[Actu] Un nouveau DLC de Classes pour Solasta

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Zekkangel a publié le 23 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

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Tactical Adventures annonce la sortie prochaine (14 novembre) d'un nouveau DLC pour Solasta, RPG dont on disait le plus grand bien ici. Inner Strength débloque trois nouvelles classes, l'Occultiste, le Barde et le Moine. Chacune avec 3 sous-classes et une supplémentaire via l'extension Lost Valley. De la même façon que les classes du précédent DLC, une sous-classe est tirée de D&D5, une créée par le studio et une issue de la communauté.
? Occultiste : le Fiélon (SRD), la Ruche (Solasta)...

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Moi il m'est resté en travers de la gorge Solasta.
Déjà faut aimé le système d'armure de D&D, qui ne donne pas de réduction de dégâts (physique), comme on pourrait le penser au premiers abords si on est habitué à des jeux de type RPG, mais des chances d'esquiver l'attaque adverse. On pourrait se dire "pas grave", mais pour gérer un tank et les soins de manière générale bah c'est pas du tout pareil, entre un réduction effective de dégâts à chaque attaque et une chance d'esquiver.
Ensuite faut aimé se retrouver en infériorité numérique à chaque combat et faut aimé les situations débiles style, enchainement de deux combats à 8 contre 4 (le joueur) dont le second contient un boss, et du style combat à 4 (joueur) contre 1 cette fois mais l'adversaire est immunisé au perforant et au tranchant, ah ouai merci! le mec est encerclé par 3 de mes perso mais il est complètement immuniser ... non je suis désoler mais ce genre de bullshit est unfair et casse le fun.
Il est immun ou résistant ?
résistant, il prend des dégats divisés.
L’imun est plus rare, mais sur un boss, pourquoi pas.
Il reste le contondant et la magie ;-D
C’est du AD&D, clairement, donc pas de surprise.
Quant à l’armure, elle diminue les chances d’être touché, c’est plus dificile, donc un tank qui reçoit moins d’attaques encaisse mieux.
Bref, il faut effectivement connaitre les règles d AD&D
Bonjour, pour ce qui est de l inferiorité numerique, les personnages joueurs sont generalement plus forts que les pnj et en un tour on peut aisement tuer 2-3 pnj avec un seul personnage.
Pour ce qui est des resistances au tranchant/perforant... cela se contourne par la mecanique d identification qui est là pour ça : si tu identifie une arme somptueuse par exemple, elle gagnera l attrait magique et tu pourras donc frapper les unités immunisées
Citation :
Publié par Dux7
Moi il m'est resté en travers de la gorge Solasta.
Déjà faut aimé le système d'armure de D&D, qui ne donne pas de réduction de dégâts (physique), comme on pourrait le penser au premiers abords si on est habitué à des jeux de type RPG, mais des chances d'esquiver l'attaque adverse. On pourrait se dire "pas grave", mais pour gérer un tank et les soins de manière générale bah c'est pas du tout pareil, entre un réduction effective de dégâts à chaque attaque et une chance d'esquiver.
Ensuite faut aimé se retrouver en infériorité numérique à chaque combat et faut aimé les situations débiles style, enchainement de deux combats à 8 contre 4 (le joueur) dont le second contient un boss, et du style combat à 4 (joueur) contre 1 cette fois mais l'adversaire est immunisé au perforant et au tranchant, ah ouai merci! le mec est encerclé par 3 de mes perso mais il est complètement immuniser ... non je suis désoler mais ce genre de bullshit est unfair et casse le fun.
Franchement, les phases de combats sont plaisantes dans l'ensemble, les spécialisations demandent de vrai choix et une certaine vision à long terme, et j'ai trouvé le challenge présent tout au long du jeu.
C'est plutot le scénario qui est trés leger, trés heroic fantasy 1er degré (les gentils vs les méchants "oh mais qu'est ce qu'ils sont méchants, ces méchants !" à quelques twist prés).

Donc je recommande si tu es branché évolution de persos et combat tour par tour sauce D&D, mais je ne recommanderai pas si tu veux une histoire captivante qui te tiens en haleine avant tout ^^

EDIT : je n'ai jamais joué à un D&D plateau, ni été un HCG des jeux videos DnD, donc les potentiels manquements ou hérésie lié à de potentielles regles non respectées me sont totalement passés au dessus de la tête
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