[Actu] Le MMORPG Dual Universe lance sa version commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/4/146914-240.jpg
Après quelques années de bêta-test, Dual Universe est officiellement lancé en version commerciale aujourd'hui : les joueurs sont invités à investir un monde unique, à le faire vivre et à coloniser une galaxie.

Il y a une semaine, le studio parisien Novaquark lançait la « version d’essai » de Dual Universe, permettant aux curieux de se forger un premier avis concret de Dual Universe (permettant de découvrir la version complète du jeu mais sur des serveurs temporaires, régulièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Premier vrai test de plus de 5 min. Beaucoup de tuto (avec voix fr) pour nous accompagner tout du long. N'empêche, qu'au premier abord ce mmo sent la no-liferie à plein nez. Qui dit premiers pas dit première galère, j'ai posé mon outpost sur une pente.. J'arrive pas à le déplacer et encore moins créer un terrain pour le coller dessus.

A part ça, je pense y aller doucement. Il fait vraiment jeu de survie aussi, c'est assez cool. A voir à l'usage. Et vos premiers pas, ça se passe comment pour vous ?
Étonnamment bien pour un soir de release (même si le jeu n'a pas la notoriété d'un AAA).
Je n'avais pas lancé le jeu depuis quelques temps, j'ai été agréablement surpris de voir que le pop a été déplacé des centres (histoire d'éviter les gros lags) et qu'on nous offre une petite maison pour bien commencer
Je redécouvre complètement le jeu (solo).
Citation :
Publié par smonk
Premier vrai test de plus de 5 min. Beaucoup de tuto (avec voix fr) pour nous accompagner tout du long. N'empêche, qu'au premier abord ce mmo sent la no-liferie à plein nez. Qui dit premiers pas dit première galère, j'ai posé mon outpost sur une pente.. J'arrive pas à le déplacer et encore moins créer un terrain pour le coller dessus.
A part ça, je pense y aller doucement. Il fait vraiment jeu de survie aussi, c'est assez cool. A voir à l'usage. Et vos premiers pas, ça se passe comment pour vous ?
1.outpost dans ce jeu l'ensemble des objets et des items qui t'appartiennent tu peux les déplacer et les reposer ou tu veux sur ton terrain bien évidemment

2.sur ton terrain tu peux terraformé le sol , faire une montagne faire des galeries mettre ton terrain à plat.
3. un petit conseil rejoins une communauté française qui a une expérience du jeu très importante tu gagneras des centaines d'heures
Exemple : dans ce jeu tu as des centaines de talent que tu dois mettre dans une file d'attente certains se gagne en quelques minutes d'autres en quelques heures et d'autres en plusieurs jours, va savoir lesquels des talents te sont indispensables Une guilde expert pourrais te le dire
clairement c'est pas un jeu solo
Sinon je trouve que le lancement est propre
Quelques désynchro qui obligent à déco reco
mais dans l'ensemble j'ai rarement fait une release mmo aussi propre
On peut déplacer tout les objets, sauf un core static (premier élément d'une base), il faut supprimer le construct pour récuprerer le core dans l'inventaire et le reposer.
Une guilde d'expert qui explique tout ça peut casser le fun de certains, c'est bien aussi de découvrir seul et c'est pas grave de se "tromper". "gagner des centaines d'heure" c'est plutot perdre des centaines d'heures de fun, parce qu'on va pas se mentir, une fois qu'on compris toutes les mecaniques et joué aux lego une semaine, on tourne vite en rond.

Dernière modification par Titan. ; 28/09/2022 à 10h43.
Citation :
Publié par Titan.
On peut déplacer tout les objets, sauf un core static (premier élément d'une base), il faut supprimer le construct pour récuprerer le core dans l'inventaire et le reposer.
Une guilde d'expert qui explique tout ça peut casser le fun de certains, c'est bien aussi de découvrir seul et c'est pas grave de se "tromper". "gagner des centaines d'heure" c'est plutot perdre des centaines d'heures de fun, parce qu'on va pas se mentir, une fois qu'on compris toutes les mecaniques et joué aux lego une semaine, on tourne vite en rond.
la complexité de ce jeu est tellement immense qu'il est absolument indispensable d'être accompagner d'une communauté car pour rappel nous sommes bien sur un MMORPG et pas sur un jeu solo de plus une personne seule ne pourra jamais découvrir la totalité de ce jeu

PS : si on tourne en rond dans ce jeu c'est que tu joue seul en communauté c'est des millions d'heure qui a à passer dans ce jeu
Citation :
Publié par touthamone
la complexité de ce jeu est tellement immense qu'il est absolument indispensable d'être accompagner d'une communauté car pour rappel nous sommes bien sur un MMORPG et pas sur un jeu solo de plus une personne seule ne pourra jamais découvrir la totalité de ce jeu

PS : si on tourne en rond dans ce jeu c'est que tu joue seul en communauté c'est des millions d'heure qui a à passer dans ce jeu
A mon avis il n'a pas du beaucoup jouer au jeu pour dire qu'au bout d'une semaine on en fait le tour si on est accompagné d'une corpo.
Rien que pour les skills il lui faudrait quoi ? 90 ans pour tous les maxer
Donc soit il a joué en corpo sans le dire, soit il a fait mumuse sur sa première tuile sans aller très loin.
Mais y'a une semaine il disait qu'il passait des nuits blanches à design des vaisseaux...
En bref troll spotted
Citation :
Publié par touthamone
la complexité de ce jeu est tellement immense qu'il est absolument indispensable d'être accompagner d'une communauté car pour rappel nous sommes bien sur un MMORPG et pas sur un jeu solo de plus une personne seule ne pourra jamais découvrir la totalité de ce jeu

PS : si on tourne en rond dans ce jeu c'est que tu joue seul en communauté c'est des millions d'heure qui a à passer dans ce jeu
Ben tout dépends de l'échelle à laquelle on se place.

J'ai joué tout seul. J'ai fais des petits ships, des plus gros ships, des bases sur plusieurs planètes, je me suis baladé dans tout le système, j'ai fais une chaine de production, du LUA, de la voxelmancy, et j'en passe....
Très loin de ce qu'est capable de faire une corpo, et je me suis sans doute privé de tout un tas de tips utiles de personnes plus expérimentéy, mais j'ai expérimenté la plupart des axes de gameplay que le jeu avait à offrir.

Pour le reste, c'est surtout une question d'une alchimie qui prends ou pas. Oui on peut se trouver des objectifs sandbox nettement plus grand en jouant en corpo qu'en jouant solo. Mais, en ce qui me concerne, l'absence de réels enjeux économiques / politiques rends tout ça quand même très futile. Mais ça c'est chacun son expérience et je conçois totalement (et j'envie) ceux chez qui ça a pris.

Bon tout mes avis datent d'un an, j'imagine que tout ça a sans doutes un peu évolué depuis, mais en vrai y'a pas vraiment de killer feature qui m'a donné envie de revenir.
P'tete un jour !
S'entrainer au fight PvP en teamplay ?
avant de bien maitriser y'aura un peu de temps de jeu

Après une corpo ça fixe des objectifs pour ceux qui ont du mal à sortir de leur base
Citation :
Publié par Amo-
A mon avis il n'a pas du beaucoup jouer au jeu pour dire qu'au bout d'une semaine on en fait le tour si on est accompagné d'une corpo.
Rien que pour les skills il lui faudrait quoi ? 90 ans pour tous les maxer
Donc soit il a joué en corpo sans le dire, soit il a fait mumuse sur sa première tuile sans aller très loin.
Mais y'a une semaine il disait qu'il passait des nuits blanches à design des vaisseaux...
En bref troll spotted
Je vais pas jouer a qui à le plus gros temps. et j'ai pas dit qu'il fallait toujours jouer seul, juste qu'on peut prendre le temps de découvrir seul. Quand tu installe un "wow" pour la premiére fois, en principe tu cherche pas une guilde HL pour t'expliquer les routes de farm et métier opti puis te PL en instance, tu va tuer des cochons seul, tu lis tes quétes, tu explore, tu groupe avec les gens que tu croise, bref, tu "perd des centaines d'heures".

Sinon il est pas néccéssaire d'avoir tout maxer pour faire le tour d'un jeu. chacun à son seuil de répétitivité, et sur un sandbox je suis d'accord qu'un groupe souder peut entretenir la motivation plus longtemps. Il y a bien des groupes qui construisent sur minecraft depuis 12 ans en mode créatif donc je ne doute pas que la même chose est possible pour DU, mais j'ai l'impression que c'est pas aussi mainstream que le drama d'un EvE: détester des gens, c'est une bonne source de motivation universel.

J'adore construire, mais mon coté ingénieur plus qu'artiste fait que ça doit être fonctionnel, ma construction doit avoir un but et être optimiser pour atteindre ce but, sur DU, il y a un peu de fonctionnel mais on passe la majorité de son temps à décorer pour du role play. C'est peut être ça aussi qui a fini par me démotiver aprés les premiéres centaines d'heures (on fait pas tous les mêmes semaines ).

Dernière modification par Titan. ; 28/09/2022 à 12h22.
Ca à l'air d'être une usine à gaz, j'espère pour eux qu'ils vont réussir à conserver un minimum de joueurs après le 1er mois car tout l'intérêt de ce type de jeu bac à sable repose sur les interactions entre joueurs... en dessous d'un certain seuil le jeu perdrait tout son intérêt...
Lancement propre, quelques déconnexion et quelques Lags Une file d’attente de 400 personnes qui d’ecoule en moins de cinq minutes.

Et pour répondre au premier message c’est clairement un jeu de No Life…Depuis hier soir je cours après quelques connexions pour gérer mes productions et mon installation, mais quand tu as une vie de famille c’est le bordel.
Citation :
Publié par 'Az
...
Mais, en ce qui me concerne, l'absence de réels enjeux économiques / politiques rends tout ça quand même très futile.
Alors je ne connais pas le jeu mais j'imagine que plus tu vises haut et plus les enjeux s'imposent. Les dimensions que tu indiques manquer sont là dés lors que l'aspect corpo prend son essor. Une communauté va forcément chercher à faire croitre des objectifs communs, ces derniers vont alors devenir couteux et selon la rareté du matières premières les besoins des uns vont se heurter aux besoins des autres.

Les enjeux économiques et politiques sont présents et font partie de ce que les joueurs vont générer comme vie dans le sandbox.
C'est la théorie ou la pratique ?

Parce que dans les faits, rien de tout ça ne fonctionnait vraiment quand j'avais essayé. Le monde était trop grand, les ressources trop communes, le PVP trop cloisonné, pour qu'une dynamique de tensions réelle s'installe entre les factions qui soit alimenté par du gameplay, et pas du roleplay ou des drama humains.
En pratique une bonne corpo qui vise le kill pvp et le tryhard c'est top
Après chacun ses goûts. Puis on peut toujours revenir sur la cabane au fond du jardin après.
Citation :
Publié par Amo-
En pratique une bonne corpo qui vise le kill pvp et le tryhard c'est top
Après chacun ses goûts. Puis on peut toujours revenir sur la cabane au fond du jardin après.
j'ai vraiment du mal avec les gens qui viennent sur un vrai MMORPG et celui-là en est un et qui cherche pas une vraie corpo qui propose justement ce que tu dis
J'entends.

Maintenant on est sur JoL pour informer les JoLiens sur Dual Universe, pas pour faire du training d'égo.
Il faut bien que les gens comprennent que c'est un jeu avec une grande profondeur et peu accessible.
Donc oui tu peux solo dessus, je ne dis pas que c'est impossible qu'on se comprenne.
Mais c'est pas wow où tu vas pop à Elwynn et tuer des cochons.
Là tu vas te prendre la tête 2 heures parce que t'auras pas delink ton premier container pour poser un s

Donc moi je veux bien qu'on dise qu'on peut solo, mais c'est vraiment pour une catégorie très spéciale de joueur. La "masse" des joueurs vont pop et depop au bout d'une heure.
Nos pro Joliens alpha&omega top moumoune doivent discerner leur moi exceptionnel qui tryhard solo un jeu comme DU afin de se mettre au niveau du JoLien de base qui vient s'informer en mode lecteur casu.

DU est un jeu de niche, complexe, absolument pas casual friendly, d'une prise en main et accessibilité difficile.
Passé ce détail, c'est un jeu d'une profondeur unique.
Un MMO open pvp en mode archeage de l'espace avec du EvE, du vol atmo différent du vol spatial, où on peut tout créer tout en mode minecraft à la sauce space engineers soupoudré de satisfactory bah y'en a pas d'autre. Ce MMO est totalement unique.

Et Exit les zergs dégelasses en mode débiles sur la plupart des MMO.
Là faut du skill dans le sens d'une vraie maitrise personnelle si on veut faire quoi que ce soit même au sein d'une bonne orga.
Et donc un entrainement, un vrai.

J'espère avoir été utile à certains.
Bon jeu
Citation :
Publié par Amo-
J'entends.

Maintenant on est sur JoL pour informer les JoLiens sur Dual Universe, pas pour faire du training d'égo.
Il faut bien que les gens comprennent que c'est un jeu avec une grande profondeur et peu accessible.
Donc oui tu peux solo dessus, je ne dis pas que c'est impossible qu'on se comprenne.
Mais c'est pas wow où tu vas pop à Elwynn et tuer des cochons.
Là tu vas te prendre la tête 2 heures parce que t'auras pas delink ton premier container pour poser un s

Donc moi je veux bien qu'on dise qu'on peut solo, mais c'est vraiment pour une catégorie très spéciale de joueur. La "masse" des joueurs vont pop et depop au bout d'une heure.
Nos pro Joliens alpha&omega top moumoune doivent discerner leur moi exceptionnel qui tryhard solo un jeu comme DU afin de se mettre au niveau du JoLien de base qui vient s'informer en mode lecteur casu.

DU est un jeu de niche, complexe, absolument pas casual friendly, d'une prise en main et accessibilité difficile.
Passé ce détail, c'est un jeu d'une profondeur unique.
Un MMO open pvp en mode archeage de l'espace avec du EvE, du vol atmo différent du vol spatial, où on peut tout créer tout en mode minecraft à la sauce space engineers soupoudré de satisfactory bah y'en a pas d'autre. Ce MMO est totalement unique.

Et Exit les zergs dégelasses en mode débiles sur la plupart des MMO.
Là faut du skill dans le sens d'une vraie maitrise personnelle si on veut faire quoi que ce soit même au sein d'une bonne orga.
Et donc un entrainement, un vrai.

J'espère avoir été utile à certains.
Bon jeu
Euuuh faut pas en rajouter non plus. Le jeu reprends à 80% des codes de jeux existants, dont la plupart sont ou peuvent être solo.
Donc déjà si tu t'intéresse au genre t'as probablement un certain bagage à faire valoir.

Ensuite, le jeu s'adressent à une catégorie de joueurs qui en veulent. Le genre de joueurs qui ont pas peur d'aller voir quelque vidéos ou trainer un peu sur reddit ( en vrai les seuls tuto que j'ai eu besoin d'aller voir c'est les API Lua et la voxelomantie. Mais en tant que surgamer tituaire du sacro saint alpha omega jolien, mon experience ne compte pas apparemment )
A l'inverse tu peux jouer en corpo autant que tu veux, si c'est ta seule source d'informations t'iras pas loin non plus.
Le joueur qui n'a pas le courage d'apprendre, corpo ou pas il restera pas.
Et oui la corpo est une bonne porte d'entrée, mais c'est pas la seule.

C'est different de Eve où une bonne partie du gameplay n'existe même pas quand tu joues solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés