Tier list OW2 [mise à jour du 04/10]

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour le 03/10.

Il ne s'agit que d'une information généraliste avec une tendance de force/winrate. Il existe différente source mais pour avoir joué à la beta et avoir suivi les évolutions des pros, streameurs et patchs je suis le plus d'accord avec celle-ci.

En maitrisant un personnage vous pourrez aller bien au delà du potentiel de cette simple liste. Par exemple on situe Genji en A mais il reste un des persos les plus difficile à maitriser du jeu. En comparaison Tracer peut avoir l'air d'avoir une prise en main aisée mais elle est une des rares qui possède un potentiel d'amélioration presque infini en terme de skill (même après des milliers d'heures).

On retrouve des personnages très forts sur OW1 qui se retrouvent en bas du classement et d'autres qui étaient très forts en début de beta qui ne le sont plus tant que ca.
Blizzard procède à d'énormes ajustements sur les patchs et ces derniers se font et se feront maintenant à la hache et non plus par petite touche. Un perso trop fort pourra de ce fait rapidement baisser dans le classement et un faible largement remonter en fonctions des futurs patchs. Blizzard se base principalement sur une équitée de winrate de 50/50, à vous de faire la différence pour aller au delà.

A noter que certains avatars comme Symmetra restent forts mais seulement dans certaines situations précises, la C2P disparaît du jeu et c'était souvent là où ce type de perso devenait très bon.

---

J'ai plus de 1500h de jeu et je joue généralement en diamant. Il n'existe pas de règle spécifique car si vous joué énormément un personnage vous pourrez parfois en faire quelques chose d'extraordinaire.
Cependant cela vous en demandera au minimum des centaines voir en dépasser le millier d'heure en ne vous éparpillant pas trop. Même si les avatars sont faciles à prendre en main, la courbe de progression pour les maitriser est immense.
Il faut savoir comment se placer, avancer, reculer,, quand attaquer ou défendre ... tout en ayant les yeux partout et connaitre les temps de CD (cooldown) et pouvoir prédire quand les ennemis vont lancer leurs ultis, c'est ENORME comme travail.
La vision globale du jeu est un point centrale et c'est principalement cette vision qui vous fera progresser.

Ceux que je conseille pour les :
- Les débutants avec une prise en main facile mais une forte possibilité de progression,
- Très difficile à maitriser avec au minimum des centaines d'heures mais dévastateur.

Les persos que je vous conseil de maitriser :
- 2 à 3 maximum de chaque rôles, ne vous éparpillez pas et apprenez à jouer correctement votre rôle et vos persos préférés.
De plus si vous joué DPS prenez au minimum 1 hitscan afin de pouvoir contrer certain adversaire si le besoin s'en fait sentir. D'une manière générale apprenez à vous adapter pour contrer les adversaires et n'hésitez pas à changer dès que vous voyez un changement.

Tendance générale

S Lucio
A Tracer, Soldier 76, Doomfist, Moira, Genji, Kiriko
B DVA, Ana, Reaper, Reinhardt, Junker Queen
C Sojourn, Sombra, Zarya, Echo, Mei, Sigma, Baptise, Hanzo, Cassidy, Winston, Ashe
D Symmetra, Torbjorn, Wrecking Bal, Pharah, Bastion, Brigitte, Orisa, Mercy, Zenyatta, Widowmaker
E Junkrat
F Roadhog



TANK

S Doomfist
A Reinhardt, Orisa
B D.Va, Winston
C Sigma, Zarya, Junker Queen
D Wrecking Ball
F Roadhog



SUPPORT

S Lúcio
A Ana, Mercy, Kiriko
B Baptiste, Moira
C Sojourn
D Brigitte,
F Zenyatta



DPS

S Soldier: 76, Tracer
A Genji, Hanzo, Sojourn, Sombra
B Ashe, Cassidy, Echo
C Torbjörn, Symmetra, Bastion, Mei, Reaper
D Pharah, Widowmaker
E Junkrat

Dernière modification par Leydjin ; 04/10/2022 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés