Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Les contes de jobs qui te font passer directement au niveau 70 ( ou peut-être 80 maintenant), ne te font pas manquer grand chose il me semble. Juste les petites histoires liées aux quêtes de job, mais rien d'extraordinaire.

C'est celui de l'épopée qui te fait sauter l'histoire.
Bonjour,

Petite question dans le jeu, si je créé une compagnie libre, pourrais je y inviter un de mes reroll (qui sera déco vu que je serai sur mon perso principal)? Ou dois-je passer par un joueur intermédiaire (officier) faisant partie de la guilde pour l'inviter svp?

Merci d'avance
Tu dois pouvoir déposer ta candidature avec ton reroll et ensuite l'accepter avec ton perso principal.
J'ai déjà accepté des candidatures de perso non-connecté.
Choix écran PC
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...
En fait j'aimerai vraiment vos avis sur le choix entre deux écrans sur lesquels j'hésite vraiment en OLED pour jouer à ff14 :
le Alienware 34 pouces en 1440p 175Hz (AW3423DW)
ou le Asus 42 pouces en 4K 138Hz (Asus ROG Swift PG42UQ)
En sachant que j'ai une RXT 3060 ti, j'ai peur que la 4K du Asus ne suive pas ou me fasse perdre beaucoup en fluidité...

Merci
Citation :
Publié par Guisp
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...
En fait j'aimerai vraiment vos avis sur le choix entre deux écrans sur lesquels j'hésite vraiment en OLED pour jouer à ff14 :
le Alienware 34 pouces en 1440p 175Hz (AW3423DW)
ou le Asus 42 pouces en 4K 138Hz (Asus ROG Swift PG42UQ)
En sachant que j'ai une RXT 3060 ti, j'ai peur que la 4K du Asus ne suive pas ou me fasse perdre beaucoup en fluidité...

Merci
Je suis pas assez calé pour ça, de plus le forum est plutôt vide de monde, si jamais ça traine tu peux essayer à la forge tu aura peut-être plus de réponse.
Bonjour !

Je me suis mis au jeu il n'y a pas longtemps. J'ai très peu progressé dans la MSQ, je me suis fourré dans l'omnicrafting en autonomie complète je suis tombé dans le trou A noter que je suis un peu toqué sur les bords donc je ne monte pas pour monter mais je veux remplir la "liste" de crafts en faisant toutes les recettes de base et de housing. Pour tout dire je n'ai même pas fait une seule leve pour l'instant.


Bref cela demande beaucoup de farm mais ça me dérange pas. Il n'y a que pour les shards/crystals/clusters que c'est un peu tendu, et certains matériaux chiants à obtenir comme le Fleece (j'ai farmé pendant 6H des Karakuls mdr, mais maintenant j'en ai assez pour tout crafter) ou les Snurble Tufts (ça c'est chiant ça drop que par un ou deux à la fois...). Ah et le minerai de fer : j'ai calculé que pour craft tous les items craftables dans le jeu qui comptent pour la progression, il fallait plus de 6000 minerais

Mais voilà ma question porte ici les shards.

Pour l'instant j'ai mes classes de mineur et botaniste niveau 55 environ. Je farm donc les shards à la mano en utilisant "The Twelve's Bounty". Mais j'ai vu qu'une fois que j'avais débloqué certaines choses dans le jeu, le farming de ces composants pouvait être nettement amélioré.

Quelle est selon vous la meilleure méthode ? :


  • Farm à la main avec "The Twelve's Bounty" puis "The Giving Land" une fois que j'aurai débloqué ce dernier (mais ce n'est pas pour tout de suite) ;
  • Faire une rotation des "ephemeral nodes" qui apparemment via la désynthétisation permettent de récupérer pas mal de crystaux ? (par contre on ne récupère pas de shards non ?) mais pour débloquer ça il faut que j'avance dans la MSQ, là je suis bloqué j'ai fait les quêtes de classe niveau 50 dans mes crafteurs et je ne peux avancer plus loin ;
  • Utiliser les retainers avec des classes de mineur et de botaniste ?

Le souci pour ce dernier point c'est que je n'ai pas encore débloqué le Grade de Sergent. En effet, je fais peu de PvE finalement et les seuls sceaux que je chope c'est via des FATEs. Je peux d'ores-et-déjà acheter des tickets de ventures bien sûr, mais je veux atteindre le Grade de Sergent car j'ai appris que c'est comme ça qu'on pouvait débloquer la fonction permettant d'échanger son vieil équipement trouvé en donjon contre des sceaux (ce n'est pas vraiment explicité dans le jeu j'aurais aimé le savoir avant de désynthétiser tout mon stuff mdr). Une fois cela fait j'achèterai plein de tickets.
Ensuite, comment optimiser le rendement des retainers pour ça ? y a-t'il des techniques particulières ?

Ou bien la dernière option :

  • ne pas farmer des shards mais farmer une autre ressource se vendant cher pour acheter ensuite des shards à la place sur l'HV ==> mais pour ça, y a t'il un moyen de connaître sur chaque serveur quelle ressource de base est la plus recherchée et rapporte le plus ? ou bien faut-il se faire chier à tout check sur l'hôtel des ventes ?




Voilà je vous remercie par avance !
Citation :
Publié par Leni
Shard
Je dirais à la main avec les actions qui vont bien (Bénédiction de la nature et des douze), je ne pense pas qu'il y est plus rapide mis à part les acheter.

Après, avoir plusieurs servants reste pratique (mais payant irl au-delà de 2 servants), mais concernant ce point particulièrement, les servants ramènent au max (il me semble, j'ai pas mes servants équipé au max) "que" 120 éclats par heure donc largement moins que toi mais si tu as plusieurs servants ça peut être une aide non négligeable.

Avancer dans l'épopée sera indispensable sinon tu ne pourras pas progresser comme il se doit avec tes crafteurs surtout si c'est toi qui farm tes propres ingrédients.

Deux site sympa et pratique
https://ffxivteamcraft.com/search
https://www.garlandtools.org/
Bonsoir,

J'ai créé un reroll pour avoir une CL perso et inviter mon perso principal et avoir accès à plus de coffre.
J'ai créé ma CL, Regency, sur le serveur Sagitarrius, là où se trouve tous mes persos. J'ai ouvert les candidatures, d'ailleurs si on va sur le site https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...7032196910822/, Regency existe bien et est ouverte.

Par contre, quand je vais sur mon perso principal, je ne peux pas postuler à la CL via le site, et IG, je n'arrive pas à la trouver dans la recherche de CL. Pourtant, les seules options que je cherche c'est le monde d'origine du recruteur, Sagitarrius, et langue "F". Je n'ai que 3 CLs dispos, mais pas la mienne dans la liste. D'ailleurs, si je mets toutes les langues, je me retrouve à 4 CLs.

Que se passe-t-il? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à voir la CL de mon autre perso? Dois-je forcément passer par une personne tierce qui m'invitera en direct?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés