budget.
Après il existe des petite perle pour le MMO PVP sandbox comme Foxhole, aussi fun pour le joueur occasionnel que le hardcore. Mais pour le coup, il change complétement d'approche.

Dernière modification par gogots ; 08/10/2022 à 16h00.
Le constat est plutôt bon.

La "masse" a pris goût au MMORPG fast-food même si c'est au détriment du genre qui était censé prôner l'investissement et la progression long terme.

Suffit de voir les dernières sortie : grosse hype à millions de joueurs puis ça chute et rebelotte au suivant. L'époque où on restait des mois/années sur un MMORPG est révolue pour la plus pars.
Donc le marché s'adapte en proposant du MMO themepark fast-food full instancié.
Citation :
Publié par gogots
On ressort l'exemple de DAOC depuis des décennies. Qui par ailleurs s'est complètement fait dévorrer par WOW et n'est plus aujourd'hui qu'un vieux souvenir nostalgique pour les pioniers du genre. Je pense que toute les équipes de développement connaissent très bien ces références, et si il ne suivent pas ces exemples c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons.
Pour ma part, je pense que les habitudes de jeu ne sont plus les mêmes. Les gens, aujourd'hui, ont plus tendence à passer de jeu en jeu, avec des sessions plus courte. Si tu t'ennuis, si il y a trop de frustration, si le fun n'est pas immédiat les gens passent leur chemins. Pour avoir un sentiment d'appartenance il faut passer du temps sur un jeu, alors que l'immense majorité restent 1 mois grand max à jouer sur le même jeu.
Je pense qu'il y a un publique pour le MMORPG Sandbox, PVP, héritier de DAOC, mais ce sera un jeu de niche, du coup sans budget.
Après il existe des petite perle pour le MMO PVP sandbox comme Foxhole, aussi fun pour le joueur occasionnel que le hardcore. Mais pour le coup, il change complétement d'approche.
Je ne serai pas aussi persuadé que toutes les équipes de dev connaissent daoc. Bon nombre sont souvent junior en dev et n'ont par conséquent pas spécialement connu DAOC.

Je pense que pour NW, les dev ne connaissent pas leur produit, ne le testent pas en profondeur et qu'il n'y a pas de passionnés dans les rangs d'AGS comme il pouvait y en avoir à l'époque dans certains studios. Il n'y avait qu'à lire le post d'un ancien d'ags qui avait balancé sur le studio avant de partir de ce dernier.

Ca se ressent fortement dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Il est évident que New World a loupé le coche sandbox qui échappe à beaucoup, qui n'ont pas connu ca, malgré les dénigrements et les jugement de jeu de niche, cela apporte un réel intérêt sur le long terme et une vrai "vie" à un mmo, c'est factuel et indéniable.
L'un comme l'autre ne sont absolument pas incompatible, nous somme juste dans l'incapacité de l'imaginer puisqu'il n'a jamais vraiment existé.
Malheureusement ce ne sont pas les bouts de sparadraps que sont ces patch/DLC/Addons qui changerons la donne, quoi que vous puissiez dire.

Ca peut en revanche devenir un "mmorpg" correct qui suffira à ceux qui cherche quelque chose de pragmatique, ou l'ont se connecte pour parler avec ses potes, faire deux trois conneries qui n'ont pas beaucoup de sens en terme de logique d'un point de vue monde virtuel immersif, et qui seront ravis de pouvoir faire quelques instances à la difficultés plus ou moins réduites entre copains.

C'est aussi ca le mmo aujourd'hui, du coop entre ami, sans aucune recherche immersive ou d'un monde réellement vivant, et qui pourrais les juger à l'heure ou le temps compte autant.

Comme bien souvent l'affirmation des uns nécessite la négations des autres.
C'est dommage de ne pas comprendre que l'un et l'autre sont compatible et pourrait même aboutir à quelque chose de plus grand que ce que l'ont connais actuellement.
Malheureusement, bien souvent nous sommes incapables d'imaginer ce qui dépasse le domaine du connu ou de notre expérience.

Depuis que l'on connais les mmo, nous n'avons eu le choix qu'entre l'un ou l'autre, peu imagine que les deux sont pourtant surement complémentaire et aboutirais sur une expérience bien plus riche et pérenne.
Heureusement, (mais je dis ca parce que je suis optimiste) quelques projets en cours de développement vont en ce sens.

Dernière modification par Amnesiak ; 09/10/2022 à 02h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés