Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Perso, mon assurance "Omnium", "tous risques" je pense en France, toujours pour ma Tucson, je suis à 80 euros/mois... et c'est le moins cher que j'ai trouvé
Environ 135€/mois (payés annuellement, avec 14€ d’un truc dépannage étendu, etc. qui est bien utile) pour ma 308 en contrat -10 000 km/an (Chez Ethias)
Citation :
Publié par DK
Environ 135€/mois (payés annuellement, avec 14€ d’un truc dépannage étendu, etc. qui est bien utile) pour ma 308 en contrat -10 000 km/an (Chez Ethias)
Euh, t'as fait 50 accidents en tort ces 5 dernières années?

Tu paies hyper cher je trouve. Maintenant j'ai eu ce prix en regroupant toutes mes assurances au même endroit (AG via BNP Fortis) et en ayant fait mes prêts immo et travaux au même moment. Quand j'étais chez Baloise je payais un bon 90 euros/mois.

J'ai même négocié le paiement mensuel, mais en ayant la carte verte pour l'année
Faut voir le prix des franchises sur les contrats auto « tous risques » belges pour bien comparer avec les assurances françaises.
Au delà du bonus (temps passé sans accident responsable) , avoir une franchise élevée réduit les mensualités, sans parler des garanties optionnelles.
J’ai une petite citadine essence de 2013, et un monospace diesel de 2008, je suis à une 30 aine d’euros / mois en tous risques par véhicule , et 250/280€ de franchise. J’ai gardé la grosse voiture en tous risques parce qu’il m’arrive au moins une emmerde carrosserie non responsable par an, en moyenne, depuis que je l’ai.
Citation :
Publié par Whag
Faut voir le prix des franchises sur les contrats auto « tous risques » belges pour bien comparer avec les assurances françaises.
Au delà du bonus (temps passé sans accident responsable) , avoir une franchise élevée réduit les mensualités, sans parler des garanties optionnelles.
J’ai une petite citadine essence de 2013, et un monospace diesel de 2008, je suis à une 30 aine d’euros / mois en tous risques par véhicule , et 250/280€ de franchise. J’ai gardé la grosse voiture en tous risques parce qu’il m’arrive au moins une emmerde carrosserie non responsable par an, en moyenne, depuis que je l’ai.
Perso, ma franchise est de 500 euros.

Sinon, mon contrat a été calculé sur 30.000 km/annuels. Et j'ai pas de garage, etc...
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Euh, t'as fait 50 accidents en tort ces 5 dernières années?

Tu paies hyper cher je trouve.
Que dalle ! Pas de voiture depuis fin 2013, donc pas d’accidents.

Mais Bruxelles tu payes + cher car les risques sont évalués comme bien plus élevés. Sans compter l’inflation.

Puis j’ai un moteur de 300cv (130 en vrai ). Valeur de base +30 000€. Ce qui peut-être a joué c’est que c’est ma première immat en Belgique, du coup faut que je me crée mon « bonus » (si c’est comme en France ?).

Pour avoir comparé pas mal d’assurances, j’étais dans la moyenne.

Selon les modalités ma franchise est à 0€ ou 450€.

Pas cher @Touful_Khan !
Citation :
Publié par Touful Khan
T'as une 308 de 300 bourrins, ca existe ca ?
Brise pas mon rêve stp

(Peut-être tu peux monter une GTi à 300 cela dit ?)
BEn à défaut, vu que je regarde les CRZ qui sont des 308, y'a une version 270, par contre niveau tarif ça le fait pas du tout, c'est aussi cher qu'une Audi S5. (Je regarde aussi les A5 qui tapent bien dans mon CDC mais j'ai très peur de la maintenance)
Citation :
Publié par DK
Enfin la France change de siècle. Bientôt la Crit’Air ?
Il devrait fait surtout le contrôle technique aussi, ça éviterait d'avoir 15000 macarons sur son pare brise.
Question bête, mais j'imagine qu'une A5 de 2009 avec 177K bornes c'est pas l'idée du siècle ? A 10K balles c'est bien tentant quand même, intérieur full cuir beurre compris. (J'ai 2 en skill de mécanique, j'avais 1 avant de changer un mano d'huile moi-même)

Dernière modification par Touful Khan ; 25/09/2022 à 16h12.
Citation :
Publié par Touful Khan
Question bête, mais j'imagine qu'une A5 de 2009 avec 177K bornes c'est pas l'idée du siècle ? A 10K balles c'est bien tentant quand même, intérieur full cuir beurre compris. (J'ai 2 en skill de mécanique, j'avais 1 avant de changer un mano d'huile moi-même)
Ca dépend de la motorisation.

Après les retours que j'ai sur Audi c'est que c'est pas super fiable et que l'entretien coûte cher.
Idem, si les Audi décotent autant ce n'est pas sans raison.
Audi c'est bien quand c'est neuf.
Dans le temps par contre la fiabilité ce n'est pas ça, et à entretenir c'est très cher.

Perso si j'avais les moyen de prendre une allemande, je prendrai à peu près n'importe quoi avant d'aller voir chez Audi.
Bon peut-être pas une Opel, autant acheter une Peugeot directement
Citation :
Publié par aziraphale
Bon peut-être pas une Opel, autant acheter une Peugeot directement
J'me sens pas visé du tout la.
Bon, l'Opel Meriva est vendue, je perds 200€ sur le prix d'achat-trop duuur, sur un site de rachat qui l'a fait l'offre et a payé ce qu'ils avaient annoncé. Le tout en 48h TTC.
Problème: le vendeur du RCZ est pas joignable en TEC. Va falloir que je lui demande de faire l'essai qqpart ou j'aie pas besoin de voiture pour y aller et revenir. VDM.
Après, j'ai un carouf' accessible à pied et ma prochaine mission est a 15 mn en tramway donc c'est pas urgent non plus.

Citation :
Ca dépend de la motorisation.
AUDI A5 2.0 TFSI 180 AMBITION LUXE
C'est une essence boite manuelle.
C'est la seule Audi qui me plaise en fait la A5 autant dedans que dehors.

Citation :
Audi c'est bien quand c'est neuf.
Je veux pas mettre le pognon d'une Audi neuve dans une voiture faut pas déconner.
Je suis pas un pro des Audi, mais en tapant ton modèle et l'année, je tombe sur pas mal d'avis qui vont dans le sens des voisins du dessus, les principaux défauts remarqués :

- Ya pas mal de soucis de conso d'huile, ca tape dans les 1L/600-800 KM, ma friteuse consomme moins Ce qui engendre une grosse usure des pistons/segments/bielles... Problème bien connu à l'époque, à voir si il est toujours présent et si ces pièces ont déjà été changées.
- Les cuirs ont tendance à se déformer/détendre avec le temps, si tu veux vraiment la prendre, vérifie bien ca en présentiel, sur photos c'est facilement "camouflables". Surtout si c'est un critère d'achat.
- Consommation moyenne de 9 à 10 litres/100 km, qui semble être plus importante qu'annoncé.
- Pas toujours évident de trouver des pièces pour une caisse qui va bientôt avoir 14 ans.
La conso est en soi pas un facteur vu que je roule peu, (Si je double ma conso je vais payer 140€ tous les deux mois...) tant qu'on tombe pas dans les aberrations des V8 US ou des Bugatti. Je posais la question parce que j'ai vu une annonce, il y a 0.001% de chances que j'achète celle-la.
J'essaye un RCZ 200 mercredi, ceci dit.
Brahim.
Question financiation d'achat.

Je vais me retrouver à devoir acheter une voiture et niveau financiation je nage.

Je suis sur le site de peugeot (stellantis en realité). J'arrondis un peu.

Voiture lambda.
Coût brut: 26000 euro
Coût financé: 25000 euro
Entrée: 5000 euros
Total credit: 20000 euros
commission d'ouverture: 790 euros
Mois: 72
Quote mensuelles: 406 euros
Tae: 14,5%
Interets totaux: 8556 euros
Cout total: 33243 euros

Si je passe par un credit conso de ma banque.
Entrée: 6000 euros
Coût brut: 26000 euros
Credit demandé: 20000 euros
Mois: 72
Quote mensuelles: 343
Pas de commission d'ouverture
Tae: 6.16%
Interets totaux: 4696 euros
Cout total: 24696 euros

Il y a quelque chose que je ne saisi pas.

(Ca s'écrit comment financiation en fr.... halp)
Financement ? En anglais c'est financing, pas financiation non plus, remarque.
Sinon, il est quasiment toujours plus interessant de passer par sa banque oui, rien de surprenant. LOA, LLD ou crédit normal par un concessionnaire, ne présentent que des inconvénients si on s'en tient au niveau financier.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Question financiation d'achat.

Je vais me retrouver à devoir acheter une voiture et niveau financiation je nage.

Je suis sur le site de peugeot (stellantis en realité). J'arrondis un peu.

Voiture lambda.
Coût brut: 26000 euro
Coût financé: 25000 euro
Entrée: 5000 euros
Total credit: 20000 euros
commission d'ouverture: 790 euros
Mois: 72
Quote mensuelles: 406 euros
Tae: 14,5%
Interets totaux: 8556 euros
Cout total: 33243 euros

Si je passe par un credit conso de ma banque.
Entrée: 6000 euros
Coût brut: 26000 euros
Credit demandé: 20000 euros
Mois: 72
Quote mensuelles: 343
Pas de commission d'ouverture
Tae: 6.16%
Interets totaux: 4696 euros
Cout total: 24696 euros

Il y a quelque chose que je ne saisi pas.

(Ca s'écrit comment financiation en fr.... halp)
Suffit de regarder le TAE, en LOA c'est plus du double donc ca double les intérêts déjà + les frais de dossier ...

C'est pas pour rien que les constructeurs font le forcing pour les LOA (et que BMW va mettre des options désactivables en mensualité aussi ). C'est vraiment de l'arnaque, le nouveau crédit révolving.
C’est curieux ces taux Stellantis quand même. N’étant pas la cible des particuliers LOA ( je change pas mes voitures tous les 3 ans) j’ai préféré un financement via Ford quand j’ai commandé mon Puma début août. J’emprunte moins que toi (8000) sur 72 mois à 6% via Ford mais ma voiture est garantie pendant la durée du financement , donc 6 ans, soit une extension de garantie de 4 ans.
J’ai ajouté le forfait entretien à 36€ par mois, sachant que la révision sur le modèle tourne autour des 360€ par an..Je perds 75€ par an mais j’y gagne en tranquillité d’esprit.
Bon pour moi c'est réglé, je viens d'acheter un RCZ THP 200 tout nickel, import de Suisse, auprès d'un importateur local.
Seul vrai défaut: le manuel est en allemand.
Papiers d'import en règle, CT d'il y a deux semaines vierge, chaine de distrib changée en juin, intérieur cuir nickel.
Je comprends pas trop ceux qui me parlaient d'un intérieur pas terrible, je trouve ça assez joli dans l'ensemble.

1664361860023.jpg

Dernière modification par Touful Khan ; 28/09/2022 à 13h08.
Citation :
Publié par Okhalem
Suffit de regarder le TAE, en LOA c'est plus du double donc ca double les intérêts déjà + les frais de dossier ...

C'est pas pour rien que les constructeurs font le forcing pour les LOA (et que BMW va mettre des options désactivables en mensualité aussi ). C'est vraiment de l'arnaque, le nouveau crédit révolving.
C'est une voiture d'occasion, pas un LOA. Après c'est en Espagne ca joue peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés