Un sujet pour les satisfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Ah ouais encore un délicat soucieux de son apparence.... Si tu te laves les dents et que tu n'as pas de remontée gastrique (ça se soigne) ça sent rien.
Absolument pas. Quoi que tu fasses et sans remontées gastriques, t'y peux rien, l'ail se sent. Et comme ça passe aussi dans le sang et ailleurs, tu transpires l'ail, tu pisses l'ail, etc.

Après normalement une gousse d'ail dans toute une sauce, vu que tu bouffes pas 1 L de vinaigrette normalement, ça devrait aller.
Citation :
Publié par Jet
C'est une vraie question c'est quoi vos recettes perso de vinaigrette à la moutarde ?
Moutarde forte, moutarde à l'ancienne, vinaigre de noix, vinaigre de vin, un filet de vinaigre balsamique, huile de tournesol ou de colza, un filet d'huile d'olive (pas trop, ça émulsionne super mal sinon), poivre noir fraîchement moulu, estragon pour assaisonner des trucs à base de tomates sinon ciboulette, et les grain de découpes des noix quand j'en ai de dispo (généralement c'est pas le cas). Quand j'ai des invités et que je sale, je rajoute quatre grains de sel de Guérande, mais moi je mange sans sel ajouté donc par défaut je ne sale pas.

Généralement, dans les pots de moutarde presque vides qui me servent de shaker, parce que sinon c'est relou de bien mélanger.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Absolument pas. Quoi que tu fasses et sans remontées gastriques, t'y peux rien, l'ail se sent. Et comme ça passe aussi dans le sang et ailleurs, tu transpires l'ail, tu pisses l'ail, etc.

Après normalement une gousse d'ail dans toute une sauce, vu que tu bouffes pas 1 L de vinaigrette normalement, ça devrait aller.
Bon après c'est aussi des choix... Je préfère puer l'ail (suffit de trouver une meuf qui aime aussi et vogue la galère) et profiter de tout ces bienfaits (l'ail est un des aliment les plus sain qui soit) que bouffer fade et me priver des nutriment de l'ail...

Désolé, suis pas assez fashion victime pour me passer d'ail...
Team sans ail ici
Sans échalote non plus, pour moi tout ce qui est ail, oignons, échalotes c'est cuit.

Par contre +1 pour les noix/vinaigre de noix

Moi ça ne me dérange pas de carrément me passer de vinaigrette dans mes crudités (je ne mange pas de salade) ou juste un filet de vinaigre de vin ou balsamique.
Mieux, ail confit à l'huile ou best of best, ail fermenté. Ça devient doux et tu peux croquer dedans à pleine dents, t'as bien le goût mais pas le côté qui t'arrache tout, c'est un régal.
En plus c'est super simple à faire, le seul truc c'est qu'il faut être patient pour les préparer (car pour remplir un bocal, faut en éplucher un paquet) et avant de les manger (faut les laisser fermenter dans la saumure un moment).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mieux, ail confit à l'huile ou best of best, ail fermenté. Ça devient doux et tu peux croquer dedans à pleine dents, t'as bien le goût mais pas le côté qui t'arrache tout, c'est un régal.
En plus c'est super simple à faire, le seul truc c'est qu'il faut être patient pour les préparer (car pour remplir un bocal, faut en éplucher un paquet) et avant de les manger (faut les laisser fermenter dans la saumure un moment).
ail noir fermenté 45 jours acheté (10 boules quand même...), ainsi que huile de noix, échalotes et vinaigre balsamique aux figues, et la salade bien sur, je goûterai ça ce soir ! (j'ai oublié les herbes, mais j'ai la ciboulette lyophilisée..)
Ah oui l'ail noir c'est bien différent. C'est très bon aussi mais quasi impossible à faire proprement et économiquement à la maison, et du coup ça coute une blinde à l'achat. Alors que l'ail fermenté en saumure, c'est très bon et très simple à faire.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Je ne sais pas chez vous, mais ici le rayon moutarde est de nouveau approvisionné !!
Avec des marques inconnues par chez moi. Et un choix trèèèès limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés