[Vidéo] Bande-annonce « Le Feu règnera » de la série House of the Dragon (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve assez paradoxal dans cette série c'est que la bande annonce qui figure dans la création du topic a limite aucun rapport avec la série, c'est limite mensonger.

Je regarde la série sans attente particulière mais l'histoire qu'elle raconte ne m'intéresse presque pas et sans Matt Smith j'aurais certainement arreté, Daemon étant le seul personnage que je trouve plaisant.
Après c'est a relativiser, dans GoT j'étais bien plus intéressé par l'histoire du mur que par la lutte pour le trône de fer et je trouve que les autres maisons sont tellement absente dans cette série qu'elle parvient à me faire plus apprécier GoT. L'enjeu me semble bien minime.

La j'ai bien cru qu'avec l'histoire des crabes ils allaient développer quelque chose qui aurait pu me remplacer le mur mais j'ai trouvé la fin bâclée, tout comme je trouve la fin de l'épisode 5 ratée.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il le défonce parce que c'est un type à bout, au cœur brisé, qui réalise soudainement qu'un secret qui peut lui valoir la mort commence à se répandre sans qu'il ne sache trop comment ni pourquoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'y vois absolument aucune logique. Il s'est lui même dénoncé et était prêt à en assumer les conséquences auprès de la reine et il finit par publiquement massacrer quelqu'un (sans même considérer que c'est l'amant du futur roi).
Il a juste échangé une mort hypothétique contre ce qui aurait du être une mort certaine mais pour un autre motif.



Non seulement j'ai trouvé cette fin incompréhensible mais je rejoins le fait qu'elle est à mon sens mal amenée. Enfin bon, j'ai pas plus facepalm dans cette fin que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lorsque la princesse couche avec lors de sa soirée de débauche.




Enfin, j'ai du mal à comprendre la comparaison entre les anneaux de pouvoir et cette série. Hormis le fait qu'elles sont diffusées en même temps et que c'est médiéval elles n'ont pas vraiment de points communs.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Dans GoT j'étais bien plus intéressé par l'histoire du mur que par la lutte pour le trône de fer.
C’est assez surprenant de regarder une série qui s’appelle le jeu des trônes (en VF littérale) et de ne pas s’intéresser aux machinations politiques.
C’est le sujet principal de la saga, donc vraiment t’infliges pas ça.

C’est pas grave hein. Moi les superhéros me gavent et je dois louper des séries géniales à cause de ça (genre The Boys). C’est comme ça !

Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr si les super héros te gavent The Boys c'est ton rêve humide, je sais pas pourquoi tu te retiens.
Je sais que c’est une série caustique. Mais je suis allergique au lycra, même au second ou au troisième degré.

Dernière modification par Kumamon ; 25/09/2022 à 02h03.
Intéressant épisode de transition, avec le time jump et le changement d'actrices (non, c'est pas un spoiler, ça fait des mois qu'on sait que deux actrices avaient été castées pour les rôles principaux qui donnent son titre à l'épisode).
Il se passe à la peu et énormément


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ET ON VOIT ENFIN VHAGAR !!!!!!
Et Criston Cole qui se fait défoncer par Harwin Strong
Autant j'ai adoré la série depuis le début, autant je suis plus sur la réserve sur celui-ci. C'est un épisode de transition donc il s'y passe beaucoup (trop?) de choses et en plus ça suit un gap, donc il y a plein de nouveaux personnages et de situations pas forcément bien amenées, ce qui peut vite perdre.

Après, la tendance de changer radicalement certains moments par rapport aux bouquins qui a commencé dans l'épisode précédent se prolonge dans celui-là. Ça a tendance à changer l'image qu'on se fait du caractère des personnages (*) mais ça passe pour le moment, à voir sur la durée comment ils gèrent ça.

(*) Spoiler épisodes 5-6 + Comparaison livres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Criston cole dans l'épisode 5 qui explose la tête de Lonmouth au lieu de le blesser mortellement au cours d'un tournoi. Ce qui lui donne un côté psychopathe qui ne contrôle pas ses pulsions.
Et dans cet épisode la mort de Laena alors que dans l'histoire originale elle meurt d'épuisement quelques jours après avoir accouché un enfant mort-né et difforme (un peu comme Rhaego dans aGoT). Là pour le coup la façon dont c'est joué et filmé renforce le côté "froid" de Daemon, mais à ce stade c'était plus nécessaire, je pense que tout le monde avait compris cet aspect de sa personnalité. Dans les bouquins la relation entre Laena et Daemon laissait transparaître de l'affection qui semble avoir été volontairement retirée dans la série. Et c'est dommage, parce-que ça permettait de nuancer un peu le personnage. Là ils ont clairement calé le potard de darkitude à 11 pour Daemon. C'est dommage, je trouve que ça lui retire un peu de relief.


Après globalement, il reste des moments excellents dans l'épisode, je suis juste un peu moins convaincu par celui-ci.
S01/E06 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode sympa, mais j'ai des gros doutes sur le choix d'effectuer un saut temporel de 10 ans qui passe sous silence pas mal d'événements intéressants (dont la façon don Laena récupère Vhagar), et, surtout, la pertinence du changement d'actrices. Le physique d'une personne peut changer considérablement entre l'enfance et l'âge adulte, entre 20 et 30-35 ans, beaucoup moins. L'actrice qui joue Alicent "adulte" est suffisamment ressemblante pour que le changement dérange sans être choquant, c'est beaucoup moins convaincant avec Rhaenyra.

Bref la série reste très bonne, mais ces décisions me laissent sceptique.
Dans la continuité très bon épisode, le changement de casting passe bien de mon côté, j'avais peur mais ça va.

Et sinon quelle enflure Larys mais j'adore

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Alicent a intérêt à payer sa dette sinon ça va mal finir pour elle




Sinon il a l'air bien sympa ce Aegon dis donc, très équilibré le mec
Beau ramassis de salopards dans cet épisode. Larys marque beaucoup de points, il est terrifiant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis épaté par la faculté de cet épisode d'en même temps apporter des tonnes d'informations sur une ellipse de 10 ans tout en faisant énormément avancer ses pions, en à peine une heure. Je me suis régalé du début à la fin à avoir ce beau petit monde se chier doucement à la gueule, de la rixe avec les gosses par procuration jusqu'aux manigances du moins strong des Strong.
Daemon était d'un calme surprenant dans cet épisode, en contraste avec tout ce qui se trame à King's Landing.

Et bordel, Vhagar, quel monstre !
Je n’ai pas boudé mon plaisir, mais effectivement après un saut temporel de 10 ans et le changement de la moitié du casting, il faut un petit moment de réadaptation. On devrait revenir sur les rails dès le prochain épisode.

C’est une sacrée prise de risque de faire ça n’empêche. Vu les enjeux financiers pour HBO, ils doivent avoir confiance dans leur show…
Et puis j’imagine même pas la galère pour les castings. Mention spéciale pour Leana qui a eu 3 versions et c’est passé comme une lettre à la poste.

Fun fact: Aegon est le fils de David Tennant. On a donc le fils de Xe et et le XIe docteur Who dans HotD.
Pas ultra convaincu par le jump, qui laisse pas mal de questions ouvertes sans trop de réponse (Ser Cole qui vire complètement team Reine sans explication, et a priori aucune conséquence à son petit meurtre au milieu du mariage, ça fait un peu bizarre, cohérent par rapport à l'évolution du personnage, mais ça donne un petit goût de baclé, pareil pour les Fort qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés, et pour la petite dernière des Viserions).

On verra la suite, le rythme reste bon et l'épisode apporte énormément d'infos donc c'est un peu dense, perso la nouvelle Rhaenyra me convient pleinement (même si j'avoue que la jeune avait un charisme assez évident que la plus grande doit encore démontrer).

A voir la fin de la saison si ce jump marche bien au final, j'espère que par des flash back ou autre, on aura les infos sur les angles morts laissés par le jump.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum hum si le saut temporel vous gêne heu... vous savez qu'il va y en avoir d'autres, avec d'autres changement de casting, avec encore plus de mômes qui vont naître, grandir et atteindre l'âge adulte ?

HBO avait pas tellement le choix une fois l'histoire à adapter choisie.







J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait des enfants d'Alicent, notamment Helaena. Aegon et Aemond correspondent assez bien à l'archétype.

Vhagar, enfin putain.

Perso je trouve que tout ça va un peu trop vite quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne m'attendais pas à voir Harwyn y passer aussi vite.





Aparté : y'a que moi que ça choque que Harrenhal soit habité par des grandes familles nobles pendant plus de 300 piges alors que le truc est une ruine ? Dans GoT ils sont tous là genre "holala y'a au moins 7 familles qui se sont éteintes dans ce château pourri" nan mais tu m'étonnes il reste de la suie sur les murs, je me demande pourquoi personne n'essaie de le reconstruire.

Citation :
Publié par Herlatt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Criston cole dans l'épisode 5 qui explose la tête de Lonmouth au lieu de le blesser mortellement au cours d'un tournoi. Ce qui lui donne un côté psychopathe qui ne contrôle pas ses pulsions.
Et dans cet épisode la mort de Laena alors que dans l'histoire originale elle meurt d'épuisement quelques jours après avoir accouché un enfant mort-né et difforme (un peu comme Rhaego dans aGoT). Là pour le coup la façon dont c'est joué et filmé renforce le côté "froid" de Daemon, mais à ce stade c'était plus nécessaire, je pense que tout le monde avait compris cet aspect de sa personnalité. Dans les bouquins la relation entre Laena et Daemon laissait transparaître de l'affection qui semble avoir été volontairement retirée dans la série. Et c'est dommage, parce-que ça permettait de nuancer un peu le personnage. Là ils ont clairement calé le potard de darkitude à 11 pour Daemon. C'est dommage, je trouve que ça lui retire un peu de relief.










Après globalement, il reste des moments excellents dans l'épisode, je suis juste un peu moins convaincu par celui-ci.
Je suis d'accord que tout ce qui touche à Laena va beaucoup trop vite. J'imagine qu'ils ont du choisir les morceaux d'histoire à sacrifier pour tout faire rentrer dans une seule saison avant que ne commence le plat principal, et Laena était toute destinée. C'est dommage. Par contre je trouve sa mort dans la série bien plus épique que dans le livre.

Et ce que tu dis s'applique aussi à Rhaenyra et Laenor. Dans le livre, il y a quand même une forme d'affection qui se forme dans les deux couples, surtout que Laena et Rhaenyra sont amies. Là effectivement ça fait vraiment Rhaenyra la sauvage et Daemon le prince edgelord, ça manque beaucoup de nuance.

Edit : un redditeur a fait une petite image pour tenir un inventaire des différents dragons présents dans l'histoire - ça ne spoile rien, le statut actuel est à jour de l'épisode 6 de la série (les dragons sont groupés par génération) :

D7LAJnD.png

Dernière modification par Kafka Datura ; 27/09/2022 à 01h14.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum hum si le saut temporel vous gêne heu... vous savez qu'il va y en avoir d'autres, avec d'autres changement de casting, avec encore plus de mômes qui vont naître, grandir et atteindre l'âge adulte ?

HBO avait pas tellement le choix une fois l'histoire à adapter choisie.


Effectivement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en toute logique, vu ce qui doit suivre, s'il reste 4 épisodes pour tout caser jusqu'au point de bascule, on va avoir maxi 2 épisodes en 120 AC, pour finir la saison par 2 épisodes 9 ans plus tard.


Ca va aller très très vite, mine de rien. Et effectivement, Laena passe un peu à la trappe, du coup, mais c'était un peu obligé s'ils veulent tout faire tenir dans une seule saison (et toute l'histoire dans 3 saisons, parce que pareil, il y a un paquet de trucs à faire rentrer dans 20 épisodes seulement).
Ah, et le tableau récap' des dragons et de leurs cavaliers est vraiment cool (sauf que j'ai un doute sur l'âge de Cannibal tel qu'il est donné sur le tableau, mais bon, c'est vraiment pour chipoter).
Spoiler livre et trame de la série :

Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en toute logique, vu ce qui doit suivre, s'il reste 4 épisodes pour tout caser jusqu'au point de bascule, on va avoir maxi 2 épisodes en 120 AC, pour finir la saison par 2 épisodes 9 ans plus tard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spoiler mort de Viserys dans la série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il meurt dans l'épisode 8, très probablement à la fin pour laisser tout le monde sur un cliffhanger.



J'imagine que le prochain gros événement devrait être les "Strong Boys"


Je t'ai fais un double spoiler au cas où tu voudrais te garder la surprise
Je pense pas que le changement d'actrice était spécialement nécéssaire, c'est pas comme si elle avait été remplacée par une cinquantenaire non plus, ils ont remplacé une femme de 22 ans par une qui en a 30. Si l'utilité est flagrante pour Laena, je la vois moins pour Rhaenyra.
La nouvelle fait un peu Lagertha 2.0 pour l'instant en plus. :/

Du coup je ne sais pas si c'est à cause de ça mais c'est le premier épisode de la série auquel je trouve des longueurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et je vois pas l'interet de montrer Aegon qui fap, sérieux. wtf, ca a l'air purement gratuit.
Remplacer les actrices sera utile plus tard dans la série car il est plus facile de vieillir une femme de 30 ans qu'une jeune femme de 20 ans. C'est aussi l'indice que certains personnages feront long feu, à l'inverse de certains autres.

Aegon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aegon qui fap, ça sert à planter les bases d'une psyché sur un personnage dont on cherchera à expliquer beaucoup d'actions par la suite. C'est aussi une petite irrévérence j'en suis sur, au personnage de Jon Snow, que les deux show runners avaient décidé d'appeler Aegon, souvenez vous.
Evidemment, et donc ?

Sinon la métaphore évidente sur Aegon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que jusqu'à sa conversation avec sa mère, c'est un gamin qui s'en branlait du pouvoir
Message supprimé par son auteur.
+1 son évolution est logique et déjà amené dans l'épisode précédent.

Le gars propose à sa bien aimé de partir avec lui, et elle choisit la couronne plutôt que lui. On le voit c'est un coup de poignard pour lui.
Ensuite, la reine l'écoute, ne le punie pas. Mieux que ça, elle le sauve alors qu'il allait se donner la mort.
Donc son amour est devenu haine, au fond rien de plus naturelle.

Sinon sur Rhaenyra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stratégiquement c'est désastreux de faire le choix de partir.
En étant plus à la cours, elle ne peut pas défendre sa position, et elle laisse la reine au contraire avancé ses pions et imposé son fils comme le véritable successeur.

Bon après elle et Laenor, aurait pu faire un effort pour essayer d'avoir au moins un gosse ensemble.... elle devrait savoir que sa position est bancale, par contre si elle avait eu un fils avec de beau cheveux blond, c'était plié
Citation :
Publié par Pile
Pas vraiment d'accord, la scène de baston entre Strong et Cole apporte un élément d'importance qui par ricochet explique l'absence de conséquence pour Cole au mariage : le statut du kingsknight.
Strong se fait excessivement punir pour avoir osé s'en prendre à Cole. Cela illustre bien ce rang particulier qui est le sien alors qu'il n'est rien dans la hiérarchie de la noblesse (cette différence de rang de noblesse est mise en avant dans la discussion entre le père Strong et son fils, espionnés par Rhaenyra).
Oui clairement ça conclut un peu le débat qu'on avait eu sur l'épisode précédent. Pour rappel, Harwyn est le fils de la main du roi, et l'héritier du plus grand château du royaume. Le moment où il se jette sur Cole, il se fait chopper par quatre CRS immédiatement, et qu'on ne se fasse pas d'illusion : s'il n'avait pas été Harwyn Strong, il se serait fait couper en cubes.

Quand Harwyn pousse Aegon, la réaction est immédiate : "This is your prince!". Par contre Cole manhandle les jeunes princes sans que personne ne rétorque.

Et au final, Harwyn se retrouve banni de KL, alors même qu'il est le fils du plus puissant courtisan du roi, et alors même que Cole l'a insulté en public.

Et sans spoiler, c'est important pour la suite. Même si ça colle peut-être pas avec l'idée qu'on s'est fait des kingsguard de GoT...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et sans spoiler, c'est important pour la suite. Même si ça colle peut-être pas avec l'idée qu'on s'est fait des kingsguard de GoT...
Le truc qu'on oublie trop souvent en parlant des kingsguards de GoT, c'est qu'au moment où l'histoire commence, de ceux qui nous ont présentés, l'un n'a pas su sauver le Prince qu'il était censé protéger, Prince qui a été tué au combat par le Roi en place, tandis que lui (le kingsguard, Barristan Selmy donc) a été blessé dans la bataille; l'autre (Jaime Lannister), a tout simplement tué son Roi, "gagnant" au passage le surnom de Kingslayer. La plupart des autres ont été tués au combat par le Roi ou ses alliés (dont trois par Eddard Stark)
La réputation des Kingsguards est donc déjà lourdement entachée à ce moment de l'histoire des Royaumes, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été, et leur chute se poursuit avec des nomination peu glorieuses comme celle de Merryn Trant.
Et c'est clairement dit aussi bien dans la série que dans les bouquins, ce sont censés être les meilleurs bretteurs des Royaumes (c'est plus ou moins redit texto dans HotD) et la garde personnelle des Targaryen, avec tout ce que cela suppose (et ça renvoie directement, chez nous, à la Garde Prétorienne des Empereurs romains).
Cole à tuer un innocent au mariage devant pleins de témoins sans aucune punition et tout le monde trouve ça normal, je suis le premiers à fermer le cerveau pendant une série mais là ça ma clairement choqué et 10 ans plus tard il a encore la rancune de s'être pris un râteau dans la tronche s'en s'être remis en question du pourquoi du comment sachant sa proposition n'avait aucun sens

Amour, gloire et dragon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés