[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui clairement ça conclut un peu le débat qu'on avait eu sur l'épisode précédent. Pour rappel, Harwyn est le fils de la main du roi, et l'héritier du plus grand château du royaume. Le moment où il se jette sur Cole, il se fait chopper par quatre CRS immédiatement, et qu'on ne se fasse pas d'illusion : s'il n'avait pas été Harwyn Strong, il se serait fait couper en cubes.

Quand Harwyn pousse Aegon, la réaction est immédiate : "This is your prince!". Par contre Cole manhandle les jeunes princes sans que personne ne rétorque.

Et au final, Harwyn se retrouve banni de KL, alors même qu'il est le fils du plus puissant courtisan du roi, et alors même que Cole l'a insulté en public.

Et sans spoiler, c'est important pour la suite. Même si ça colle peut-être pas avec l'idée qu'on s'est fait des kingsguard de GoT...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas qu il soit puni d'une quelconque façon. Il choisit lui même le retrait plus parce que sa réaction ouvre la porte aux accusations plus graves concernant la paternité des princes
Je persiste que le fait que le trouduc de Cole ai cogné un homme à mort (marrant le Strong est bien plus fort physiquement mais lui ouvre juste l arcade et non Cole n avait pas de gantelets) et aie frappé le futur roi consort en passant reste impuni est tout sauf logique
Cet épisode est de loin le meilleur de la saison, de vraiment très loin. Emma D'arcy est vraiment très convaincante et pour la première fois le rythme de l'épisode est parfait du début à la fin.
Spoiler livre :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je viens de réaliser, mais c'est clair que les deux prochains épisodes vont aller à une vitesse pas possible. Il faut encore que Laenor meurt, que Rhaenyra et Daemon se marient, que Aegon naisse et qu'on time jump une fois de plus pour voir le conflit entre Daemon et Viserys, qu'ils se réconcilient et que enfin Viserys passe à gauche. Tout ça va vraiment se faire à marche forcée lol, la deuxième partie de saison va être bien épicée.
Globalement je trouve ça pas trop mal pour l'instant, largement supérieur aux deux dernières saisons de GoT (la barre n'était certes pas haute). Par contre quand ils essaient d'ajouter des scènes qui ne sont pas dans le livre ou d'en modifier, ça ne marche pas niveau crédibilité la plupart du temps. Je ne suis pas du tout obnubilé par le livre au point de rejeter toute modification (certaines marchent même très bien, comme l'amitié entre Rhaenyra et Alicent, purement inventée pour le show), par contre d'autres ne passent pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
– Le Crabfeeder qui expose toutes ses troupes aux dragons dans l'épisode 3 alors qu'il n'avait qu'à attendre pour ramasser Daemon et ses trois flèches dans le corps ;
– Criston qui sort pépère de la salle du trône après avoir défoncé le meilleur ami du marié et foutu une mandale au marié lui-même ;
– Laena dans le dernier épisode qui sort de sa chambre pour se faire immoler par son dragon sans que personne ne la remarque ou n'intervienne pour l'arrêter et Daemon qui semble avoir deux minutes de retard sur elle.


Bref, pas forcément des trucs majeurs mais qui me font tiquer quand même. Je déplore un peu aussi le filtre vidéo choisi. Certes l'image est colorée mais elle est beaucoup plus terne que sur les premières saisons de GoT. Ca donne un rendu cinématique mais pas forcément plus agréable à regarder. Et pour finir faut bien avouer que ça reste en retrait pour l'instant niveau personnages par rapport à la série-mère (pas vraiment d'équivalents niveau charisme et complexité à Tyrion, Varys, Littlefinger ou même Cersei et Jaime dans leur genre, si ce n'est Daemon mais c'est à peu près tout).

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/09/2022 à 20h55.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
– Laena dans le dernier épisode qui sort de sa chambre pour se faire immoler par son dragon sans que personne ne la remarque ou n'intervienne pour l'arrêter et Daemon qui semble avoir deux minutes de retard sur elle.






Tout l'enchaînement est vraiment étrange.

Y'avait une bonne opportunité pourtant, le parallèle entre Daemon et Viserys mis dans la même situation aurait pu être intéressant, mais au final entre "elle est foutue" et "dracaris", on ne voit absolument pas ce qui se passe, pour le coup j'ai trouvé ça assez soudain.

Après c'est aussi l'inconvénient de la backstory qui avance à marche forcée. Apparement HBO voulait que la série commence direct avec la Danse, GRRM voulait que ça commence dans la jeunesse de Jaehaerys I, ils ont fait un compromis. Par exemple, on sait que Laena qui se lie avec Vhagar est une scène qui a été filmée, mais visiblement coupée au montage, et imho doit y en avoir pas mal comme ça. En vrai, pour caler tout ce qu'ils veulent, il fallait faire des sacrifices, et ça se sent dans les enchaînements bizarres.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
et ça renvoie directement, chez nous, à la Garde Prétorienne des Empereurs romains
Tu veux dire, les mecs qui refusaient de se battre s'ils ne recevaient pas de donativum ?

Citation :
Tout l'enchaînement est vraiment étrange.
Ca m'a donné l'impression d'un film avec une coupure et l'effet "ah, la c'est une scène coupée qu'on verra dans la version longue" tellement c'est mal amené.
J'ai une question sur l'épisode 6



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La couleur des cheveux des enfants de Rhaenyra est un choix des showrunners pour accentuer l'infidélité de la princesse ou alors c'est présent dans le bouquin ?
Citation :
Publié par HuPi
J'ai une question sur l'épisode 6



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La couleur des cheveux des enfants de Rhaenyra est un choix des showrunners pour accentuer l'infidélité de la princesse ou alors c'est présent dans le bouquin ?


J'ai coupé l'image pour éviter le spoil :

Screenshot 0004-10-03 at 21.03.27.png

Rhaenys, Rhaena, Baela, Daemon, Rhaenyra, Jacaerys, Lucerys, Joffrey et Corlys.

Donc dans le livre ils ont bien les cheveux noirs, mais :

- Les Valeryon ont des traits et une couleur de peau "Valyrienne", contrairement à la série.
- Rhaenys est une fille de Targaryen et de Baratheon (the seed is strong), et donc a les cheveux noirs.

Du coup, le doute est réel, et il est impossible de savoir si les trois enfants sont effectivement des batards ou non - la couleur de cheveux joue beaucoup, mais c'est vite ignorer qu'ils ont du sang Baratheon et que leur grand-mère Targaryen elle-même a les cheveux noirs.

Dans la série, non seulement Rhaenys a les cheveux blonds, mais il n'est nulle part mentionné qu'elle est à moitié Baratheon, et par-dessus ça les Velaryon sont noirs de peau, ce qui laisse peu de doute sur la parenté (ou en tout cas l'absence de parenté) d'enfants blancs de peau aux cheveux noirs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai coupé l'image pour éviter le spoil :

Screenshot 0004-10-03 at 21.03.27.png

Rhaenys, Rhaena, Baela, Daemon, Rhaenyra, Jacaerys, Lucerys, Joffrey et Corlys.

Donc dans le livre ils ont bien les cheveux noirs, mais :

- Les Valeryon ont des traits et une couleur de peau "Valyrienne", contrairement à la série.
- Rhaenys est une fille de Targaryen et de Baratheon (the seed is strong), et donc a les cheveux noirs.

Du coup, le doute est réel, et il est impossible de savoir si les trois enfants sont effectivement des batards ou non - la couleur de cheveux joue beaucoup, mais c'est vite ignorer qu'ils ont du sang Baratheon et que leur grand-mère Targaryen elle-même a les cheveux noirs.

Dans la série, non seulement Rhaenys a les cheveux blonds, mais il n'est nulle part mentionné qu'elle est à moitié Baratheon, et par-dessus ça les Velaryon sont noirs de peau, ce qui laisse peu de doute sur la parenté (ou en tout cas l'absence de parenté) d'enfants blancs de peau aux cheveux noirs.
Ouais donc le choix initial de Rhaenys pose soucis. Le fait de l'avoir fait blonde au lui de brune et ne pas appuyer dessus.

Pour le coup, la couleur de peau n'aurait pas été choquante. Celle des filles de Daemon m'a bien plus surpris.


Épisode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scénaristes ont donc fait le choix de jouer sur la batardises au lieu de laisser planer le doute. C'est un choix particulier. A voir les conséquences pour la suite.

P.S : C'est le gamin horrible qui récupère le plus gros dragon. Quelle merde. Je suis dégoûté pour le coup.

Dernière modification par HuPi ; 03/10/2022 à 21h55.
Episode 7 donc
Celui que j'ai le moins bien aimé jusque là.
Je sais pas, j'ai compris la volonté du réalisateur de vouloir montrer une ambiance pesante mais j'ai trouvé que par rapport aux autres épisodes où y avait une bonne maitrise de la mise en scène, là on était en dessous. Un côté surjoué mais bon peut être qu'une impression.

Néanmoins, ça reste un bon épisode

Bien aimé la manière dont Rhaenyra

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
se débarrasse de Laenor. On voit bien qu'il devient plus embarrassant qu'autre chose. Pour autant comme elle le dit c'est un homme bon. Et donc la mise en scène de sa "fausse" mort, j'ai trouvé que c'était vraiment un acte génial de sa part. Elle le laisse vivre sa vie, et elle peut aussi aller vers son désir et renforcer sa position.


Bref on retrouve la stratège et j'ai aimé ça.


Au passage l'épisode répond à une remarque que j'avais fait. Les 2 avaient bien essayé d'avoir des enfants.
Parce que bon quand même je me disais "ils auraient au moins pu faire un effort"

Sinon on voit les drame à venir avec haine et rancoeur qui se sont créé.
Aemond qui semblait plus équilibré que son frère en réalité j'étais loin du compte LOL
(la soeur semble arrangé aussi)
Bref une belle famille équilibré



Citation :
Donc dans le livre ils ont bien les cheveux noirs, mais :

- Les Valeryon ont des traits et une couleur de peau "Valyrienne", contrairement à la série.
- Rhaenys est une fille de Targaryen et de Baratheon (the seed is strong), et donc a les cheveux noirs.

Du coup, le doute est réel, et il est impossible de savoir si les trois enfants sont effectivement des batards ou non - la couleur de cheveux joue beaucoup, mais c'est vite ignorer qu'ils ont du sang Baratheon et que leur grand-mère Targaryen elle-même a les cheveux noirs.
Mauvais point pour la série alors, parce que là perso ne connaissant pas les romans, j'étais convaincu à cause de la série qu'en fait y avait pas le moindre doute et que tout le monde ne pouvait que voir la "bâtardise" des gamins.

Dommage, ils auraient pu traiter ça autrement.
Citation :
Publié par HuPi
Ouais donc le choix initial de Rhaenys pose soucis. Le fait de l'avoir fait blonde au lui de brune et ne pas appuyer dessus.

Pour le coup, la couleur de peau n'aurait pas été choquante.
C'est un ensemble d'éléments.

Après si on prends les épisodes passés, les scénaristes ont choisi de trancher dans les doutes que le livre laisse. Dans le livre, on ne sait pas si Rhaenyra couche avec Harwin, on ne sait pas ce qui se passe entre elle et Daemon pendant son adolescence, elle semble amoureuse de Criston mais la nature de leurs rapports reste floue, etc etc.

Je pense que dans la série, laisser ces doutes planer aurait fini par être pénible pour le public, surtout dans la mesure où la résolution ne viendrait jamais. Je pense comprendre leur choix.

Par contre, ils auraient effectivement pu confirmer la tromperie en privé, mais laisser à Rhaenyra un semblant d'excuse potable pour la laisser sauver la face, comme par exemple que ses enfants sont un quart Baratheon, mais là non, elle se grille un peu toute seule sans recours possible.
Je suis pas certain que ça "fatigué" les gens.
Ils ont voulu aller un peu trop au plus simple, c'est dommage mais pas dramatique. Surtout que comme tu dis il aurait pu faire une scène en privée laissant aucun doute sur la question

D'ailleurs scène qui dans un sens est présente dans l'épisode 7
entre Corlys et Rhaenys.
Très bonne scène d'ailleurs.
t'as juste loupé l'épisode précédent

C'est clairement annoncé qu'il va revenir suite à un certain évènement tragique provoqué par un gros salopard qui d'ailleurs essaye à nouveau de vendre ses services à nouveau cette fois pour prendre un oeil LOL
Citation :
Publié par Thesith
t'as juste loupé l'épisode précédent

C'est clairement annoncé qu'il va revenir suite à un certain évènement tragique provoqué par un gros salopard qui d'ailleurs essaye à nouveau de vendre ses services à nouveau cette fois pour prendre un oeil LOL
Non j ai vu la flambée familiale mais j avais zappe ce bout de dialogue à mon avis
J’ai trouvé cet épisode absolument remarquable.

La tension est à son paroxysme, les dialogues sont terriblement efficaces, et un certain nombre de problèmes (ou de critiques prématurées) nés dans les épisodes précédents trouvent une résolution naturelle.

Citation :
Publié par Thesith (#31353314)

Un côté surjoué mais bon peut être qu'une impression.
Pas eu cette impression une seconde.
Après pour la bâtardise des enfants, c'est aussi un choix scénaristique pas si insensé. Dans le livre, le fait que ça soit des bâtards est utilisé par les ennemis de Rhaenyra pour contester le trône et la descendance, et pousser Aegon vers le pouvoir. D'autres paramètres permettent de "griser" la limite entre bien et mal des différentes factions et personnages.

Je pense que le but premier de la série est d'éviter, au maximum, de construire des méchants et des gentils - et sans tout le buildup de Jahaerys (que Martin voulait, mais la série aurait fait 10 saisons), il aurait été trop facile de faire de Rhaenyra la gentille et Alicent la méchante. Du coup, les scénaristes ne font pas des enfants une munition de plus pour les anti-Rhaenyra, mais bien un problème réel qui la fragilise politiquement pour mieux justifier les Hightowers.

C'est des choix scénaristiques, perso je les approuve pas tous, mais l'exercice qu'ils sont en train de faire est assez unique et je trouve qu'ils font au mieux pour le moment. Martin écrit des trucs super adaptés aux écrans (A Game of Thrones), mais aussi des trucs complètement inadaptables (A Clash of Kings) et jusque-là, HBO se démerde quand même pas mal pour rendre intéressant des trucs qui auraient pu être particulièrement confus ou ennuyants.
Bon sinon je viens de finir l'épisode 7, fouyouyou. Je regrette pas qu'ils aient prit une saison pour vraiment faire monter la sauce, ça marche super bien.



Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Magnifique mariage Targaryen, holala quel power couple.
Edit pour une fantastique théorie qui fait le tour d'internet, spoiler livres :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laenor va revenir à dos de Seasmoke sous le pseudonyme d'Adam of Hull

Dernière modification par Kafka Datura ; 04/10/2022 à 01h49.
Je sais que ca a été dit et critiqué par le passé, et ce n'est pas du tout pour relever le point...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais du coup, pour jouer à tout ces niveaux de "bâtardise" etc., pourquoi ont ils été chercher des acteurs de couleur pour jouer tout le côté de Laenor.

Car ils veulent clairement que le doute soit là, mais c'est totalement contre productif du coup, avec les Valeryons.

En vrai, je m'en fout qu'ils soient blancs/noirs/jaune/rouge, mais dans le cas présent, c'est se mettre de sacré bâtons dans les roues, scénaristiquement, non ?



Sinon j'ai adoré l'épisode. Ca m'a tenu jusqu'au bout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vraiment bien pour Laenor
Je ne comprends pas ce qui vous interpelle tant que ça avec les enfants de Rhaenyra.

@Seiei

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être que dans le livre Martin a préféré le mystère, laissant le doute planer au sujet de l'identité de leur père.

Mais dans la série ils ont préféré une autre approche, qui me parait encore plus intéressante : celle du secret de Polichinelle.

Absolument tout le monde sait que les enfants sont des bâtards, ça crève les yeux et pourtant personne n'a le droit d'en parler. C'est la raison d'état qui prime.
Du coup la couleur de peau des Velaryon vient simplement accentuer l'absurdité de la situation. Le contraste est saisissant entre les enfants de Rhaenyra et ceux de Daemon.

C'est superbement expliqué dans cet épisode par Corlys Velaryon, qui nous fait une démonstration de pragmatisme politique : le nom prime sur le sang.
Des bâtards, il y en a toujours eu plein les familles et aucune maison "n'a le sang pur". (référence ironique à la scène de l'enterrement l'emmerement au début de l'épisode avec Daemon qui glousse... c'est si bien écrit cette série punaise)

Il n'y a guère que Viserys qui se voile la face pour une autre raison. Celle de la bonne entente dans sa famille. Pauvre Viserys, unique belle âme de tout le show... il va nous manquer.

Ces secrets de Polichinelle que la raison d'état couvrent, c'est arrivé un paquet de fois dans notre histoire, donc toute la situation me parait ultra crédible.

Dernière modification par Kumamon ; 04/10/2022 à 12h01.
Citation :
Publié par Kumamon
Je ne comprends pas ce qui vous interpelle tant que ça avec les enfants de Rhaenyra.

@Seiei

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être que dans le livre Martin a préféré le mystère, laissant le doute planer au sujet de l'identité de leur père.

Mais dans la série ils ont préféré une autre approche, qui me parait encore plus intéressante : celle du secret de Polichinelle.

Absolument tout le monde sait que les enfants sont des bâtards, ça crève les yeux et pourtant personne n'a le droit d'en parler. C'est la raison d'état qui prime.
Du coup la couleur de peau des Velaryon vient simplement accentuer l'absurdité de la situation. Le contraste est saisissant entre les enfants de Rhaenyra et ceux de Daemon.

C'est superbement expliqué dans cet épisode par Corlys Velaryon, qui nous fait une démonstration de pragmatisme politique : le nom prime sur le sang.
Des bâtards, il y en a toujours eu plein les familles et aucune maison "n'a le sang pur". (référence ironique à la scène de l'enterrement l'emmerement au début de l'épisode avec Daemon qui glousse... c'est si bien écrit cette série punaise)

Il n'y a guère que Viserys qui se voile la face pour une autre raison. Celle de la bonne entente dans sa famille. Pauvre Viserys, unique belle âme de tout le show... il va nous manquer.

Ces secrets de Polichinelle que la raison d'état couvrent, c'est arrivé un paquet de fois dans notre histoire, donc toute la situation me parait ultra crédible.

J'allais écrire exactement la même chose mais en moins bien, donc +1
Citation :
Publié par Thesith
t'as juste loupé l'épisode précédent

C'est clairement annoncé qu'il va revenir suite à un certain évènement tragique provoqué par un gros salopard qui d'ailleurs essaye à nouveau de vendre ses services à nouveau cette fois pour prendre un oeil LOL
Du coups envie de voir le moment ou c'est annoncé mais c 'est quand?
Ca dépend ce qu'on entend par "annoncé". Dans la scène du repas entre Alicent et Larys, Larys explique que son père (Lyonel Strong) ne peut plus être main du roi à cause des histoires autour du frère (Harwin Strong), Alicent répond qu'elle aimerait que son propre père (Otto Hightower) redevienne la main du roi parce-qu'il prendrait parti pour elle. Les deux se fixent un moment et ça enchaîne sur la scène où Larys prépare son complot pour faire tuer son père et son frère.

Spoilers episode 7

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode 7, on comprend que Larys est parti en mode "C'est ce qu'elle veut, je vais le lui donner et comme ça après elle me sera redevable". Donc on en conclut que Larys a fait son nécessaire pour qu'Otto Hightower retrouve le poste de la même manière qu'il a fait ce qu'il fallait pour que son frère et son père disparaissent.

@Thesith :
Exact, j'avais zappé la dernière scène de l'épisode 6.

Dernière modification par Herlatt ; 04/10/2022 à 17h46.
Tu as oublié une scène entre Alicent et Larys, en fin d'épisode 6. Quand Alicent comprend ce que Larys a fait, et que Larys lui dit un truc du genre "vous allez pouvoir faire revenir votre père" (je crois même qu'il fait mention de Viserys dans ce dialogue...)
Cette scène, permet donc à la fois de voir que Alicent a connaissance de ce que Larys a fait,donc a du sang sur les mains, et que son père va revenir comme main.

Edit :
Correction il dit "j'imagine que vous écrirez à votre père"
Et remis dans le contexte de la scène, on comprend parfaitement ce que ça veut dire.
Elle va le contacter, et faire en sorte qu'il revienne à son poste.

Et c'est bien en fin d'épisode 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés