[Actu] Blizzard renonce à la collecte de numéros de téléphone pour « l'essentiel des joueurs historiques » d'Overwatch 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 octobre 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/3/156103-240.jpg
Pour jouer à Overwatch 2, il faut lier son compte à un numéro de téléphone. Une mesure bloquante pour certains profils de joueurs. Blizzard la fait évoluer et en exonère les joueurs historiques du premier Overwatch.

Parmi les nouveautés inaugurées dans Overwatch 2, Blizzard annonçait notamment sa « Matrice défensive » visant à lutter contre les comportements toxiques en jeu. Entre autres mesures protectrices, Blizzard a mis en place un système dit « SMS Protect » obligeant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah bah on va attendre ce weekend pour y jouer le temps qu'ils peaufinent tout ça.
Quoi que weekend avec le F2P ça risque d'être violent pour les serveurs le nombre de connectés
Persuadé qu'une bonne partie (pas tous) de ceux qui font un drama autour de ça on la possibilité de le faire mais cherche un prétexte pour contourner cette vérification.

Je pense surtout à ceux qui smurf à tout va pour flatter leur égo en tuant les daddy gamers qui font 1 game/semaine.
Citation :
Publié par Pandy
Persuadé qu'une bonne partie (pas tous) de ceux qui font un drama autour de ça on la possibilité de le faire mais cherche un prétexte pour contourner cette vérification.
Je pense surtout à ceux qui smurf à tout va pour flatter leur égo en tuant les daddy gamers qui font 1 game/semaine.
Je suis complètement d'accord. En autorisant "les plus anciens" à ne pas avoir de téléphone, Blizzard raye sa promesse d'atténuer les smurfs qui ont tué le premier jeu. Tout ça pour quelques capricieux.
Ça n'a jamais empêché les smurfs ce système ^^. Atténuer peut être un peu au début, mais sur le temps, les gens finissent par le contourner facilement.
Citation :
Publié par Oyoel
Je suis complètement d'accord. En autorisant "les plus anciens" à ne pas avoir de téléphone, Blizzard raye sa promesse d'atténuer les smurfs qui ont tué le premier jeu. Tout ça pour quelques capricieux.
Pourquoi les smurfs auraient tué OW1 plus qu'un autre F2P à succès?

C'est toujours quelque chose de frustrant pour les joueurs occasionnels, mais à mon sens si le jeu est mort c'est plus par manque de suivi/renouvellement, d'ambitions et un gameplay un peu trop frustrant basé sur le all-in/les shields.
Citation :
Publié par Oyoel
Je suis complètement d'accord. En autorisant "les plus anciens" à ne pas avoir de téléphone, Blizzard raye sa promesse d'atténuer les smurfs qui ont tué le premier jeu. Tout ça pour quelques capricieux.
Sur le long terme si, puisque les nouveaux comptes battlenet sont toujours obligés d'indiquer un téléphone mobile valide.
Ca limitera donc toujours, c'est moins bien que prévu mais mieux qu'avant.

De tout façon la vrai limitation du smurf, c'est de devoir se taper 50 games AVANT d'avoir accès au ranked avec un nouveau compte
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pourquoi les smurfs auraient tué OW1 plus qu'un autre F2P à succès?

C'est toujours quelque chose de frustrant pour les joueurs occasionnels, mais à mon sens si le jeu est mort c'est plus par manque de suivi/renouvellement, d'ambitions et un gameplay un peu trop frustrant basé sur le all-in/les shields.
Peu importe le jeu quand tu vas sur un jeu compétitif et que sur plusieurs games tu te fais hard carry ou défoncer car il y a 1-2 smurf c'est juste pas fun.

Ca tue pas un jeu à lui seul mais, pour sûr ça augmente la toxicité et amoindrit le fun.
Il n'y a absolument rien de "capricieux" ou même de "prétexte". En France ou même en Belgique, pas mal d'opérateurs ont eux des problèmes. Il suffit d'être chez des opérateurs tiers pour se retrouver sur le banc de touche, ce qui à été mon cas étant chez NRJ Mobile.

Concernant le soucis aux USA, il y a énormément de personnes qui n'ont pas de ligne courante, et utilisent des cartes prépayés. Et ça.. c'est sur le banc de touche aussi.

On pourra en dire ce que l'on veux, mais énormément de personnes arrivaient pas à jouer à cause de ça.

Concernant le choix de vérification sms.. Je ne comprend pas vraiment. Il y a des outils comme l'Authentificator de Google qui permettent de valider un token.. sans passer par ce genre de processus laborieux. M'enfin.
L'authentificator Google c'est une double sécurité personnelle pour éviter de se faire hack il me semble.

Mais ça n'empêche pas de créer plusieurs comptes. Le but ici avec les vérifications SMS c'est que 1 compte = 1 personne.
A première vu j'avais trouvé l'idée assez bonne mais inexploitable visiblement. Les 50 games à faire pour débloquer le mode compétitif sont quand même un bon compromis cela dit.

Le seul soucis c'est qu'actuellement du coup on va retrouver en compétitif le même public que dans OW1 donc si ce public est à l'origine de soucis, ils seront toujours présent. On va devoir patienter que la nouvelle vague de joueurs fassent leurs 50 parties pour renouveler le public ?
Première tentative, leur outil m'a refusé sous prétexte que ce serait une carte "prepaid". C'est un abo pro, je bosse pour l'opérateur...
Vu qu'une carte prépayée doit être liée à une carte d'identité de toute façon, je vois pas trop pourquoi les refuser...
Système totalement incohérent et ridicule.

En plus de ça une fois sur deux le jeu prend en compte le fait que vous ayez overwatch 1 en vous proposant l’intégralité des héros et l’autre fois il vous bloque la majeure partie.

Je plains clairement les nouveaux joueurs qui n’ont pas accès à tout. Je leur déconseille de faire leurs placements dans cet état. Ça déséquilibre et désavantage totalement les joueurs F2P qui ne peuvent pas s’adapter à la team d’en face, la map ou le mode de jeu.
Ça en devient limite P2W.
Citation :
Publié par Nashgard
A première vu j'avais trouvé l'idée assez bonne mais inexploitable visiblement. Les 50 games à faire pour débloquer le mode compétitif sont quand même un bon compromis cela dit.
Le seul soucis c'est qu'actuellement du coup on va retrouver en compétitif le même public que dans OW1 donc si ce public est à l'origine de soucis, ils seront toujours présent. On va devoir patienter que la nouvelle vague de joueurs fassent leurs 50 parties pour renouveler le public ?
Citation :
First time user experience
New players begin with access to a limited set of game modes, heroes, and some other restrictions to onboard them more gradually. The first phase of our new FTUE rapidly unlocks all the game modes and the ability to chat in-game, and the second phase unlocks all the original Overwatch heroes over the course of approximately 100 matches.

...New players are now challenged to win 50 Quick Play matches before Competitive unlocks.

C'est 50 victoires pas "50 games"

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 06/10/2022 à 20h13.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est 50 victoires pas "50 games"
Ah oué ? c'est encore plus violent alors 50 victoires. Merci de la correction je me coucherais moins con
Ca reste de tout façon très bien contre les smurfs et pour dissocier les joueurs vétérans des noobs qui découvrent le jeu. C'est bénéfique pour tout le monde (sinon ça dégoûterait assez vite les joueurs).
Citation :
Publié par Kanz
Première tentative, leur outil m'a refusé sous prétexte que ce serait une carte "prepaid". C'est un abo pro, je bosse pour l'opérateur...
Vu qu'une carte prépayée doit être liée à une carte d'identité de toute façon, je vois pas trop pourquoi les refuser...
Ils ne font aucune différence entre les différentes cartes pré-payés. Certaines (même la majorité) sont anonymes sans abonnement. Donc forcément ils ont bloqué ça, sinon ça n'aurait aucun intérêt comme système (suffit d'acheter une carte pré payée par compte sinon...)

Dernière modification par Yuyu ; 07/10/2022 à 00h34.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah oué ? c'est encore plus violent alors 50 victoires. Merci de la correction je me coucherais moins con
Ca reste de tout façon très bien contre les smurfs et pour dissocier les joueurs vétérans des noobs qui découvrent le jeu. C'est bénéfique pour tout le monde (sinon ça dégoûterait assez vite les joueurs).


Ils ne font aucune différence entre les différentes cartes pré-payés. Certaines (même la majorité) sont anonymes sans abonnement. Donc forcément ils ont bloqué ça, sinon ça n'aurait aucun intérêt comme système (suffit d'acheter une carte pré payée par compte sinon...)
https://prepaid-data-sim-card.fandom...es_Per_Country
Je n'ai pas vérifié si c'est 100% correct, mais ca l'est pour les cas que je connais.

La majorité, pas sur... C'était le cas avant mais pas mal de pays ont changé leurs législations et demandent désormais un moyen d'identification.
Mais bon, les USA étant la seule chose qui compte pour les devs (hors Japon), en général, effectivement, pas étonnant...
Les plus grandes plaies de ces jeux sont la triche, les smurfs et les comportements toxiques en tous genres. Je suis prêt à accepter des mesures contraignantes voir coûteuses pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles sans toxicité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés