[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Je n'accorde aucun crédit à ce genre de sites car on sait très bien qu'un large pourcentage de gens contents prennent pas forcément le temps de s'exprimer + l'effet de groupe qui consiste à bash le truc du moment parce que c'est rigolo.

Le seul factuel valable c'est bien le fait qu'Amazon Prime a jamais eu autant d'abonnés, que la série remplit très largement les objectifs fixés et qu'en plus elle a réussi à fédérer une communauté importante.
Citation :
Publié par Soya02
Je n'accorde aucun crédit à ce genre de sites car on sait très bien qu'un large pourcentage de gens contents prennent pas forcément le temps de s'exprimer + l'effet de groupe qui consiste à bash le truc du moment parce que c'est rigolo.

Le seul factuel valable c'est bien le fait qu'Amazon Prime a jamais eu autant d'abonnés, que la série remplit très largement les objectifs fixés et qu'en plus elle a réussi à fédérer une communauté importante.
Evidemment qu'il y a des biais sur ce genre de site, n'empêche que ça reste un indicateur bien plus fiable que tes affirmations à la zob. Après, je te rassure, t'as le droit d'aimer la série même si globalement l'avis du public est très mitigé.
Tu va sur IMDB et tu regardes la courbe statistique des votants , si c'est en forme d'une cloche normal (en statistique) c'est que le film/série fait l'unanimité . Si au contraire comme c'est le cas ici, une grosse partie se retrouve dans les extrêmes c'est que le film/série fait polémique . J'en retire que la grande majorité apprécie la série (58% donne une note de 7 et plus) mais qu'il yen quand même une bonne partie qui trouve ca moyen ou pas très bon, et il ya une bonne partie de haters aussi note de 0-3


seigcran-2022-10-01-160249.png
Citation :
Publié par Ourukai
Que la série fasse polémique, pourquoi pas... Mais lui donner 1 sur 10 (21 % des votants tout de même ! ), il faut effectivement n'avoir aucune objectivité ou être un hater
Clairement du review bombing. Ça a l'air qu'une note sans les extrêmes seraient autour de 8.5, c'est pas mal.
Citation :
Publié par Ourukai
Que la série fasse polémique, pourquoi pas... Mais lui donner 1 sur 10 (21 % des votants tout de même ! ), il faut effectivement n'avoir aucune objectivité ou être un hater
Alors que pour lui donner 10/10 (30% des votants) il faut avoir beaucoup d'objectivité.

Citation :
Publié par Meleas
Ça a l'air qu'une note sans les extrêmes seraient autour de 8.5, c'est pas mal.
Si tu enlèves les 1/10 et les 10/10 la moyenne des notes est 6,4.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/10/2022 à 23h17.
Citation :
Publié par Soumettateur
Alors que pour lui donner 10/10 (30% des votants) il faut avoir beaucoup d'objectivité.



Si tu enlèves les 1/10 et les 10/10 la moyenne des notes est 6,4.
On ne peut pas enlever tout les extrêmes car il sont trop nombreux, cela veut dire quelque chose , ce n'est pas comme juste quelques uns
Si quelqu'un trouve la série excellente on peut lui mettre 10, mais je te l"accorde il y a sûrement un partie la dedans de fans qui le font plus pour contrebalancer les haters mais qu'en toute honnêteté se retrouveraient dans les 8-9 , tout comme les haters se retrouveraient dans les 4-5. J'en conclue que la grande majorité apprécie le show mais qu'il faut noter quand même qu'une bonne partie des gens trouvent ca moyen ou n'aime pas

Dernière modification par Bal'E ; 01/10/2022 à 23h42.
Citation :
Publié par Soumettateur
Alors que pour lui donner 10/10 (30% des votants) il faut avoir beaucoup d'objectivité.



Si tu enlèves les 1/10 et les 10/10 la moyenne des notes est 6,4.
Déjà plus que pour mettre 1/10 à mon sens.

Tu peux mettre 10/10 parce que tu es fan absolu de Tolkien et que tu trouves la série top.

Par contre, même si tu détestes la série, rien que pour les visuels magnifiques, les musiques, etc... Tu ne peux décemment pas mettre 1/10, hormis si tu es un hater.
Citation :
Publié par Ourukai
Déjà plus que pour mettre 1/10 à mon sens.

Tu peux mettre 10/10 parce que tu es fan absolu de Tolkien et que tu trouves la série top.

Par contre, même si tu détestes la série, rien que pour les visuels magnifiques, les musiques, etc... Tu ne peux décemment pas mettre 1/10, hormis si tu es un hater.
10/10

au meme titre que 20/20 pour un jeu ne devrait pas exister : la perfection n'existe pas , et donner la note maximale à "une oeuvre" (déjà noter une oeuvre bon...) c'est sous entendre qu'il n'y a pas le moindre défaut, et ca n'a aucuns sens...
Citation :
Publié par cyber clochard
10/10

au meme titre que 20/20 pour un jeu ne devrait pas exister : la perfection n'existe pas , et donner la note maximale à "une oeuvre" (déjà noter une oeuvre bon...) c'est sous entendre qu'il n'y a pas le moindre défaut, et ca n'a aucuns sens...
Et mettre 1/10, c'est sous-entendre que la série n'a pas la moindre qualité, ce qui n'a aucun sens non plus.

Bref, c'est juste mon avis

Sinon, sympa cet épisode 5 même si voir Bronwyn toute souriante et déjà debout quelques heures après s'être fait transpercer et cautériser par le feu, j'ai trouvé ça un poil abusé
Le dernier épisode est quand même pas terrible. Pour une série avec un tel budget, c'est exaspérant de voir des erreurs aussi grossières.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les villageois du sud quitte une forteresse pour se réfugier dans leur...village ... C'est bien connu que 10 maisons de bois ouvertes au vent protègent mieux qu'une zone fortifiée ...
- Je m'en doutais que ça allait se passer ainsi parce que le montage est à chier mais même en le supposant, j'ai quand même été sur le cul par les scènes de Numenor. Pourquoi la cavalerie charge dans les plaines alors qu'ils ont aucune info sur l'attaque du village. C'est à peine s'ils savent que ce village existe. Donc pourquoi ils se dirigent vers ce village en particulier...ça n'a aucun sens et c'est tellement mal amené.
- Que Halbrand prenne une autre direction est une chose, mais qu'il arrive aussi vite que Galadriel qui murmure à l'oreille du cheval pour lui donner sa dose d'EPO, c'est absurde. D'ailleurs, elle en met du temps Galadriel à garer son cheval après la chute d'Adar.
- Faire une leçon de moral à Halbrand pour le convaincre de ne pas tuer Adar et 5 min après être retenu par Halbrand pour ne pas tuer Adar ... non mais c'est une blague en fait.
- récupérer un objet puissant, convoité et précieux et ne pas se rendre compte pendant plusieurs minutes (heures pour eux probablement) que c'est qu'une vulgaire hache ... achevez moi par pitié.

Donner 1/10 à cette série est tout aussi absurde que lui donner 10/10. Pour moi on serait plutôt entre 5,5 et 7 suivant les scènes.
Les notes des spectateurs n'ont pas à être objectives. Ce sont les notes de la presse qui sont censé l'être.

À titre perso, pour le moment je lui mettrais tout juste la moyenne et si on nous met une romance entre G et H elle descend directe à la note minimale.

Pou au dessus concernant les clodo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est clairement absurde. On apprend grâce à cette série que les forteresses c'était bien de la merde, c'est plus simple de défendre un village.
Mais du coup la question qui se pose c'est pourquoi avoir quitté ce village pour y retourner ?
Citation :
Publié par Ourukai
Tu peux mettre 10/10 parce que tu es fan absolu de Tolkien et que tu trouves la série top.
Y'a incompatibilité.
Perso j'y mettrai quelque chose genre 6/10. Même sans tenir compte du coté fanfic osef du scénario et de l'auteur originel, les dialogues sont juste trop mal écrits. L'image ne peut pas tout rattrapper.
Citation :
Publié par Bal'E
On ne peut pas enlever tout les extrêmes car il sont trop nombreux, cela veut dire quelque chose , ce n'est pas comme juste quelques uns
Je répondais juste à la personne qui disait que si on enlève les extrêmes on obtient 8,5. A vue de nez on voit que ce n'est pas vrai et si on fait le calcul on obtient 6,4.
Sauron...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que comme moi vous pensez que cet épisode ne fait plus trop de doute sur l'identité de Sauron caché sous les traits de Halbrand ?
Plus en essayant d'anticiper les tropes scénaristiques pour lesquels les auteurs ont sombré, qu'en me basant sur le lore (qui ne sert plus qu'a nommer des lieux), je pense que Sauron commence la série sous un arc narratif de rédemption. ça colle avec la première phrase de la série qui dit qu'au début, rien n'est mauvais.

Certes Sauron n'est censé perdre pour la première fois sa forme physique que des années plus tard avec la chute de Numenor, mais encore une fois, le lore de Tolkien ne sert que de référence et non de canon. Ainsi le premier Uruk pense avoir tué le père en psychanalyse, mais Sauron survit ou feint la mort et se décide de démarrer une nouvelle vie où ses actions seront mieux comprises. Il rencontre en chemin Galadriel qui devient son anneau de convoitise, pour je ne sais quelle raison, puisque c'est dur d'aimer cette gonzesse.

Au final, après tous les clichés qui alimenteront leur relation au fil des saisons, j'imagine que Galadriel refusera d'accorder une rédemption au serviteur de Morgoth, qui de rage abandonnera toute velléité de vertu, faisant ainsi ressurgir l'archétype Sauron dans un twist dramatique éculé.




Parce qu'il ne faut jamais chercher trop loin quand l'école de Bad Robot écrit des scénarios mystery box. Je pense que l'énigme Sauron est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par lndigo
Sauron...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que comme moi vous pensez que cet épisode ne fait plus trop de doute sur l'identité de Sauron caché sous les traits de Halbrand ?
Plus en essayant d'anticiper les tropes scénaristiques pour lesquels les auteurs ont sombré, qu'en me basant sur le lore (qui ne sert plus qu'a nommer des lieux), je pense que Sauron commence la série sous un arc narratif de rédemption. ça colle avec la première phrase de la série qui dit qu'au début, rien n'est mauvais.

Certes Sauron n'est censé perdre pour la première fois sa forme physique que des années plus tard avec la chute de Numenor, mais encore une fois, le lore de Tolkien ne sert que de référence et non de canon. Ainsi le premier Uruk pense avoir tué le père en psychanalyse, mais Sauron survit ou feint la mort et se décide de démarrer une nouvelle vie où ses actions seront mieux comprises. Il rencontre en chemin Galadriel qui devient son anneau de convoitise, pour je ne sais quelle raison, puisque c'est dur d'aimer cette gonzesse.

Au final, après tous les clichés qui alimenteront leur relation au fil des saisons, j'imagine que Galadriel refusera d'accorder une rédemption au serviteur de Morgoth, qui de rage abandonnera toute velléité de vertu, faisant ainsi ressurgir l'archétype Sauron dans un twist dramatique éculé.







Parce qu'il ne faut jamais chercher trop loin quand l'école de Bad Robot écrit des scénarios mystery box. Je pense que l'énigme Sauron est aussi simple que ça.
Perso je trouve que ce que tu proposes c'est chercher loin quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux bien qu'ils soient nul à chier pour écrire un scénario mais quand même, un tel scénario c'est vouloir comme point culminant du tas de merde la romance, c'est vraiment prendre un risque énorme.

Surtout que je vois mal Sauron être révélé au grand jour au bout de X saisons. C'est LE grand méchant du Second Age, tu ne peux pas l'introduire en milieu/fin de série. Tu ne peux pas te reposer sur des noname comme Adar avec des motivations minables. ("On est pas méchant, on veut juste avoir une terre à nous et vivre en paix")

Parce qu'au final meteorman aussi est amnésique, mettons c'est Sauron, il pourrait avoir perdu contre Adar à la fin du Premier Age, fait prisonnier par les Valar, réussi à s'échapper, revenu en tdm, perdu la mémoire pendant le processus. Là comme c'est une feuille blanche il essaye d'être gentil avec les clodhobbits et par un evenement à la con se rappel qu'en fait c'est un méchant. Et voilà on est toujours cohérent avec ce qu'on a vu. Et il n'y a pas le fait de faire passer Galadriel pour une aveugle, ni une romance GxS qui engendrerait un torrent de haine. (justifié imo)
Je m'étais dit que je continuerai pas la série mais comme ça avait l'air de bouger dans cet épisode au vu des retours je me suis laissé tenter.

Certes l'intrigue avance et visuellement c'est toujours au top mais comme ça a été dit ici par plusieurs personnes, bonjour les incohérences, saut temporel, téléportations et facilités scénaristiques.


Quant à la note donnée sur cette série, il est clair qu'elle ne vaut pas 1/10 (haters) ni 10/10 (fanboy), faut arrêter : même des étrons comme Morbius ou Vénom 2 se tapent pas des 1/10 et même des chefs d’œuvre comme les films de Kurosawa, Hitchcock, Coppola, Kubrick, etc ... se tapent pas des 10/10.

A titre personnel, je lui mettrai 5.5 / 10, pas plus.

Tout n'est pas à jeter dans ring of power et il y'a du très bon comme les visuels et la photographie mais il y'a également du très mauvais comme les gros problèmes de rythmes, la pauvreté des dialogues / jeux d'acteurs et les facilités scénaristiques.

Et je ne vois pas bien la corrélation entre le nombre d'abonnés Prime Video et le succès de cette série. Si on part de ce principe, il reste 2 épisodes et à la fin de ces deux épisodes, bye bye les nouveaux abonnés. Toutes les personnes que je connais qui regarde cette série étaient déjà abonnés à Prime Vidéo et le seront toujours à la fin de la saison de Ring of Powers. Je ne nie pas que cela leur a forcément rapporté des abonnés mais concernant Ring of Power, cela n'est en rien un gage qualité ou de médiocrité.

Après, soyez rassurés ceux qui apprécient la série et qui lui trouvent que des points positifs : ce n'est pas grave, il n y'a rien de mal à ça et tant mieux pour vous.
Par contre, il faudrait arrêter de systématiquement rentrer dans le lard des personnes qui ont des critiques à émettre sur cette série (critique qui sont argumentées) à moins que vous soyez un salarié d'Amazon ou un membre du staff de Ring Of Power.
Citation :
Publié par Ourukai
Que la série fasse polémique, pourquoi pas... Mais lui donner 1 sur 10 (21 % des votants tout de même ! ), il faut effectivement n'avoir aucune objectivité ou être un hater
Ils servent à rien ces sites là de toute façon, je sais même pas pourquoi les gens link ça tant c'est n'importe quoi. Quand tu lis les commentaires genre sur allociné c'est affligeant, dès le deuxième en paramétrant en "utile" la personne parle de wokisme&co, c'est d'un ridicule. Mieux encore, le quatrième commentaire la personne met 0,5 à la série avec à peine 3 phrases d'explications.
Citation :
Publié par cyber clochard
10/10

au meme titre que 20/20 pour un jeu ne devrait pas exister : la perfection n'existe pas , et donner la note maximale à "une oeuvre" (déjà noter une oeuvre bon...) c'est sous entendre qu'il n'y a pas le moindre défaut, et ca n'a aucuns sens...
Hollow Knight existe.
Citation :
Publié par Ourukai
Déjà plus que pour mettre 1/10 à mon sens.

Tu peux mettre 10/10 parce que tu es fan absolu de Tolkien et que tu trouves la série top.

Par contre, même si tu détestes la série, rien que pour les visuels magnifiques, les musiques, etc... Tu ne peux décemment pas mettre 1/10, hormis si tu es un hater.
boff c'est juste une gueguerre entre fanboy et hateboy ces sites , aucun interet
Un bon épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que Albrand pourrait faire un Sauron, surtout avec les int "tu te rappelles de moi ?" en parlant à Adar etc... Ou pas


Du coup pour les Orcs, dans la série, c'est bien des anciens elfes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés