[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Donnez un fils, recevez un mouton. Echange standard en Russie, logique.

Et comme c'est en Russie, on leur donne aussi des patates.

Je suppose que c'est mort vu que c'est en plein conflit, non ? Mais d'un autre côté, Zelensky lancerait pas ça de manière irréfléchie sans avoir la moindre chance d'acceptation, il a dû en discuter en privé avec quelques membres... ? Non parce que c'est flippant niveau escalade, ça voudrait dire qu'on entrerait en conflit direct avec la Russie sauf si les combats cessent, ce qui me semble totalement irréaliste vu la dynamique actuelle des reprises de territoire.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
c'est tellement bizarre ce decalage de voir Poutine organiser un discours de victoire au kremlin pour féter l'annexation pendant que son armée se fait exploser sur le terrain
C'est surtout bizarre qu'il continue tout court...

A la la limite qu'il ai été confiant jusqu'il y a x semaines, ok. Mais là ca fait un moment que tous les indicateurs sont dans le rouge pour lui.

La seule explication, c'est qu'il ai fait ce référendum pour après retirer ses troupes et dire "Bon, ces régions sont Russes maintenant, du coup interdiction d'essayer de les reprendre, sinon ca sera une attaque contre le sol et la patrie Russe, et dans ce cas j'ai le droit de me défendre et de sortir mes gros missiles".

Et ainsi, il passerait du "Méchant attaquant" au "Pauvre malheureux qui se fait attaquer"...
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
c'est tellement bizarre ce decalage de voir Poutine organiser un discours de victoire au kremlin pour féter l'annexation pendant que son armée se fait exploser sur le terrain
C'est cohérent puisqu'il dit aussi que c'est l'Ukraine qui a commencé la guerre, qui ne veut pas la paix etc... Si tu pars du principe que le mec dit toujours l'inverse de la réalité, tout devient beaucoup plus clair.


"L'opération spéciale" devient une guerre, "la mission libératrice de notre peuple" devient une mission exterminatrice, "Nous luttons pour la voie juste et libre" devient nous luttons pour la voie de l'arbitraire et de l'asservissement etc...

Facile !

Citation :
Publié par JNH
Je suppose que c'est mort vu que c'est en plein conflit, non ? Mais d'un autre côté, Zelensky lancerait pas ça de manière irréfléchie sans avoir la moindre chance d'acceptation, il a dû en discuter en privé avec quelques membres... ? Non parce que c'est flippant niveau escalade, ça voudrait dire qu'on entrerait en conflit direct avec la Russie sauf si les combats cessent, ce qui me semble totalement irréaliste vu la dynamique actuelle des reprises de territoire.
Je pense que c'est pour dire que la procédure d'adhésion est en cours, donner une perspective de paix et de protection au peuple Ukrainiens, comme pour la demande d'adhésion à l'UE.

Je n'imagine pas qu'ils puissent rentrer dans l'OTAN en guerre, de toute façon ce serait rejeté par les pays membres qui ne veulent pas jouer l'escalade avec la Russie.

Ce fut déjà pas simple d'intégrer la Finlande, alors l'Ukraine en guerre avec la Russie, ça parait plus qu'improbable.

Dernière modification par Arcalypse ; 30/09/2022 à 16h29. Motif: Auto-fusion
Justement je me demande si ce flot d'injures envers l'Occident c'est pas la goutte de trop puisque de toute façon le conflit ne va faire qu'empirer avec ces annexions illégales. Je ne sais pas si l'OTAN est prêt à prendre le risque du nucléaire, j'entends tout et son contraire, mais peut-être aussi que... ben y en a marre en fait. La Russie multiplie les violations, peut-être que l'OTAN veut y mettre un terme une fois pour toutes, on a assez d'ennuis divers et ça fait plus d'une demie année qu'on se tape les conséquences de l'ambition de Poutine. J'y crois pas trop et je pense aussi plutôt à un hochement de tête pour examiner la candidature, mais à mon avis ce ne sera pas un refus tout de go malgré le conflit en cours. Je n'imagine pas lancer une candidature sur un coup de tête vouée à l'échec. La Russie doit cesser ses menaces, c'est aussi à nous qu'elle les adresse, tout en réécrivant l'Histoire. On ne peut plus tolérer ça.
La meilleure réponse, c'est d'accélérer l'aide à l'Ukraine et d'étendre les sanctions contre la Russie. Par exemple, jusqu'à présent, les Américains refusaient de livrer des ATCM à l'Ukraine car ceux-ci peuvent "frapper le territoire russe". Sauf que là, Poutine a décrété que le "territoire russe" s'étendait virtuellement à toute l'Ukraine dès l'instant où ses soldats peuvent venir y violer des gamines et torturer des vieillards. Il n'y a du coup plus aucune raison de ne pas livrer ces armes à l'Ukraine.
Idem pour les chars (même si là, avec l'automne, je pense que ça peut attendre...), les avions etc.
Tout ce qui peut accélérer la destruction de l'armée russe est bon à prendre, tout comme tout ce qui peut hâter l'effondrement de son économie. Une pression maximale (mais intelligente...) doit aussi être placée sur les pays "neutres" comme l'Inde ou le Brésil dont les dirigeants sont un peu trop proches de Poutine. (au passage : faudra rappeler à Lula que Poutine fait en Ukraine tout ce que Bolsonaro rêve de faire au Brésil et qu'il est étrange de voir un personnage tel que lui soutenir les camps de torture et les viols de masse pratiqués par l'armée russe)
Citation :
Publié par Aloïsius
La meilleure réponse [...] Une pression maximale (mais intelligente...) doit aussi être placée sur les pays "neutres" comme l'Inde ou le Brésil dont les dirigeants sont un peu trop proches de Poutine.
Tant qu a faire rajoute la Chine
Le dénouement du conflit viendra des Ukrainiens par leur résistance mais aussi des russes pour la révolte et insoumission, a l image des Iranien(ne)s.
Si les femmes russes s en mêlent, c est le coeur que tu touches !
Échec et mat pour la russie

PS : faut pas reprocher aux pays "ami" de venir en aide à la Russie, après tout l Ukraine reçoit aussi de l aide d autres "amis", et parfois les même (Turquie) ^^
Ca quand tu compares les iraniennes qui prennent tous les risques.... et l'apathie des russes.
144 millions de russes, si y en avait 5/10% qui sortait dans la rue, ça ferait bouger les choses, parce que certains dans le cercle du pouvoir se dirait que ça sent le roussi, mieux vaut savoir changé de camp avant d'être pris dans la tempête.

Ils veulent pas se faire tuer en Ukraine, ben qu'ils le montrent et pas seulement en se barrant de Russie....
Citation :
Publié par leNabo
PS : faut pas reprocher aux pays "ami" de venir en aide à la Russie, après tout l Ukraine reçoit aussi de l aide d autres "amis", et parfois les même (Turquie) ^^
Sauf que l'Ukraine n'a pas envahie la Russie, n'a pas ouvert des camps de concentration, n'a pas ouvert des centres de tortures dans la moindre sous-préfecture envahie, ne menace pas d'utiliser des armes nucléaires etc.

Si tu vois ton pote en train de violer un gosse dans la rue à côté du cadavre égorgé de sa mère, il est encore ton pote ? Tu vas tenir le môme pour qu'il arrête de se débattre ?
La conférence de presse de l'OTAN du 30/09
Bon, on va sagement attendre une traduction par des pro ce sera plus propre mais de ce que j'ai compris, pas de refus catégorique à cette candidature de l'Ukraine à l'OTAN* et (re re re...) confirmation que l'OTAN ne reconnaît pas ces annexions et que ça ne changerait rien au soutien apporté à l'Ukraine. j'ai aimé la fermeté on ne peut plus clair concernant le fait que Poutine ne doit pas gagner cette guerre et qu'on n'acceptera pas ce chantage au nucléaire. Et que l'Ukraine a parfaitement le droit de reconquérir ses territoires. On le savait déjà mais c'est bien de le rappeler après cette cacophonie très à l'Est.



*c'est pas une acceptation pour autant.

Dernière modification par JNH ; 30/09/2022 à 18h37.
[ ... ]

Moi je pense qu il faut pas blâmer les alliés de la Russie, qui d ailleurs font tous service minimum a bien y regarder.
Donc parler de mettre la pression sur l Inde ou le Brésil c est n importe quoi, t as qui d autre sur ta liste ?

La comm' ukrainienne est forte, faut viser sur l émotion pour que les femmes, mères et épouses se révoltent contre la mobilisation et surtout contre le régime de poutine, y a qu a voir comment ça marche bien sûr toi alo !

Dernière modification par TabouJr ; 30/09/2022 à 18h51.
Citation :
Publié par leNabo
Donc parler de mettre la pression sur l Inde ou le Brésil c est n importe quoi, t as qui d autre sur ta liste ?
La Chine et l'Afrique du Sud naturellement. Histoire que les BRICS deviennent les BICS.
Sinon, si tu crois qu'on ne met pas déjà la pression sur ces dirigeants, tu te trompes. Si l'Inde a renoncé à inclure les Russes dans ses appels d'offres militaires, c'est pas par hasard. Si les Chinois ne livrent rien aux Russes, c'est pas par hasard.
Je rappelle qu'une pression peut être amicale aussi. "qu'est-ce qui vous ferez plaisir ?", ça a sa traduction en langage diplomatique.
Bha si l'intérêt ici c'est que ça soit repris dans nos médias pour jouer sur la peur.
Il l'a fait avec la centrale, ça n'a pas pris, il le fait avec le tactique depuis un moment, ça n'a pas pris, là étape suivante les bombardiers ça prendra pas.
Donc il ira à je montre mes beaux missiles.

Mais bon c'est pas la faute de Poutine, c'est Biden il a été trop méchant dans ton intervention donc ça justifie que Poutine joue sur la menace nucléaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
La meilleure réponse, c'est d'accélérer l'aide à l'Ukraine et d'étendre les sanctions contre la Russie.
D'apres Jake Sullivan les USA annonceront un nouveau package d'aide la semaine prochaine pour l'Ukraine.
Mais côté occidental ça commence aussi à devenir compliqué de soutenir l'Ukraine en munitions, il risque d'y avoir un ralentissement le temps d'augmenter la production

Citation :
The U.S. and Europe are running out of weapons to send to Ukraine

In the U.S. weapons industry, the normal production level for artillery rounds for the 155 millimeter howitzer — a long-range heavy artillery weapon currently used on the battlefields of Ukraine — is about 30,000 rounds per year in peacetime.

The Ukrainian soldiers fighting invading Russian forces go through that amount in roughly two weeks.

https://www.cnbc.com/2022/09/28/the-...o-ukraine.html
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser des bombardiers qui vont se faire repérer et dégommer alors qu'ils ont des missiles qui font le taff.
Bah en soi, vu la fiabilité de leur équipement pour le moment, l'avantage du bombardier c'est qu'une fois qu'il a commencé à larguer ses bombes, tu sais où elles vont tomber. Ce qui est peut-être pas le cas de leurs dispositifs de lancement de missiles.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser des bombardiers qui vont se faire repérer et dégommer alors qu'ils ont des missiles qui font le taff.
Je suis absolument pas au courant de la qualité de l'arsenal nucléaire Russe, donc c'est une vrai question.
Qu'est ce qui prouve que les missiles russe "font le taff" ?

Une bombe c'est assez facile, tu la largue au dessus de la cible avec un détonateur et ça fait boom.
Un missile c'est quand même plus complexe et j'imagine que ça nécessite de l'entretient, un suivit matériel et logiciel, etc...

Est ce que l'armée russe a encore confiance dans ses missiles ?

J'ai souvenir que le système de lancement des missiles nucléaires des USA était toujours avec des ordinateurs fonctionnant via disquette floppy car la mise à jours hardware était chiffré a plusieurs centaine de milliard de dollars.
Ça me fait me poser pas mal de question sur les missiles russes personnellement.
Oui d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, tu ne peux pas trop tricher avec des bombes nucléaires. Soit c'est soigneusement entretenu et ça marche, soit ça ne l'est pas et ça ne marche pas; Et quand je vois les coûts très élevés de l'entretien des arsenaux occidentaux, j'ai comme des doutes pour la celui de la Russie avec sa corruption endémique.

Après, si même seulement 4% de leurs bombes fonctionnent c'est déjà bien assez pour faire le "taff" hélas.
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, tu ne peux pas trop tricher avec des bombes nucléaires. Soit c'est soigneusement entretenu et ça marche, soit ça ne l'est pas et ça ne marche pas; Et quand je vois les coûts très élevés de l'entretien des arsenaux occidentaux, j'ai comme des doutes pour la celui de la Russie avec sa corruption endémique.

Après, si même seulement 4% de leurs bombes fonctionnent c'est déjà bien assez pour faire le "taff" hélas.
Même 1% vu le stock.

C'est un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs USA comme URSS, à quoi ça servait d'avoir autant de bombe vu que de toute façon on peut pas faire grand chose pour les arrêter.

Avec 100 t'en as largement assez pour rayer de la carte n'importe quel pays. Alors 6000.....
Citation :
Publié par Thesith
Même 1% vu le stock.

C'est un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs USA comme URSS, à quoi ça servait d'avoir autant de bombe vu que de toute façon on peut pas faire grand chose pour les arrêter.

Avec 100 t'en as largement assez pour rayer de la carte n'importe quel pays. Alors 6000.....
Si tu as 100 bombes mais que l'ennemi attaque par surprise avec 1000 bombes, il y a des chances qu'aucune de tes armes nucléaires ne soient en état de marche. L'idée, c'est d'avoir une capacité de 2e frappe, même après une attaque surprise désastreuse. D'où la course aux armements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés