Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Shang shi était correct. Le traitement des personnages était assez satisfaisant de mémoire (genre le père et d'une manière plus générale, un film dédié aux asiatiques expat qui ne racole pas Pékin c'est sympa)
Citation :
Publié par Galatium
Doctor Strange Multiverse of Madness >> Spider-Man No Way Home. J'ai aussi bien aimé Eternals.
Je ne trouve pas.
Il a surtout profité de No Way Home, et quand bien même il y a dans certains plans quelques fulgurances de Raimi dont en sent qu'il était quand même muselé, le scénar et con comme une bite (merci Maya l'abeille), rempli d'incohérences, le concept de multivers est super mal exploité et il vient traîner dans la boue des personnages qui sont à peine introduits (Black Bolt et Mr Fantastic, quand bien même ce sont des persos alternatifs, cette farce, et Dr Strange lui-même qui est un perso secondaire de son propre film). Raimi peut faire bien mieux, vu que c'est lui qui a réalisé parmi les meilleurs films de comics de l'histoire, mais pour ça il lui faut un script et des personnages qui tiennent debout.
Eternals est chiant comme la mort et totalement déconnecté du reste du MCU (Zhao n'avait pas les épaules pour ce projet, elle n'a pas dirigé grand chose dessus de toute façon) alors qu'il est sensé raconter des événements de l'ampleur d'un Avenger (un putain de Céleste est sorti de Terre mais absolument tout le monde s'en branle). Disney ne savait en fait pas quoi faire de ce film, alors ils l'ont vendu sur la personne de sa réalisatrice récemment oscarisée (avec tout le stroytelling qui va bien à propos de sa bio), mais le résultat final est médiocre.
Shang-Shi à part le mandarin et le cameo de Michelle Yeoh y'a rien à sauver, tous les autres personnages sont au mieux transparents (Shang-Shi lui-même), au pire insupportables (Katy), sans parler du fait qu'en matière de film d'arts martiaux fantastiques, vouloir singer HK c'est bien, mais leurs productions sont 100 fois meilleures dans le domaine, même avec des budget 10 fois moindres.
Tiens en parlant de Michelle Yeoh, elle a joué récemment dans un film sur le thème du multivers qui traite beaucoup mieux son sujet que Dr Strange 2, et dont les héros sont des sino-américains comme dans Shang-Shi, avec un bien meilleur script que les deux précités, des plans et des scènes inventives, des combats bien mieux ficelés et encore une fois un budget bien inférieur : Everything Everywhere All at Once.
Et plus généralement, c'est un peu le problème de toute cette phase bore .... Non contente de nous refourguer l'équipe B, voire C, elle ne va nulle part. Y'a vraiment une différence entre l'époque Paramount et l'époque Disney, et depuis que Feige est seul maitre à bord (alors qu'il a en fait acquis sa renommée sur ce qu'avait échafaudé Paramount), ça part dans tous les sens mais n'aboutit à rien, ce que soit en ciné ou en télé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2022 à 11h11.
Eternals c'est mon MCU préféré
Spider man no way home avait un potentiel énorme, je voulais du sinistre six contre 3 spidey, a la place de ça on a eut cet étron.
Citation :
Publié par (0)Draki
Si vous redécouvriez le MCU entièrement aujourd'hui, ça serait quoi votre phase préféré ?
Phase 3 parce que la plus aboutie avec la patte Marvel peaufinée au cours des deux premières phases.
Les 3 films des frères Russo déboîtent.
Waitiki a sauvé Thor de son marasme.
Spiderman est venu se greffer naturellement à tout ça.

La Phase IV aura été un soufflé qui se dégonfle mais c'était attendu vu le niveau de la phase 3.
Je pense que la Phase V ne fera pas beaucoup mieux.

Par contre, s'ils ne se chient pas sur les 4 Fantastiques (pas gagné vu les derniers films en date sur le groupe) y'a moyen que ça relance bien les choses pour la Phase VI avec en plus deux films estampillés "Avengers" et surtout potentiellement l'arrivée des X-Men qui est pour moi la chose qui remettra le MCU sur les rails suite à la perte des Avengers les plus emblématiques qui mine de rien a fait du mal.

X-Men en phase 7 t'es parti pour 10 ans de MCU en plus avec une foultitude de personnages et d'arcs scénaristiques à creuser. Je plains juste par avance l'acteur qui va devoir succéder à Hugh Jackman .
Citation :
Publié par Aragnis
suite à la perte des Avengers les plus emblématiques qui mine de rien a fait du mal.
La perte de certains avengers n'a rien a voir avec le fait que cette phase 4 soit mauvaise, c'est a cause de showrunner/scenariste/CGI bas de gamme c'est tout.
Si T Stark était it tjs en vie ça n'aurait rien changé au fait que she-hulk/hawkeye/spiderman/thor love machin truc soient tous des étrons.

Par contre je suis d'accord sur le fait que les 4F ou les X-Men devraient remétrer le mcu sur les rail.
Mais je suis impatient de voir les prochain deadpool avec wolverine. putain 2ans
Citation :
Publié par Jihui
La perte de certains avengers n'a rien a voir avec le fait que cette phase 4 soit mauvaise, c'est a cause de showrunner/scenariste/CGI bas de gamme c'est tout.
Si T Stark était it tjs en vie ça n'aurait rien changé au fait que she-hulk/hawkeye/spiderman/thor love machin truc soient tous des étrons.
Si ça, aurait changé des choses ne serait-ce que parce que certains des étrons (ton avis, pas le mien ) auraient été remplacés par des choses sur Iron Man, Captain America (le vrai, pas le LIDL) ou encore Hulk ... ah non, Hulk ils l'ont "tué" avant c'est vrai .
Citation :
Publié par Aragnis
Si ça, aurait changé des choses ne serait-ce que parce que certains des étrons (ton avis, pas le mien ) auraient été remplacés par des choses sur Iron Man, Captain America (le vrai, pas le LIDL) ou encore Hulk ... ah non, Hulk ils l'ont "tué" avant c'est vrai .
ba non ils auraient pu tout aussi bien se viander avec ces 2 perso également. Iron man 3 c'était une purge hein
Citation :
Publié par Jihui
ba non ils aurait pu tout aussi bien se viander avec ces 2 perso également. Iron man 3 c'était une purge hein
J'ai envie de croire que y'avait moins possibilité de plantage avec Iron-Man et Captain América qu'avec d'autres persos moins emblématiques. Mais on ne saura jamais .

Après, que les persos aient disparu ou pas, une décompression post Endgame était inévitable : obligation de relancer quelque chose après 10 ans de build up. Le problème c'est que pour le moment c'est flou, on ne voit pas trop où ça va. Mais d'un autre côté, c'était comme ça aussi pour le début du MCU.
Citation :
Publié par Galatium
Doctor Strange Multiverse of Madness >> Spider-Man No Way Home. J'ai aussi bien aimé Eternals.
Eternals est vraiment pas top et bourré d'incohérence avec le reste...

Dr Strange... mouais... c'était bien amené, mais ca tourne en rond dans cette phase, ils auraient pu faire avancer les choses. Spiderman est le seul qui sortait un peu du lot pour moi.
Classement 100% objectif du MCU Phase 4 :
  1. Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
  2. What If ?
  3. Falcon et le soldat de l'hiver.
  4. Les Éternels.
  5. Thor: Love and Thunder.
  6. Moon Knight.
  7. Spider-Man : No Way Home.
  8. Shang-Chi.
  9. Hawkeye.
  10. Loki.
  11. Miss Marvel.
  12. WandaVision.
  13. La politique commerciale d'Electronic Arts.
  14. Le cancer.
  15. Les 7 plaies d'Égypte.
  16. Black Widow.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je ne trouve pas.
Il a surtout profité de No Way Home, et quand bien même il y a dans certains plans quelques fulgurances de Raimi dont en sent qu'il était quand même muselé, le scénar et con comme une bite (merci Maya l'abeille), rempli d'incohérences, le concept de multivers est super mal exploité et il vient traîner dans la boue des personnages qui sont à peine introduits (Black Bolt et Mr Fantastic, quand bien même ce sont des persos alternatifs, cette farce, et Dr Strange lui-même qui est un perso secondaire de son propre film). Raimi peut faire bien mieux, vu que c'est lui qui a réalisé parmi les meilleurs films de comics de l'histoire, mais pour ça il lui faut un script et des personnages qui tiennent debout.
C'est le contraire. No Way Home n'a rien. Oui, il y a du fan service et c'est cool, mais l'histoire principale n'a absolument aucun sens. C'est le contraire pour Multiverse of Madness, qui a certes des défauts, mais met le fan service à disposition de sa narration et non l'inverse.

Citation :
Publié par (0)Draki
Si vous redécouvriez le MCU entièrement aujourd'hui, ça serait quoi votre phase préféré ?

Parce que Nostalgiquement, découvrir la phase 1 c'était quand même quelque chose, mais la phase qui rassemble le plus de masterclass a mon sens c'est la 3, et j'ai de gros espoir pour la 5. (Petit rappel de quels film se trouve ou)
C'est dur à dire :
  • Je ne crois pas qu'un film Marvel m'ait autant plu qu'Avengers 1, qui avait l'attrait de la nouveauté.
  • La phase 3 avait pas mal de films très sympas, c'est la plus consistante sur le plan qualitatif à mes yeux.
  • La phase 4 est ultra riche en contenu. En 2021, on a eu quatre films et cinq séries, c'était royal, même si tout n'était pas au niveau.
Citation :
Publié par Alandring
Classement 100% objectif du MCU Phase 4 :
  1. Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
  2. What If ?
  3. Falcon et le soldat de l'hiver.
  4. Les Éternels.
  5. Thor: Love and Thunder.
  6. Moon Knight.
  7. Spider-Man : No Way Home.
  8. Shang-Chi.
  9. Hawkeye.
  10. Loki.
  11. Miss Marvel.
  12. WandaVision.
  13. La politique commerciale d'Electronic Arts.
  14. Le cancer.
  15. Les 7 plaies d'Égypte.
  16. Black Widow.
Merde, sur le peu que j'ai vu (2 films : Doctor Strange et Eternals, et 3 séries : Moon Knight, Loki et Wandavision), je les aurais classé complètement dans l'autre sens, Wandavision en premier (pour l'aspect artistique du début, même si la fin est plus classique) et en dernier Eternals (je l'ai trouvé tellement ennuyant, que ce soit l'histoire ou les personnages) et juste devant Doctor Strange (le film n'est pas mauvais, pas trop désagréable à voir mais vraiment quelconque, 10 minutes je n'en avais rien retenu).
Quand je vois que certains placent Strange et Eternals en meilleur film de la phase 4, ça ne me donne pas du tout envie de voir les autres, ni même ceux qui sortiront après.
Même un mauvais Marvel de toute façon tu passe un bon moment au cinéma.

Non c'est pas vrai, Black Widows ça m'a soûlé, mais c'est le seul sur 20+ film, ça va.

Le coté pervers du MCU c'est que tu dois mater chaque seconde de chaque contenu pour rien rater du/des fils rouges, et autant les films ça va, c'est divertissant, autant She Hulk et Miss Marvel c'est 8 épisodes peu intéressant/divertissant, pour 2 minutes de fan service avec un caméo/truc important pour le MCU.
Citation :
Publié par (0)Draki
Même un mauvais Marvel de toute façon tu passe un bon moment au cinéma.

Non c'est pas vrai, Black Widows ça m'a soûlé, mais c'est le seul sur 20+ film, ça va.
Pareil. J'ai mis au moins 5/10 aux 9 premiers de ma liste.

Citation :
Publié par (0)Draki
Le coté pervers du MCU c'est que tu dois mater chaque seconde de chaque contenu pour rien rater du/des fils rouges, et autant les films ça va, c'est divertissant, autant She Hulk et Miss Marvel c'est 8 épisodes peu intéressant/divertissant, pour 2 minutes de fan service avec un caméo/truc important pour le MCU.
Miss Marvel, c'est 6 épisodes, cela se déguste bien (même si ce n'est pas terrible). She Hulk, c'est 9 épisodes et malgré le fait que j'ai l'impression que vous en parlez depuis deux mois, la saison ne sera complètement disponible qu'en même temps que Les Anneaux du pouvoir et House of the Dragon.
Citation :
Publié par (0)Draki
Probablement le film MCU de l'année.

J'ai bien aimé le premier et ce second film semble prendre une direction intéressante.

Il n'y a que la représentation du Wakanda que j'ai trouvé sans ambition (je sais pas a quoi cela ressemble dans les comics).
Citation :
Publié par Alandring
Classement 100% objectif du MCU Phase 4 :
  1. Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
  2. What If ?
  3. Falcon et le soldat de l'hiver.
  4. Les Éternels.
  5. Thor: Love and Thunder.
  6. Moon Knight.
  7. Spider-Man : No Way Home.
  8. Shang-Chi.
  9. Hawkeye.
  10. Loki.
  11. Miss Marvel.
  12. WandaVision.
  13. La politique commerciale d'Electronic Arts.
  14. Le cancer.
  15. Les 7 plaies d'Égypte.
  16. Black Widow.
Marrant, le mien serait plutôt :
1. WandaVision.
2. Loki.
3. No Way Home.
4. Moon Knight
5. La politique commerciale d'Electronic Arts.
6. Les Éternels.
7. Hawkeye.
8. Dr Strange 2.
9. Falcon.
10. She-Hulk.
11. Le cancer.
12. Les 7 plaies d'Égypte.
13. Shang-Chi.
14. Black Widow.

Je n'ai pas regardé What If et Ms Marvel, du coup je ne me prononcerai pas.

Citation :
Publié par (0)Draki
Si vous redécouvriez le MCU entièrement aujourd'hui, ça serait quoi votre phase préféré ?

Parce que Nostalgiquement, découvrir la phase 1 c'était quand même quelque chose, mais la phase qui rassemble le plus de masterclass a mon sens c'est la 3, et j'ai de gros espoir pour la 5. (Petit rappel de quels film se trouve ou)
3 = 1 > 2.

La 3e phase a du gros spectacle, mais c'est souvent très formaté et on se tape toujours quelques gros déchets. Je trouve la 1ère phase est globalement légèrement moins bien, mais on a plus l'impression que les réalisateurs ont fait ce qu'ils voulaient plutôt qu'un truc formaté Marvel. La 2e phase a le cul entre 2 chaises.
Citation :
Publié par Sergorn
je troue Jen et son actrice plutôt sympathique au dela de ça.

-Sergorn
Un lapsus complètement validé

BP s'annonce terrible encore. Je l'espère vraiment, et je conserve encore un mince espoir que Michael B Jordan soit de la partie. Je trouverai ça vraiment dommage d'avoir tué aussi rapidement cet acteur définitivement dans le MCU...

Dernière modification par Nasquyk ; 06/10/2022 à 19h02.
Épisode 8 de She-Hulk qui est mon préféré car il y a tout dedans : comédie, situation débile, tribunal, action et caméo qui va bien.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leapfrog . Décidément les personnages secondaires de Marvel se font ridiculiser sans pitié. C'est pas plus mal, certains le méritent.

Un Daredevil plutôt réussi, plus "super" que dans sa série Netflix qui le rendait pour moi trop "humain".
Sa façon de se battre reste assez violente et j'ai l'impression que la réalisation insistait sur ce point comme pour nous dire "regardez on édulcore pas trop".

Une fin d'épisode que j'ai bien aimé qui remet sur le tapis le problème des Hulk qui peuvent péter un câble.
J'ai bien aimé cet épisode aussi pour le coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon clairement le retour de Charlie aide, mais il y a une excellente alchimie avec Tatiana Maslany. Et malgré les touches d'humour en plus, le personnage me parait respecté dans sa personnalité, son caractère, sa façon de bouger et de se battre etc, donc j'approuve.


Après je n'attends pas grand chose du final de la saison

Citation :
Je trouverai ça vraiment dommage d'avoir tué aussi rapidement cet acteur définitivement dans le MCU...
Malheureusement la liste d'excellents acteurs gâchés par des rôles de méchants kleenex dans le MCU est très longue.

-Sergorn
Citation :
Publié par Galatium
Doctor Strange Multiverse of Madness >> Spider-Man No Way Home. J'ai aussi bien aimé Eternals.
Je quote parce que je suis du même (rare) avis. Ce sont mes préférés de la phase 4.
Mais pour rassurer les experts, je n'en suis pas un, du coup je me fous un peu du côté "oh ils ont anéantis tel personnage" ou bien "wtf ça aurait du être épique et canon" etc... J'ai trouvé ces 2 films plus originaux qu'un ennuyeux Sang-Chi, ou énième Spiderman (malgré le fan service).
Citation :
Publié par Bal'E
Batman and Superman: Battle of the Super Sons est excellent, je suis trop fan de l'humour de Damian
Ha c'est dispo ? Cool merci, faut que je le regarde (j'ai Green Lantern Beware my Power aussi à me faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés