[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Vivement la dissolution, que les électeurs la dégage de l'AN.
Pas gagné.
En cas d'élections anticipées, elle va se positionner en rempart contre Renaissance et le RN, c'est tout ce dont elle a besoin pour se faire élire.
Tout autre argument est sans importance.
Citation :
Publié par Lionel90
En cas d'élections anticipées, elle va se positionner en rempart contre Renaissance et le RN, c'est tout ce dont elle a besoin pour se faire élire.
Ca fait 6 ans que je me plains de LREM mais je peux te garantir que si je devais choisir entre eux et Rousseau, je choisi LREM sans aucune hésitation.
Bon c'est si on part du principe que c'est pas entre elle et Darmanin quoi, faut pas trop en demander non plus.
Citation :
Publié par Lionel90
Pas gagné.
En cas d'élections anticipées, elle va se positionner en rempart contre Renaissance et le RN, c'est tout ce dont elle a besoin pour se faire élire.
Tout autre argument est sans importance.
Elle avait la dynamique LFI pour elle. Cette dynamique est passée actuellement (elle reviendra peut être mais bon, cela prendra du temps et pas sur qu'ils arrivent à refédérer les mouvances vu ce qu'il se passe en ce moment) et pas sur qu'elle obtienne de nouveau une candidature dans une circonscription parisienne favorable.
Les accords d'appareil ont des surprises souvent.
Citation :
Publié par Lionel90
Pas gagné.
En cas d'élections anticipées, elle va se positionner en rempart contre Renaissance et le RN, c'est tout ce dont elle a besoin pour se faire élire.
Tout autre argument est sans importance.
Dans ce cas là que ses électeurs là arrête de demander à d'autres de se mobiliser contre par exemple un candidat comme Darmanin.
Si eux sont pas foutu de dégager une élue toxique comme Rousseau, ben faut pas s'attendre à ce que d'autres fassent l'effort de faire de même ailleurs.
Je ne connaissais pas Bayou avant cette affaire et je dois avouer que sa réaction me le rend sympathique :
Citation :
Une riposte attendue. "Pour moi, il ne faut pas confondre féminisme et maccarthysme", déclare Julien Bayou dans une interview au Monde publiée ce mardi matin, taclant ainsi Sandrine Rousseau qui l'a publiquement mis en cause pour des "comportements de nature à briser la santé morale des femmes".

Selon lui, la députée est "allée trop loin". "Ce n'est pas un excès du féminisme, c'est un dévoiement. (...) On ne balance pas à une heure de grande écoute la situation psychologique de quelqu'un qui souffre ou des accusations sans éléments", ajoute-t-il.

"Serais-je blanchi, qu’on dirait qu’il y a eu collusion. Serais-je sanctionné, ce serait interprété comme un règlement de comptes avant le congrès [d’EELV en décembre]", estime-t-il, précisant avoir "demandé à quatre reprises à la cellule d'être auditionné".
"Un dévoiement" du féminisme: Bayou sort du silence et accuse Rousseau d'être "allée trop loin" (bfmtv.com)

Réaction posée et réaliste, pas d'attaques violentes alors qu'il aurait été légitime qu'il dise à Rousseau d'aller "manger ses morts".
Citation :
Publié par Matharl
Je ne connaissais pas Bayou avant cette affaire et je dois avouer que sa réaction me le rend sympathique :


"Un dévoiement" du féminisme: Bayou sort du silence et accuse Rousseau d'être "allée trop loin" (bfmtv.com)

Réaction posée et réaliste, pas d'attaques violentes alors qu'il aurait été légitime qu'il dise à Rousseau d'aller "manger ses morts".
En effet e (bien que personnellement je ne l'apprécie pas) il a bien raison de dire qu'il ne faut pas confondre féminisme et maccarthysme, ce à quoi hélas certaines s'adonnent
Il était plutôt bon dans son rôle à l'époque de Génération Précaire puis Jeudi Noir. Et à en croire sa page wiki, il était plus ou moins destiné à faire de la politique à un moment donné (vu son historique familial).
Après, il fait clairement partie de la frange la plus "gauchiste" d'EELV (tendance Eva Joly), donc il est en partie responsable ou en tout cas partie prenante de la dérive dont il est victime à l'heure actuelle. Qui relève clairement du règlement de comptes (la copine de son ex qui instrumentalise la cellule politique dont elle fait partie pour le dézinguer) et de la politique politicienne dans ses aspects les moins reluisants (la manoeuvre de Rousseau), ce qui par contrecoup le fait paraître plus sympathique, mais il ne faut pas s'y tromper, il est idéologiquement (et humainement, visiblement) proche des allumés de chez LFI. Donc dans une certaine mesure, il récolte ce qu'il a semé.
en tout cas en tendance lourde le positionnement d'EELV dans l'opinion ne s'améliore pas...


Citation :
21 % des Français estiment EELV « capable de gouverner », c’est un recul de 11 points par rapport à 2020 et c’est le parti qui recueille le soutien le plus faible sur cette question.
"cette question" c'est celle .. de la préoccupation environnementale



et en plus..
Citation :
D’autre part, là où il était fort, il est aujourd’hui banalisé. La désirabilité de son projet de société était sa grande force en 2020 : en recul de 12 points, il se situe désormais au même niveau que tous les autres partis – l’évolution par rapport à Renaissance (ex-La République en marche, LRM) est à cet égard spectaculaire : EELV était 14 points devant en 2020, il est désormais 2 points derrière. La proximité était l’autre grande force d’EELV : 52 % des Français jugeaient le parti « proche de leurs préoccupations » ; le chiffre est en recul de 13 points et, là encore, banalise le parti écologiste.



Citation :
Cette enquête est d’une ampleur exceptionnelle et donne ainsi l’image la plus complète possible de l’état de l’opinion dans le pays. Cette année, l’échantillon a été multiplié par dix par rapport aux vagues précédentes, avec pas moins de 12 044 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 16 au 20 septembre, selon la méthode des quotas.

145062-1664899308-9331.png
https://www.lemonde.fr/politique/art...74_823448.html
Perso j'aimerais beaucoup voir disparaître EELV et LFI.
EELV n'a plus de raison d'être à partir du moment où toute la gauche se veut écologiste. C'est juste un fourre-tout.
LFI c'était Mélenchon, Mélenchon c'est fini.
Allez Benoît, si tu reviens on repart à zéro. Paraît que son débat avec Roussel dans l'Obs était à son avantage (je suis pas abonné).

Sur Rousseau, la disproportion entre l'intérêt de chaque parole de Rousseau montée en épingle par les médias, et la boucle infinie des réactions joliennes auto-entretenues, est fascinante. Malheureusement ça rend le thread vraiment sans intérêt… Un peu comme le thread ukrainien où les mêmes messages sur l'effondrement russe tournent en boucle.

Comme s'il était impossible d'être, dans la même pensée, pour que les femmes puissent se voiler si elles le veulent, et ne pas se voiler si elles ne le veulent pas. Ça s'appelle "ne pas imposer des règles sur les fringues". Moi je suis pour que les femmes mettent pas de voile, mais je vais pas leur imposer de pas le mettre, c'est ça l'idée.

Si encore ça servait à quelque chose d'interdire le voile…
En attendant, un exposé de ce que quiconque dans le gouvernement actuel, ou quiconque dans les critiques récurrents de Rousseau, a fait par ailleurs pour réellement aider à l'émancipation des femmes et la lutte contre l'islam radical dans la société, il serait bien vide.
Je crois pas que yait beaucoup de solutions où l'interdiction d'un bout de tissu est fondamentale. Heureusement que pendant ce temps on a Darmanin pour expulser un imam avec lequel il déjeunait ya quelques années.

Dans l'absence de mesures de fond, cette stigmatisation d'une pratique me paraît plutôt favoriser les tenants du communautarisme. Evidemment Macron ou l'extrême-droite l'ont bien compris, c'est exactement leur beurre, le premier pour être élu, les seconds pour exister.

Alors, que des femmes musulmanes (ou non d'ailleurs), celles qui vivent réellement le voile comme une oppression au quotidien, huent Rousseau pour sa position, je le comprends très bien.

Mais que les joliens habituels en soient encore à se conforter les uns les autres, page après page, en branlenrond infini de "bouuh Rousseau a rien compris"…

Et si vous avez envie de parler "d'idiots utiles de l'islamiste extrémiste" ou autre, réfléchissez juste 2 secondes à cette notion d'idiot utile, parce que vous pourriez être surpris du taf épargné aux réactionnaires pour répandre leur bonne parole. Le champ médiatique n'est pas symétrique, malheureusement.

Bon et bien sûr dès qu'un nouveau mec, ici Bayou, avant c'était Quatennens, avant c'était encore un autre, sort la carte habituelle du "ah mais attendez, le féminisme/l'exemplarité, c'était pour les autres, moi (et mes potes) on est les seuls pour lesquels il faut prendre en compte telle et elle circonstance atténuante"… là tout à coup tous les posteurs de courants non explicitement féministes le trouvent bien sympathique, haha.
Citation :
Publié par Quint`
Bon et bien sûr dès qu'un nouveau mec, ici Bayou, avant c'était Quatennens, avant c'était encore un autre, sort la carte habituelle du "ah mais attendez, le féminisme/l'exemplarité, c'était pour les autres, moi (et mes potes) on est les seuls pour lesquels il faut prendre en compte telle et elle circonstance atténuante"… là tout à coup tous les posteurs de courants non explicitement féministes le trouvent bien sympathique, haha.
Cite nous ce que Bayou a fait qui va à l'encontre de ses positions sur le féminisme s'il te plait.
Citation :
Publié par Quint`
Bon et bien sûr dès qu'un nouveau mec, ici Bayou, avant c'était Quatennens, avant c'était encore un autre, sort la carte habituelle du "ah mais attendez, le féminisme/l'exemplarité, c'était pour les autres, moi (et mes potes) on est les seuls pour lesquels il faut prendre en compte telle et elle circonstance atténuante"… là tout à coup tous les posteurs de courants non explicitement féministes le trouvent bien sympathique, haha.
Je pense qu'il est très dangereux de mettre Quatennens et Bayou en parallèle. Le 2e est soit un queutard soit un salaud, ce qui n'a rien de criminel. Le premier, par contre, a cogné sa gonzesse. Bayou n'a pas franchie la ligne jaune, Quatennens est clairement de l'autre côté de la ligne rouge.

Ou alors on peut imputer l'impact sur la santé mentale des gens à leurs relations amoureuses, mais alors là préparez-vous, on ouvre une sacré boite de pandore.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il me semble qu'il a bien confirmé avoir un couple assez open, donc il est au moins un queutard
Marrant ça, les féministes luttent contre l'image de "salope" quand il s'agit de parler de femmes qui multiplient les conquêtes. A juste titre c'est pas un crime donc.
Mais là parce que c'est un homme, il a le droit à un petit sobriquet ?
L'égalité, c'est aussi ça.
Tant que c'est consenti, sans violence, je ne vois pas au nom de quoi (sauf moral) on devrait porter un jugement.

Citation :
Sur Rousseau, la disproportion entre l'intérêt de chaque parole de Rousseau montée en épingle par les médias, et la boucle infinie des réactions joliennes auto-entretenues, est fascinante. Malheureusement ça rend le thread vraiment sans intérêt… Un peu comme le thread ukrainien où les mêmes messages sur l'effondrement russe tournent en boucle.
Mais bien entendu, le problème c'est les autres, et pas les prises de position de Rousseau. C'est même une victime... Marrant mais moi j'ai vu des femmes la mettre en accusation, mais bon elles doivent être "dominé" par les hommes. j'ai aussi souvenir de la fois où elle a été mis en difficulté par une femme noire sur la question du racisme. Mais bon là encore, Rousseau est victime du patriarcat machiste et raciste, rien à voir avec ses discours absurde.

Y a en pas un peu marre pour discréditer ses opposants, que madame se place sous le statut de victime ? non sérieusement, elle peut débiter ses conneries, et parce que c'est une femme on n'a pas le droit de le dire ? et si elle se caricature elle même, c'est de notre faute ?

Quelle assume ces conneries, comme elle demande à d'autres d'assumer les leurs. Ca sera déjà un grand pas en avant. Parce que bon le statut de victime lui va très mal.....
Citation :
Publié par Thesith
Tant que c'est consenti, sans violence, je ne vois pas au nom de quoi (sauf moral) on devrait porter un jugement.
Parler de queutard est pas un jugement, c'est juste un mec qui baise beaucoup et pas toujours au même endroit. Chacun est libre d'avoir son opinion sur un tel comportement, mais ça n'est en rien une insulte, et surtout pas un équivalent de salope.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parler de queutard est pas un jugement, c'est juste un mec qui baise beaucoup et pas toujours au même endroit. Chacun est libre d'avoir son opinion sur un tel comportement, mais ça n'est en rien une insulte, et surtout pas un équivalent de salope.
Citation :
Nom commun - français

(Vulgaire) Homme porté sur le sexe ; baiseur ; coureur.
je sais pas mais ça fait échos beaucoup à salope côté féminin.
Bref je suis désolé mais faire le parallèle entre les 2 fait sens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parler de queutard est pas un jugement, c'est juste un mec qui baise beaucoup et pas toujours au même endroit. Chacun est libre d'avoir son opinion sur un tel comportement, mais ça n'est en rien une insulte, et surtout pas un équivalent de salope.
Les 2 sont utilisés de manière péjorative, pour définir la même chose sauf que l'un est attribué aux hommes, l'autre aux femmes.
Si l'un est pas ok, l'autre non plus.
Sommaire :
  1.  salope
Citation :
Publié par Thesith
je sais pas mais ça fait échos beaucoup à salope côté féminin.
Bref je suis désolé mais faire le parallèle entre les 2 fait sens.

 salope

nom féminin
(de sale et hoppe, variante dialectale de huppe)
  • 1. Péjoratif, vieux. Femme, fille très sale.
  • 2. Vulgaire, injurieux. Femme dévergondée ; femme qui agit d'une manière déloyale, qu'on méprise.

Tu vois la différence ou...?

Citation :
Publié par Matharl
Les 2 sont utilisés de manière péjorative, pour définir la même chose sauf que l'un est attribué aux hommes, l'autre aux femmes.
Si l'un est pas ok, l'autre non plus.
Non. L'un est un terme vulgaire, mais en rien péjoratif. Le deuxième est ouvertement insultant, méprisant et rabaissant.

Vouloir parler de Rousseau qui se pose en victime et chercher à ce point à vouloir soit-même être un pauvre petit garçon, c'est quand même une sacré jongle. La réalité c'est que pour des raisons évidentes, "salope" n'a pas d'équivalent (et non, pas même salaud).
Bayou sur la 5 me semble au bord du gouffre. Il fait peur à voir, il commettrait l’irréparable je ne serais pas surpris. Détruit par une cabale.
[ ... ]

Citation :
Publié par DK
Bayou sur la 5 me semble au bord du gouffre. Il fait peur à voir, il commettrait l’irréparable je ne serais pas surpris. Détruit par une cabale.
En même temps le crime du mec c'est de multiplier les conquêtes, avec Rousseau qui balance un scud le présentant en gros comme un tortionnaire.
Alors que tout indique qu'on est dans une banal histoire d'une rupture mal vécu, bref oui ça peut être violent, mais à ce compte là va falloir envoyer du monde en prison.


En plus il peut pas se défendre auprès d'un "tribunal fantaisiste" spéciale interne à EELV. Il voit sa vie privée balancé en place publique... tu m'étonnes qu'il le vie mal.

homme ou femme, il multiplie les conquêtes, ben c'est leur droit. On peut pas d'un côté lutter contre les préjugés sur les femmes 'facile" et balancer sous un bus un homme qui fait la même chose.
D'autant que, les rupture compliqué, mal vécu, c'est pas spécifique aux femmes. C'est humain, on ne peut plus humain.

Dernière modification par Thesith ; 04/10/2022 à 19h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par DK
Bayou sur la 5 me semble au bord du gouffre. Il fait peur à voir, il commettrait l’irréparable je ne serais pas surpris. Détruit par une cabale.
Oui je l'ai vu aussi
Il m'a fait pitié
Mais du coup vu son état j'ai tout compris à la stratégie de Sandrine Rousseau: Elle a déconstruit Julien Bayou
Pendant que les Iraniennes risquent leurs vies pour se libérer de l'islamisme et du hidjab, EELV utilise son capital politique pour promouvoir l'islamisme et le port du voile sur fonds européens.

Fatalement, la droite joue sur du velours avec une gauche aussi stupide.
https://www.liberation.fr/politique/.../?redirected=1
Bim-Bam-Boum.
Libé avait tapé fort la première fois, là, ils y vont au bazooka.

Citation :
Avec l’épisode de la «bousculade», Rousseau va un cran plus loin. En août 2021, pendant les universités d’été des écolos, la candidate à la primaire raconte qu’Eric Piolle, son concurrent, l’a bousculée. «C’était très violent», assure-t-elle au Figaro. Après le démenti du maire de Grenoble, appuyé par des témoins, l’entourage de Rousseau explique : «En réalité, Sandrine répondait à des journalistes quand Piolle est arrivé avec une horde de micros et de caméras. Ils n’ont pas changé de trajectoire malgré la présence de Sandrine, ça a créé une bousculade. La violence était plutôt symbolique.»


Sandrine Rousseau au Zénith de Paris, le 27 mars 2022. (Stephane de Sakutin/AFP)
Le jour même, un mail signé du «Collectif des sœurs martyrisées» circule : «Cher·e·s camarades, notre sœur Sandrine a été violemment bousculée par un mâle candidat et par toute son équipe. Elle a été obligée de rétropédaler devant la presse suite à de multiples pressions. Et obligée de poser devant les photographes comme si de rien n’était. Nous appelons à faire corps avec notre sœur martyrisée [sic], et à condamner ces attitudes machistes.» La mécanique Rousseau est là : un rapport très subjectif à la vérité, des disciples qui la soutiennent coûte que coûte et des concurrents paralysés. «Personne ne peut dire qu’elle a menti, ça suggérerait qu’elle a pu mentir la première fois qu’elle a dénoncé des violences», juge un écolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés