[Actu] Amazon dévoile l'offre Prime Gaming du mois d'octobre

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 1 octobre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2172/1/159191-240.jpg
Amazon a dévoilé les jeux offerts à ses abonnés en octobre 2022.

Amazon continue d'offrir une année très riche à ses abonnés Prime. Après avoir notamment offert Far Cry 4 et Mass Effect: Legendary Edition, le firme américaine donne désormais rendez-vous pour Total War: Warhammer II, Fallout 76 ou encore La Terre du Milieu: L'Ombre de la Guerre. Voici la liste des jeux offerts et leur descriptif officiel :


Fallout 76 – 25 ans se sont écoulés depuis le bombardement, lorsque...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah bha ça va être l'occasion de tester el famoso Fallout 76.
L'ombre de la guerre par contre je l'ai acheté en début d'année c'est balo.
Bon entre Amazob, Epic, GoG parfois et de temps à autre des offres éditeurs comme Ubisoft qui offrent des AAA, je vais finir par ne plus acheter de jeu et attendre quelques années qu'ils soient offerts.
D'autant plus que j'entasse les titres dans les bibliothèques virtuelles faute de temps pour les faire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends pas la comparaison avec le PlayStation plus dans l’article. En plus c’est une attaque bien ciblé envers Sony alors que l’offre proposée est similaire au game Pass : faut être abonné pour profiter et récupérer des jeux PS+.
C’est pas du tout le même genre d’offres et ça fait attaque/critique gratuite.
Citation :
Publié par Krokun
Je comprends pas la comparaison avec le PlayStation plus dans l’article. En plus c’est une attaque bien ciblé envers Sony alors que l’offre proposée est similaire au game Pass : faut être abonné pour profiter et récupérer des jeux PS+.
C’est pas du tout le même genre d’offres et ça fait attaque/critique gratuite.
Ah non, ce n'était pas du tout une critique. L'objectif était juste de dire que si tu prends un mois d'abonnement à Amazon Prime, tu peux garder les jeux à vie. J'ai pris Sony comme point de comparaison, mais j'aurais pu en donner un autre. Cela dit, je ne suis pas au clair pour les jeux du Xbox Live Gold : si on les prend et que l'abonnement s'arrête, peut-on continuer à y jouer ?

Je crois avoir entendu des informations contradictoires (ou un truc ambigu, du style oui pour les jeux Xbox 360, non pour les jeux Xbox One).
Citation :
Publié par Alandring
Ah non, ce n'était pas du tout une critique. L'objectif était juste de dire que si tu prends un mois d'abonnement à Amazon Prime, tu peux garder les jeux à vie. J'ai pris Sony comme point de comparaison, mais j'aurais pu en donner un autre. Cela dit, je ne suis pas au clair pour les jeux du Xbox Live Gold : si on les prend et que l'abonnement s'arrête, peut-on continuer à y jouer ?
Je crois avoir entendu des informations contradictoires (ou un truc ambigu, du style oui pour les jeux Xbox 360, non pour les jeux Xbox One).
Le game pass faut le voir comme un catalogue netflix, aucun jeu ne t'appartient et Xbox peut en retirer et en ajouter, si tu cancel ton abo, plus de jeux
Citation :
Publié par Dga-fr
Le game pass faut le voir comme un catalogue netflix, aucun jeu ne t'appartient et Xbox peut en retirer et en ajouter, si tu cancel ton abo, plus de jeux
Je sais bien, mais je parlais du Xbox Live Gold, l'équivalent Microsoft du PlayStation+ Essential, qui offrent X jeux par mois que tu gardes tant que tu es abonné, mais que tu ne peux prendre que durant un mois (si tu les rates, c'est fini).
Bha j'ai testé Fallout 76 et je ne sais pas si c'est le jeu ou le fait de passer par Windows store mais en tout cas c'est une véritable purge.
Déjà Windows store c'est horrible, je n'y vais jamais et je sais pourquoi maintenant, le fonctionnement est archaïque et buggé de partout (téléchargement qui ne démarre pas, suivi de progression impossible, pas de notification de fin, plantage ...).

Ensuite une fois lancé le jeu, je règle mes paramètres graphiques, je log et plantage.
Impossible de relancer j'ai une fenêtre bleue moche qui m'affiche une erreur. Impossible de réparer l'installation, obligé de tout télécharger à nouveau, heureusement j'ai la fibre et un SSD.
2eme tentative, je crée un perso, une fois créé 2 pas dans le jeu, rebelote plantage. Et c'est le même message d'erreur, et faut tout retelecharger.
Non franchement heureusement qu'il est offert, F76 The Pitt non non The Purge oui
Citation :
Ensuite une fois lancé le jeu, je règle mes paramètres graphiques, je log et plantage.
Impossible de relancer j'ai une fenêtre bleue moche qui m'affiche une erreur. Impossible de réparer l'installation, obligé de tout télécharger à nouveau, heureusement j'ai la fibre et un SSD.
2eme tentative, je crée un perso, une fois créé 2 pas dans le jeu, rebelote plantage. Et c'est le même message d'erreur, et faut tout retelecharger.
Non franchement heureusement qu'il est offert, F76 The Pitt non non The Purge oui
J ai exactement le même bug sur 2 pc différents sous windows 10 et 11. Impossible de faire tourner le jeu.
Citation :
Publié par Irvy
J ai exactement le même bug sur 2 pc différents sous windows 10 et 11. Impossible de faire tourner le jeu.
En regardant sur le net le problème est connu depuis au moins 3 ans sur ce jeu.
D'après les commentaires ça touche les jeux Xbox game pass sur PC de façon aléatoire, et aucune correction n'a été faite depuis X années.
La seule réponse de Microsoft et qui semble résoudre 100% des problèmes c'est d'installer ses jeux sur le disque système C:
Oui parce que leur launcher/application/store est incapable de gérer les jeux installés ailleurs que sur le disque système où se trouve généralement le dossier user/my games semble-t-il. Ce truc à l'air tellement archaïque, alors ça devrait être dans le noyau Windows limite et fonctionner à la perfection, il y a quand même tous les programmes et applications MS et tiers sur leur store en dehors des jeux.
Et après on s'étonne que Steam a le monopole...

J'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour lancer le jeu, il faut le lancer à partir du dossier "WindowsApps", mais faut faire une bidouille pour y accéder car il est verrouillé. Il y a des tutos sur le net.
Aucune idée si c'est répétable comme opération, ça m'avait trop gavé pour que je pousse les tests plus avant, mais je voulais quand même avoir le fin mot de cette histoire.
J'ai pas testé directement du launcher Xbox une fois l'accès à ce fameux dossier déverrouillé, peut être que ça fonctionne également.

Désolé pour le HS

Édit pour en dessous : alors du coup si ça ne fonctionne même pas sur le même lecteur là franchement bravo MS pour leur store. Finalement le game pass PC j'aurais pu être tenté mais je vais m'abstenir.

Dernière modification par Sinly ; 05/10/2022 à 14h16.
Citation :
Publié par Moran Lokre
Prime c'est payant il me semble.
Oui, mais même si le prix a augmenté récemment pour la première fois, beaucoup de gens payaient Prime déja juste pour les livraisons. Au fur et à mesure des années sont venus s'ajouter vidéos, films, séries, jeux... pour le même prix. L'impression de gratuité est donc réelle si tu es abonné depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés