[Actu] Retour sur les tests internes du MMORPG Thrones and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/3/156583-240.jpg
En août dernier, NCsoft invitait 3000 de ses salariés et leurs proches à participer à la bêta interne de son MMORPG Throne and Liberty. Les joueurs ont pu tester la création de personnages, le tutoriel, mais aussi un siège de forteresse.

On l’avait noté, une série de tests internes a été organisée en août dernier dans les locaux de NCsoft, afin d’éprouver le gameplay et les infrastructures de Thrones and Liberty – les tests ont mobilisé environ 3000 testeurs sélectionnés parmi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui mais, un MMORPG avec 6 touches de raccourci, ça fait "jeune" pour faire un MMO comme on a connu par le passé. On est loin des classiques avec ses multiples barres de raccourci. Parce que spammer le click gauche sans combo nous rapproche plus du H&S que du vrai MMO.
La faute au cross-platform et à ses joueurs-consoles
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui mais, un MMORPG avec 6 touches de raccourci, ça fait "jeune" pour faire un MMO comme on a connu par le passé. On est loin des classiques avec ses multiples barres de raccourci. Parce que spammer le click gauche sans combo nous rapproche plus du H&S que du vrai MMO.
La faute au cross-platform et à ses joueurs-consoles
Il me semble qu'un changement d'arme est possible en combat et le Morphing est aussi utilisable en combat. S'il y a un système d'esquive, parade, blocage et d'Aiming sans Tab-Targeting cela pourrait déjà amplement justifier le manque apparent de compétences.

Throne and Liberty reste prometteur à mes yeux, mais je n'ignore pas le passif d'NCsoft de cette dernière décennie et à quel point un Cash Shop mal calibré peut balayer toutes les qualités du jeu surtout dans son orientation PvP. Après tout, l'époque de Lineage I et II est très lointaine, donc la question économique est particulièrement légitime quand on connait l'évolution de ces modèles et le risque que ce "Lineage III" n'en subisse les méfaits.
Citation :
Publié par Pandy
Très prometteur. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu des combats massif mis en avant comme ça.

Enfin un "vrai" MMORPG de qualité ?
Peut-être enfin retrouver du bon PvP comme à l'époque de Lineage 2 .
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui mais, un MMORPG avec 6 touches de raccourci, ça fait "jeune" pour faire un MMO comme on a connu par le passé. On est loin des classiques avec ses multiples barres de raccourci. Parce que spammer le click gauche sans combo nous rapproche plus du H&S que du vrai MMO.
La faute au cross-platform et à ses joueurs-consoles
Changement d'armes en combat, donc pas vraiment un soucis, on le vois quelques fois dans le trailer de mars.
Citation :
Publié par Astragalus
Et avoir 12 touches de raccourci qui n'apporte rien de + au gameplay, je ne vois pas non plus l'intérêt hein ^^
C'était le "standard" dans les MMORPG encore en 2014 ( cf : ArcheAge et avant . Cela concerne bien entendu les vrais, pas les H&S hein ). Ce n'était pas pas hasard qu'ils étaient présent, c'est bien parce que le gameplay l'exigeait.
Mouais ... les test interne ça vaux pas grand chose .... y a énormément de MMO ou les test internes ont donnés de superbes résultats mais une fois en jeu avec des vrais joueurs en mode opti pour gagner, et bien la y a plus rien qui fonctionne ..... gw2, teso, nw .....

2/3/4 ou même 25 touches on en est même pas la ....
Les développeurs de ce jeu sont loin d'être des guignols, nous sommes très loin d'un gameplay basique car avec le changement d'arme plus la parade , l'esquive les divers popo ajouter à ça les armes de guerre les golems l'environnement et pour finir les transformations on a largement de quoi rester concentré .
Par contre petite chose me gêne dans cette vidéo à 1:25 on peut s'apercevoir que dans un jeu massivement multijoueur le groupe est composé que de 5 joueurs un peu comme pour New world si un raid doit être composé que de groupe de cinq j'apprécie moyen-moyen j'espère qu'il apporte des améliorations à ça.
Généralement, je juge un MMO à la propension de celui-ci à exploiter les 14 touches de ma G600 et plus si affinité.
Mais le cross-platform est passé par là.

Si ce MMO implique un nombre non négligeable de joueurs ou de groupes afin de définir :
-> mécanismes d'alliances inter guildes
-> en PVP : raid lead -> sous-groupes
-> s'il y a vraiment des mécanismes de groupes larges ( plusieurs dizaines )

Alors je peux reconsidérer la chose. Mais la tendance veux que ces groupes/zergs constitués tendent à disparaître comme avec BDO . ArcheAge affichait 80 membres par guilde et plusieurs dizaines dans chaque groupe, lui-même divisé en sous groupes de batailles avec sa répartition à réaliser avant de monter à l'assaut ( heal + DPS + autre support )

A voir comment ils comptent s'y prendre.
Pourquoi une machine de guerre ? Encore aujourd'hui BDO reste de loin le plus beau MMO sur le marché et ça tourne avec des GTX 9xx et 1xxx. Donc pourquoi un jeu qui serait beau serait forcément gourmand... ?
Y a qu'à regarder Tower of Fantasy, j'ai beau m'éclater dessus et avoir un pc de compétition, ça fait chauffer la machine comme sur une gazinière.
En comparaison Mhworld qui est juste magnifique et poussé en très haute qualité consomme rien.

En vrai le problème ce ne sont pas les graphismes mais la technique/technologie employée derrière.
On peut en revanche se poser des questions quand on sait qu'Aion et BnS étaient quoi qu'on en dise de très bons jeux mais optimisés avec le cul et développés par Ncsoft

Après je rejoins les avis sur le manque apparent de touches (et donc de compétences) qui peut vite lasser quand c'est très/trop répétitif.
Même avec le switch d'arme, c'est la porte ouverte aux macros, Synapse et compagnie à cause des CD très courts et donc à la latence accrue à cause du spam des joueurs ; BnS bonjour, il est mort à cause de ça en partie et du CS.
Et Aion il te fallait le matériel adapté pour spammer tes 25-35 compétences qui avaient des vraies CD.
Citation :
Publié par Pandy
Très prometteur. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu des combats massif mis en avant comme ça.
Enfin un "vrai" MMORPG de qualité ?
C'est NCSoft, leur cash shop sont bien sale avec des items cheatés uniquement dispo en cash shop sur leurs jeux actuels qui sont accès PVP, c'est ignoble à jouer sur des MMO comme ça.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est NCSoft, leur cash shop sont bien sale avec des items cheatés uniquement dispo en cash shop sur leurs jeux actuels qui sont accès PVP, c'est ignoble à jouer sur des MMO comme ça.
Je suis d'accord mais NCSoft semble en avoir conscience et ont promis de ne pas rendre le jeu P2W : https://throneandliberty.online/ncso...e-and-liberty/

On peut qu'espérer que ça ne soit pas du bullshit marketing.
Si les coréens n'ont pas retenu les leçons du passé en matière de CS, alors leur jeu en occident suivra la même pente.

Je pense que NCSoft a assez d'expérience pour savoir rentabiliser sans pour autant que les joueurs soient pris pour une vache à lait, mais on verra avec le temps.

J'espère sincèrement que les moyens seront mis pour la release en occident: serveurs qui tiennent la route, optimisés pour éviter les files d'attentes etc...

Ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas le ressenti global des 3000 testeurs d'un point de vue gameplay, technique etc... ils saluent l'ambiance, ok c'est un bon point mais j'en attendais plus en retour pur de testeurs.
Citation :
Publié par Titernia
Pourquoi une machine de guerre ? Encore aujourd'hui BDO reste de loin le plus beau MMO sur le marché et ça tourne avec des GTX 9xx et 1xxx. Donc pourquoi un jeu qui serait beau serait forcément gourmand... ?


En vrai le problème ce ne sont pas les graphismes mais la technique/technologie employée derrière.
Parce qu'ici ils semblent prétendre à du combat de masse... Avoir une machine de guerre aide même si je suis d'accord avec toi, ça ne fait pas tout.
Mais si on a besoin de GTX9xx et 1xxx tout ira bien. Mais j'ai comme un doute.

Nous verrons bien.
Il y a clairement une attente en termes de vrai mmorpg pc, avec tout le potentiel que cela peut offrir par rapport aux mobiles. Ne disons pas cross-plateforme car c'est mobile, un point c'est tout.
C'est pour cela que je ne ferai pas la fine bouche en disant que ncsoft peut se planter comme cela a été le cas avec aion et que la scène des petits coeurs reflète encore ces tendances chères aux univers asiat, comme les tenues pyjama kawai ou les strings talons en métal.
A ce point, un bon multi, un jeu riche avec un gameplay classique et un modèle économique correct et ce serait bon.
Citation :
Publié par Pandy
Je suis d'accord mais NCSoft semble en avoir conscience et ont promis de ne pas rendre le jeu P2W : https://throneandliberty.online/ncso...e-and-liberty/
On peut qu'espérer que ça ne soit pas du bullshit marketing.
Désolé, mais ça m'a fait doucement sourire. Je n'en crois rien. Les années passées nous ont démontré comment tous les éditeurs ou distributeurs ont appâté le chaland dans une premier temps avec ce beau discours et ont fini par nous faire cracher au bassinet après quelques mois d'exploitation.
ça, c'est ce que j'appelle de la com dans la vent avec cette réassurance du non P2W/P2F. Je te fais le pari qu'à M+4/M+6, la CS se remplira d'items P2F, idéalement afin que les derniers entrés puissent rejoindre ceux de tête.
J'espère me tromper mais n'y crois pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés