Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Les politiques s'exemptent quasi tout le temps des réformes qu'ils font subir aux français.
Eux, et leurs clients directs.
Oui c'est dégueulasse, mais ça n'est vraiment pas nouveau. On vit dans un pays gangréné par la culture du privilège, du piston, de la connivence.

Le pire c'est qu'ils doivent pas être nombreux à pointer au chômage, c'est vraiment par habitude je pense ...
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Oui c'est dégueulasse, mais ça n'est vraiment pas nouveau. On vit dans un pays gangréné par la culture du privilège, du piston, de la connivence.
Et c'est pas pour rien que ça engendre de la méfiance envers les politiques.
Car après moult discours, et moult personnages politique depuis des années, rien ne change... Et le problème lorsque quelqu'un met les pieds dans le plat, il ce fait recadré de suite par ces même politiciens et médias.
Ces dernières années ça frappe toujours sur les plus faibles, mais rien est fait contre les plus fort... Les Gilets Jaunes étaient la première vague, il y a des chances dans les mois à venir que nous allons avoir une seconde vague de grogne comme jamais...
C'est quoi les différences par rapport au chômage classique ?

@gorius pas convaincu, je vois des frais de fonctionnements qui servent à rien, des mecs qui cotisent à leur propre caisse, mais niveau droits, j'ai l'impression que c'est globalement a même chose, d'où ma question.

Dernière modification par NuclearCanopus ; 08/09/2022 à 16h47.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
C'est quoi les différences par rapport au chômage classique ?
les pauvre ne toucherons pas le chômage ( risque de passer par la case RSA , du coup l état donne moins d argent pour un % de personnes au chômage ) et les riches sa change rien pour les salaire a plusieurs K ...


en gros sa enfonce encore plus un % de personnes dans la pauvreté
Citation :
Publié par NuclearCanopus
C'est quoi les différences par rapport au chômage classique ?
Ben, dans l'article, ils précisent qu'ils ne savent pas non plus:

Citation :
Le site internet de la FAMDRE ne précise par exemple pas si nos députés-chômeurs sont tenus de répondre aux rendez-vous fixés par leur conseiller indemnisation. Nulle trace de tels conseillers d’ailleurs.
On ne sait pas si les députés sont tenus d’accepter une « offre raisonnable d’emploi » dont les critères sont laissés à l’appréciation du conseiller, comme c’est le cas à Pôle emploi depuis la réforme qu’ils ont votée en masse. Il n’est pas précisé s’ils doivent « s’actualiser » chaque mois sur une appli anxiogène sous peine de sanction, rendre compte de leurs déplacements, déclarer leurs vacances, s’excuser de vivre et d’exister, de penser et et d’espérer dans un autre but que celui de leur « employabilité ».
Pour ensuite faire un léger HS sur le recasage des députés, et déclarer que le monde est injuste et qu'ils ne sont pas contents.

Ce qui a l'air de choquer ici, ce sont les montants. Mais bon, vu que tu touches en chomage selon ton salaire et ce que tu as cotisé, si tu as un salaire élevé, ça me parait du coup normal d'avoir une compensation de chomage plus élevée.

Que leur système d'assurance-chômage ne soit pas impacté par la loi votée, c'est effectivement pas normal/pas "juste".
Que les montants soient plus importants parce que les salaires sont aussi plus importants (mais en relation avec la charge et le temps de travail qui est potentiellement plus importante), ça reste normal, amha.
Citation :
Publié par Episkey
Que leur système d'assurance-chômage ne soit pas impacté par la loi votée, c'est effectivement pas normal/pas "juste".
Que les montants soient plus importants parce que les salaires sont aussi plus importants (mais en relation avec la charge et le temps de travail qui est potentiellement plus importante), ça reste normal, amha.
C'est pas les montants qui me dérangent, comme tu l'as dit c'est en fonction de ce que tu cotises donc çà, osef.

Par contre, c'est touché par absolument aucune des réformes qu'ils font pour le bas peuple et de surcroît, ils continuent à la toucher même si ils ont retrouvé une activité tant qu'ils atteignent pas le montant qu'ils avaient en tant que députés. C'est sur ces deux points le gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Matharl
C'est pas les montants qui me dérangent, comme tu l'as dit c'est en fonction de ce que tu cotises donc çà, osef.

Par contre, c'est touché par absolument aucune des réformes qu'ils font pour le bas peuple et de surcroît, ils continuent à la toucher même si ils ont retrouvé une activité tant qu'ils atteignent pas le montant qu'ils avaient en tant que députés. C'est sur ces deux points le gros foutage de gueule.
https://travail-emploi.gouv.fr/emplo...e-remuneration

ça ressemble au calcul de base modulo les avantages de fonctions où je sais pas trop comment c'est calculé ?
Citation :
Publié par Episkey
Que les montants soient plus importants parce que les salaires sont aussi plus importants (mais en relation avec la charge et le temps de travail qui est potentiellement plus importante)
Pourtant, avec le cumul de fonctions, on peut considérer que député n'est pas un emploi à plein temps.
Après avoir servi de fusible pour Gérald Darmanin, Didier Lallement est nommé secrétaire général de la mer, après 2 petits mois de vacances les poissons n'ont qu'à bien se tenir !


Edit : Les tazer fonctionnent bien par contre je parie.

Dernière modification par Okhalem ; 27/09/2022 à 12h02.
Citation :
Publié par Okhalem
Après avoir servi de fusible pour Gérald Darmanin, Didier Lallement est nommé secrétaire général de la mer, après 2 petits mois de vacances les poissons n'ont qu'à bien se tenir !
Le flashball sous la mer, c'est pas très efficace.
Citation :
Publié par Okhalem
Après avoir servi de fusible pour Gérald Darmanin, Didier Lallement est nommé secrétaire général de la mer, après 2 petits mois de vacances les poissons n'ont qu'à bien se tenir !
Franchement, entre çà et le fait que Quatennens et Bayou se mettent en retrait mais vont continuer tranquille de toucher leurs salaires de députés, on voit que nos politiques profitent toujours sans problèmes des ors de la République.

Lallement est pas le seul à se faire recaser tranquille, on a aussi Avia ainsi que Castaner.
Et après çà vient te parler de nouveau monde mdr.
M. Lallement n est pas un élu, c est un préfet donc fonctionnaire de la république. Si tu ne lui donnes pas un poste, il continue à être rémunéré et le salaire d un préfet n est pas petit.
Tu mélanges les choux et les carottes là...
D'un autre coté, Bayou est accusé par un tiers qui convoite son poste de "violences psychologiques", le truc invérifiable.
Si on doit en passer par la, je demanderai à un pote d'accuser Balkany de violences psychologiques à mon encontre, le voir danser dans la rue sur youtube était insoutenable.
Citation :
Publié par Touful Khan
D'un autre coté, Bayou est accusé par un tiers qui convoite son poste de "violences psychologiques", le truc invérifiable.
Si on doit en passer par la, je demanderai à un pote d'accuser Balkany de violences psychologiques à mon encontre, le voir danser dans la rue sur youtube était insoutenable.
Ah mais çà on est d'accord que l'accusation envers Bayou est bidon, c'est pas le sujet là.
Ce que je critique, c'est que le mec va avoir son salaire de député sans faire le boulot que çà implique vu qu'il se "met en retrait".

Si je m'amuse à pas venir bosser pendant un mois, mon patron va pas me payer et va commencer la procédure d'abandon de poste, c'est juste évident pour le commun des mortels.
Député ce n est pas un travail.
Se mettre en retrait, c est ne plus être porte-parole ou celui qui va défendre un texte. Être moins visible, ne plus être au devant de la scène, maintenant il pourra être présent et voter les textes.
Par ailleurs, rien ne dit qu il ne sera plus dans les commissions et s il y a bien un endroit où un député est utile c est beaucoup plus dans les commissions que dans l hémicycle à faire du spectacle surtout le mercredi.
Citation :
Publié par Matharl
Ah mais çà on est d'accord que l'accusation envers Bayou est bidon, c'est pas le sujet là.
Ce que je critique, c'est que le mec va avoir son salaire de député sans faire le boulot que çà implique vu qu'il se "met en retrait".

Si je m'amuse à pas venir bosser pendant un mois, mon patron va pas me payer et va commencer la procédure d'abandon de poste, c'est juste évident pour le commun des mortels.
A moins que j'ai rien compris Bayou et Quatennens se sont mis en retrait de leurs postes / responsabilités respectives au sein de leur partie pas de leurs fonctions de députés.
Bayou quitte sont poste de secrétaire générale d'EELV, Quatennens quitte son poste de coordinateur nationale de LFI.

Si on devais faire un parallèle c'est comme si tu quittais ton poste de délégué du personnelle parce que tu reconnais avoir frappe un collègue pendant la soirée poker de vendredi ou de chargé du stock de la salle de pause parce que tes collègues t'accuse sans preuve de faire quelque chose qui les mets mal.
Citation :
Publié par Matharl
Franchement, entre çà et le fait que Quatennens et Bayou se mettent en retrait mais vont continuer tranquille de toucher leurs salaires de députés, on voit que nos politiques profitent toujours sans problèmes des ors de la République.
Ils ne se mettent pas en retrait de leurs postes de députés. De fait, ils continuent de toucher leurs salaires de députés, et continuent d'avoir voix à l'Assemblée.
C'est... Je suis sans voix.

Après, pour Bayou, le contexte est un peu (beaucoup?) différent.
La réponse d'Olivier Véran quand on l'interroge sur les mises en examen des membres du gouvernement :
Kohler et Dupond-Moretti doivent-ils démissionner ? Véran dit « attention à la dérive du modèle » - YouTube

Citation :
Il y a la question du principe et de son application concrète.
Vais contester mes PVs en citant monsieur Véran 213176-1662571610-5607.png
Oui, il y a la même différence entre le principe et son application, qu'entre une promesse et son respect.

Le principe, c'est "on dit qu'on fait ça".
L'application c'est "mais on le fait pas si on veut pas".

Aussi appelé "J'assume". C'est fou comme en moins de 20 ans, le sens du mot "assumer" a changé.
Du temps de Jospin c'était subir des conséquences. Au temps de Macron, ça veut dire "joker, totem d'immunité, qu'ils viennent me chercher".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés