Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Il est obligé de changer de système et de joueurs, il est obligé de perdre ce "truc" dont tu parles et dont je ne sais pas de quoi il s'agit (si tu peux l'expliquer ?).
La chatte à DD?

J'ai quand même l'impression que Deschamps a surtout perdu son leadership.
Son « truc » c’était de transmettre son caractère de joueur, sa rigueur et son côté chien qui lache rien.

Mais ouais il a aussi perdu en leadership, il ne tiens plus son groupe comme avant, ils ont pris la confiance, le coach ne fait plus peur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En tout cas, les futurs joueurs français ont l'air de promettre
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...la-fin/1356094
Tant que les recruteurs continueront à ne pas sanctionner ces comportements, ça ne changera pas. Il est très rare que ces comportements ne soient pas connus dès les repérages. Typiquement, ces joueurs ne devraient même plus être sélectionnables.

Enfin, le football français est gangrené par l'attitude racaille issu des banlieues parisiennes. Tu retrouves ces comportements dès les U10-U11 voir même avant.
Des racailles de la base au sommet avec la FFF.
Malheureusement l'institution est un mauvais exemple pour les jeunes, plus un manque flagrant d'autorité, ne pas exclure non plus leurs réactions disproportionnées qui viennent peut-être de loin, ils ont pu être victimes d'un des éducateurs pédophiles de la 3F qui sévit dans l'ombre.
Pour des gamins des quartiers c'est larchouma d'avouer un truc pareil.
Citation :
Publié par HuPi
Enfin, le football français est gangrené par l'attitude racaille issu des banlieues parisiennes. Tu retrouves ces comportements dès les U10-U11 voir même avant.
Et les instances fédérales sont tellement vertueuses avec la culture du viol de ce cher le graet.
Citation :
Publié par Quint`
Et les instances fédérales sont tellement vertueuses avec la culture du viol de ce cher le graet.
C'est plutôt l'ensemble du foot sur ce point là. Les reportages de Molina ont été timidement repris sur Twitter parce que les ça concerne la FFF. Il tacle régulièrement les instances du foot sur ce sujet mais vu l'argent en jeu et le fait qu'il s'agit dans beaucoup de pays pauvre d'un moyen de s'en sortir, la culture du silence est très ancrée.
Citation :
Publié par HuPi
Tant que les recruteurs continueront à ne pas sanctionner ces comportements, ça ne changera pas. Il est très rare que ces comportements ne soient pas connus dès les repérages. Typiquement, ces joueurs ne devraient même plus être sélectionnables.
Je comprends pas, à part pour celui qui a mis un coup de tête (c'est pas le premier à le faire), l'article reste vraiment évasif en fait, j'ai du mal à avoir une idée très claire de qui s'est passé sur cette seule base. Si le but est de dire qu'il ne règne pas forcément une ambiance saine chez les jeunes, certes je veux bien le croire, mais je vois pas en quoi cet article permet de conclure quoi que ce soit à ce sujet.
"Même plus être sélectionnables" ? Tu es bien clément, on parle quand même d'expulsions en -18, je proposerais le retour de la peine de mort moi

Ou alors t'as pas lu l'article et tu t'es contenté de tirer des conclusions hâtives juste en lisant le titre, possible aussi...
Kante rejoins Kamara et Pogba dans la liste des forfaits pour la CDM.

On va se retrouver avec Rabiot titulaire, finalement je ne suis plus certain de regarder

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 14/10/2022 à 18h09.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai du aller sur un site appelé "weshipédia" pour savoir ce que ça voulait dire...
Pourtant, c'est une expression quand même bien connu en France...
Plus que les nouveaux mots de vocabulaire, l'absence de Kanté c'est quand même relou. Ça risque d'être beau. On n'est pas à l'abri de gagner la coupe du monde sur un scénario où l'équipe s'unit et entre dans un cercle vertueux de la victoire contre l'adversité, un peu comme les équipes qui jouent mieux après un carton rouge, puis c'est que 7 matchs je crois donc un tel scénario est très possible. Ou alors, comme attendu, on fait une compétition plus que médiocre. :/
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai du aller sur un site appelé "weshipédia" pour savoir ce que ça voulait dire...
Mdr je connaissais pas, pas mal fait le site.

https://weshipedia.fr/

Sinon l'absence de Kanté pour moi sonne le glas de l'edF version Deschamps, j'espère me tromper mais ça sent le roussi cette cdm.
Les gars, faut sortir un peu le dimanche, tlm connaît les « lerchouma » qui deviennent souvent « ercheum » par contre c’est simplement du dialecte Algérien, weshpedia mdr, un traducteur français arabe aurait suffit.

C’est ta faute ça Jungle avec tes réf urbaine comme le « c’est qui ? C’est Diallo » de l’autre jour où personne avait la réf.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Les gars, faut sortir un peu le dimanche, tlm connaît les « lerchouma » qui deviennent souvent « ercheum » par contre c’est simplement du dialecte Algérien, weshpedia mdr, un traducteur français arabe aurait suffit.

C’est ta faute ça Jungle avec tes réf urbaine comme le « c’est qui ? C’est Diallo » de l’autre jour où personne avait la réf.
Alors mon père est pied noir, mon beau père Algérien (l'ambiance des diners de familles le dimanche ) ben que dalle nada, jamais entendu...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Sérieux pour moi ça fais parti du langage courant, c'est même "démodé" depuis quelques années.

Vous habitez des campagnes profondes ?
J'enseigne en ville à des adolescents depuis des années, pourtant c'est la première fois que j'entends ce terme, généralement issu de milieux défavorisés.
Mdr Fabregasettrucbidule tu n’as pas changé, tu viens de dire que tu ne connais pas le mot mais pourtant tu affirmes que ça vient des milieux défavorisés.


Bon alors au temps pour moi, je pensais que cette expression de mon enfance c’était répandu en dehors de Paris et sa banlieue.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mdr Fabregasettrucbidule tu n’as pas changé, tu viens de dire que tu ne connais pas le mot mais pourtant tu affirmes que ça vient des milieux défavorisés.
Parce que j'ai cherché sur le site indiqué (bel référence d'ailleurs), qui indique ça :
Citation :
Nom. Du mot arabe « La hshouma » signifiant » La honte » (suprême).
J'associe plus l'arabe aux milieux défavorisés, en tout cas chez nous.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Sérieux pour moi ça fais parti du langage courant, c'est même "démodé" depuis quelques années.

Vous habitez des campagnes profondes ?
Alors je suis né en Algérie et de cultures algérienne et pied noir et évidemment pour moi c'est ultra classique.
Le seul truc c'est que pour moi, le "la" fait pas partie du mot. Si j'avais eu à translitérer j'aurais écrit un truc du genre "l'hchouma".

PS: csp+

Et les bobos de Télérama référencent :
https://www.telerama.fr/cinema/films...,548767965.php

Dernière modification par Ex-voto ; 15/10/2022 à 11h25.
Citation :
Publié par Ex-voto
Alors je suis né en Algérie et de cultures algérienne et pied noir et évidemment pour moi c'est ultra classique.
Le seul truc c'est que pour moi, le "la" fait pas partie du mot. Si j'avais eu à translitérer j'aurais écrit un truc du genre "l'hchouma".⁰
On disait ce mot chez moi en 1994

Je suis surpris qu'il ne soit pas plus connu. Dans nos têtes vu que c'était la honte, c'était devenu "la hchouma", une sorte de mix. Comme "hendek" tout court est devenu "faire hendek à quelque chose" comme "faire attention à".

C'est marrant car je ne m'en rends pas compte, mais quand je parle au téléphone avec de vieux copains c'est incompréhensible entre le français, l'arabe, le créole, les mos des pays de l'est, les insultes et les surnoms.
Citation :
Publié par Alandring

J'associe plus l'arabe aux milieux défavorisés, en tout cas chez nous.
D'accord, c'est la Suisse chez toi ? J'ai une anecdotes sur la première fois que mon papa m'a emmené skier en Suisse mais c'est totalement hors sujet et probablement hors charte. Disons pour faire simple que dès mes 6ans, je mangeais des petits Suisses par packs de 6

@Ex-voto: oui tu as bien mieux retranscrit

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 15/10/2022 à 11h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés