[Vidéo] Thème final de la série d'animation Cyberpunk: Edgerunners

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
L'afterlife ? Oui dans le jeu.
Je pense qu'Anngelle parle de celui en dehors du centre, plus dans les quartiers malfamés où le groupe se bourrent la gueule et dansent sur le parking. Je n'arrive pas à savoir où il est, mais je suppose qu'il existe, comme à peu près tous les décors de la série.
Citation :
Publié par Lianai
Je pense qu'Anngelle parle de celui en dehors du centre, plus dans les quartiers malfamés où le groupe se bourrent la gueule et dansent sur le parking. Je n'arrive pas à savoir où il est, mais je suppose qu'il existe, comme à peu près tous les décors de la série.
Ha le truc en plein air ; oui possible en effet.

Y'a de vidéos de comparaisons qui trainent, à voir dedans peut-être...

Citation :
Publié par Lianai
Je pense qu'Anngelle parle de celui en dehors du centre, plus dans les quartiers malfamés où le groupe se bourrent la gueule et dansent sur le parking. Je n'arrive pas à savoir où il est, mais je suppose qu'il existe, comme à peu près tous les décors de la série.
Non c'est pas l'afterlife

C'est bien le bar avec une place en plein air ou ils se bourrent bien la gueule , je vais essayer de le trouver in game mais il y en a tellement.

Citation :
Publié par 23 Cm
Ha le truc en plein air ; oui possible en effet.

Y'a de vidéos de comparaisons qui trainent, à voir dedans peut-être...

Ha YES !!! impecc cette vidéo , le Bar s'y trouve c'est " Le Turbo's Bar ! " dans le quartier de Westbrook a japantown et le secteur du megabuilding H8.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 15/09/2022 à 20h03. Motif: Auto-fusion
Effectivement, je l'ai trouvé et il a été très bien reproduit dans la série.

Je sais que certains sont déçus du manque de nouveauté dans les décors, mais de mon côté je salue le travail effectué par Trigger pour retranscrire l'ambiance du jeu et ses lieux emblématiques. D'ailleurs, nul doute que la série va donner envie à beaucoup de réinstaller Cyberpunk 2077, ce qui est clairement le but recherché.
Citation :
Publié par Lianai
mais de mon côté je salue le travail effectué par Trigger pour retranscrire l'ambiance du jeu et ses lieux emblématiques.
Alors je ne suis absolument pas un créatif mais intuitivement je me dis que retranscrire une ambiance avec de nouveaux décors est bien plus compliqué que d'importer des assets existants et d'appliquer un filtre "anime".

PS : Oui le dernier passage est un troll.
Citation :
Publié par Jyharl
Alors je ne suis absolument pas un créatif mais intuitivement je me dis que retranscrire une ambiance avec de nouveaux décors est bien plus compliqué que d'importer des assets existants et d'appliquer un filtre "anime".

PS : Oui le dernier passage est un troll.
D'un autre côté, je ne crois pas avoir dit que c'était moins compliqué, juste que je saluais le travail effectué

Personnellement, et dans le cadre d'une œuvre transmédia, je préfère retrouver une ambiance et des lieux qui me sont familiers que de regarder quelque chose de nouveau, qui ne propose que de rares éléments du support original (ici le jeu vu que c'est une collaboration avec CD Projekt). C'est un point de vue très subjectif, mais émotionnellement ça me touche beaucoup plus vu que j'ai déjà un affect pour les assets existants importés auxquels on applique un filtre "anime"

Cela permet à l'histoire d'exister dans des environnements que l'on peut retrouver en jeu si on le souhaite. D'ailleurs, CD Projekt en a profité pour ajouter des éléments à Cyberpunk 2077 faisant écho à la série, ce qui renforce son appartenance au même univers. Respecter une ambiance en créant de nouveaux lieux, c'est énormément de travail, je le conçois tout à fait, mais cela rend bien plus difficile l'intégration du récit dans le média d'origine et diminue donc sa force émotionnelle. Du moins, c'est mon point de vue
En dehors du troll, oui je suis d'accord avec toi et j'ai pris du plaisir à retrouver des éléments du jeu vidéo.
Je trouve juste que ça faisait un peu too much. On dépasse clairement le "mettre quelques éléments du jeu vidéo" et ça donne l'impression que Night City est un petit village avec 2 bars et 1 restau plutôt qu'une grosse métropole.

Au final, bien que j'ai apprécié de voir les mêmes assets, j'aurai aimé un peu plus d'équilibre entre fan service et nouveauté. Mais je chipotte hein. J'ai pris du plaisir et j'ai binge la série Day One.

Et j'ai aussi été grandement rassuré après le premier épisode, la série n'a juste rien à voir avec la boucherie d'épileptique qui nous avait été donné en teaser.
Perso, j'ai accroché du début à la fin, j'ai trouvé ça cyber fun j'ai aimé la BO et surtout le fait qu'ils intègrent les voix off de Margot Robbie ( Harley Queen) et de Samuel L Jackson.
C'était indiqué dans le patch note de la 1.6. Ajout de quêtes, références et même quelques objets de la série anime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux recup la veste de David ou l'une des armes de Rebecca par exemple

Dernière modification par Jyharl ; 18/09/2022 à 09h04.
Citation :
Publié par Jyharl
C'était indiqué dans le patch note de la 1.6. Ajout de quêtes, références et même quelques objets de la série anime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux recup la veste de David ou l'une des armes de Rebecca par exemple

oki

j'ai récupéré la première pour l'instant , pas encore la seconde.
Citation :
Publié par Peredur
Tu as regardé quel était le sujet du fil sur lequel tu postes la vidéo ?
J'avais split avec un sujet général et non je pensais que c'était sur la série non la vidéo en ajout

Mouais je mets un 6/10 perso (6 parce que le fan service est bien fait, c'est un 5 sinon), un peu déçus. Ceci dit j'avais beaucoup d'attente il est vrai, je m'attendais à un truc du niveau d'Arcan...

Dernière modification par Ausirisse ; 24/09/2022 à 11h07.
Bah un début, un milieu et une fin.
Je prends, c'est sympa et ca se laisse regarder. Pas une claque mais on est satisfait.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis si tu as joué à Cyberpunk en jdr, tu reconnais l'univers et la fin est logique voire attendue ;-).
Sans avoir jamais touché au jeu, j'ai absolument adoré cette série. Elle m'a beaucoup fait penser à Ghost in the Shell/Akira. La BO est fantastique, l'animation est géniale et le monde créé par CDProjekt a l'air riche et vaste, j'espère qu'il y aura une suite car les 10 épisodes de 20 minutes ont été engloutis en une soirée.

J'ai donc craqué et acheté Cyberpunk en promo à -50% sur steam, en espérant y retrouver la même ambiance.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Sans avoir jamais touché au jeu, j'ai absolument adoré cette série. Elle m'a beaucoup fait penser à Ghost in the Shell/Akira. La BO est fantastique, l'animation est géniale et le monde créé par CDProjekt a l'air riche et vaste, j'espère qu'il y aura une suite car les 10 épisodes de 20 minutes ont été engloutis en une soirée.

J'ai donc craqué et acheté Cyberpunk en promo à -50% sur steam, en espérant y retrouver la même ambiance.
Sincèrement tu ne seras pas déçus avec le jeu , il y a de quoi faire j'ai 400 Heures dessus

C'est quand même le studio Trigger qui a fait l'animé c'est pas des fifrelins de plages !
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Sans avoir jamais touché au jeu, j'ai absolument adoré cette série. Elle m'a beaucoup fait penser à Ghost in the Shell/Akira. La BO est fantastique, l'animation est géniale et le monde créé par CDProjekt a l'air riche et vaste, j'espère qu'il y aura une suite car les 10 épisodes de 20 minutes ont été engloutis en une soirée.

J'ai donc craqué et acheté Cyberpunk en promo à -50% sur steam, en espérant y retrouver la même ambiance.
Il y a énormément de ref in gamme par rapport à ces deux œuvres, il y a fort à manger et à boire pour tous les amoureux/passionnés (blade runner, tout ce qui touche au transhumanisme etc.) du style cyberpunk vraiment. Je te souhaite vraiment d'y trouver ton compte même si je ne fais aucun souci à ce niveau la

Trouver les refs au hasard créé vraiment un gros sentiment de satisfaction.

Dernière modification par Ausirisse ; 28/09/2022 à 14h19.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Sans avoir jamais touché au jeu, j'ai absolument adoré cette série. Elle m'a beaucoup fait penser à Ghost in the Shell/Akira. La BO est fantastique, l'animation est géniale et le monde créé par CDProjekt a l'air riche et vaste
Il n'y a pas besoin d'avoir joué au jeu pour apprécier Edgerunners car ce n'est pas une adaptation du jeu.
C'est une histoire indépendante qui n'a pas d'autre lien que l'univers. Et ce n'est pas l'univers du jeu mais c'est le même univers que le jeu.
Car cet univers n'a pas été créé par CDProjekt mais a été créé en 1988 pour le jeu de rôle sur table éponyme et n'a cessé de s'enrichir.

En faisant CP77, CDP a d'ailleurs fais ce choix (que j'aime bien mais qui a été pas mal incompris) de proposer une campagne assez similaire à ce qu'un maitre du jeu pourrait faire jouer à ses joueurs, faisant évoluer les personnages à travers l'univers du jeu mais sans impact durable (on est un mercenaire sacrifiable - qui nous arrive des choses car justement on est un mercenaire sacrifiable - comme n'importe quel joueur du jdr et pas le héros de l'humanité comme traditionnellement dans les rpg similaires). Ce qui implique de l'utilisation plutôt que de la création.
Même les PNJ marquants de CP77 (à commencer par Johnny Silverhand) existaient déjà.

Le seul lien direct entre la série et le jeu vidéo est finalement l'utilisation de certains designs (véhicules, lieux, etc) réalisés par CDP, permettant d'ancrer un peu plus les deux dans le même univers.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas besoin d'avoir joué au jeu pour apprécier Edgerunners car ce n'est pas une adaptation du jeu.
C'est une histoire indépendante qui n'a pas d'autre lien que l'univers. Et ce n'est pas l'univers du jeu mais c'est le même univers que le jeu.
Car cet univers n'a pas été créé par CDProjekt mais a été créé en 1988 pour le jeu de rôle sur table éponyme et n'a cessé de s'enrichir.

En faisant CP77, CDP a d'ailleurs fais ce choix (que j'aime bien mais qui a été pas mal incompris) de proposer une campagne assez similaire à ce qu'un maitre du jeu pourrait faire jouer à ses joueurs, faisant évoluer les personnages à travers l'univers du jeu mais sans impact durable (on est un mercenaire sacrifiable - qui nous arrive des choses car justement on est un mercenaire sacrifiable - comme n'importe quel joueur du jdr et pas le héros de l'humanité comme traditionnellement dans les rpg similaires). Ce qui implique de l'utilisation plutôt que de la création.
Même les PNJ marquants de CP77 (à commencer par Johnny Silverhand) existaient déjà.

Le seul lien direct entre la série et le jeu vidéo est finalement l'utilisation de certains designs (véhicules, lieux, etc) réalisés par CDP, permettant d'ancrer un peu plus les deux dans le même univers.
Ah je pensais que c'était une création originale de CPD, my bad!

Y-a-il d'autres médias basés sur cet univers que tu me conseillerais? Des romans par exemple?

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Sincèrement tu ne seras pas déçus avec le jeu , il y a de quoi faire j'ai 400 Heures dessus

C'est quand même le studio Trigger qui a fait l'animé c'est pas des fifrelins de plages !
Super, j'ai hâte!

Je ne connaissais pas Trigger, je viens de regarder leur wikipedia et je ne connais que Kill la Kill de nom, il faudra que j'y jette un oeil, leurs autres créations valent le coup?


Première session hier de quelques heures sur le jeu et je suis pas déçu! J'ai passé mon temps à écouter des dialogues de NPC, me balader et à surfer sur le net. Night city est sublime sur un pc performant. J'ai hâte d'en apprendre plus et de remplacer mon corps entier par des augmentations!
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah je pensais que c'était une création originale de CPD, my bad!

Y-a-il d'autres médias basés sur cet univers que tu me conseillerais? Des romans par exemple?



Super, j'ai hâte!

Je ne connaissais pas Trigger, je viens de regarder leur wikipedia et je ne connais que Kill la Kill de nom, il faudra que j'y jette un oeil, leurs autres créations valent le coup?


Première session hier de quelques heures sur le jeu et je suis pas déçu! J'ai passé mon temps à écouter des dialogues de NPC, me balader et à surfer sur le net. Night city est sublime sur un pc performant. J'ai hâte d'en apprendre plus et de remplacer mon corps entier par des augmentations!
Attention a la cyberpsychose quand même !
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah je pensais que c'était une création originale de CPD, my bad!

Y-a-il d'autres médias basés sur cet univers que tu me conseillerais? Des romans par exemple?
LE roman fondateur du genre, c'est Neuromancien de William Gibson. Un must absolu. Il a aussi écrit plusieurs nouvelles réunies dans un recueil nommé Burning Chrome qui est un must, et inclut entre autres une nouvelle appelée Johnny Mmemonic, qui a été adaptée en film (avec Keanu Reeves).
Tous les thèmes du cyberpunk (que tu retrouves dans l'univers de 2077, et avant ça dans le jeu de rôles papier sorti en 1988 et qui se passe...en 2013 puis en 2020 !!! et dont 2077 est la suite, on y croisait Johnny Silverhand, notamment) sont dans ces romans, c'est vraiment LE passage obligé.
Sinon comme mentionné, en anime/mangas, Akira et tous les Ghost In The Shell, qui eux aussi dérivent de cet univers.
Et en BO, un album de Billy Idol de 93 qui s'appelle...Cyberpunk

Après, c'est un des genres majeurs de la SF/anticipation qui a émergé depuis les années 80, et tu en retrouves des influences un peu partout, notamment dans les Matrix, ou encore dans Altered Carbon (la série Netflix). Et ça a pas mal influencé les thèmes du transhumanisme, etc.
Mais oui, s'il n'y en a qu'un à lire, c'est sans hésiter et sans conteste Neuromancien.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
LE roman fondateur du genre, c'est Neuromancien de William Gibson. Un must absolu. Il a aussi écrit plusieurs nouvelles réunies dans un recueil nommé Burning Chrome qui est un must, et inclut entre autres une nouvelle appelée Johnny Mmemonic, qui a été adaptée en film (avec Keanu Reeves).
Tous les thèmes du cyberpunk (que tu retrouves dans l'univers de 2077, et avant ça dans le jeu de rôles papier sorti en 1988 et qui se passe...en 2013 puis en 2020 !!! et dont 2077 est la suite, on y croisait Johnny Silverhand, notamment) sont dans ces romans, c'est vraiment LE passage obligé.
Sinon comme mentionné, en anime/mangas, Akira et tous les Ghost In The Shell, qui eux aussi dérivent de cet univers.
Et en BO, un album de Billy Idol de 93 qui s'appelle...Cyberpunk

Après, c'est un des genres majeurs de la SF/anticipation qui a émergé depuis les années 80, et tu en retrouves des influences un peu partout, notamment dans les Matrix, ou encore dans Altered Carbon (la série Netflix). Et ça a pas mal influencé les thèmes du transhumanisme, etc.
Mais oui, s'il n'y en a qu'un à lire, c'est sans hésiter et sans conteste Neuromancien.
Il y a également une suite au roman " Le Neuromancien " c'est " Comte Zero "
514O6OgWH1L._SX325_BO1,204,203,200_.jpg


51AvA0KxodL.jpg



et tu as oublié également la toute dernière version du jeu de Rôle papier " Cyberpunk RED " je l'ai acheté récemment = prix 55 euros
Vignette-LivreDeBase_CyberPunkRed.jpg


et pour le plaisir car je le possède également , le livre collector du jeu vidéos prix = 35 euros :

51wzJenZYFL._SX378_BO1,204,203,200_.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés