[Actu] Le MMORPG Embers Adrift précise son modèle à abonnement en prévision d'un lancement le 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/4/149424-240.jpg
Le MMORPG Embers Adrift sera lancé ce 15 octobre : le studio Stormhaven fait le pari d'un modèle payant (à base de copies du jeu et d'un abonnement mensuel), mais sans boutique ni microtransaction.

Depuis maintenant quelques années, Embers Adrift fait l’objet de tests – une pré-alpha avait été initiée dès 2016, portée par une toute petite équipe, avant que le projet ne soit repris en 2021 par le studio Stormhaven et que le développement s’accélère. Depuis, le MMORPG se dévoile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ha oui quand même 29.99$ avec un abonnement de 9$99 puis en janvier on passe à 39$99 avec un abonnement qui prend 50% à 14$99.... Ils sont complètement fou dans ce studio... Pour un jeu qui à les niveaux graphique d'il y'à 20 ans et qui ne vends pas de rêve je leur souhaite bonne chance...
Citation :
Publié par Imanek
Ha oui quand même 29.99$ avec un abonnement de 9$99 puis en janvier on passe à 39$99 avec un abonnement qui prend 50% à 14$99.... Ils sont complètement fou dans ce studio... Pour un jeu qui à les niveaux graphique d'il y'à 20 ans et qui ne vends pas de rêve je leur souhaite bonne chance...
Hahaha mais je me suis dit la même, ils sont malades xD
Et pourquoi pas un abo à 30 € et le jeu à 100 €?
Autant aller au bout des choses !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bereg
Il passera vite en buy to play..
Ou fermer l'été prochain quand il n'y a plus personne dessus... La on est sur du buy to play + abonnement à 15 € par mois...le jeu va vite tomber aux oubliettes s'ils gardent cette direction.
Rien de choquant, juste 10 balles a donner pour jouer par mois et prix qui ne changera pas tant que je m amuse dessus vu que j ai deja pris un early access alpha comme tout un tas de backers.
Un seul serveur prévu et via ce modele economique ca semble leur suffir pour la rentabilité du jeu.
Tant qu il y a du monde sur le serveur, why not et bon nombre de guildes sont deja organisés.
L abonnement qui augmente de prix ? Il augmente pour personne sauf pour celui qui s arrete et reprend.
Bon nombre de personnes ne savent pas que l abo ff14 a un prix preferentiel du meme type pour ceux qui comme moi jouait a la v1.0 (que je trouvais bien + a mon gout) et qui ont continué sur ARR et au dela.
Personne s en plaint que les joueurs ff14 2.0 et au dela paye plus cher que les anciens.

Ceux qui s amusent dessus s y voient sur la durée.
Ceux qui trouvent ca moche et mou n ont pas passé le cap d un trailer ou s ils ont testé n ont pas été bien loin puisque passé au level 2 c est environ 30 mobs a kill deja et ne comptez pas sur les quetes pour xp svp.

Bon jeu a ceux qui nous rejoindront. Le pex est long mais bon entre amis
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, pour l'avoir testé il était loin de valoir B2P+P2P.

Barrière d'entrée trop grande pour une qualité pas top top = F2P ou fermeture l'année prochaine.
Citation :
Publié par Gorthor
Je suis allé voir sur leur site mais je ne trouve pas l'info quid des serveurs EU FR mondial ? le jeu est il traduit ? Je pense que non mais je prefére demander
Oula vous en demandez beaucoup la seule grande prétention du jeu, est de vendre une License relativement chère et un abonnement hors de prix pour un jeux graphiquement et au gameplay des années 2000 je suis allé voir quelques vidéos youtube mais qu'est que c'est mou . Après bon si c'est une équipe d'amis qui souhaite se faire un kiff pour créer un jeu why not mais ça ne va pas plus loin.

Sinon 1 seul serveur basé au Texas, et aucune trad.

Dernière modification par Imanek ; 03/10/2022 à 15h13.
Citation :
Publié par Pandy
Effectivement, pour l'avoir testé il était loin de valoir B2P+P2P.
Barrière d'entrée trop grande pour une qualité pas top top = F2P ou fermeture l'année prochaine.
Même réaction, pour quelqu'un qui est testé aussi. !
Citation :
Publié par Imanek
Ha oui quand même 29.99$ avec un abonnement de 9$99 puis en janvier on passe à 39$99 avec un abonnement qui prend 50% à 14$99.... Ils sont complètement fou dans ce studio... Pour un jeu qui à les niveaux graphique d'il y'à 20 ans et qui ne vends pas de rêve je leur souhaite bonne chance...
WoW 39.99€ (129.99€ l'Epic Edition)+ 12.99€ par mois avec des graphismes immondes, entre ça et les faux freetoplay qui sont plutôt des pay2win, ça fait bien longtemps que ça part en couille niveau business modele pour les MMO.
Je m'attendais à une deuxième période de bêta ouverte un peu plus longue avant la sortie commerciale. J'ai été un peu tenté par la première, mais avec ma connexion pourrie je me suis dit que ça allait être beaucoup de temps de téléchargement pour pouvoir jouer seulement deux jours, et que je verrais bien au bêta test suivant. Tant pis.

Après si je ne suis pas forcément gêné par des graphismes rétros et minimalistes (je me suis mit un peu à GW1 récemment et visuellement ça passe très bien), un gameplay lent (je ne sais pas si c'est parce que j'en deviens blasé, mais les combats où il y a des explosions de partout et où il faut massacrer les touches de son clavier pour carburer au dps me saoulent de plus en plus), ou l'absence de map et de marqueurs pour des quêtes (les rares fois où j'ai pu le faire, c'est bien plus immersif de chercher soi même), je ne suis de toute façon pas sûr que ça aurait pu être un jeu qui m'aurait convenu. J'ai une certaine tendance à vouloir pouvoir soloter du contenu à mon rythme si je n'ai pas envie de grouper (houlà, jouer solo dans un mmo, hérétique !!!), et ça n'a pas l'air d'être le jeu pour ça.

Ceci dit je trouve effectivement qu'ils prennent des risques parce que pour un grand nombre de personnes, il n'est pas question de payer trop cher pour un jeu dépassé techniquement. Du coup est ce qu'ils sont à la ramasse par rapport à la réalité du marché et ne se rendent pas compte qu'ils foncent dans le mur ? Est ce qu'ils ont au contraire des données leur prouvant que le jeu va être rentable sur le long terme si on cumule ceux qui l'ont déjà testé et qui vont rester dessus, plus quelques nouveaux joueurs qui vont tenter l'achat du jeu ? Ou bien est ce que le projet est en train de prendre l'eau, et que c'est un dernier cash grab désespéré avec de belles promesses de contenu à venir pour remettre un peu les caisses à flot avant de fermer le jeu dans quelques mois ? Oui, la dernière question peut paraitre méchante (surtout si la CM repasse dans le coin), mais pour un type de jeu qui est censé durer des années on est en droit de se le demander avant achat.

Ou bien peut être qu'ils ont trop pris à la lettre les forums Jol où, à en croire certains, il y aurait dans l'ombre des hordes innombrables de joueurs à attendre un vrai mmo à l'ancienne, tous prêt à se ruer d'un coup par dizaines de millions sur le grand sauveur providentiel du genre
J'ai un peu tester et j'avoue que le contenu n'est pas en adéquation avec le prix demander. Je ne parle pas des graphisme car je ne m'attends pas à avoir des graphismes digne d'un AAA sur une production indie. J'espère qu'ils vont mettre en place rapidement du contenu (zone, quêtes, animations, ...) pour justifier le prix de l'abonnement.
Personnellement je vais attendre de voir comment cela évolue avant de me lancer, histoire de ne pas dépenser mes précieux brouzoufs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés