[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
J'en rajoute une couche pour les comparaisons parce que je trouve ça hilarant de ridicule :


Il compare une GTX 1080 FE, une 2070 Ti FE (même taille que les 2080), une RTX 3080 FE et une 3090 Asus Strix avec une 4090 FE et une 4090 Asus Strix. C'est incroyable de voir à quel point tout est parti en vrille en deux générations de GPU
C'est rendu un peu ridicule cette course à la puissance. Ma 3080 est très bien. Je n'achéterais pas cette génération, et je ne pense pas non plus acheter la suivante.
Citation :
Publié par Lianai
J'en rajoute une couche pour les comparaisons parce que je trouve ça hilarant de ridicule :


Il compare une GTX 1080 FE, une 2070 Ti FE (même taille que les 2080), une RTX 3080 FE et une 3090 Asus Strix avec une 4090 FE et une 4090 Asus Strix. C'est incroyable de voir à quel point tout est parti en vrille en deux générations de GPU
lol oui mais en diagonale elle passe !!!!! après l'horizontale puis la position verticale avec et sans équerre..... reste plus qua inventer le concept des pci en diagonale

Les ingénieurs pensent a cette histoire grotesque de taille dans le développement , sérieux ??
Citation :
Publié par Cpasmoi
D'ailleurs à ce stade ci, il ne serait pas pertinent de revenir aux boîtiers couchés ?
ou un boîtier séparer avec que le gpu avec alimentation vendu a prix d or bien-sur ! .. avec la gros pub du gpu et des petit led partout qui fera plaisir au " gamer " .. pff
La comparaison entre ce GPU monstrueux et les dernières puces d'Apple est terrible.
Alors, oui, c'est x fois plus "performant". Mais pourquoi ? Pour faire du 8x à 400 Hz ?

Il est grand temps que l'argument de l'efficacité et de la sobriété prenne le dessus sur celui de la puissance brute, j'espère vraiment que ces cartes vont faire des bides.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est grand temps que l'argument de l'efficacité et de la sobriété prenne le dessus sur celui de la puissance brute, j'espère vraiment que ces cartes vont faire des bides.
Mentalité de petit joueur et de perdant.
Perso j'attends une RTX5900 en espérant qu'elle fonctionne à l'essence pour pouvoir débloquer tout son potentiel.
Citation :
Publié par Oulanbator
Mentalité de petit joueur et de perdant.
Perso j'attends une RTX5900 en espérant qu'elle fonctionne à l'essence pour pouvoir débloquer tout son potentiel.
Et bien tu n'est pas dans la merde au vu des pénuries de carburants....
Peros j'attends une bonne affaire sur la génération actuelle a moins de 500€
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et bien tu n'est pas dans la merde au vu des pénuries de carburants....
L'alcool de betterave monsieur.
Citation :
Publié par Aloïsius
La comparaison entre ce GPU monstrueux et les dernières puces d'Apple est terrible.
Alors, oui, c'est x fois plus "performant". Mais pourquoi ? Pour faire du 8x à 400 Hz ?

Il est grand temps que l'argument de l'efficacité et de la sobriété prenne le dessus sur celui de la puissance brute, j'espère vraiment que ces cartes vont faire des bides.
Juste que Intel aurait maximisé l'inefficacité du refroidissement et de la réparabilité.


Ensoi, c'est pas une vilaine carte, mais avec un refroidissement normal, elle fonctionnerait mieux et aurait moins de risque de cramer.
Citation :
Publié par Christobale
Hate de voir les mecs pleurer car ils auront acheté le gpu qui ne rentre pas dans leur boiter.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
A l'Age de la miniaturisation, nvidia fait tout l'inverse dans l'avance du temps....
Citation :
Publié par Cpasmoi
D'ailleurs à ce stade ci, il ne serait pas pertinent de revenir aux boîtiers couchés ?
Ca doit rentrer sans trop de soucis dans un cube.
Ou alors une variation sur le thème de
DeepCool-Gamer-Storm.jpg
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca doit rentrer sans trop de soucis dans un cube.
Ou alors une variation sur le thème de
DeepCool-Gamer-Storm.jpg
C'est pour le câble de la RTX 50XX, manque plus que le boîtier. Si tu veux prévoir 2 gen d'évolution, faudra louer un garage. La CM à côté de l'interrupeur avec son transfo, et les 5 prises triphasée 36kVA pour le GPU !
Pas oublier la piscine à transformer pour le Watercooling.
Visiblement, la 4090 est moins gourmande qu'annoncée. Les AIO qui ont fait des refroidisseurs monstrueux vont sans doute proposer des cartes overclockées jusqu'à l'os. Mais, selon moi, ce choix de Nvidia de ne pas pousser à fond sa carte signifie qu'ils s'attendent à ce que RDNA3 ne soit pas trop menaçant côté perfs.

En même temps, ce sont les Verts qui ont désormais l'avantage sur le procédé de gravure. Le vrai maître des horloges, c'est TSMC et du coup ASML.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le vrai maître des horloges, c'est TSMC et du coup ASML.
et sa deviens problématique dans le futur si la société stop pour un truc politique ..
Citation :
Publié par gorius
et sa deviens problématique dans le futur si la société stop pour un truc politique ..
C'est pas pour rien qu'ils construisent des usines hors de l'influence géographique chinoise.
Le test du CdH de la 4090 :
Test • Nvidia GeForce RTX 4090 - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

Quelques chiffres extraits de leur test :
- +67% de perf en jeu par rapport à la 3090 (+83% avec RT)
- +52% de perf en jeu par rapport à la 3090 Ti (+66% avec RT)
- nuisances sonores et températures très honorables
- consommation élevée (entre 363 et 443W consommés en moyenne selon le jeu) mais moins que la 3090 Ti et des pics assez limités (475W)

A noter que CdH réalise ses tests sur 20 jeux (avec une sélection assez variée pour couvrir un peu tous les cas possibles), ce qui est un des panels les plus larges utilisés pour ce genre de tests.


PS : La 4090 fait la même taille que la 3090 Ti.
De ce que j'ai vu des tests, le DLSS 3.0, là où il est supporté, apporte un gain de performances extraordinaire (double voire plus qu'en DLSS 2.0), pour une perte de qualité minime et quasiment imperceptible sur des images animées.

Après est-ce que les développeurs se donneront la peine de supporter cette technologie alors que le FSR a l'air beaucoup plus simple à implémenter, en plus d'être ouvert à infiniment plus de cartes ? Nvidia pousse à fond en ce sens, mais pas sûr que ça suffise. En plus des coûts d'entrainement dont on ne parle quasiment jamais mais qui doivent augmenter de façon non négligeable le coût de revient de ces cartes... et donc participer à cette hyperinflation.
Citation :
Publié par Peredur
Le test du CdH de la 4090 :
Test • Nvidia GeForce RTX 4090 - Le comptoir du hardware (comptoir-hardware.com)

Quelques chiffres extraits de leur test :
- +67% de perf en jeu par rapport à la 3090 (+83% avec RT)
- +52% de perf en jeu par rapport à la 3090 Ti (+66% avec RT)
- nuisances sonores et températures très honorables
- consommation élevée (entre 363 et 443W consommés en moyenne selon le jeu) mais moins que la 3090 Ti et des pics assez limités (475W)

A noter que CdH réalise ses tests sur 20 jeux (avec une sélection assez variée pour couvrir un peu tous les cas possibles), ce qui est un des panels les plus larges utilisés pour ce genre de tests.


PS : La 4090 fait la même taille que la 3090 Ti.
Elle est légèrement plus grosse que la 3090 pour les founders , ensuite le problème vient des customs ou la c'est la démesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés