[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Une carte pour illustrer ce que @Aloïsius décrivait plus haut. On va attendre de voir si ça se confirme dans les jours qui viennent.

Les Russes ont des problèmes de communication. Certaines unités ont demandé un appui aérien en passant par les réseaux sociaux. Ce à quoi l'armée de l'air russe a répondu "ah, pas ce soir, j'ai piscine", ou plus précisément qu'il pleuvait et que le temps était trop mauvais.
https://mobile.twitter.com/RALee85/s...62243953217536
Je vous laisse voir les images radars des averses qui frappent la région :
https://mobile.twitter.com/BalazsHus...98921778544640

Bon, en revanche, une fois la panique passée, il ne semble pas que les Ukrainiens ait avancé de plus de 20 km le long du Dniepr, pour l'instant. Et leur autre offensive a bien été repoussée. A voir comment ça évolue dans la nuit et la journée de demain;
Citation :
Publié par Thesith
je connaissais pas l'exemple du sous marin ou alors je l'ai oublié...

Sinon on peut pas savoir ce qui se passerait, mais je pense qu'on peut distinguer le cas du tactique. C'est plus limité, donc sans doute moins de réticence à en faire usage si l'ordre était donné.
Je me suis trompé c'est en 62 pendant la crise des missiles de Cuba et pas 63
https://m.youtube.com/watch?v=BgbZ20cQa3U
https://www.contrepoints.org/2022/05...-du-progres-42
Oh putain.


énorme.
1) Voler les stocks de gilet pare-balles
2) Les vendre sur Leboncoinochov
3) Multiplier le prix par 20 une fois la mobilisation annoncée et que des dizaines de milliers de pauvres types cherchent désespérément le matos leur permettant d'avoir une petite chance de survie.

Enorme. A relier au "1,5 millions d'uniformes qui ont disparu des stocks" que je mentionnais dans l'autre fil. Je suppose que c'est pareil pour ce matos.

On va apprendre que les forces stratégiques russes ont été revendues sur le dark net pour alimenter les centrales nucléaires chinoises.
Pour le coup on sait qu une part non négligeable de la population russe est contre cette mobilisation :
Entre ceux qui se barrent du pays, ceux qui s immolent et ceux qui flinguent les recruteurs, je ne suis pas sûr que de se tuer soit la meilleure méthode pour faire entendre sa voix...
Citation :
Publié par leNabo
Pour le coup on sait qu une part non négligeable de la population russe est contre cette mobilisation :
Entre ceux qui se barrent du pays, ceux qui s immolent et ceux qui flinguent les recruteurs, je ne suis pas sûr que de se tuer soit la meilleure méthode pour faire entendre sa voix...
Bah ça fonctionne puisque je doute que beaucoup ici aient entendu parler de ce rappeur auparavant.
Et je pense pas que quiconque niera le courage qu'il faut pour mettre fin à sa vie afin de rester cohérent avec certains idéaux (même si on ne peut jamais vraiment savoir toutes les raisons derrière un suicide).
Je pense au contraire que ce genre d'actions est susceptible de soulever les foules. On l'a vu dans d'autres contrées. Pas forcément celle-ci, mais lorsque les gens sont prêts à mourir les régimes qui les oppressent n'en ont plus pour longtemps. Les russes vont avoir du mal à calmer les mutineries, on peut s'y attendre.

Dernière modification par Don Patricio URSSAF ; 03/10/2022 à 11h18.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Faut quand même être une catégorie toute particulière de fumier pour vendre à prix d'or ce qui peut sauver la vie de compatriotes.
Je ne pense pas qu'un million et demi d'uniformes ont été vendus : ils n'ont probablement jamais existé en premier lieu




pour s'équiper, (liste ici) les mobilisés russes ont accès à des crédits conso "express"
145062-1664788601-1771.png

145062-1664788634-9875.png

les russes sont très endettés en crédits de ce type, avec un taux d'intérêt plafonné par la loi (à 1% par jour)


à noter aussi que les usuriers russes ont des méthodes de recouvrement très performantes et que la mort n'est pas une solution
145062-1664788749-4942.png
Citation :
Publié par znog
je ne pense pas qu'un million et demi d'uniformes ont été vendus : ils n'ont probablement jamais existé

....
Je pense plutôt que Reis parlait de la revente des pare balles...
Citation :
Publié par znog
les russes sont très endettés en crédits de ce type, avec un taux d'intérêt plafonné par la loi (à 1% par jour)


à noter aussi que les usuriers russes ont des méthodes de recouvrement très performantes et que la mort n'est pas une solution
145062-1664788749-4942.png
C'est.... encore pire..... Putain ils n'ont pas le choix d'endetter leur famille pour 0.5% de chance de ne pas crever au front....
Citation :
Publié par skywise
Je pense plutôt que Reis parlait de la revente des pare balles...
Oui exact.

Je sais qu'il y a des trucs plus choquants, directement n°1 dans les horreurs est ce que doivent subir les ukrainiens de tout âge au quotidien.

Mais... Je sais pas, peut-être j'ai atteint ma limite. "L'homme est un loup pour l'homme' est une phrase beaucoup trop belle pour exprimer ce qu'elle représente.

Putain qu'on a une belle vie chez nous quand même, faut s'en rendre compte.

C'est assez délicieux de voir tous ces propagandistes russes en train de peu à peu se fissurer. Celui là en est à s'en remettre à la mobilisation pour que la tendance sur le champ de bataille s'inverse. j'en ai vu un autre appelant à tout restructurer : l'industrie, les médias, l'économie, l'armée etc. Mais pas le régime bien sûr ! Alors que c'est le coeur du problème et la racine de la corruption.
Citation :
Publié par Murmures
Le plus drole, c'est que les gilets pare-balle vendus sur leboncoinrusse sont probablement des imitations spé-paintball, comme leurs casques.
Possible, j'avais vu des vidéos de soldats ukrainiens démontant un gilet pare balle russe doublé de... Mousse.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est assez délicieux de voir tous ces propagandistes russes en train de peu à peu se fissurer. Celui là en est à s'en remettre à la mobilisation pour que la tendance sur le champ de bataille s'inverse. j'en ai vu un autre appelant à tout restructurer : l'industrie, les médias, l'économie, l'armée etc. Mais pas le régime bien sûr ! Alors que c'est le coeur du problème et la racine de la corruption.
C'est vrai que c'est bon de voir un peu la réalité percer dans les discours tolérés en Russie, je pense que pas mal de Russe sont tombés de plusieurs étages en découvrant que les soit disants retraits tactiques n'en étaient pas (à Kiev et à Kharkiv) et que la Russie est simplement en train de se prendre une branlée en reculant de partout, je crois que la mobilisation décrétée contraint le régime à d'avantage de transparence et à reconnaître leurs échecs car désormais le régime sait qu'il ment pas seulement à des Russes endormis et dépolitisés mais à des familles qui ont des enfants au front et qui vont bien d'avantage s'impliquer dans le recueil d'informations sur la situation au front et les raisons de la mort de mobilisés.

Le régime de Poutine sait qu'il est au pied du mur et qu'il ne tient plus qu'au soutien que les Russes acceptent de lui donner.
Citation :
Publié par TiteChipy




envoyer ces gosses au front (ce qui va être faux) au lieu d'y aller
L'avantage pour le coup c'est que l'entraînement express devrait être suffisant.

En une semaine tu maîtrises très bien TikTok je pense.
Mdr d'ailleurs la réaction du Kremlin sur ses propos et menaces nucléaires, en mode pardonnez-le ce pauvre garçon est émotif.
Bref comme d'hab, l'idiot utile de Poutine.
Je ne m'en fais pas pour ses enfants (qui ont l'air d'être ravis de faire joujou), ils seront sûrement loin du front à faire principalement de la com' sur TikTok.
Citation :
Publié par JNH
Mdr d'ailleurs la réaction du Kremlin sur ses propos et menaces nucléaires, en mode pardonnez-le ce pauvre garçon est émotif.
Le Kremlin prend ses distances sur les déclarations de Kadyrov?

Marrant, j'aurai plutôt misé sur un double-down de la part de la Moscou. Je n'arrive vraiment pas à cerner la situation, c'est dingue.
Pour les termes utilisés : www.lefigaro.fr/international/ukraine-le-kremlin-juge-emotif-l-appel-de-kadyrov-a-utiliser-des-armes-nucleaires-de-faible-puissance-20221003

Moi je vois plutôt ça comme une manière indirecte de faire des menaces (et faire monter la terreur) tout en se montrant plus "posé". J'imagine que sans backup affiché de ses alliés, c'est trop risqué de provoquer directement le reste du monde.

D'ailleurs petite question : si Lula est élu , pensez-vous que le Brésil se positionnerait contre la guerre ? (Histoire d'avoir un allié de moins)
Je pense vraiment pas que Poutine et ses silovikis soients suicidaires personnellement. Ce sont avant tout des mafieux. Ils en ont tous les traits. Ils veulent par dessus tout sauver leur précieuse peau et leur fortune et se protéger eux et leur famille, même si ils doivent sacrifier des centaines de milliers de Russes.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/10/2022 à 15h43.
Citation :
Publié par JNH
Pour les termes utilisés : www.lefigaro.fr/international/ukraine-le-kremlin-juge-emotif-l-appel-de-kadyrov-a-utiliser-des-armes-nucleaires-de-faible-puissance-20221003

Moi je vois plutôt ça comme une manière indirecte de faire des menaces (et faire monter la terreur) tout en se montrant plus "posé". J'imagine que sans backup affiché de ses alliés, c'est trop risqué de provoquer directement le reste du monde.

D'ailleurs petite question : si Lula est élu , pensez-vous que le Brésil se positionnerait contre la guerre ? (Histoire d'avoir un allié de moins)
Je pense aussi que le Kremlin utilise Kadyrov pour nous faire peur. Lui peut jouer à fond sur la menace nucléaire, et le Kremlin peut continuer à dire "mais c'est l'OTAN qui nous menace de nucléaire"....


Pour Lula, faudra pas compter sur lui.
https://www.bfmtv.com/international/...205040580.html

En gros c'est même posture que Mélenchon au fond.
Renvoyer dos à dos chaque camp.
Citation :
Publié par Thesith
Je pense aussi que le Kremlin utilise Kadyrov pour nous faire peur. Lui peut jouer à fond sur la menace nucléaire, et le Kremlin peut continuer à dire "mais c'est l'OTAN qui nous menace de nucléaire"....


Pour Lula, faudra pas compter sur lui.
https://www.bfmtv.com/international/...205040580.html

En gros c'est même posture que Mélenchon au fond.
Renvoyer dos à dos chaque camp.
Merci, je ne m'étais jamais intéressée à la politique de là-bas, c'est dommage, pas d'espoirs de ce côté là donc... Quelle misère, dire que du côté de l'Afrique ça ne s'arrange pas non plus...
C'est un peu le contrecoup des actions d'ingérence américaines sur des décennies contre la gauche dans le monde : une haine sourde s'est installée chez beaucoup qui les pousse à trouver des excuses ou des justifications aux pires ordures de la planète du moment qu'elles sont perçues comme des ennemies des Américains.


En France beaucoup d'anti-atlantistes tombent dans ce travers, que ce soit les plus toqués comme Frensis Aselinovich, ou bien les bandeurs de Russie comme Emmanuel Todd qui louait il y a pas si longtemps l'intellect supérieur de Poutine et Lavrov et s'émoustillait en pensant aux défenses antiaériennes russes puissantes et turgescentes et éclaboussant l'aviation américaine de leurs tirs nourris
Répondre

Connectés sur ce fil