[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fnord
Je n'ai pas l'article (pas abonné), mais au vu des extraits précédents, je n'ai pas l'impression qu'il ait caché le fait qu'il avait des relations non exclusives. C'est marqué explicitement dans l'article, ou c'est toi qui extrapole ? (question sérieuse)
Je n'ai pas pu lire l'article non plus mais de ce que j'ai compris des citations:

- Sa conjointe et lui étaient dans une relation non monogame. Mais pas si ouverts que ça parce que visiblement ça ne l'était que le temps que ça devienne sérieux
- Les partenaires extra-conjugales n'étaient pas au courant
- En 2019 ils ont fermé leur couple

En soit y'a rien d'illégal ni de suffisamment immoral pour justifier une perte de poste. Mais faut avouer que c'est quand même très très très con de se taper ses collègues de travail sans être 100% transparent avec elles. Le consentement doit être libre et éclairé, si la fille n'est pas au courant de ta situation conjugale le consentement ne peut pas être éclairé. Rien de bien méchant on a tous connu des gens irrespectueux, H comme F, mais ça reste très idiot, pas classe du tout, et ça ne fait pas honneur aux concepts d'éthiques qu'on essaie d'associer à la non monogamie.


Citation :
"féministes" d'EELV reprennent la rhétorique à deux balles débiles des "alpha" et des "omega", en se qualifiant de "louves alpha".
Rien de surprenant, les féministes radicales ne cherchent pas l'égalité, le respect, et la fin des harcèlements. Elles cherchent un renversement du pouvoir. Pour cette raison, elles ne sont pas plus féministes que la corée du nord est démocratique

Citation :
LOL c'"est vrai que y a que les hommes qui trompent les femmes
Couple libre y'a pas tromperie tant que tu respectes les règles négociées hein.

Dernière modification par Cpasmoi ; 30/09/2022 à 23h26.
Ce qui m'interpelle le plus dans cet article, c'est sa source en fait.
J'veux dire, le Monde, le Figaro, Marianne se serait régalés d'en être les auteurs, mais là ça vient de Libé, grand défenseur à la base de ces luttes de l'ombre.
Qu'est-ce qui a changé à ce point? Qu'est-ce qui les fait flipper à présent? Ce n'est pas un journal d'incels pourtant.
Citation :
Publié par Gluck
Ce qui m'interpelle le plus dans cet article, c'est sa source en fait.
J'veux dire, le Monde, le Figaro, Marianne se serait régalés d'en être les auteurs, mais là ça vient de Libé, grand défenseur à la base de ces luttes de l'ombre.
Qu'est-ce qui a changé à ce point? Qu'est-ce qui les fait flipper à présent? Ce n'est pas un journal d'incels pourtant.
Baaaah....
Tu vois des féministes agir comme des collégiennes parce que le beau gosse de la classe s'est tapée tout le monde, c'est vraiment pas un exemple à mettre en avant quand tu défends la lutte féministe.
Sans compter que les attaques et les jugements sur la vie sentimentale / sexuelle de quelqu'un, quand y'a rien d'illégal évidemment, c'est typiquement des outils de conservateurs / religieux / ED.

Libé défend le féminisme, pas le féminisme radical qui n'est que de la misandrie qui ne s'assume pas.
Citation :
Publié par Matharl
Baaaah....
Tu vois des féministes agir comme des collégiennes parce que le beau gosse de la classe s'est tapée tout le monde, c'est vraiment pas un exemple à mettre en avant quand tu défends la lutte féministe.
Sans compter que les attaques et les jugements sur la vie sentimentale / sexuelle de quelqu'un, quand y'a rien d'illégal évidemment, c'est typiquement des outils de conservateurs / religieux / ED/bigots

Libé défend le féminisme, pas le féminisme radical qui n'est que de la misandrie qui ne s'assume pas.
Ces attitudes ça me rappelle furieusement ce que Molière dénonçait dans Tartuffe et sans doute d'autres œuvres : une cabale dans laquelle certains s'insèrent pour s'élever et éliminer ceux qui les gênent.
Ridicule cette affaire, l’intégralité de l’image du parti s’en retrouve abimée.
Bayou et ses affaires de cul minables étalées au grand jour.
Les militantes/groupies neuneus qui découvrent la vie.
Le comité des aigries qui fait la police des moeurs.
Rousseau qui découpe un adversaire avec des méthodes dégueulasses.

Ça serait amusant si ça ne discréditait pas au passage les luttes contre les violences sexuelles et morales faites aux femmes.
Citation :
Publié par Matharl
Baaaah....
Tu vois des féministes agir comme des collégiennes parce que le beau gosse de la classe s'est tapée tout le monde, c'est vraiment pas un exemple à mettre en avant quand tu défends la lutte féministe.
Sans compter que les attaques et les jugements sur la vie sentimentale / sexuelle de quelqu'un, quand y'a rien d'illégal évidemment, c'est typiquement des outils de conservateurs / religieux / ED.

Libé défend le féminisme, pas le féminisme radical qui n'est que de la misandrie qui ne s'assume pas.
On va dire que leur ligne éditoriale évolue et qu'à un moment, ils se rendent compte que cela va leur tomber dessus aussi vu les protagonistes en face (En gros, tout ce qu'il y a de plus radical dans les différents mouvements).
Ne pas oublier que Libé a été longtemps dirigé par des gens qu'on appelait les maos et donc le radicalisme, je pense qu'ils connaissent et savent aussi où cela mène.
Maintenant il faut un certain temps quand tu es dans un mouvement pour te rendre compte des dérives, tu as une tendance à l'auto aveuglement très forte (ce qui n'excuse en rien, il faudra le rappeler à quelques un qui auront un système de défense classique en allant du "je ne savais pas au je ne me rendais pas compte".).

Si ca se trouve, Eric Fassin s'est rendu compte qu'il était le prochain sur la liste mais vu l'énergumène, cela m'étonnerait.
Citation :
Publié par Colsk
On va dire que leur ligne éditoriale évolue et qu'à un moment, ils se rendent compte que cela va leur tomber dessus aussi vu les protagonistes en face (En gros, tout ce qu'il y a de plus radical dans les différents mouvements).
Ne pas oublier que Libé a été longtemps dirigé par des gens qu'on appelait les maos et donc le radicalisme, je pense qu'ils connaissent et savent aussi où cela mène.
Libé défendait les pédophiles dans les années 70. Que de chemin parcouru.

Cela étant, je suis prêt à parier que si Libé a approuvé jusqu'à présent toutes les dérives qu'on appellera "intersectionnelles" pour faire simple, c'est parce que leur rédaction est "blanche" à 99% et qu'ils avaient la sainte pétoche d'être cloué sur une porte de grange sur twitter.

Là, entre les attaques des "T" sur les "LGB" (et les autres "T"), les Iraniennes qui brulent leurs foulards au risque de leurs vies pendant que l'autre Eric (Piolle pas Fassin) soutient les voileurs, les tankies "anti-impérialistes" qui valident Poutine, et les inquisitrices d'EELV qui remettent au goût du jour le délit d'adultère pour éliminer leurs adversaires, ils peuvent commencer à prendre conscience qu'il y a une course vers l'abîme dans la gauche de la gauche militante.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au passage, après lecture de l'enquête de Libé, je constate avec accablement que les "féministes" d'EELV reprennent la rhétorique à deux balles débiles des "alpha" et des "omega", en se qualifiant de "louves alpha".

Pro-tip : quand tu t'appropries le langage et les concepts de l'extrême-droite pour les faire tiens (ex : alpha, race, patrimoine racial, "one drop rule", "séparés mais égaux"...) c'est rarement bon signe pour ta vitalité intellectuelle.

Ah, et pour finir, ces histoires de loups alpha et omega, ce sont d'énormes conneries d'un point de vue scientifique. Il a fallu du temps pour réaliser que les descriptions des zoologistes des comportements de cette espèce de prédateur étaient totalement à la masse, mais on sait aujourd'hui que le "couple alpha" est en réalité constitué du père et de la mère, tandis que le reste de la meute est constituée de leur descendance. Sauf que le type qui avait pondu cette histoire d'alpha et d'omega avait juste fait une grosse projection de ces fantasmes. Vous me direz, "les politiques ne sont pas forcément à la pointe de la recherche scientifique". Je répondrai qu'ici ce sont des militants EELV, les gens qui prétendent aimer la nature. Qu'ils commencent par la connaître un minimum.
Oui mais ça ne se base pas sur les loups mais les primates qui sont les animaux les plus proches de l'homme, et chez les grand primate y a effectivement une hiérarchie que ce soit chez les males ou les femelles :

https://www.youtube.com/watch?v=-KNeGXcp7T8

Sinon pour en revenir au sujet, c'est quand même chaud d'en arriver à ce stade, on avait la même à mon ancien taf ou toutes les meufs draguaient le pdg puis n'hésitaient pas à s'allier quand il se casait avec l'une d'entre elle. Ce que je reproche à ce procéder, c'est qu'il est non seulement biaisé car il ne s'applique qu'aux gens qui ont du pouvoir, tu verras jamais d'article sur Philippe le plombier et ses conquêtes au tieks, mais aussi que ces dames s'en foutent quand c'est une femme dans cette situation. Je vois par exemple Cardi B qui disait ouvertement dans les médias qu'elle droguait les gars riches pour les cambrioler, bah personne ne lui a rien dit elle est même vu comme une héroïne.

https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-47718477
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas ce que dit l'article en lien.
La controverse venait des Qanon et des gars de droite, elle s'en ventait ouvertement sur Twitter et ses fans la soutenaient

Même sur l'article c'est indiqué :

Cardi’s fans love her because she hustles. And Cardi has already positioned this story in such a way that it can become another part of her mythology. It might overshadow her right now, but it’s unlikely that this scandal will tarnish her image permanently.

https://twitter.com/i/status/1109894133500518400


T'as juste à voir les commentaires, ses ventes ont même augmentés depuis...
Citation :
Publié par hoochie
Que va t'il en sortir
Ils vont se rassembler sur leurs points communs qui dépassent leurs différences et exiger la fermeture des centrales nucléaires.
Citation :
Publié par hoochie
Que va t'il en sortir
Bayou a un DEA, c'est donc un ingénieur. Ce qui veut dire qu'il est foutu et que les sorcières vont gagner 213176-1662571610-5607.png
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils vont se rassembler sur leurs points communs qui dépassent leurs différences et exiger la fermeture des centrales nucléaires.
lol tu m'as tué.

Je me demande aussi de quoi ça va accoucher, mais ça risque d'être un bel exercice de langue de bois. Ou alors Bayou va accepter d'être reconstruit par Rousseau, une belle fin pour ce drama.
Faut voir à quel point le parti s'est laissé phagocyter par le courant Rousseau. Si le cancer est peu répandu, il est tout à fait possible qu'elle se fasse déglinguer. Encore une fois, ce qu'elle a fait est proprement scandaleux.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Faut voir à quel point le parti s'est laissé phagocyter par le courant Rousseau.
Je me demande a ce propos si c'est vraiment un courant qui se developpe par adhesion ou par le fait que Rousseau les tiens tous dans sa main sous la menace de revelations aussi tordues que celles concernant Bayou et qu'ils vont dans son sens par contrainte?
Parce qu'avec le niveau de menace qu'elle est capable d'avoir, beaucoup peuvent se sentir menacés à mon avis. Et vu les ambitions de la dame, ca me paraitrait pas fou qu'elle s'essaye a ce genre de strat.
Mdr ça me rappelle les metoo contre Louis CK ou Aziz Ansari. Alors qu'on essaie d'écrémer les gros porcs, certains essaient de faire passer leur intérêt avec l'eau du bain.

Le pire c'est qu'ils auraient tout simplement pu dire que Bayou était un gros dégueulasse qui trompe ses gonzesses, elles l'auraient tué politiquement et on se serait bien marré de voir le Vert pervers s'excuser sur twitter. Mais non, il a fallu monter sur la cavalerie de la justice sociale et de la lutte féministe pour mieux s'auto-congratuler, et par là-même servir à tout les sexistes et machos de France l'exemple caricatural dont ils ont longtemps rêvé.

[...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/10/2022 à 16h27.
Message supprimé par son auteur.
Dixit Le Monde, la cellule contre les violences sexuelles d’EELV juge qu’il n’y a « pas lieu de suspendre de manière conservatoire » Julien Bayou, qui aurait fait l’objet, pendant trois ans, d’une « surveillance » de la part de militantes féministes hors de tout cadre formel.

La décision de suspendre Julien Bayou de ses fonctions de coprésident du groupe à l’Assemblée nationale a été prise « pour donner de la sérénité à la cellule d’écoute, mais ça apparaît comme une sanction (…) et cette sanction-là, elle n’est pas normale », a critiqué vendredi Yannick Jadot [qui avait pourtant demandé lui-même une mise en retrait de M. Bayou].

[La sérénité ne sera pas de retour immédiatement, mais s'il advenait que S. Rousseau subisse un sérieux contrecoup, ça ne serait pas pour me déplaire]
Citation :
Publié par Caniveau Royal
d’une « surveillance » de la part de militantes féministes hors de tout cadre formel.
Etant donnée les conclusions negatives, c'est pas assimilable a du harcelement ce genre de comportement ?
Ca me rend fou ce genre de feministe, ca rend inaudible chez certain l'ensemble du mouvement (ie les moderées) alors que c'est super important et qu'il ya plein de chose a faire. Mais quand tu vois/entends ce genre de personne, t'es obligé d'etre sur la defensive, sinon tu te fais ecraser pour rien...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dixit Le Monde, la cellule contre les violences sexuelles d’EELV juge qu’il n’y a « pas lieu de suspendre de manière conservatoire » Julien Bayou, qui aurait fait l’objet, pendant trois ans, d’une « surveillance » de la part de militantes féministes hors de tout cadre formel.

La décision de suspendre Julien Bayou de ses fonctions de coprésident du groupe à l’Assemblée nationale a été prise « pour donner de la sérénité à la cellule d’écoute, mais ça apparaît comme une sanction (…) et cette sanction-là, elle n’est pas normale », a critiqué vendredi Yannick Jadot [qui avait pourtant demandé lui-même une mise en retrait de M. Bayou].

[La sérénité ne sera pas de retour immédiatement, mais s'il advenait que S. Rousseau subisse un sérieux contrecoup, ça ne serait pas pour me déplaire]
Jadot va réussir un double coup alors qu'il était normalement fini :

Bayou hors jeu du fait de manipulation de Rousseau. Rousseau qui va devenir infréquentable du fait de la manipulation. Les deux grands rivaux et successeurs du sieur en question vont devenir hors jeu. J'en rigole.

Bon par contre, les verts vont vers une nouvelle fin de l'histoire électoralement parlant ou comment se flinguer tout seul pendant des années parce qu'on a des égos de malade (et qu'on garde des fous furieux par ailleurs). Non parce que Jadot on a vu ce qu'il donnait et ca ne passe pas.

En tout cas, si cela pouvait annoncer la fin de Rousseau chez eux, ca serait pas mal. Qu'elle rebondisse chez LFI, ca sera encore plus comique.
Citation :
Publié par Colsk
Bayou hors jeu du fait de manipulation de Rousseau. Rousseau qui va devenir infréquentable du fait de la manipulation. Les deux grands rivaux et successeurs du sieur en question vont devenir hors jeu. J'en rigole.
Malgré toutes les conneries qu'elle a dit et les saloperies qu'elle a fait, Rousseau n'a fait que prendre de l'ampleur au sein de EELV.
Je doute que cette histoire la mette hors-jeu à mon grand dam. Elle jouera la carte "Patriarcat" pour tanker toutes attaques et s'en sortira sans aucun problème.

Par contre j'espère que Bayou va porter plein pour harcèlement. On peut pas juste laisser les gens monter des cabales informelles et laisser couler.
Message supprimé par son auteur.
Lors de son entretien avec Georges Marchais dans le cadre de son émission "Radioscopie" Jacques Chancel posa cette question:

"Georges Marchais et Dieu dans tout cela?"

Aussi, pour paraphraser Jacques Chancel, dans tout ce micmac j'ai envie de poser cette question: "Et l'écologie dans tout cela?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés