Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que c'est faux, les premiers mmorpg f2p étaient sur pc à une époque ou le multiplateforme était encore un doux rêve. Après si t'as 15 ans je comprend mieux, mais des jeux comme "flyff" datent de 2005 et d'autre sont certainement plus ancien encore. Il faudrait prendre plus de 2 min pour chercher mais ca n'a pas l'air d'être ton genre. Les smartphones au passage (genre iphone 1) sont apparu 2 ans après, s'était l'époque de la ps2, donc je te renvoi à ton analyse de pmu comme tu dis.
Qui te parle des premiers f2p ? Tu evoque son essort ! Si tu veux parler de son essort c'est plutot vers 2016-2017
Citation :
Publié par Darkstrike
t'as pas l'air de chercher toi aussi. t'as cru qu'apple avait inventé les smartphones ? que les smartphones sort sorties en 2007 ?

ah mais c'est eronir, rien d'étonnant.
C'est pas ce que j'ai dis, mais t'as besoin d'un câlin visiblement...

Je parlais de smartphones modernes capable de faire tourner des jeux contemporains mais encore loin du multiplateforme, avant ils étaient marginaux, enfin bref c'est pas le sujet. C'est juste un aberration chronologique de penser que les jeux mobiles f2p aient eu un quelconque impact sur la chute des mmorpg à cette époque.

Dès 2012 les mmorpg étaient déjà dans la sauce, tous les derniers sortis s'étaient vautrer même avec les plus grosses licences derrière.

Le f2p dans les mmo est né du non sens que devenait les abonnements à cette époque, ou l'ont payer déjà plus que pour des pseudo entretiens de serveurs 15 balles par mois avec le droit d'acheter les prochaines extensions. La réalité c'est qu'on payer des abo majoritairement pour rien, les évènements disparaissaient, les MJ étaient de moins en moins nombreux ingame, les bots pullulaient...
Y'avait plus de services alors forcément quand des jeux d'une qualité presque identique gratuit on commencer à apparaitre, avec pour la plus part plus d'animation et d'évènement ingame, la bascule n'a pas tarder à se faire. Les mmorpg encore en vie on tous basculer sur ce modèle.

Le problème n'a jamais été l'abonnement, c'est sa pertinence qui compte, parce que les joueurs n'avaient aucun mal à le payer. Quand tu vois aujourd'hui les battlepass tu comprend bien que ce n'est pas de payer chaque mois qui pose un soucis, c'est le pourquoi tu paie et c'est la ou les mmorpg on pêcher par le passer tuant le modèle.

Dernière modification par Eronir ; 25/09/2022 à 08h36.
Citation :
Publié par Eronir
Dès 2012 les mmorpg étaient déjà dans la sauce, tous les derniers sortis s'étaient vautrer même avec les plus grosses licences derrière.
C'est con, en 2022 ceux qui se sont vautrés sont les plus joués
mais personne te dit que le ftp mobile a eu un impact sur la "chute" du MMO , on te parle d'elargissement de la clientele par le multi support, c'est ce qui a permis au FTP de clairement explosé
Excuse moi mais quand en 2016 tu vois 20 millions de ps4 vendu ben en tant que createur de MMO t'a envie d'etre dessus
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je reste même plutôt optimiste quand je vois le projet AoC et je n'hésite pas à tester contrairement à bon nombre qui vont vomir en boucle sur des jeux qui sortent pour lesquels ils n'ont foutu les pieds à peine quelques jours.
Le fond du raisonnement n'est pas mauvais en soit, dans le sens où il faut tester pour avoir une sorte de légitimité à donner son avis.
Après je ne pense pas que tu puisses nous sortir bcp d'exemple de MMORPG récents qui ont été très critiqués par la communauté et qui au final se sont avérés être de bon jeux, mais je peux me tromper.
Et non l'argument "je m'y amuse donc c'est un bon jeu" n'est pas admis

Quand tu écumes les MMORPG depuis 10-15 ans t'es capable selon moi de voir assez rapidement (et sans forcement y jouer des semaines et des semaines) si le jeu va plaire et durer dans le tps passé le hype de la release.
__________
Et sinon pour en revenir au débat abo vs f2p, vous ne pensez pas que le f2p ramène tout simplement plus de fric au studio que le jeu avec abo ? le cash shop y est souvent assez "bien fichu" car construit et pensé autour du gameplay général du jeu (p2w, p2f)... sans parler des cosmétiques.
Les F2P ramènent biens sur plus de pognon, mais c'est peut être aussi la façon de consommer en Asie qui inonde le marché occidental de toutes ces copies vues et revues. Apres les MMO avec abo se doivent d'être plus irréprochable car la sanction tombe tout de suite si les gens arrêtent leur abos.
Pour moi mais je suis plutôt de la vieille école je préfère de loin l'abo, et puis on a beau se dire ce que l'on veut 13€ par mois en moyenne c'est quoi pour le nombre d'heures passé dessus ? Pour un hobby c'est pas très cher payé je trouve.
bien evidement que c'est rentable sinon le concept serait mort depuis longtemps
Maintenant faut arreter le mythe du ca rapporte plus qu'un MMO abo, rapporter au nombre de joueur clairement le FTP est en dessous du MMO a abo (logique dans un MMO abo 100% de tes joueurs payent)
C'est bien evidement la minorité payeuse dans le jeu qui fait le succes ou non d'un FTP et c'est loin d'etre la qualité qui decide si tu passe a la caisse ou pas. Toute une serie de piege marketing sont mis en place au detriment du gameplay et du systeme de jeu.
Citation :
Publié par Bazook
Le fond du raisonnement n'est pas mauvais en soit, dans le sens où il faut tester pour avoir une sorte de légitimité à donner son avis.
Après je ne pense pas que tu puisses nous sortir bcp d'exemple de MMORPG récents qui ont été très critiqués par la communauté et qui au final se sont avérés être de bon jeux, mais je peux me tromper.
Et non l'argument "je m'y amuse donc c'est un bon jeu" n'est pas admis

Quand tu écumes les MMORPG depuis 10-15 ans t'es capable selon moi de voir assez rapidement (et sans forcement y jouer des semaines et des semaines) si le jeu va plaire et durer dans le tps passé le hype de la release.
__________
Et sinon pour en revenir au débat abo vs f2p, vous ne pensez pas que le f2p ramène tout simplement plus de fric au studio que le jeu avec abo ? le cash shop y est souvent assez "bien fichu" car construit et pensé autour du gameplay général du jeu (p2w, p2f)... sans parler des cosmétiques.
L'avis des autres sur ce qui me plait et pour lequel je m'amuse m'indiffère au plus haut point.

Si je trouve que le jeu est suffisamment bon pour que je m'y amuse, je me moque royalement de ce que le quidam jolien peut penser tant qu'il n'y va pas de sa haine continuelle soit à l'encontre dudit jeu en boucle à chaque news (chose dont il ne peut malheureusement s'empêcher en tournant tout simplement la page) ou qu'il ne vient pas me critiquer sur mes choix qui me sont propres. Je ne viens pas leur dicter leur façon de jouer, j'en attends de même de leur part mais note bien que la réciproque n'a jamais lieu. Et d'ailleurs quand on leur demande à quoi ils jouent ces mêmes personnes ferment bien leur gueule soit parce qu'ils ne jouent à rien depuis des lustres soient parce qu'ils n'accepteraient pas qu'on vienne leur reprocher ce que eux reprochent allègrement aux autres (paille, poutre, balai...)
Citation :
Publié par Eronir
Passer une décennie à faire les mêmes constats ca sert à rien non plus, ces discours sur le déclin du mmorpg, l'avènement du f2p, s'était sympa en 2010 maintenant ca fait 12 ans. Il faudrait peut être s'avoir avancer un peu et s'adapter au monde tel qu'il est.
Faudrait aussi arrêter de croire que vous allez relancer une guerre que vous avez déjà perdu y'a plus d'une décennie, en refaisant les mêmes constats éternellement. Le soucis c'est surtout de s'enfermer dans le passé et de vouloir restaurer un pseudo âge d'or qui n'a eu que pour finalité d'accélérer le déclin d'un genre qui peinait à se renouveler. Les mmorpg sont morts de leur propre fénéantise, on a passer 10 ans a payer des abo pour que dalle, alors que fleurissait les f2p toujours plus prompt en contenu.

Donc si c'est ca la vision du futur qu'il faut avoir, on peu déjà prédire l'avenir, c'est le mur assurer.
j'étais vachement d'accord avec ton constat jusqu'à ce que je vois un peu plus bas, les réponses de ta part sur ton continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel continuel .

même discours.
Citation :
Publié par Bazook
Quand tu écumes les MMORPG depuis 10-15 ans t'es capable selon moi de voir assez rapidement (et sans forcement y jouer des semaines et des semaines) si le jeu va plaire et durer dans le tps passé le hype de la release.
Après tu peux être déçu par des facteurs indépendants de ta volonté. Je n'ai pas joué à NW, mais j'ai entendu parler de ces histoires d'aoe massives qui font laguer les autres, pour permettre d'écraser l'adversaire à la déloyale, est-ce que ça nous serait venu à l'esprit une seule seconde il y a 20 ans du temps de daoc de penser à faire tel ou tel acte pour gagner en trichant ? ce qu'en font les joueurs est aussi un aspect du jeu qui peut te rebuter même si c'est au bout de quelques mois.
Pour revenir au f2p, Lost ark est un bel exemple de la perversité du genre, tu ne veux pas investir ? Tu n'y es pas obligé, mais tu te fais larguer par ta guilde, payes ou traîne en quelque sorte, et ça tu ne t'en rends pas compte spécialement les premières semaines.
Si ces deux exemples de NW et de LA n'ont rien à voir entre eux, ça démontre simplement que tu ne voies pas forcément au début qu'un jeu n'est pas fait pour toi.
Les jeux où ça triche au bout d'un moment ou les fp2 à gold sellers, tu ne te réveilles pas forcément avec un goût amer les premières semaines.
pour Warlander (merde on est méchamment hors sujet ), ça parle de f2p pour l'xp, c'est vague, si le mec peut sortir la carte bleue pour être rang 15 L à la daoc ou RR 100 à la warhammer online, où est l'équilibre et l'équité du jeu par rapport à un jeu à abonnement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
Je n'ai pas joué à NW, mais j'ai entendu parler de ces histoires d'aoe massives qui font laguer les autres, pour permettre d'écraser l'adversaire à la déloyale, est-ce que ça nous serait venu à l'esprit une seule seconde il y a 20 ans du temps de daoc de penser à faire tel ou tel acte pour gagner en trichant ? ce qu'en font les joueurs est aussi un aspect du jeu qui peut te rebuter même si c'est au bout de quelques mois.
Il n'y avait aucunement des "tricheurs", le jeu n'était tout simplement pas optimisé pour le contenu qu'il proposait.
Sur n'importe quel jeu avec des features de PvP de masse (on pourra débattre sur le terme "de masse" si vous voulez mais là en l'occurrence c'était du 50v50 mais bref) tu te dois de jouer en groupe et de coordonner tes actions si tu veux gagner, c'est simple toutes les guildes un minimum orga font ça mais sur NW on appelait ça tricher... Tout ça car les devs voulaient que les WAR ressemblent à du FFA no brain...
Déja que tu n'as que 3 skills par armes alors si tu ne peux pas en utiliser les 2/3 car ça crée du lag il y a un sacré pb non ?
Citation :
Publié par zac (#31350074)Si ces deux exemples de NW et de LA n'ont rien à voir entre eux, ça démontre simplement que tu ne voies pas forcément au début qu'un jeu n'est pas fait pour toi.
Les jeux où ça triche au bout d'un moment ou les fp2 à gold sellers, tu ne te réveilles pas forcément avec un goût amer les premières semaines.
pour Warlander (merde on est méchamment hors sujet ), ça parle de f2p pour l'xp, c'est vague, si le mec peut sortir la carte bleue pour être rang 15 L à la daoc ou RR 100 à la warhammer online, où est l'équilibre et l'équité du jeu par rapport à un jeu à abonnement ?
Alors non, pour Warlander, ce n'est clairement pas ça.
Avec ta CB, c'est juste pour du cosmétique, logo, et autre personnalisation du personnage. Pas pour avoir de l'xp, ou des rp en plus.

C'est en gros le même modèle que Overwatch2, et les autres jeux du genre.
Citation :
Publié par Bazook
Il n'y avait aucunement des "tricheurs", le jeu n'était tout simplement pas optimisé pour le contenu qu'il proposait.
Sur n'importe quel jeu avec des features de PvP de masse (on pourra débattre sur le terme "de masse" si vous voulez mais là en l'occurrence c'était du 50v50 mais bref) tu te dois de jouer en groupe et de coordonner tes actions si tu veux gagner, c'est simple toutes les guildes un minimum orga font ça mais sur NW on appelait ça tricher... Tout ça car les devs voulaient que les WAR ressemblent à du FFA no brain...
Déja que tu n'as que 3 skills par armes alors si tu ne peux pas en utiliser les 2/3 car ça crée du lag il y a un sacré pb non ?
Tu connais bien mal NW pour oser dire qu'il n'y avait pas de tricheurs ou d'exploiteurs de bugs (donc de la triche en résumé).

On en parle de la duplication de PO?
On en parle des macroteurs?
On en parle des exploits AoE pour gagner?
On en parle des reports massifs pour faire bannir une guilde juste avant une war?
On en parle des exploits pour bloquer les vagues d'invasion dans les portes?
On en parle des mecs qui utilisait des logiciels pour OS au mousquet?
On en parle des mecs intuables en 20vs1?
On en parle des mecs qui sont montés chaine 50 en arène dès la première semaine?

Donc dire qu'il n'y avait pas de tricheurs est une méconnaissance complète du jeu qui illustrait bien mon propos précédent à savoir les mecs ne jouent pas et "débattent" sans savoir de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire, doublée d'une mauvaise foi certaine.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
L'avis des autres sur ce qui me plait et pour lequel je m'amuse m'indiffère au plus haut point.

Si je trouve que le jeu est suffisamment bon pour que je m'y amuse, je me moque royalement de ce que le quidam jolien peut penser tant qu'il n'y va pas de sa haine continuelle soit à l'encontre dudit jeu en boucle à chaque news (chose dont il ne peut malheureusement s'empêcher en tournant tout simplement la page) ou qu'il ne vient pas me critiquer sur mes choix qui me sont propres. Je ne viens pas leur dicter leur façon de jouer, j'en attends de même de leur part mais note bien que la réciproque n'a jamais lieu. Et d'ailleurs quand on leur demande à quoi ils jouent ces mêmes personnes ferment bien leur gueule soit parce qu'ils ne jouent à rien depuis des lustres soient parce qu'ils n'accepteraient pas qu'on vienne leur reprocher ce que eux reprochent allègrement aux autres (paille, poutre, balai...)
t'as remplacé le bois de "paille, poutre, balai" par du métal, genre titane, pour que ca tienne bien. Parce qu'avec toi ca fait longtemps que ca a cramé, et que t'en a même sniffé les cendres.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu connais bien mal NW pour oser dire qu'il n'y avait pas de tricheurs ou d'exploiteurs de bugs (donc de la triche en résumé).

On en parle de la duplication de PO?
On en parle des macroteurs?
On en parle des exploits AoE pour gagner?
On en parle des reports massifs pour faire bannir une guilde juste avant une war?
On en parle des exploits pour bloquer les vagues d'invasion dans les portes?
On en parle des mecs qui utilisait des logiciels pour OS au mousquet?
On en parle des mecs intuables en 20vs1?
On en parle des mecs qui sont montés chaine 50 en arène dès la première semaine?

Donc dire qu'il n'y avait pas de tricheurs est une méconnaissance complète du jeu qui illustrait bien mon propos précédent à savoir les mecs ne jouent pas et "débattent" sans savoir de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire, doublée d'une mauvaise foi certaine.
peut-être que si les technologies avaient été ce qu'elles sont aujourd'hui aurions nous eu ce genre de chose sur daoc à ses débuts,maintenant vu que ça devient monnaie courante et pour en revenir au sujet initial, si CU sort un jour...., je me demande s'ils seront armés contre ça, après c'est plus une question de moteur de lag ou de gameplay, l'aspect triche est encore pire, si NW n'a pas su s'armer contre ça, j'espère que dès que les devs de CU auront fini d'implanter les cailloux et les arbres, ils se pencheront sérieusement sur cet épineux problème
Citation :
Publié par zac
peut-être que si les technologies avaient été ce qu'elles sont aujourd'hui aurions nous eu ce genre de chose sur daoc à ses débuts,maintenant vu que ça devient monnaie courante et pour en revenir au sujet initial, si CU sort un jour...., je me demande s'ils seront armés contre ça, après c'est plus une question de moteur de lag ou de gameplay, l'aspect triche est encore pire, si NW n'a pas su s'armer contre ça, j'espère que dès que les devs de CU auront fini d'implanter les cailloux et les arbres, ils se pencheront sérieusement sur cet épineux problème
Ils n'en sont pas encore à ce stade surtout avec le peu de "testeurs". Mais effectivement les joueurs tenteront toujours de trouver la brèche si elle n'a pas été identifiée.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu connais bien mal NW pour oser dire qu'il n'y avait pas de tricheurs ou d'exploiteurs de bugs (donc de la triche en résumé).

On en parle de la duplication de PO?
On en parle des macroteurs?
On en parle des exploits AoE pour gagner?
On en parle des reports massifs pour faire bannir une guilde juste avant une war?
On en parle des exploits pour bloquer les vagues d'invasion dans les portes?
On en parle des mecs qui utilisait des logiciels pour OS au mousquet?
On en parle des mecs intuables en 20vs1?
On en parle des mecs qui sont montés chaine 50 en arène dès la première semaine?

Donc dire qu'il n'y avait pas de tricheurs est une méconnaissance complète du jeu qui illustrait bien mon propos précédent à savoir les mecs ne jouent pas et "débattent" sans savoir de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire, doublée d'une mauvaise foi certaine.
Calme toi bébé je parlais uniquement des accusations de triches pour utilisation de skill aoe en war car je faisais partie de ces gens là. Et si je ne m'abuse c'était le sujet abordé plus haut par @zac !
Le reste ne m'intéresse pas.

Par contre les échanges étaient assez cordiaux jusqu'à présent donc évite d'envenimer les choses comme à ton habitude en devenant désagréable et provoquant dés que tu penses toucher du bout du doigt une once de vérité. En l'occurrence, je ne nie pas tous les pbs que tu as énuméré mais évite juste d'extrapoler mes dires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bazook
Calme toi bébé je parlais uniquement des accusations de triches pour utilisation de skill aoe en war car je faisais partie de ces gens là. Et si je ne m'abuse c'était le sujet abordé plus haut par @zac !
Le reste ne m'intéresse pas.

Par contre les échanges étaient assez cordiaux jusqu'à présent donc évite d'envenimer les choses comme à ton habitude en devenant désagréable et provoquant dés que tu penses toucher du bout du doigt une once de vérité. En l'occurrence, je ne nie pas tous les pbs que tu as énuméré mais évite juste d'extrapoler mes dires.
Je suis très calme (le terme bébé que tu emploies par contre est une provocation pure de ta part, mais rien d'étonnant au final) mais venir dire qu'il n'y a pas de triche c'est de la mauvaise foi.
Quant à ton discours vouloir faire croire que je veux envenimer les choses comme d'habitude je viens rétablir certains points, pour le reste laisse-moi rire connaissant ton gros passé de trolleur sur JOL ou IG.

Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité mais je joue à NW depuis la release et en un an j'en ai vu des choses, j'ai lu les fora et ce n'est pas mon ressenti mais celui de nombreux joueurs.
Et quand je relis ta phrase "il n'y a jamais eu de tricheurs" elle est générique d'où mon post.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je suis très calme (le terme bébé que tu emploies par contre est une provocation pure de ta part, mais rien d'étonnant au final) mais venir dire qu'il n'y a pas de triche c'est de la mauvaise foi.
Quant à ton discours vouloir faire croire que je veux envenimer les choses comme d'habitude je viens rétablir certains points, pour le reste laisse-moi rire connaissant ton gros passé de trolleur sur JOL ou IG.

Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité mais je joue à NW depuis la release et en un an j'en ai vu des choses, j'ai lu les fora et ce n'est pas mon ressenti mais celui de nombreux joueurs.
Et quand je relis ta phrase "il n'y a jamais eu de tricheurs" elle est générique d'où mon post.
En 2 mois de jeu je suis sûr et certain d'avoir fait plus de war que toi en 1 an mais bon tout va bien t'es hyper crédible dans tes dires lol...
Continue d'amuser la galerie à donner ton avis de gros casu concernant l'utilisation des skill aoe assimilés à de la triche (oui parce que c'est et ça reste le seul sujet sur lequel je me suis positionné mais ça t'as visiblement bcp de mal à l'assimiler).

Dernière modification par Bazook ; 28/09/2022 à 16h46.
Citation :
Publié par guedgued
Ha oui quel super kiff ces pseudo war no brain, lag land...
Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui êtes encore sur le jeu, pas moi hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés