[Actu] Ashes of Creation présente le Ranger et les bases de ses combats à distance

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/6/159226-240.jpg
Dans son livestream mensuel, le studio Intrepid présente le Ranger, son usage de l'arc long et de l'arc court, ou encore ses principales capacités, pour mieux illustrer le système de combat dynamique à distance du MMORPG.

Traditionnellement, le livestream mensuel du studio Intrepid livre quelques détails sur un pan de gameplay d’Ashes of Creation. Le dernier en date s’intéresse à l’archétype du Ranger (l’un des huit archétypes jouables du MMORPG, doté de capacités martiales)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof franchement now que je suis habitué à la nécessité de viser avec New World j'ai pas du tout envie de revenir sur un mmo à l'ancienne comme ca...
Citation :
Publié par MasT3R
Bof franchement now que je suis habitué à la nécessité de viser avec New World j'ai pas du tout envie de revenir sur un mmo à l'ancienne comme ca...
Sauf que si tu regardes la vidéo jusqu'au bout tu verras que tu as le choix entre le mode tab et le mode action...
J'avais complètement oublié ce jeu, quand j'avais vu la gueule qu'il avait il y a 2 ans je n'ai eu plus aucune attente mais là je vois clairement un autre jeu ... comment ils ont fait pour up graphique comme ça ? ils ont changé de moteur .
Citation :
Publié par Raavi
J'avais complètement oublié ce jeu, quand j'avais vu la gueule qu'il avait il y a 2 ans je n'ai eu plus aucune attente mais là je vois clairement un autre jeu ... comment ils ont fait pour up graphique comme ça ? ils ont changé de moteur .
Tu as pas lancé la vidéo ?
C'est écrit en gros UE5!
D'ailleurs, ils répondent dans la vidéo à la fameuse question "Pourquoi choisir le mode visé si l'option tab target est présente vu que la dernière est plus avantageuse"

Dernière modification par Pandy ; 03/10/2022 à 19h41.
Citation :
Publié par Raavi
J'avais complètement oublié ce jeu, quand j'avais vu la gueule qu'il avait il y a 2 ans je n'ai eu plus aucune attente mais là je vois clairement un autre jeu ... comment ils ont fait pour up graphique comme ça ? ils ont changé de moteur .
En gros ils ont wipe et tout recommencer, nouvelle map, changement de moteur pour passer sur UE5 qui est juste magnifique, ce nouveau départ semble bien plus prometteur sur beaucoup de point.

Pour le système de visé hybride, on va pas se mentir le tab-target sera toujours bien plus efficace surtout qu'ils misent beaucoup sur une grande mobilité même en combat pour garder un effet dynamique (cg la vidéo des autos attaque de mêlée), aucun besoin de visé juste avoir le joueur sur sa vision de jeu et on roule la tête sur le clavier et les sorts toucherons automatiquement.

Sinon dans l'ensemble je suis content de voir un vrais mmo qui prend forme doucement mais sûrement
Citation :
Publié par mounsy
Sauf que si tu regardes la vidéo jusqu'au bout tu verras que tu as le choix entre le mode tab et le mode action...
Est-ce que cela offre un bonus quelconque ? De ne pas slash tab ? Et d'être en vision fps ? Ou est ce que aux final ça ne change rien. ? Si cela ne change rien, autant jouer en slash car c'est ce rajouter une difficulté inutile en pvp qui ne changeras strictement rien apriori.
Citation :
Publié par MasT3R
Bof franchement now que je suis habitué à la nécessité de viser avec New World j'ai pas du tout envie de revenir sur un mmo à l'ancienne comme ca...
L'inverse ici, je préfère largement le Tab targeting.

Vivement que ça sorte en tout cas ! Toujours autant hype
Citation :
Publié par mounsy
Sauf que si tu regardes la vidéo jusqu'au bout tu verras que tu as le choix entre le mode tab et le mode action...
Si tu regardes bien le début de la vidéo le mec peut courir à droite en mode tab et tirer sur le mob qu'il ne regarde pas du tout. Totalement claqué ce système hybride à première vu.
Et oui, c'est enfin le retour du Tab targeting comme j'aime, le même tab targeting qui me permettait de traquer ma cible sur ArcheAge et ailleurs, le même tab-targeting qui te permet de te concentrer sur ta distance, tes spells, tes enchainements, tes combos et les évènements extérieurs. C'est parfait.
Sinon, ça bosse dur chez eux. L'UE 5 et le ray tracing a un rendu superbe. ça annonce du bon tout ça mais il faudra attendre encore 1 ou 2 ans avant de voir comment tout le gameplay va s'articuler et s'il est pertinent.
Citation :
Publié par Gorthor
peut etre que je craquerais pour le pack a partir de la Beta la c clairement trop cher a mon gout
250 balles sans roadmap claire sur les phases c’est chaud. Je comprends ceux qui s’engagent mais j’ai beau être passionné je trouve ça trop excessif. Je serai sûrement en bêta aussi b/c

Dernière modification par Syhra ; 04/10/2022 à 10h55.
Citation :
Publié par Asledra
J'adore ce genre de détails.
heu..je ne sais pas si c'est un détail volontaire ou un problème de gestion dynamique graphique avec ou sans capuche. Je penche pour le 2nd choix.
Citation :
Publié par Goldencrown
heu..je ne sais pas si c'est un détail volontaire ou un problème de gestion dynamique graphique avec ou sans capuche. Je penche pour le 2nd choix.
C'est volontaire, ils le disent dans la vidéo, on voit même les trous dans la capuche, c'est pas juste du clipping déguisé en feature.
Citation :
Publié par Imanek
En gros ils ont wipe et tout recommencer, nouvelle map, changement de moteur pour passer sur UE5 qui est juste magnifique, ce nouveau départ [...]
Non ils n'ont pas tout wipe ni tout recommencé, ils ont mis à jour la version de leur moteur et la carte évolue simplement au fil du développement du jeu, elle n'a pas été remplacée.
Citation :
Publié par Goldencrown
Et oui, c'est enfin le retour du Tab targeting comme j'aime, le même tab targeting qui me permettait de traquer ma cible sur ArcheAge et ailleurs, le même tab-targeting qui te permet de te concentrer sur ta distance, tes spells, tes enchainements, tes combos et les évènements extérieurs. C'est parfait.
Sinon, ça bosse dur chez eux. L'UE 5 et le ray tracing a un rendu superbe. ça annonce du bon tout ça mais il faudra attendre encore 1 ou 2 ans avant de voir comment tout le gameplay va s'articuler et s'il est pertinent.
ArcheAge 2 est bien en préparation et il arrive d'ici 2024 .perso le choix va vraiment être difficile entre les deux , à suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés