L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
En parlant d'APP, la 2e génération a l'air sensiblement meilleure sur tous les plans d'après ce que j'ai lu (qualité du son, réduction de bruit, qualité du micro, batterie), et apparemment Apple serait en train de backporter la fonctionnalité de "transparence adaptative" (qui réduit les bruits forts genre travaux, sirènes etc. en mode transparence) pour les APP de 1ère génération, ce qui est plutôt chouette. J'espère qu'ils en feront de même avec le AirPods Max même si c'est quand même beaucoup moins utile dessus.
Et plutôt cool aussi, j'avais complètement raté que leur boîtier était maintenant compatible avec le chargeur de l'Apple Watch. Du coup je suis un peu frustré qu'ils aient pas renommé ce dernier en "MagSafe mini" mais c'est quand même cool.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
et apparemment Apple serait en train de backporter la fonctionnalité de "transparence adaptative" (qui réduit les bruits forts genre travaux, sirènes etc. en mode transparence) pour les APP de 1ère génération, ce qui est plutôt chouette.
Apparement c'est quelqu'un qui a sorti ça sur Reddit sans que ça ne soit vérifié, qui a ensuite été repris par macrumors citant reddit, dont l'article a ensuite été reposté sur reddit. Personne n'a vu la transparence adaptive apparaitre sur leur tel même sur la dernière beta 16.1.

Et perso je suis assez frustré, parce qu'après quelques jours d'ANC parfait, voilà que ça repart dans les problèmes. Je commence à vraiment croire ceux qui disent que Apple tue l'ANC avec ses updates : https://www.theverge.com/2022/9/24/2...perience-appke
Quelqu’un a pris le 14 Pro au final ?
Je voulais pas le prendre mais j’ai l’opportunité de l’avoir gratos en échange de mon 13 Pro alors je me tâte. Mais franchement, j’ai un peu l’impression que ça me servirait à rien

En plus, à l’App store, les dos des téléphones couleur violet et noir sont vraiment plein de rayures. La peinture a l’air de qualité bien inférieure aux 13 , j’ai pas souvenir que ça faisait ça sur les noirs. Je posterai des photos demain quand j’aurai mon ordi
Aucune rayure à déplorer sur mon violet jusque-là, si c'était un souci je pense qu'on en aurait entendu parler déjà. Sinon il est très bien, même si bizarrement, je l'ai acheté pour la Dynamic Island en me foutant du always-on display, et au final je le garde pour le always-on display et je m'en fiche un peu de la Dynamic Island. L'écran toujours allumé est très pratique lorsqu'on prend la peine de configurer ses notifs pour en afficher le contenu même en mode verrouillé, au final il ne me reste que les messages où le contenu n'apparaît pas en verrouillé.
Pas compris pour la dernière phrase, au final il te reste quoi comme notifs ?

Les photos des arrières des iphone (violet et noir), j'ai vu ça dans 2 apple store différents donc j'imagine que ca doit être les supports magnétiques qui causent le soucis. Surement que l'utilisation massive du public est à l'origine des rayures, faut juste espérer que pour les particuliers le soucis n'apparaisse pas dans quelques mois alors
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_8778.jpg
Taille : 3024x4032
Poids : 1,88 Mo
ID : 704362   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_8782.jpg
Taille : 3024x4032
Poids : 2,14 Mo
ID : 704363  
Citation :
Publié par Pride
Pas compris pour la dernière phrase, au final il te reste quoi comme notifs ?
Désolé c'était pas très clair, je voulais simplement dire que le always-on trouve son intérêt lorsqu'on prend la peine de configurer ses notifs pour les laisser en "lisible" même en mode verrouillé.

Par défaut, toutes les notifs depuis l'iPhone X sont verrouillées, c'est à dire que tu vois quelles applis t'ont envoyé une notif, mais le contenu n'en est pas lisible avant de déverrouiller ton iPhone ; ça fonctionne très bien avec des iPhone dont l'écran s'éteint et qui va se déverrouiller tout seul avec Face ID quand tu le rallumes, mais si tu laisses ce comportement avec le always-on, c'est plus chiant qu'autre chose parceque tu vois les notifs tout le temps affichées, même écran éteint, mais tu dois unlock ton iPhone pour les lire.
Donc faut juste prendre la peine de faire le tour des applis au contenu "pas trop sensible" pour configurer leurs notifs de façon à ce qu'elles soient lisibles tout le temps. Chez moi, j'ai laissé seulement les notifs des applis de messagerie (Messages, Messenger, Whatsapp etc.) en protégées.

Autre petite chose que j'ai remarquée tout récemment, pour les utilisateurs d'Apple Watch, le always-on se désactive tout seul dès que le téléphone capte qu'on s'est assez éloignés de lui (via la montre), et se réactive tout seul quand on revient à proximité. Pas con du tout pour économiser la batterie au maximum.

Pour cette histoire de rayures, j'ai pris comme j'ai pu des photos du mien après un mois d'utilisation, et dieu sait que j'y fais pas super attention (pas de coque, je suis parti à la plage et en bateau avec, il passe ses soirées sur les comptoirs des bars, etc.).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0009.JPG
Taille : 4032x3024
Poids : 1,61 Mo
ID : 704431   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0010.JPG
Taille : 4032x3024
Poids : 1,47 Mo
ID : 704432  
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je mettrais ça sur l'utilisation intensive des modèles d'expo, mais si ton tel ressemble à ça en 1 mois y'a effectivement un soucis.
J'imagine que c'est ça oui, et idem sur mon 13 Pro après 1 an. Mais j'ai pas souvenir avoir vu ça sur les iphones 13 l'an dernier, alors j'espère qu'ils ont pas chié la qualité et que personne n'aura de surprise dans quelques mois.

Le violet me tente beaucoup, beaucoup, mais je pense pas changer. A part la couleur je ne vois aucune avantage, et même si ça me revient gratos c'est un peu jouer la surconsommation pour R. @ Locke tu vois des changements niveau batterie?
Citation :
Publié par Pride
@ Locke tu vois des changements niveau batterie?
J'aurais du mal à comparer avec le tien vu que j'ai fait l'impasse sur le 13 Pro, mon précédent était un 12 Pro. C'est dur de juger objectivement vu que la batterie de mon 12 avait forcément 2 ans d'usure par rapport à celle de mon 14, mais jusque-là je trouve la batterie de ce dernier franchement large.

Pour donner un exemple concret, y a 2 jours je suis parti en bateau à 10h du mat avec le téléphone à 100%, on est allés dans des endroits de merde sans réseau (sans passer le tél en mode avion, donc il essayait en permanence d'accrocher les antennes), téléphone relié en BT au bateau qui a passé de la musique au moins pendant 5h, always-on avec luminosité à balle toute la journée ; je suis rentré à 18h30, le téléphone était à 50%. Je vois pas ce que je pourrais demander de plus à ce niveau-là.

Sinon y a des rumeurs de lancements de nouveaux produits en fufu dans les jours qui viennent, on aurait peut-être même droit à un iPad Pro remis à jour aujourd'hui ?
J'avais été très déçu par le 13 pro car venant du 11 pro (dont la batterie était incroyable) j'avais limite eu l'impression de perdre en passant au 13 Pro.
Je vais essayer de choper des avis sur reddit sur la batterie, mais je pense pas changer. J'aurais vraiment du racheter un 11 Pro en 256 Go l'an dernier ffs

Et oui, bien vu pour l'iPad. Plus de lightening, bientôt le USB-C sur iphone ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sinon y a des rumeurs de lancements de nouveaux produits en fufu dans les jours qui viennent, on aurait peut-être même droit à un iPad Pro remis à jour aujourd'hui ?
Ouais que de la chiotte.

- Nouvel iPad Pro. C'est le même, mais ils ont changé le M1 overkill par un M2 super-overkill. Weehee.
- Nouvel iPad. C'est la coque du iPad air et les specs de l'iPad. Un port USB-C pour charger mais un stylet toujours en lightning, donc faut raquer 10 balles pour un adaptateur propriétaire. 600 balles pour la version 64go. Nouveau Magic Keyboard compatible uniquement avec cet iPad précis.

On sent pourquoi ils ont pas fait d'event lol.
Ils ont aussi annoncé une nouvelle version de l'Apple TV 4K, qui pour le coup est sympa. Outre le fait que la puce change pour une A15 (bon j'ai jamais eu de souci avec la A12 sur la mienne mais c'est toujours ça de pris et ça consomme un peu moins il parait), il y a le fait que le prix baisse, même pour la version la plus large en mémoire, ce qui est assez rare pour être souligné. De plus, la Siri Remote vendue avec cette version passe à un chargeur USB-C.

Bref, de petites évolutions qui ne justifient pas une keynote, mais pour ceux qui voulaient peut être acheter une Apple TV 4K, ou renouveler une vielle de 2012, c'est clairement une annonce sympa.
Ouais non je suis d'accord avec Kafka :

- iPad 10: +200€ par rapport à l'iPad 9, autant dire qu'il n'y a plus d'entrée de gamme dans les iPad. Pas de compatibilité avec le Pencil 2 mais adaptateur pour le Pencil 1, qui était déjà pas la plus grande réussite d'Apple niveau connectique, c'est mesquin au possible. 64 GB de base, pas de version 128 GB (important pour la suite), mais 256 GB dispo pour +200€.

- iPad Air: inchangé mais prend +90€. C'est maintenant quasiment le même appareil que l'iPad 10, sauf qu'il a un M1 et une compatibilité avec le Pencil 2 pour +200€ par rapport à l'iPad 10 .

- iPad Pro: +170€ par rapport au précédent, pour un M2 à la place d'un M1 déjà overkill effectivement.

- Apple TV: une bonne évolution, d'autant que le boîtier est plus petit et beaucoup plus léger que l'ancienne, mais bon rien qui casse des briques non plus, c'est le minimum pour faire évoluer un produit qui n'en avait pas vraiment besoin. 169€ en 64 GB sans port Ethernet, et 189€ en 128 GB avec port Ethernet.
Oui oui, 20€ d'écart pour passer de 64 GB à 128 GB en plus d'un port Ethernet, mais l'iPad d'entrée de gamme c'est 200€ pour passer d'un 64 GB à 256 GB. Le stockage ne sert à rien sur Apple TV, mais l'iPad en aurait vraiment eu besoin de ces 128 GB, c'est vraiment DOMMAGE qu'Apple n'ait pas pensé à proposer cette capacité à un prix honnête, puisqu'apparemment, quand ils veulent ils peuvent.

Bref non, en dehors de l'Apple TV, tout le reste est à chier, vraiment (en Europe du moins, je me suis pas renseigné sur les prix US, mais j'imagine que l'iPad 10 est plus cher que le 9 chez eux également). Quand c'est du vol manifeste, il faut le dire. Apple voudrait ne plus vendre d'iPad qu'ils pourraient pas s'y prendre autrement.
Mais peut-être qu'ils vont avoir un éclair de génie et sortir un "iPad SE" avec le châssis de l'iPad 9 dans le futur, histoire d'avoir de nouveau une entrée de gamme, cette dernière n'étant pas assez illisible comme ça.

Petit détail à noter : même la télécommande de l'Apple TV est passée à l' USB-C, donc pour ceux qui pensaient qu'Apple maintiendrait le Lightning, ça paraît bien mort. Vraiment sympa de la part d'Apple d'avoir sorti des AirPods tout récemment qui sont encore en Lightning.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...

Petit détail à noter : même la télécommande de l'Apple TV est passée à l' USB-C, donc pour ceux qui pensaient qu'Apple maintiendrait le Lightning, ça paraît bien mort. Vraiment sympa de la part d'Apple d'avoir sorti des AirPods tout récemment qui sont encore en Lightning.
C'est juste une histoire de législation et de sortie de produit. Le Lightning, c'est une énorme vache à lait pour Apple, tous les accessoiristes doivent payer des royalties pour pouvoir l'utiliser. En plus cela fait quoi, 10 ans qu'il n'a pas été renouvelé, et qu'il en est toujours au niveau de l'USB2 en débit, bref une vache à lait qui chie des briques en or.
Apple ne passe en USB-C que le matériel qui ne sera pas renouvelé d'ici à l'obligation du tout USB-C (s'entend, renouveler en profondeur). Si l'Ipad 10 est passé à l'USB-C c'est parce que dans les plans, le 11 voir le 12 seront sur le même créneau de design. C'est tout de l'argent en plus qui ne seront pas investit en R&D.
Par contre, les iPhones, les Airpods eux seront renouvelé, pas la télécommande, et dans ce sens, plus ils arrivent à encore vendre cette merde de Lightning, plus ils s'assurent des revenus 3-4 ans après la vente des devices. Un putain de cable Ligntning c'est 34.- chez Apple (avec en plus une qualité ultra-merdique, ils n'ont jamais tenu plus de 6 mois chez moi sans se dénuder), un USB-C c'est moins de 10.- et c'est increvable.

Ce que je m'attends en fait, c'est que dès l'obligation de l'USB-C, le port disparaîtra et ne sera remplacé par rien. Ils nous diront comme pour le Jack que c'est pour des histoires d'étanchéité, que ça fait des cables en moins DONC que Apple est super verte (en passant sous silence l'obligation abberante écologiquement parlant de recharger en sans fil, et encore plus de l'obligation définitive des écouteur BT, qui est la plus grosse arnaque écologique de tous les temps dans le monde informatique).
Citation :
Publié par debione
Apple ne passe en USB-C que le matériel qui ne sera pas renouvelé d'ici à l'obligation du tout USB-C (s'entend, renouveler en profondeur).
C'est immédiatement ce que j'ai pensé. Apple ne passe à l'USB-C que les produits qui rateraient le coche légal autrement. On peut parier qu'il y aura de nouveaux AirPods et AirPods Pro avant que le délai légal ne sonne...
Moi qui attendait de voir la nouvelle génération pour en prendre un à ma compagne... c'est une blague le Pencil 1 + Adaptateur USB-C non ? Et le clavier à 300 balles, sérieusement ? Logitech en faisait déjà des chers mais à moitié prix (quoi que je suis médisant, il est magique celui d'Apple ).

On le savait déjà mais Tim Cook est définitivement juste un VRP de luxe. Il a un tableur à la place du cœur.
C'est dur à dire franchement. En terme de value tu compares ces ipads avec des macbook air M1 ou des Macbook pro, y'a un royaume entre les deux. Surtout quand tu considères l'ipad+pencil+adaptateur+folio, arrivé là t'as mieux à faire à prendre un macbook.

Je comprends pas perso. Enfin je m'en fous, je suis pas du tout le public de l'ipad. Mais clairement pour moi c'est vraiment leur pire produit.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Moi qui attendait de voir la nouvelle génération pour en prendre un à ma compagne... c'est une blague le Pencil 1 + Adaptateur USB-C non ? Et le clavier à 300 balles, sérieusement ? Logitech en faisait déjà des chers mais à moitié prix (quoi que je suis médisant, il est magique celui d'Apple ).

On le savait déjà mais Tim Cook est définitivement juste un VRP de luxe. Il a un tableur à la place du cœur.
Je te conseille de te jeter sur les dernier iPad 9 qui trainent... J'hésite énormément, vu que mon iPad (le Air2) excepté une batterie à bout de souffle fait encore exactement ce que j'attends de lui.

Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est dur à dire franchement. En terme de value tu compares ces ipads avec des macbook air M1 ou des Macbook pro, y'a un royaume entre les deux. Surtout quand tu considères l'ipad+pencil+adaptateur+folio, arrivé là t'as mieux à faire à prendre un macbook.

Je comprends pas perso. Enfin je m'en fous, je suis pas du tout le public de l'ipad. Mais clairement pour moi c'est vraiment leur pire produit.
C'est du calcul pur et dur... Comme le Air M2, si tu le prends avec les caractéristiques du mbp 14", tu as genre 150.- de différence pour un écran plus grand, du miniled etc ...
C'est cette raison qui fait qu'il n'y a pas de 128Go sur les iPad 10... Apple est championne pour te faire acheter juste le modèle supérieur (cela s'est vu encore de manière criarde sur les iPhone entre le 14 et le 14 pro. Bref, si tu lorgne du côté des iPads, tu auras "presque meilleur temps de prendre un Air4 qu'un 10...

Dernière modification par debione ; 19/10/2022 à 11h40. Motif: Auto-fusion
Ayant désormais bien appréhendé le monde d’Apple, je souhaiterais ajouter un nouveau matériel.

Je souhaite intégrer dans ma chambre un pico projecteur. Que je puisse brancher celui-ci à ma discrétion. J’ai trouvé plein de modèle, mais ceux-ci sont souvent sur android tv.

Connaissez-vous un bon modèle disposant d’airplay 2 ?
Citation :
Publié par sclicer
Ayant désormais bien appréhendé le monde d’Apple, je souhaiterais ajouter un nouveau matériel.

Je souhaite intégrer dans ma chambre un pico projecteur. Que je puisse brancher celui-ci à ma discrétion. J’ai trouvé plein de modèle, mais ceux-ci sont souvent sur android tv.

Connaissez-vous un bon modèle disposant d’airplay 2 ?
À ta place je regarderais les solutions logicielles. Soit pour avoir Airplay avec Android TV (je ne saurai quelle app te conseiller mais il en existe plusieurs), et/ou des apps sous iOS qui peuvent streamer avec chromecast. Ça te limitera moins dans ton choix de matoss.

Tu peux jeter un oeil à XGIMI si tu ne connais pas. J'avais un XGIMI CC Aurora qui tournait sous Android et qui avait de base un client Airplay intégré. Mais aucun suivi logiciel, et l'Android était pas mal buggé/cheap (en tout cas pour mon modèle qui a été arrêté, j'ose espérer qu'il y a un meilleur suivi maintenant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés