HP- edge ou antivirus empêche tout dl- w11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ami c'est pris un pc portable avec w11.

Première déconvenue, quand tu tape chrome ou Firefox, edge te répond gentiment de rester sur edge...

Ensuite, tous les téléchargement sont en échec via edge, à cause de l'antivirus, du coup on ne peut rien télécharger.

Une solution ? J'ai pourtant désinstaller mctruc
Citation :
Publié par K-Lagan
Bonjour,

Un ami c'est pris un pc portable avec w11.

Première déconvenue, quand tu tape chrome ou Firefox, edge te répond gentiment de rester sur edge...

Ensuite, tous les téléchargement sont en échec via edge, à cause de l'antivirus, du coup on ne peut rien télécharger.

Une solution ? J'ai pourtant désinstaller mctruc
C'est pas comme si MiCr0$ofts ne poussait jamais les utilisateurs à rester sur leur produits ("êtres vous sure de vouloir changer ou désinstaller ce programmes ?").
Voir même remettre par défaut l'utilisation de leur programmes à chaque mise à jours.

Source : https://www.lesnumeriques.com/ordina...s-n146739.html
Le 16 janvier dernier, Microsoft a publié la nouvelle version de son navigateur Edge. Cet Edge Édition 2020, encore en phase bêta, est basé sur le moteur Chromium, ce qui le rend compatible avec les applications de Google Chrome. Pour convaincre les utilisateurs de l’adopter, il mise sur la sécurité, proposant dès aujourd’hui une mise à jour intéressante qui autorise le blocage des téléchargements automatiques. Pour en profiter, il faut aller dans les paramètres, puis dans le sous-menu Confidentialité et services. Dans l'item Services, un nouvel onglet proposant de bloquer les téléchargements d’applications indésirables apparaît alors.

"Block potentially unwanted apps" / "Bloquer les applications potentiellement indésirables"

Google Chrome et Firefox proposent déjà ce genre de sécurité, mais Microsoft affirme aller plus loin. Il utilise les outils de Windows 10, tels SmartScreen et SafeBrowsing, pour bloquer directement les applications, et non plus seulement leur téléchargement. Ce ne sont pas seulement les malwares qui sont bloqués, mais aussi les applications pas forcément dangereuses, mais agaçantes, comme des logiciels de minage ou des greffons web bien pénibles.

Cette fonctionnalité se déploie sur les versions bêta d’Edge et devrait être intégrée dans la version finale du produit, avec bien d’autres. Microsoft entend ainsi séduire l’utilisateur des navigateurs concurrents en proposant une sécurité supplémentaire.
Merci pour ton retour.

L'option était grisé, j'ai du débloquer l'option au dessus Defender Smart Screen, mais finalité rien ne change.

Rien ne veut se télécharger avec edge, pas même un pdf, une image rien. A chaque fois j'ai le même message échec de l'analyse antivirus.

J'ai pourtant désinstaller mcafee fourni de base et laisser celui de Windows par défaut.
Normalement tu peux télécharger un autre navigateur comme Firefox depuis le Microsoft Store.
Mais vu que tu as un PC de constructeur, tu es peut-être en "Mode S", c'est une option qui permet de n'installer que les programmes depuis le store Microsoft.
Dans la FAQ Microsoft tu as les infos pour définir si ton PC est en mode S et comment le désactiver.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'as essayé ça ?
Oui aussi et rien non plus.

La seule chose qui a fonctionné et qui me laisse à pensez @Oulanbator à raison, c'est que j'ai pu télécharger firefox via le store et que ça ai marché sans soucis.

Avec firefox j'ai pu ensuite télécharger chrome, mais la aussi, chrome comme edge refuse de télécharger quoi que se soit.

J'ai dit à mon pote de rester avec firefox vu que ça fonctionne pour le moment et qu'il faudra qu'il oublie chrome et edge le temps de trouver une solution.
Tu as essayé de télécharger autre chose depuis Edge ?
Notepad ++ ou VLC par exemple. Comme ça on saura si ça bloque tous les téléchargements ou seulement les navigateurs.

Sinon il indique Windows 11 famille donc c'est pas le mode S.

Tu peux essayer de chercher l'UAC dans la barre de recherche et de le rendre plus permissif (je sais pas si W11 utilisé toujours l'UAC - en Français c'est contrôle de compte utilisateur).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
dans edge ?
C'est quoi le screen du refus de télécharger ?
Dans le gestionnaire de téléchargement, que se soit edge ou chrome, ça te mets juste un échec de téléchargement avec le message : échec de l'analyse antivirus.

La où avec Firefox, aucun soucis.

Oulanbator, oui ça refuse de tout télécharger, que se soit une image, un pdf, rien ne passe.
Citation :
Publié par K-Lagan
Dans le gestionnaire de téléchargement, que se soit edge ou chrome, ça te mets juste un échec de téléchargement avec le message : échec de l'analyse antivirus.

La où avec Firefox, aucun soucis.

Oulanbator, oui ça refuse de tout télécharger, que se soit une image, un pdf, rien ne passe.
T'as essayé de modifier les paramètres du navigateur ? Filtre parental et tout et tout ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Dans le gestionnaire de téléchargement, que se soit edge ou chrome, ça te mets juste un échec de téléchargement avec le message : échec de l'analyse antivirus.

La où avec Firefox, aucun soucis.

Oulanbator, oui ça refuse de tout télécharger, que se soit une image, un pdf, rien ne passe.
Vérifie si cette merde de mcafee webadvisor n'est pas installé en extension dans les browsers qui posent problème.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'as essayé de modifier les paramètres du navigateur ? Filtre parental et tout et tout ?
J'ai tout essayé, désactiver l'antivirus etc... Rien n'y fait.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Vérifie si cette merde de mcafee webadvisor n'est pas installé en extension dans les browsers qui posent problème.
Rien sur chrome, et même soucis.


Pour le moment ça fonctionne avec Firefox.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Edge est sous chromium donc bon.

K-Lagan, il est plus que temps que tu arrêtes de te faire bolosser par ce Windows récalcitrant.
Formates moi cette merde, et on en parle plus.
C'est ce que j'ai dit à mon pote pour son laptop, maintenant que je lui ai dit ça, il veut le ramener chez Darty 🤣

Bref, encore merci à tous pour votre aide, j'aurai au moins essayer.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Vérifie si cette merde de mcafee webadvisor n'est pas installé en extension dans les browsers qui posent problème.
Et aussi s'il n'y pas un bout de Mcaffee qui reste qq part malgré la "déinstallation" et qu'il faut effacer manuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés