[Actu] La sortie de Skull and Bones repoussée au 9 mars 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
@Krokun : L'éditeur s'en fout de cela. Il veut rentrer dans son argent. Et là (0)Draki a raison, les AAA ne flop jamais financièrement. Et pour l'aspect notoriété, ces mêmes éditeurs s'en contrefoutent.
Et c'est bien le noeud du problème. Pour que cela change, il faudrait que les gens arrêtent de se jeter sur les jeux AAA pas fini, buggé et j'en passe. Et bien entendu qu'influenceurs et testeurs de site fassent réellement et ne mettent pas des notes en fonction du sponsoring de l'éditeur.
Sauf que quand j’ai parlé de flop je n’ai jamais parlé de l’aspect financier … On ne parle pas du tout de la même chose.

Que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo ou n’importe quels autres domaines le consommateur se fichent royalement de savoir si l’éditeur le fabricant le producteur rentabilise son produit. (Y a même une majorité de consommateurs qui ne savent pas qui est derrière le produit qu’ils achètent, le film qu’ils vont voir … etc ).
Tout ce qui intéresse le consommateur c’est la qualité du produit. Et quand les avis sont critiques c’est un flop aux yeux du public même si le produit est rentabilisé.

Faut pas confondre flop aux yeux du consommateur et rentabilité pour le producteur. On n’est pas du même côté de la barrière en terme d’analyse.

Dernière modification par Krokun ; 01/10/2022 à 10h22.
Je ne pense pas...
Prenons un film AAA, il fait des millions d'entrées, il rentre dans ses frais.
Mais le public (globalement) rage parce que le film est naze. Ca arrive régulièrement.
Est-ce qu'on va dire que c'est un flop ? Je ne le crois pas.

Alors bien sur, ca n'empêche pas la critique, mais un jeu qui se vend massivement n'est pas un flop, du moins, je dirais que ce n'est pas le bon terme à utiliser.
Et de la même façon, un jeu qui est encensé par les joueurs, s'il se vend hyper mal, quelles que soient les raisons, ca ne me surprend pas si j’entends que c'est un flop.

Après c'est juste de la sémantique, voire de l'enculage de mouche. Juste, sachons être raisonnable dans nos propos.
Vous savez, faire preuve de nuance sur internet, ce n'est pas qu'un concept.
Citation :
Publié par Krokun
Sauf que quand j’ai parlé de flop je n’ai jamais parlé de l’aspect financier … On ne parle pas du tout de la même chose.

Que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo ou n’importe quels autres domaines le consommateur se fichent royalement de savoir si l’éditeur le fabricant le producteur rentabilise son produit. (Y a même une majorité de consommateurs qui ne savent pas qui est derrière le produit qu’ils achètent, le film qu’ils vont voir … etc ).
Tout ce qui intéresse le consommateur c’est la qualité du produit. Et quand les avis sont critiques c’est un flop aux yeux du public même si le produit est rentabilisé.

Faut pas confondre flop aux yeux du consommateur et rentabilité pour le producteur. On n’est pas du même côté de la barrière en terme d’analyse.
C'est plus nuancé que cela.
Bien que la rentabilité d'un produit ne soit pas la première préoccupation du consommateur, pour certains, elle compte (surtout quand le produit plait au dit consommateur).
L'exemple est très parlant avec les série, dont on désire voir la suite
Je pense que vous avez tous ici en tête une série dont vous êtes triste qu'elle ai été annulé.

C'est bien cela dont ont parle, quand on dit "c'est un flop".

D'ailleurs, la définition dans Wikipedia donne cet exemple :
"
  • Les « grands classiques » développés dans ce chapitre démontrent qu’un produit n’a pas besoin d’être particulièrement mauvais pour faire un flop.— (Marie Renier, Matt Haig, 100 grands flops de grandes marques: Histoires vraies et les leçons à en tirer, Dunod, ‪2011‬, page 9)

    "
Citation :
Publié par Lyk
Je ne pense pas...
Prenons un film AAA, il fait des millions d'entrées, il rentre dans ses frais.
Mais le public (globalement) rage parce que le film est naze. Ca arrive régulièrement.
Est-ce qu'on va dire que c'est un flop ? Je ne le crois pas.

Alors bien sur, ca n'empêche pas la critique, mais un jeu qui se vend massivement n'est pas un flop, du moins, je dirais que ce n'est pas le bon terme à utiliser.
Et de la même façon, un jeu qui est encensé par les joueurs, s'il se vend hyper mal, quelles que soient les raisons, ca ne me surprend pas si j’entends que c'est un flop.

Après c'est juste de la sémantique, voire de l'enculage de mouche. Juste, sachons être raisonnable dans nos propos.
Vous savez, faire preuve de nuance sur internet, ce n'est pas qu'un concept.
Prends l’exemple d’anthem. C’est un flop. Pourtant il a été rentabilisé. Idem pour New World et pourtant il s’est très bien vendu.
Prends l’exemple du dernier Thor c’est un flop pourtant il a fait des millions d’entrées …


Maintenant comme tu dis ça reste de la sémantique. Et peu importe le terme que vous utiliserez Skull & Bones ne sera pas bon même s’il se vend à des millions d’exemplaires.

Citation :
Publié par (0)Draki
C'est plus nuancé que cela.
Bien que la rentabilité d'un produit ne soit pas la première préoccupation du consommateur, pour certains, elle compte (surtout quand le produit plait au dit consommateur).
L'exemple est très parlant avec les série, dont on désire voir la suite
Je pense que vous avez tous ici en tête une série dont vous êtes triste qu'elle ai été annulé.

C'est bien cela dont ont parle, quand on dit "c'est un flop".

D'ailleurs, la définition dans Wikipedia donne cet exemple :
"
  • Les « grands classiques » développés dans ce chapitre démontrent qu’un produit n’a pas besoin d’être particulièrement mauvais pour faire un flop.— (Marie Renier, Matt Haig, 100 grands flops de grandes marques: Histoires vraies et les leçons à en tirer, Dunod, ‪2011‬, page 9)

    "
Oui sauf qu’encore une fois je n’ai jamais abordé le sujet de la rentabilité.

Quant à la « définition » Wikipedia elle prend une citation d’un livre qui interprète un jugement subjectif « un produit n’a pas besoin d’être particulièrement mauvais ».
Qu’est ce qui est « mauvais » et qu’est ce qui est « bien » quand on parle d’art ?… c’est très subjectif et personnel comme jugement.

Dernière modification par Krokun ; 01/10/2022 à 11h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Oui sauf qu’encore une fois je n’ai jamais abordé le sujet de la rentabilité.

Quant à la « définition » Wikipedia elle prend une citation d’un livre qui interprète un jugement subjectif « un produit n’a pas besoin d’être particulièrement mauvais ».
Qu’est ce qui est « mauvais » et qu’est ce qui est « bien » quand on parle d’art ?… c’est très subjectif et personnel comme jugement.
On t'explique juste que le sens que tu donne au mot "flop", n'est pas le même que les autres.

Pas la peine d'y passer 2 semaines.
Citation :
Publié par (0)Draki
On t'explique juste que le sens que tu donne au mot "flop", n'est pas le même que les autres.

Pas la peine d'y passer 2 semaines.
C’est pas une question de sens mais de contexte. Tu as d’abord évoqué le report puis tu es parti sur le financier (pour tenter de contredire mon avis) alors que je parlais juste en terme de loisir et de fun.

Et pour appuyer ton propos tu cites un exemple, trouvé sur Wikipedia, tiré d’un livre qui interprète ce qui est « mauvais ». On est loin d’une définition universelle.

Et si tu ne veux pas y passer 2 semaines la prochaine fois accepte simplement que les avis divergent plutôt que de te placer en juge et d’adapter le contexte pour essayer de te donner raison.

Dernière modification par Krokun ; 01/10/2022 à 13h27.
Citation :
Publié par Lyk
Je ne pense pas...
Prenons un film AAA, il fait des millions d'entrées, il rentre dans ses frais.
Mais le public (globalement) rage parce que le film est naze. Ca arrive régulièrement.
Est-ce qu'on va dire que c'est un flop ? Je ne le crois pas.
Et d'ailleurs plein de films qui se font démonter ont droit à des suites car ce sont des succès.

En général c'est bel et bien l'aspect financier qui fera que quelque chose est considéré comme un succès.

-Sergorn
Citation :
Publié par Krokun
C’est pas une question de sens mais de contexte. Tu as d’abord évoqué le report puis tu es parti sur le financier (pour tenter de contredire mon avis) alors que je parlais juste en terme de loisir et de fun.

Et pour appuyer ton propos tu cites un exemple, trouvé sur Wikipedia, tiré d’un livre qui interprète ce qui est « mauvais ». On est loin d’une définition universelle.

Et si tu ne veux pas y passer 2 semaines la prochaine fois accepte simplement que les avis divergent plutôt que de te placer en juge et d’adapter le contexte pour essayer de te donner raison.
C'est pas un jugement.

Ta définition n'est pas la même que les autres, c'est tout.

Ce qui fait que quand tu parle, personne (en tout cas sur ce topic), n'est d'accord avec toi.

Ne t'embête pas a me répondre, je te mute, tu n'a rien d'intéressant a dire.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est pas un jugement.

Ta définition n'est pas la même que les autres, c'est tout.

Ce qui fait que quand tu parle, personne (en tout cas sur ce topic), n'est d'accord avec toi.

Ne t'embête pas a me répondre, je te mute, tu n'a rien d'intéressant a dire.
Sache qu’un mot à des définitions différentes selon le contexte.
Mais soit, je vois que dès que tu rencontres un désaccord tu préfères prendre la fuite tel un lâche intolérant à la pensée universelle.

Citation :
Publié par Sergorn
Et d'ailleurs plein de films qui se font démonter ont droit à des suites car ce sont des succès.

En général c'est bel et bien l'aspect financier qui fera que quelque chose est considéré comme un succès.

-Sergorn
Le bon et le mauvais restent subjectif.

Dire que le chocolat a plus de succès que la vanille n’a aucun sens.
Dire que dans tel endroit il se vend plus de pains au chocolat que de pains à la vanille selon une étude commerciale c’est un fait.
Si le succès est basé sur l’aspect financier on parlera de succès commercial. Ça s’arrête là.

C’est comme tout y a différentes échelles de valeurs qui mesurent la pertinence du « succès ». Si tu prends uniquement le plan financier t’aura un résultat qui peut différer des avis presse et des avis consommateurs.


PS : ton exemple sur les films est facilement démontable. Suffit de produire un film à petit budget qui se rentabilise facilement (sous entendu pas de nécessité d’avoir bcp de public) pour pouvoir/vouloir en créer une suite.
Et à l’inverse y a des films qui ont été adulés par le public, la critique, qui ont été rentabilisé 100 fois et qui n’auront jamais de suite …

Dernière modification par Krokun ; 01/10/2022 à 15h44. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour ma part pas très surpris tant le jeu ne semble pas savoir où il veut aller. Et puis y a un concurrent qui fait déjà bien mieux que tout ce que propose Skull and Bones à savoir Sea of Thieves.
Avec plus de 5 ans de développement, on se retrouve avec un jeu de pirate sans abordage jouable entièrement en solo avec un pvp optionnel alors qu'à la base il était pvp-only.
De quoi se montrer méfiant.
Citation :
Publié par Flochon
Pour ma part pas très surpris tant le jeu ne semble pas savoir où il veut aller. Et puis y a un concurrent qui fait déjà bien mieux que tout ce que propose Skull and Bones à savoir Sea of Thieves.
Le jeu n'étant pas sortie, difficile a dire.

Les graphisme de SoT étant une purge, ca en rebute plus d'un, donc si S&B ne propose que la moitié a sa sortie, cela suffira pour le moment
ça fait iech. Je pensait avoir un jeu pour l’hiver. Il reste quoi a sortir pour noël du coup?? Peut être qu'ils vont mettre a profit le temps qu'ils reste avant release pour développer l'abordage.
Il y a pas mal de bons jeux qui vont sortir d'ici Noël, par exemple : A Plague Tale: Requiem et Uncharted: Legacy of Thieves Collection

Et c'est 2 parmi une longue liste de jeux à venir sur PC et il y a aussi GOW Ragnarok qui sort en novembre si tu as une Playstation 4/5

Un report, ça ne peut être qu'une bonne chose. Ils devaient viser Noël avec le crunch et les bugs qui vont avec. Ils auraient très bien pu faire une Cyberpunk.
Citation :
Publié par Persée
Il y a pas mal de bons jeux qui vont sortir d'ici Noël, par exemple : A Plague Tale: Requiem et Uncharted: Legacy of Thieves Collection

Et c'est 2 parmi une longue liste de jeux à venir sur PC et il y a aussi GOW Ragnarok qui sort en novembre si tu as une Playstation 4/5

Un report, ça ne peut être qu'une bonne chose. Ils devaient viser Noël avec le crunch et les bugs qui vont avec. Ils auraient très bien pu faire une Cyberpunk.
Ils vont faire une Ubisoft, ce qui est du même niveau qu'une cyberpunk.
J'attends de voir les retours à la sortie mais un report qui fait rater Noël, suppose que le jeu est trop buggé/pas optimisé/voir incomplet et que s'il était sortie en l'état, il aurait été descendu.

6 mois c'est pas rien en terme de dev. Et il vaut mieux un report qu'une shitstorm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés