[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Encore un très bon épisode cette semaine, vraiment quel plaisir cette série. Petit bémol quand même au niveau des scènes d'action où j'ai pas ressenti grand chose d'épique, c'est bien réalisé toussa mais j'sais pas j'ai trouvé ça assez banal. Par contre tout le reste bha c'est juste un grand kiff.
J'ai trouvé la fin de l'épisode vraiment bien malgré la ficelle très grosse, par contre le reste...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Des centaines d'orcs arrivent, ils en piègent une partie, les autres continuent l'assaut => *Surprised Pikachu*
- « La taverne sera notre fort », dit-il en désignant un bâtiment avec un toit pas du tout inflammable (allez, pour sa défense, il n'y avait pas trop le choix, m'enfin ils auraient pu essayer d'y remédier pendant la journée). J'ai aussi beaucoup aimé la tentative de faire du petit pont sur le ruisseau un enjeu stratégique.
- Adar fuit... en tournant en rond. Allez, on va dire que Halbrand/Sauron a le pouvoir de se téléporter.
- Les bateaux numénoriens, en vrai, ce sont des tardis. Ils partent avec 3 coques de noix et transportent tout le Rohan.

Pour l'explication pour Sauron, on va dire que ça colle à peu près à l'histoire d'origine, par contre, en allant aussi loin dans l'idée de la rédemption, je me demande comment ils vont arriver à justifier le retournement de veste. J'espère que ça sera pas une corruption du pouvoir bien bateau (même si très tolkienienne).



Rop.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
L'absence du côté épique vient probablement de la volonté des scénaristes d'insister sur l'aspect tribal des humains de la Terre du Milieu. C'est renforcé par les proto hobbits. Les Numénoreens vivent en paix, vivent longtemps, leurs villes sont fastueuses à l'instar des elfes, mêmes les orcs qui ont gardé des traces de la culture elfique de leurs géniteurs. Par contre pour les humains standards c'est une autre paire de manches.
En tout cas j'ai trouvé l'écriture de cet épisode vraiment réussi, particulièrement tout ce qui concerne les Uruk. Galadriel son écriture c'est toujours un plaisir chaque semaine et franchement ça va me manquer une fois la saison finie de plus avoir de la Fantasy "classique" en séries.
Citation :
Publié par Epidemie
En tout cas j'ai trouvé l'écriture de cet épisode vraiment réussi, particulièrement tout ce qui concerne les Uruk. Galadriel son écriture c'est toujours un plaisir chaque semaine et franchement ça va me manquer une fois la saison finie de plus avoir de la Fantasy "classique" en séries.
C'est clair que d'une certaine façon c'est un bol d'air frais, tant ça exploite toutes les ficelles classiques de la fantasy (et pour cause, Tolkien s'est largement reposé sur celles qu'il n'a pas inventées...l'Anneau Unique, c'est un peu le McGuffin ultime, et les aigles qui sauvent les héros d'une mort certaine, deux fois voire trois rien qu'au Troisième Age, le Deus Ex Machina absolu), ça a un côté retour aux sources, et ça tranche avec toutes les créations plus modernes par nature qui font tout pour trancher avec (sans forcément y parvenir).
Encore une fois, OUI Tolkien c'est du Epic Pooh, mais normalement on sait dans quoi on fout les pied quand on y va...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est clair que d'une certaine façon c'est un bol d'air frais, tant ça exploite toutes les ficelles classiques de la fantasy
Ah bha totalement, quand tu fais le listing des séries Fantasy des dernières années c'est soit du copier/coller niveau écriture soit des navets. Fort heureusement niveau romans cette diversité existe encore.
et bé, il vous faut pas grand chose, Tolkien c'est aussi, une vraisemblance, une historicité ! Dans la série, cela en est comique tellement cela reprend les ficelles télévisuelles éculées :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la défense de la tour de garde elfe en embuscade inversée qui par l’effondrement de la tour de guet/signal liquide les sombres ou pas (armure plot pour les bad-guys, il en faut). Malgré les 70m de haut et milliers de tonnes de gravats, l'accès au mécanisme est tjs possible. Les orcs ont certainement passés bien des jours à la dégager, à nan, ils ont du utiliser leurs esclave humains pour se faire. Ah ba nan, ils sont utilisés comme chair à canon dans la seconde attaque et tuent sans pitié leur voisins/familles au point qu'on les prend pour des peaux-vertes... C'est con car les orcs n'ont pas brulé le village (pkoi ils ont des torches alors ? awé pour voir la nuit ^^) pour leur permettre de vivre dedans ensuite...
Malgré la victoire assez facile des orcs (ils sont encore 500 000 en fait), ils ont tout de même prévu que la lame-clef serait remise au corrompu permettant à Adar de planter tout le monde au cas ca partirait en cacahuète. Comme dab la nuit passe en 5s pour servir le scénar pour qu'à l'aube la cavalerie arrive et nous arrache des larmes.
Comme dab aussi pourquoi porter des armures si elles ne servent à rien (mais c'est encore un autre débat) ?, ca permet juste à Galadriel de montrer que Legolas est une quiche en équitation ^^ Trop fort les numénoréèns, guidés par Galadriel, ils savaient pil poil où aller ! L'intérêt d'un cavalier, c'est d'être à cheval, encore de belles scènes de combat qui tiennent pas debout (mais là aussi, escrime de cinéma, on passe). Tout ces orcs qui sortent de partout au soleil dis-donc (spa grave, plus tard, prisonniers, on les mettra à l'ombre des coyaux).
Malgré le soleil, les orcs se défendent hein, ca doit etre à ce moment qu'Adar a filé la breloque au vieux en lui disant gogo enclencher le mécanisme, ca part en cacahuète ^^
C'est cool qu'Halbrand connaisse bien les lieux (ah nan il est inconnu des villageois si ce n’est son blason) pour coincer Adar en prenant un autre chemin et en partant après... Comme évoqué Adar a juste tourné en rond dans la forêt !
Galadriel qui rend le paquet à Browyn sans poser de question qui le rend à Théo, alors qu'il sait le pouvoir de la relique. Mais bon, grande victoire, l'Ennemi est défait donc osef !

Voilà la bête libérée de sa prison, enfin Galadriel a sa raison de vivre... et nous de nouveaux épisodes à venir !



Encore une fois, on en prend plein les yeux, c'est de la fantasy splach comme vous dites, mais c'est écrit avec les pieds... Cela en dit long sur le public visé et l'ambition !


L’appropriation du monde et des thèmes de Tolkien mixés avec Xhena la guerrière, ca envoie du lourd effectivement ^^

Dernière modification par buckaro banzai ; 30/09/2022 à 13h16.
Citation :
Publié par buckaro banzai
et bé, il vous faut pas grand chose, Tolkien c'est aussi, une vraisemblance, une historicité ! Dans la série, cela en est comique tellement cela reprend les ficelles télévisuelles éculées :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la défense de la tour de garde elfe en embuscade inversée qui par l’effondrement de la tour de guet/signal liquide les sombres ou pas (armure plot pour les bad-guys, il en faut). Malgré les 70m de haut et milliers de tonnes de gravats, l'accès au mécanisme est tjs possible. Les orcs ont certainement passés bien des jours à la dégager, à nan, ils ont du utiliser leurs esclave humains pour se faire. Ah ba nan, ils sont utilisés comme chair à canon dans la seconde attaque et tuent sans pitié leur voisins/familles au point qu'on les prend pour des peaux-vertes... C'est con car les orcs n'ont pas brulé le village (pkoi ils ont des torches alors ? awé pour voir la nuit ^^) pour leur permettre de vivre dedans ensuite...
Malgré la victoire assez facile des orcs (ils sont encore 500 000 en fait), ils ont tout de même prévu que la lame-clef serait remise au corrompu permettant à Adar de planter tout le monde au cas ca partirait en cacahuète. Comme dab la nuit passe en 5s pour servir le scénar pour qu'à l'aube la cavalerie arrive et nous arrache des larmes.
Comme dab aussi pourquoi porter des armures si elles ne servent à rien (mais c'est encore un autre débat) ?, ca permet juste à Galadriel de montrer que Legolas est une quiche en équitation ^^ Trop fort les numénoréèns, guidés par Galadriel, ils savaient pil poil où aller ! L'intérêt d'un cavalier, c'est d'être à cheval, encore de belles scènes de combat qui tiennent pas debout (mais là aussi, escrime de cinéma, on passe). tout ces orcs qui sortent de partout au soleil dis-donc (spa grave, plus tard, prisonniers, on les mettra à l'abri des coyaux)
Malgré le soleil, les orcs se défendent hein, ca doit etre à ce moment qu'Adar a filé la breloque au vieux en lui disant gogo enclencher le mécanisme, ca part en cacahuète ^^
C'est cool qu'Halbrand connaisse bien les lieux (ah nan il est inconnu des villageois si ce n’est son blason) pour coincer Adar en prenant un autre chemin et en partant après... Comme évoqué Adar a juste tourné en rond dans la forêt !
Galadriel qui rend le paquet à Browyn sans poser de question qui le rend à Théo, alors qu'il sait le pouvoir de la relique. Mais bon, grande victoire, l'Ennemi est défait donc osef !

Voilà la bête libérée de sa prison, enfin Galadriel a sa raison de vivre... de nous veaux épisodes à venir !




Encore une fois, on en prend plein les yeux, c'est de la fantasy splach comme vous dites, mais c'est écrit avec les pieds... Cela en dit long sur le public visé et l'ambition !


L’appropriation du monde et des thèmes de Tolkien mixés avec Xhena la guerrière, ca envoie du lourd effectivement ^^
Excuse nous de prendre du plaisir devant la série et de ne pas la décortiquer jusqu'à en arriver comme j'ai pu lire ici à parler des torches qu'on les orcs. Et au passage les gens ont le droit d'apprécier la série indépendamment de la qualité de celle-ci (L'exemple de Xena est pertinent d'ailleurs vu comment celle-ci a marqué la pop culture) donc garde tes remarques pour toi. Critique la série si tu veux mais tu as absolument rien à dire au niveau des gens qui kiff.
Et ça avance enfin.
Comme je l'avais écrit après l'épisode précédent, il y a de fortes chances qu'Andar ait "tué" Sauron, ou ait cru le faire. La question c'est qu'est-il devenu réellement...

Bon, sinon, je dirai que l'avantage de n'avoir qu'un petit nombre de figurants pour une grande foule, c'est qu'on peut tuer 50 personnes sur un totale de 40 et avoir encore 50 survivants festifs et joyeux à la scène suivante*. Et en retuer 50 encore après.

On saluera la bêtise classique des héros et la qualité des effets spéciaux, en particulier au rayon "particules et fluides". Enfin, un petit "+" pour faire apprendre aux collégiens qui regardent la série le concept d'éruption phréato-magmatique. Les profs de SVT seront contents.



* Je suis presque certain qu'il y a une paysanne qui se fait buter douze ou treize fois par différents orcs/explosions à différents moments du film... Elle a peut-être une sœur, à voir.
Oué c'est pas terrible. On retiendra de cet épisode que Adar,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est ton destin !



Le pire dans l'histoire c'est que c'est lui l'elfe le plus crédible.
L'image envoie toujours du lourd cela dit, au moins c'est agréable à regarder.
Allez on a tenté l'aventure Rings of Power avec ma chère et tendre. Si je glandouille sur le net suffisamment pour avoir lu les avis des uns et des autres sur la série, ce n'est pas son cas et nous avons donc regardé le début de cette saison avec deux visions différentes. A noter que je me suis volontairement abstenu de tout commentaire ou de toute remarque pour avoir son avis le plus "frais" possible.
Sa remarque la plus synthétique a été : "je passe suffisamment de temps avec des ados pour pas me les retaper en série". Dialogues indigents, pauvreté des acteurs (avec quelques exceptions), narration mal construite et qui ne mène à rien, tout le personnage de Galadriel, etc ... j'ai eu de sa part la plupart des remarques qui ont été émise ici ou ailleurs, je ne vais pas les ressortir toutes. De la même manière, elle a par contre beaucoup apprécié les décors et certaines mises en scène vraiment très réussies. Je note quelques idées perspicaces des scénaristes sur la différence de perception du temps des elfes.

De mon côté, même avis, et je ne pense pas que mettre faire spoiler sur la qualité de cette série ait changé quoique ce soit. La seule chose qui fait que l'ensemble tient est qu'elle s'appuie sur une œuvre colossale qui l'aide à avoir de la cohérence. Sans le matériel de base de Tolkien ou le travail colossal de P. Jackson et de son équipe (dont RoP s'inspire), je pense qu'on aurait eu à une série fantastique random bas de gamme.
Au final ça m'a *presque* donner envie de re-regarder les premiers épisodes de GoT, tellement chaque épisode débordait d'intelligence avec des personnages cohérents et des dialogues solides pour une histoire géniale (jusqu'à une certaine saison ...).

Dernière modification par Gozmoth ; 30/09/2022 à 21h00.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ça avance enfin.
Comme je l'avais écrit après l'épisode précédent, il y a de fortes chances qu'Andar ait "tué" Sauron, ou ait cru le faire. La question c'est qu'est-il devenu réellement...

Bon, sinon, je dirai que l'avantage de n'avoir qu'un petit nombre de figurants pour une grande foule, c'est qu'on peut tuer 50 personnes sur un totale de 40 et avoir encore 50 survivants festifs et joyeux à la scène suivante*. Et en retuer 50 encore après.

On saluera la bêtise classique des héros et la qualité des effets spéciaux, en particulier au rayon "particules et fluides". Enfin, un petit "+" pour faire apprendre aux collégiens qui regardent la série le concept d'éruption phréato-magmatique. Les profs de SVT seront contents.



* Je suis presque certain qu'il y a une paysanne qui se fait buter douze ou treize fois par différents orcs/explosions à différents moments du film... Elle a peut-être une sœur, à voir.
Tu avais vu juste oui, et ça colle avec le reste au final. Au final l'ensemble ce tient pour l'instant donc les scénaristes sont pas en roue libre, et j'ai bien aimé comment se termine cet épisode. (enfin sauf se tenir debout en se prenant en plein face la chaleur il aurait pu éviter)

Alors est ce que y a à redire oui. Mais franchement je prends plaisir à regarder la série. On va attendre les 2 derniers épisodes, mais pour l'instant je remercie Amazon d'avoir fait vivre cet univers.

S'il voulait bien relancer Stargate (rien à voir mais comme Besos aime bine les étoiles )

Sinon pour revenir encore sur Meteorman, je me disais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si c'était pas finalement Saruman ?

Parce que je me dis que les scénaristes ont pu prendre un raccourci avec ce personnage. Saruman devenant "ambigu" sur la fin, le fait de nous montrer un meteorman à la fois bon/mauvais c'est peut être un indice justement sur la nature "caché" de Saruman
Et un autre élément qui me fait penser à lui, alors je ne sais plus si c'est seulement dans les films ou roman, mais quand il parle de la relation de Gandalf avec les hobbits il se montre méprisant.
Et là je me dis et si les scénaristes là aussi prenait ce raccourci d'un saruman ayant eu un passif avec les hobbit d'où ce mépris.

Fausse route ou possible ?


Après y a Halbrand là j'ai un peu peur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'échange entre lui et Adar, ça laisserait entendre que c'est Sauron. Mais alors si c'est lui pour moi là pour l'instant je m'y perds, je vois pas comment. Si c'est lui, va falloir que les scénaristes aient pondu un truc solide.

Ce qui m'étonne c'est que quand on voit le reste de l'épisode et ce qui se passe, ça fait sens avec le reste. Donc les scénaristes sont pas parti en roue libre. Or là si Halbrand c'est Sauron, ça n'aurait aucun sens avec ce que nous a montré du personnage surtout avec l'épisode précédent.
Donc soit c'est mal mis en scène, soit mal écrit, soit roue libre soit nous manque des éléments.


Bref c'est un truc qui me fait peur c'est ça.
Citation :
Publié par Thesith
Mais franchement je prends plaisir à regarder la série.
Et c'est le principal, dire qu'on va avoir 5 saisons (sauf changements), moi j'en suis très content.
Citation :
Publié par Thesith
[Meteorman - Halbrand]
C'est la réflexion que je faisais plus haut :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, je pense qu'ils sont partis à font sur l'histoire de la rédemption de Sauron, donc que Halbrand est effectivement Sauron qui a cherché a s'écarter de l'héritage de Morgoth, comme décrit par Adar, s'est fait *tué* et s'est dit « fuck it, je vais vivre dans mon coin » jusqu'à ce que Galadriel le pousse à retourner au front. Ça donnerait un Sauron qui n'est plus vraiment maléfique, ce qui expliquerait pourquoi il aurait préféré rester à Numénor, puis finalement a décidé de suivre parce que le désir de vengeance l'a emporté. Par contre, si c'est ça, bonne chance pour en faire un méchant crédible ensuite.
Et ça serait toujours un méga troll vis à vis de Galadriel qui, dans les livres, faisait partie de ceux qui n'avaient pas été dupés par Sauron, alors que là on est à 2 doigts de la romance pourrie.

Pour Meteorman, je suis d'accord avec Saruman. S'ils veulent absolument mettre un istari, c'est le plus logique : il serait le premier arrivé, il n'est pas fondamentalement mauvais, mais a des prédispositions, et c'est un serviteur d'Aulë, comme Sauron, ce qui lui donne des similitudes qui peuvent pousser à confondre. Je persiste à penser que c'est de la merde, mais c'est quand même moins de la merde que Gandalf.
Ho putain c'est toujours autant magnifique, que dis-je, grandiose, vraiment top série of the world !


Bon plus sérieusement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'armure en scénarium est bien présente dans cette épisode, entre l'orc qui préfère attaquer un clodo plutôt que l'elfe à 1m, le gros orc qui se balade sans arme, la meuf d'arrondir (elle je dois avouer que je commençais de sabrer le champagne), Adar...C'est un festival !

Egalement un festival de clichés.

AragornxGaladriel (Pauvre Celeborn)

Je suis quand même content qu'Aragorn soit devenu le roi des clodos.

Les musiques un cran au dessus par rapport aux autres ép, mention pour l'espèce de chant orc.






Pour l'hypothèse concernant Aragorn = Sauron:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que vous avez tout faux !!!!





Edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai oublié dans les points positifs, la petite scène entre Isildur et Galadriel était vraiment sympathique et Galadriel ressemblait plus à Galadriel.



Edit2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me posais une question, Numénor et Galadriel étaient pas censés aller au Lindon voir les elfes normalement ? Si c'est pas le cas, en fait au pif ils foncent au Mordor avec 100 pécores dont leurs reine sans savoir combien il y a de troupes en face ? Et pourquoi ils y votn au galop comme s'ils allaient sauvé Arrondir et les clodo ? Ils sont pas censés savoir ce qui s'y passe.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 30/09/2022 à 22h33.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai oublié dans les points positifs, la petite scène entre Isildur et Galadriel était vraiment sympathique et Galadriel ressemblait plus à Galadriel.
J'ai tendance à penser que la série peut se bonifier. Il y a plusieurs trucs qui me font aller dans ce sens :
- les acteurs peuvent, peu à peu, s'imprégner de leur personnage. Je veux dire, jouer Galadriel, surtout avec une direction hasardeuse, c'est probablement intimidant. Mais ça peut s'améliorer.
- inversement, il est possible qu'on devienne moins choqué par les apparences de certains personnages (comme Elrond par exemple).
- les "mauvais" choix narratifs, ceux qui entrent en contradiction avec Tolkien pour x ou y raison @amazon, sont présents dès le départ (ai-je l'impression). Oui, je suis en train de dire qu'ils auront du mal à creuser plus profond.
- c'est typiquement le genre de série qui a besoin de temps, parce que c'est le rythme même de l'oeuvre originelle.

J'espère que la fin des restrictions Covid permettra d'avoir de nouvelles saisons avec plus de figurants... Parce que les batailles de 50 vs 40, bof...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi Elendil se retrouve-t-il tout seul au milieu des Orcs pendant la bataille ?



Citation :
Publié par Kian/Velatel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me posais une question, Numénor et Galadriel étaient pas censés aller au Lindon voir les elfes normalement ? Si c'est pas le cas, en fait au pif ils foncent au Mordor avec 100 pécores dont leurs reine sans savoir combien il y a de troupes en face ? Et pourquoi ils y votn au galop comme s'ils allaient sauvé Arrondir et les clodo ? Ils sont pas censés savoir ce qui s'y passe.
soit c'est un effet du montage un peu raté du coup, soit la reine Miriel est blindée d'objets magiques pour espionner dans tous les sens. Cf la "loupe" qu'elle place sur la carte.

Citation :
j'ai bien aimé comment se termine cet épisode. (enfin sauf se tenir debout en se prenant en plein face la chaleur il aurait pu éviter)
Vous voulez de l'épique ? Là, vous avez une elfe de Valinor, âgée d'un paquet de siècles, douées pour le combat et la magie, qui prend en pleine face une coulée pyroclastique.
J'ose espérer que ce n'est pas "par hasard". Parce que normalement...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les paysans, les numénoréens et tous les autres, ils devraient avoir cette tronche là :
146.jpg


Alors, c'est pas dans les livres ni dans l'esprit des livres, mais logiquement l'épisode 6 devrait commencer par...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

h%C3%A9m%C3%A9ra.jpg


Je peux me tromper. Et désolé si je viens de faire du mal à votre enfance. Mais cela me paraitrait presque logique : ils ont pu montré qu'elle était une guerrière hors-pair, il reste à montrer ses autres talents.

Dernière modification par Aloïsius ; 30/09/2022 à 22h40.
je pense qu'à ce stade le mieux c'est que tu arrêtes la série, tu souffriras moins.

Ori Sacabaf>
C'est un peu ce que je me suis dit après tout si on tient au grande ligne, ça nous dit qu'effectivement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron a failli faire sa "rédemption" et a préféré finalement fuir le jugement


Donc en un sens c'est pas totalement farfelu mais quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait qu'il se retrouve Numenor pour finalement retourner en Terre du Milieu, pour à un moment donné revenir à Numenor comme prisonnier et causé la perte de l'ile. Ca fait beaucoup


Mais en l'écrivant je me dis qu'après tout c'est pas si dingue que ça. Tout dépend de la suite, comment évolue le personnage, comment c'est amené.
Mais bon à mon avis vu tous les éléments de l'épisode je dirais désormais qu'il y a
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
90% de chance que c'est bien Sauron.
La scène entre lui et Adar et le "qui êtes vous", laisse peu de doute.




Sinon par rapport à l'univers c'est pas "dingue" puisque chez Tolkien rien n'est totalement mauvais. D'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Sauron a failli devenir "gentil" c'est pas une invention de la série, c'est une réalité.




Donc on peut critiquer sur comment ils vont gérer ça, mais pas le fait de l'intégrer dans la série.

Par contre si c'est ça alors
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y aura un autre casting pour la suite, surtout quand il va allez chez les elfes, sous la forme d'un elfe.




Et d'ailleurs j'y pense
par rapport à ce que tu dis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça serait toujours un méga troll vis à vis de Galadriel qui, dans les livres, faisait partie de ceux qui n'avaient pas été dupés par Sauron, alors que là on est à 2 doigts de la romance pourrie.


En fait si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Halbrand est bien Sauron, qu'il se révèle à Galadriel


Alors les scénaristes sont pas si idiot que ça. Parce que de fait ça expliquerait pourquoi plus tard Galadriel n'est pas dupé par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron elfe


Alors on pourrait dire c'est simpliste comme écriture mais ça fait sens avec le reste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est en colère après la mort de son frère, aveuglé même par sa colère/haine. Le destin fait qu'elle croise le chemin de son ennemi. Elle lui permet de faire sa rédemption, et lui lui permet de calmer sa colère.
Arrive un évènement qui fait qu'il bascule à nouveau pleinement dans le mal, se révèle donc. Galadriel comprend qu'elle a été dupé ce qui pour la suite la rendra moins facile à être dupé par Sauron.
C'est cette 1ère expérience avec Sauron, qui lui évitera d'être dupé comme l'ont été d'autres




Alors on peut dire simpliste, paresse etc... mais je trouve que ça montre que les scénaristes connaissent quand même leur sujet parce que c'est loin d'être si stupide que ça quand on regarde l'ensemble. Reste comme tu dis savoir comment
Citation :
Sauron gentil, qui vient de faire sa rédemption en ne tuant pas Adar et même en le sauvant de la main de Galadriel
Comment il va rebasculer.
C'est ça qui va faire que ça rend ou non, tout le reste ridicule.


Citation :
Je peux me tromper. Et désolé si je viens de faire du mal à votre enfance. Mais cela me paraitrait presque logique : ils ont pu montré qu'elle était une guerrière hors-pair, il reste à montrer ses autres talents.
Ha mais j'ai pensé pareil en voyant la scène, je le vois venir de loin le bouclier
Sinon là pour le coup comme tu dis ça devrait finir comme sur la photo.
Edot mais ça veut dire que l'histoire est fini donc ça peut que finir avec le bouclier.
Nan mais attendez, ça n’a aucun sens ce qu’on est en train de regarder ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment une tour peut-elle tenir debout grâce à une seule corde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Numenor débarque dans ce patelin paumé de 3 maisons, pile au bon moment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Halbrand a fait pour arriver pile en face d’Adar et Galadriel sur leurs canassons

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Galadriel ne jette pas un oeil vite fait à l’objet très important emporté par le très méchant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si c’est une hachette au final, pourquoi Arondir rend l’épée maléfique à Théo, pour qu’il la donne ensuite à Numenor

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis quand Galadriel est devenue une perverse sadique


Sinon c’est toujours aussi rigolo à regarder au second degré avec les copains. Cet épisode était particulièrement divertissant avec moultes bagarres.
Et je suis très heureux d’en avoir appris un peu plus sur les éruptions phréato-magmatiques. Merci @Aloïsius !

Dernière modification par Kumamon ; 30/09/2022 à 23h23.
Citation :
Publié par Kumamon
Et je suis très heureux d’en avoir appris un peu plus sur les éruptions phréato-magmatiques. Merci @Aloïsius !
Au passage, heureusement que ce n'est qu'un peu d'eau et pas un truc plus important, comme un lac ou un océan.
tonga-volcano-eruption-goes-close.gif
Mais s'ils avait poussé le réalisme jusque là, ça devenait compliqué de garder le mont du Destin... Il aurait du exploser.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, je suis en train de dire qu'ils auront du mal à creuser plus profond.
Je pense que la romance Sauron / Galadriel, ça serait carrément creuser à la dynamite
Citation :
Publié par Thesith
Alors on pourrait dire c'est simpliste comme écriture mais ça fait sens avec le reste
Ça fait complètement sens, mais je ne suis pas sûr d'apprécier. Enfin, on va vite le voir. Je suis tout à fait d'accord que c'est ça qui risque de tenir ou non le reste de l'histoire (pour peu qu'on ignore tous les autres soucis d'écriture. Heh, j'ai surmonté ma rancœur envers le brushing d'Elrond et la bedaine de Gil-Galad, c'est pas un petit bateau avec 300 chevaux à l'intérieur qui va m'arrêter !).
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Sauron a failli devenir "gentil" c'est pas une invention de la série, c'est une réalité.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oué alors non. Chez Tolkien le Mal est absolu et incurable. Sauron fait semblant de se repentir (ses surnoms et alias ont souvent lien avec la tromperie, la traitrise) pour ne pas être balancé dans l'Abîme avec Melkor. Même Gollum, pour ambivalent qu'il puisse être, à la fin choisit l'Anneau plutôt que la rédemption.

Tolkien est un écrivain britannique élevé au début du 20eme siècle, conservateur de droite. "C'était mieux avant", "Raaah les jeunes" etc. Si tu ignores tout d'un personnage des Terres du Milieu, pour savoir si c'est un GB il suffit de regarder sa date de naissance.
Les notions de rédemption n'ont pas cours chez lui, notamment parce qu'il cherchait consciemment à s'écarter de la mythologie chrétienne, dont c'est le thème majeur, pour son oeuvre.
Citation :
Publié par Gozmoth
tellement chaque épisode débordait d'intelligence avec des personnages cohérents et des dialogues solides pour une histoire géniale (jusqu'à une certaine saison ...).
Encore heureux vu que GoT repose essentiellement y compris dans les romans sur les dialogues des personnages, les scènes d'actions étant on ne peut plus classique. C'est vraiment incomparable avec un Silmarillion ou un LOTR.

Pour le reste les critiques sont à prendre avec des pincettes, déjà sur JoL c'est les mêmes 5-6 personnes qui spam à chaque épisode et globalement on est loin du bashing que certains essayent de faire croire. La série est tout sauf un fail, il n'y a jamais eu autant de personnes sur Amazon Prime, elle a un fort public de fans qui suivent chaque épisode mais bien entendu comme pour tout sujet c'est souvent les mécontents qui font le plus de bruit.

Après elle fait moins de views que HOTD ou autres? La belle affaire, je sais pas qui a le temps de s'intéresser à ça ou peut en avoir à faire quelque chose. Personnellement quand je regarde un épisode je me dis pas "oulala je regarde quelque chose de moins vu qu'une autre série", il n'y a vraiment que les amateurs de drama qui kiff ce genre de statistiques.
Citation :
Publié par Touful Khan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oué alors non. Chez Tolkien le Mal est absolu et incurable. Sauron fait semblant de se repentir (ses surnoms et alias ont souvent lien avec la tromperie, la traitrise) pour ne pas être balancé dans l'Abîme avec Melkor. Même Gollum, pour ambivalent qu'il puisse être, à la fin choisit l'Anneau plutôt que la rédemption.

Tolkien est un écrivain britannique élevé au début du 20eme siècle, conservateur de droite. "C'était mieux avant", "Raaah les jeunes" etc. Si tu ignores tout d'un personnage des Terres du Milieu, pour savoir si c'est un GB il suffit de regarder sa date de naissance.
Les notions de rédemption n'ont pas cours chez lui, notamment parce qu'il cherchait consciemment à s'écarter de la mythologie chrétienne, dont c'est le thème majeur, pour son oeuvre.







Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait dans les bouquins Il a fait acte de contrition (après l'ultime défaite de Morgoth) devant Eonwë (qui commandait l'armee des Valars ayant attaqué Angband je pense) et cela semblait sincère mais quand ce dernier lui ordonna de se rendre à Valinor il eut peur d affronter le jugement des valars, se planqua et ressombra dans le mal.
Donc non ce n'est pas inventé par la série. Peut être un peu exacerbé mais pas inventé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés