[Actu] Le RPG d'action hack and slash Undecember s'annonce en version internationale et en démo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5591/3/155063-240.jpg
Après un lancement en Corée en début d'année, Undecember sera lancé mondialement ce 12 octobre (notamment en français). D'ici là, le RPG d'action hack and slash se dévoilera dans une démo, du 3 au 10 octobre prochains.

En début d’année, le studio de développement Needs Games et son éditeur LINE Games lançaient Undecember en Corée du Sud, avec la promesse d’un lancement mondial dans l’année. Le moment de cette sortie dans le reste du monde est venu : Undecember sera disponible...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'me demande bien quel autre h&s sort le 12 Octobre . Au moins ils ne s'en cachent pas, c'est assez clair là ^^.
Pour celles et ceux out of the loop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Torchlight Infinite
Et sinon j'ai cru voir la même chose oui @Akary64. Celui auquel je fais référence qui sort aussi le 12 Octobre est dans la même veine, considérable comme p2w selon son seuil. Le mien est très bas donc ça rentre direct dedans sans discuter. Les 2 ont tout de même un gameplay intéressant dont on peut profiter au moins quelques heures à priori si on le souhaite.
Ceci étant, y'aura potentiellement des modifications sur les système de monétisation. Déjà pour Undecember on sait pas trop comment sera la version globale je crois. Et pour l'autre il y aurait une volonté de modifier cela.

Dernière modification par Harest ; 30/09/2022 à 13h26.
Citation :
Publié par Akary64
Il me semble que c'est un p2w ou au moins un p2fast non ?
J'avais été emballé par le jeu mais après avoir fait le tour des infos j'ai eu peur..
Quasi tous les jeux mobiles sont P2W et, en tous cas, tous créent forcément de l'inégalité entre joueurs en fonction de l'argent mis. Plus concrètement pour celui-ci je mets un lien en anglais présentant les monnaies https://struckclub.xyz/2022/01/07/un...nce-and-goods/

On peut y voir notamment que les diamants ne sont pas accessibles en jeu mais uniquement en payant avec de l'argent réel. Ils permettent d'acheter des objets de "confort" tels que l'extension d'inventaire mais aussi des costumes, sans que cela ne soit précisé si ces costumes auront des stats bonus ou pas. Mais cette monnaie premium permet surtout d'être échangée contre des rubis qui offrent la possibilité d'acheter des essences inférieures et aussi d'échanger à l'hôtel des vente. Car en effet les échanges HdV ne sont pas illimités et nécessiteront ces rubis. A savoir que, contrairement aux diamants, les rubis seront accessibles en jouant.

A savoir concernant le P2W, que le jeu aura du PVP, notamment des guerres de guilde. A bon entendeur.

Dernière modification par delweyn ; 30/09/2022 à 13h59.
Citation :
Publié par Harest
J'me demande bien quel autre h&s sort le 12 Octobre . Au moins ils ne s'en cachent pas, c'est assez clair là ^^.
Pour celles et ceux out of the loop :
Et sinon j'ai cru voir la même chose oui @Akary64. Celui auquel je fais référence qui sort aussi le 12 Octobre est dans la même veine, considérable comme p2w selon son seuil. Le mien est très bas donc ça rentre direct dedans sans discuter. Les 2 ont tout de même un gameplay intéressant dont on peut profiter au moins quelques heures à priori si on le souhaite.
Ceci étant, y'aura potentiellement des modifications sur les système de monétisation. Déjà pour Undecember on sait pas trop comment sera la version globale je crois. Et pour l'autre il y aurait une volonté de modifier cela.
Tu parles de Torchlight Infinite où l'on ne peut pas changer les touches sur PC ? A voir ce qu'il en sera de Undecember. J'espère pour TI qu'ils auront ajouté cette option dans la démo (au moins).
Citation :
Publié par Akary64
Il me semble que c'est un p2w ou au moins un p2fast non ?
J'avais été emballé par le jeu mais après avoir fait le tour des infos j'ai eu peur..
Quand aller vous arrêter de croire qu'un jeu ne peu être totalement gratuit ? vous êtes au courant que derrière, il y a une dépense, des employées a payer ? l'argent, ils doivent forcément le chercher quelque part rien est réellement gratuit dans la vie x)

En tout cas, concernant le jeu, je le trouve beaucoup plus peaufiner qu'aux premiers trailers auquel on a eu le droit a ses débuts, cela m'a grandement surpris, perso, j'attends de voir.
Citation :
Publié par Lkyorr
Quand aller vous arrêter de croire qu'un jeu ne peu être totalement gratuit ? vous êtes au courant que derrière, il y a une dépense, des employées a payer ? l'argent, ils doivent forcément le chercher quelque part rien est réellement gratuit dans la vie x)
En tout cas, concernant le jeu, je le trouve beaucoup plus peaufiner qu'aux premiers trailers auquel on a eu le droit a ses débuts, cela m'a grandement surpris, perso, j'attends de voir.
On peut faire un modèle économique F2P très rentable sans P2W aussi hein et en plus magie ça va durer sur le long terme au lieu de vieux cash grab qui s'effondre 2 mois après, cf DI.
Citation :
Publié par Eradicus
On peut faire un modèle économique F2P très rentable sans P2W aussi hein et en plus magie ça va durer sur le long terme au lieu de vieux cash grab qui s'effondre 2 mois après, cf DI.
Exactement, suffit de regarder LOL qui doit brasser pas mal d'argent sans aucun P2W.
Moi je veux bien payer pour la sortie d'un jeu mais faire comme Blizzard avec DI pour gagner de l'argent sur le dos des faibles d'esprits et des frustrés...c'est moche !
Citation :
Publié par Eradicus
Pareil je suis ok pour payer un jeu, un abo, des skins à foison mais du p2w ou p2f c'est hors de question pour ma part.
Idem sinon il y a aucun plaisir et c'est plus à la portée de tout le monde, sa devient élitiste. Tout ces PTW sa ruine je jeux vidéo.
Joué une centaine d'heure à sa sortie, gros p2w mais il n'a pas de popup pour te faire acheter quoi que ce soit et je n'en ai pas ressentit le besoin.

Si vous jouez pour le top pvp, oubliez le, pour le top classement pve ... pareil. Mais entre pote ou même en solo il vaut quand même le détour . Suivez des guides pour bien choisir vos compétence de niveau rare (jaune ( c"est vraiment rare pour le coup ))
Du coup…je m’y perds…ça donne quoi ce jeu:
-c’est un diablo immortal (dsl j’al pronnoncé le mot maudit????)
-c’est un lost ark?
Sur le papier ca semble interressant. J’ai acheté last epoq. Mais sincerement les graphismes, animations à l’heure d’un Diablo 4 ou meme de l’intérréssé j’arrive pas…..
Je ne joue plus à aucun jeu F2P depuis des années, ne les essayant même pas tellement ils sont écœurants au final. Je préfère payer un jeu à 60 ou 70 euros ou alors un abonnement que perdre mon temps dans tous ces jeux soit disant "free". Car même si on dit que la boutique est optionnelle, qu'on peut faire sans, la tentation est là et c'est très frustrant.
Citation :
Publié par Akary64
Exactement, suffit de regarder LOL qui doit brasser pas mal d'argent sans aucun P2W.
Moi je veux bien payer pour la sortie d'un jeu mais faire comme Blizzard avec DI pour gagner de l'argent sur le dos des faibles d'esprits et des frustrés...c'est moche !
C'est un mauvais exemple LoL, ils ont peut être viré le système de rune qui était P2W, mais à chaque fois qu'ils sortaient un perso, il était complétement pété. Après ça à peut être changé, mais à l'époque de LoL c'était le cas. T'aurais du prendre l'exemple Dota 2, certainement le seul vrai F2P depuis son lancement, mais pareil, derrière c'est un studio avec énormément de moyen.

Donc oui, vous demandez quelque chose de pratiquement impossible, un jeu totalement gratuit fait par un studio qui ne peut pas s'en offrir les moyens.
Ok la discussion de comptoir c'est la base sur les forums, mais quand même, arrêtez de sortir des énormités telles qu'un modèle F2P à peu près sain ça correspondrait à "quelque chose de pratiquement impossible". On va vous prendre pour de vrais astroturfers à la longue.

On atteint un niveau de shill dans les P2W et autres pratiques peu éthiques assimilables qui atteint de nouveaux sommets chaque jour. Si Minecraft vendait ses blocs pour construire, on en aurait déjà prêts à défendre ça.
Citation :
Publié par Harest
Ok la discussion de comptoir c'est la base sur les forums, mais quand même, arrêtez de sortir des énormités telles qu'un modèle F2P à peu près sain ça correspondrait à "quelque chose de pratiquement impossible". On va vous prendre pour de vrais astroturfers à la longue.
On atteint un niveau de shill dans les P2W et autres pratiques peu éthiques assimilables qui atteint de nouveaux sommets chaque jour. Si Minecraft vendait ses blocs pour construire, on en aurait déjà prêts à défendre ça.
C'est vrai que venir pousser son coup de gueule sans rien apporter, c'est bien meilleur ;D.

Sinon, il suffit de voir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas et pourquoi les boites de jeux vidéos partent dans cette direction et non dans celle que vous souhaitez à chaque fois. C'est à dire un modèle à abonnement ou achat.

En hack'n'slash qu'avons nous en B2P de plus ou moins récent,Last Epoch, wolcen, et un peu plus vieux grim dawn et diablo 3. A part Last Epoch qui est toujours en early acces (un modèle que pas mal d'entre vous chie dessus d'ailleurs ), wolcen et grim dawn n'ont plus de mise à jour de contenu et diablo 3 ce sont des saisons qui se répètent depuis 5 ans...
Et de l'autre côté on a PoE en modèle F2P qui continue de mettre à jour son jeu, son modèle est pas agressif pour le coup, mais il n'a pas vraiment de concurrence sur le marché. Il faut quand même dépenser un peu pour jouer confortablement (et il était exclu PC)

Maintenant on a deux jeux F2P Hack'n'slash qui vont sortir, sur PC et surtout mobile. Le modèle économique des jeux mobile est cancer, mais il marche... Et bien mieux que du B2P
Pareil si vous voulez un jeu suivi continuellement et bien il faut bien que le studio trouve un moyen de gagner de l'argent sur la durée.
Un B2P, soit tu n'auras plus de mise à jour assez vite, soit ils vont te sortir des DLCs qui seront payant... De toute manière tu auras le droit à un jeu " mort " ou payant sur la durée.
Et le modèle à abonnement ne fonctionne plus depuis pas mal d'année... Franchement on a quoi maintenant qui fonctionne avec ce modèle wow et FF14 ? et ensuite ? qui ont tout deux des boutiques et d'autres options payantes ... Et ce sont déjà deux gros studios derrière c'est deux jeux.

Donc oui, les mecs choisissent le modèle économique le plus rentable et le plus sécure pour eux.
Tester hier soir jusqu'au level 10 et assez surpris c'est propre avec un système de skill/talent intéressant, on dirait pas du tout un jeu qui va être porté sur mobile mais bien un pur hack'n'slash PC.

Il faudra voir la gueule de la boutique à la sortie du jeu mais pour le moment ça donne envie de de s'y aventurer.
Idem, j'ai testé hier, ce qui me gêne c'est le sentiment de puissance dés le début ou on OS les mobs comme dans Lost Ark d'ailleur. Un peu de sobriété m'aurait davantage plus. Pour le reste a voir, je n'ai pas assez joué.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Idem, j'ai testé hier, ce qui me gêne c'est le sentiment de puissance dés le début ou on OS les mobs comme dans Lost Ark d'ailleur. Un peu de sobriété m'aurait davantage plus. Pour le reste a voir, je n'ai pas assez joué.
Le principe des Hack and slash en général.
De meme tester vite fait ce matin, pas du tout l'impression que c'est un portage , jeux fluide, graphiquement moyen/bon , c'est pas révolutionnaire, au moins il sera accessible sur le plus de mobile/plate-forme possible .
Pour ma part je vais faire un test plus approfondie sur les jours à venir, mais je pense que sa peut être pas mal. A voir le CS comme d'habitude

Lokido Duo-Fuong
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés