[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Quel moment plaisant et inattendu de pouvoir citer Gala sur l'Agora !
Faut une conjonction de planètes, pour ça.

“Quel gâchis !” : pour Marion Maréchal, c’est la douche froide, extraits / résumé :
En s’émancipant du parti de sa tante Marine Le Pen pour rallier celui d’Éric Zemmour lors de la dernière campagne présidentielle, Marion Maréchal a non seulement trahi sa famille politique, mais surtout sa famille de sang.
Quel gâchis ! Elle s’est complètement démonétisée et se retrouve piégée dans une organisation dont elle n’a rien à tirer”, a déclaré l’un de ses proches.

Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres : au Rassemblement national, le nombre de députés à l'Assemblée nationale a donné le goût de la plaisanterie : “Tiens ! Un perdant, c’est rare par ici ! T’es sûr que tu ne fais pas parti de Reconquête !?”, lance, amusé, un parlementaire à un candidat battu.

Car Marion Maréchal n’est pas la seule à avoir retourné sa veste en espérant une percée politique d’Éric Zemmour.
Ils sont même nombreux à avoir cru en l’éditorialiste, surtout au vu des sondages lors de la campagne présidentielle. Mais la réalité du vote les a tous rattrapés.
La déception est là : "Et dire qu'à l'heure qu'il est, on aurait pu être à l’Assemblée !”

Ils sont nombreux à avoir repris contact avec le Rassemblement national, en quête d'un poste d'assistant parlementaire : "Il n'y a pas de honte à avoir. Nous faisons partie du même camp, et vu la configuration, l'avenir est du côté du RN”.
Mercredi, le suppléant Lucas Broucq du député RN de Dordogne Serge Muller provoqué un groupe rassemblé devant le palais de justice de Bergerac pour célébrer la fête nationale ukrainienne, en exhibant un drapeau d'une république séparatiste pro-russe du Donbass, et en passant en voiture en "klaxonnant et en faisant des signes hostiles et provocateurs".

Le député Serge Muller a réagit :
"Je ne partage pas sa position. C'est assez maladroit de sa part dans un moment aussi solennel pour les Ukrainiens,
Je condamne, je ne soutiens pas, mais il reste malgré tout le jeune homme plein d'envies, d'idées pour notre mouvement. On peut tous commettre une erreur."
[Autant dire que les deux sont bien sur la même longueur d'onde, hein ! Vu la force de la condamnation...]

Mais Louis Aliot, lui, a été plus sévère. "C'est un abruti", a-t-il déclaré sur le plateau de RMC. Il sera traduit devant nos instances disciplinaires et viré du Rassemblement national."
Je ne m’en fais pas, l’experience sera tellement penible pour les italiens que ca nous evitera cette peine dans quatre ans, ils n’ont aucune marge de manoeuvre sans europe c’est la fin des haricots vu leurs taux d’interet.
J'aimerais bien avoir ces certitudes. Quand j'entends aux infos les habitants dire les mêmes phrases qu'on entendait chez nous, à moins d'un scandale énorme en Italie, ça ne fera que renforcer l'envie de "voir autre chose" ici. Selon moi la plus grosse différence entre Meloni et nos extrêmes, si j'ai bien compris, c'est qu'elle n'est pas anti OTAN. Une pensée pour nos voisins italiens, la religion qui s'immisce dans la politique ce n'est pas une bonne chose et la fuite de beaucoup de libertés.
Citation :
Publié par Dens
Je ne m’en fais pas, l’experience sera tellement penible pour les italiens que ca nous evitera cette peine dans quatre ans, ils n’ont aucune marge de manoeuvre sans europe c’est la fin des haricots vu leurs taux d’interet.
Pour l'Italie, c'était déjà la fin des haricots avec les gouvernements précédents. Chez eux, la situation est catastrophique. Alors quand on te propose de voter, tu votes pour qui? Ceux qui alternativement ont amené le pays et le peuple là où il en est? Ou bien ceux qui n'ont pas encore eu leur chance et qui ne sont en rien responsable de la situation?

Vous pensez qu'ils vont faire pire, mais imaginez qu'ils font l'inverse: Mieux, et qu'ils sortent les italiens dans la merde où ils se trouvent. Ce sera quoi cette fois-ci pour les critiquer? l'excuse bidon qui expliquera que la situation s'améliore mais ce n'est pas grâce à eux mais grâce à des conjonctures internationales d'embellissement de la situation générale mondiale?
Y'a déjà eu des cas recensé d'extrême droite qui fait autre chose que s'en mettre plein les poches, brimer les minorités, et maintenir la population dans la mouise précédente ?

Parce que je veux bien le discours de "Oui mais tant qu'on a pas essayé on sait pas", on a essayé des dizaines de fois au cours de l'histoire, ça a toujours mal fini, voir très mal fini. Mais bon on a le même raisonnement en France et au rythme où ça va, on aura le droit aux séides de Moscou à l'Elysée la prochaine fois donc bon...
Citation :
Publié par Valornim
Pour l'Italie, c'était déjà la fin des haricots avec les gouvernements précédents. Chez eux, la situation est catastrophique. Alors quand on te propose de voter, tu votes pour qui? Ceux qui alternativement ont amené le pays et le peuple là où il en est? Ou bien ceux qui n'ont pas encore eu leur chance et qui ne sont en rien responsable de la situation?

Vous pensez qu'ils vont faire pire, mais imaginez qu'ils font l'inverse: Mieux, et qu'ils sortent les italiens dans la merde où ils se trouvent. Ce sera quoi cette fois-ci pour les critiquer? l'excuse bidon qui expliquera que la situation s'améliore mais ce n'est pas grâce à eux mais grâce à des conjonctures internationales d'embellissement de la situation générale mondiale?
Presque aussi crédible que Sarko 2007, Méloni était déjà ministre y'a 10 ans, et c'est une des héritières avec Salvani de Berlusconi, un mec qui à un tout petit peu trusté le pouvoir. Les italiens ont déjà goutés.
C'est quoi son programme ?
L'Italie a déjà eu l'extrême droite au pouvoir et récemment avec Matteo Salvini. Certes il était pas premier ministre mais c'était tout comme face à la faiblesse du mouvement M5S.
Est-ce que Fratelli est pire que la Lega ? Je suis pas sûr. De ce que j'ai compris, la principale différence, c'est que Fratelli est plutôt atlantiste ce qui en cette période est pas un mal.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Y'a déjà eu des cas recensé d'extrême droite qui fait autre chose que s'en mettre plein les poches, brimer les minorités, et maintenir la population dans la mouise précédente ?
Je dirais Singapour. Mais je ne sais pas s'ils forment vraiment un gouvernement d'extrême droite (la façon dont ils traitent les travailleurs malaysiens me dirait ça en tous cas). En tous cas, c'est une dictature.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
Presque aussi crédible que Sarko 2007, Méloni était déjà ministre y'a 10 ans, et c'est une des héritières avec Salvani de Berlusconi, un mec qui à un tout petit peu trusté le pouvoir. Les italiens ont déjà goutés.
Peut être pour ça qu'ils en redemandent.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi son programme ?
L'Italie a déjà eu l'extrême droite au pouvoir et récemment avec Matteo Salvini. Certes il était pas premier ministre mais c'était tout comme face à la faiblesse du mouvement M5S.
Est-ce que Fratelli est pire que la Lega ? Je suis pas sûr. De ce que j'ai compris, la principale différence, c'est que Fratelli est plutôt atlantiste ce qui en cette période est pas un mal.
Je me demande si en voyant ça, le RN ne va pas devenir atlantiste du coup 🤔
Il y Louis Alliot qui est clairement Atlantiste mais c'est le seul à ma connaissance.
MLP me semble toujours aussi pro-Poutine ou en tout cas anti-sanction.
Le RN ne peut pas se permettre de devenir atlantiste, ou alors il faudrait que les Etats-Unis acceptent de financer le parti autant que la Russie le fait depuis des années, ce qui me parait peu probable en l'état (cf les prêts de plusieurs millions inscrits sur les déclarations de patrimoine de MLP). Ce serait complètement suicidaire. En l'état MLP et consorts doivent croiser les doigts et tout ce qu'ils ont d'autre pour que le régime de Poutine ne se casse pas la gueule.
Citation :
Publié par Milkman
Toujours bon de rappeler que la montée des "extrêmes" est uniquement due à la gestion des dirigeants actuels et précédents
Non.

La montee des extremes est due a la theorie du bouc emissaire, le pequin moyen a toujours besoin de quelqu’un pour justifier ses pauvres choix personnels, ou son declassement lié a la marche du monde.

Selon le cycle de l’histoire c’est parfois les bronzés, parfois les juifs, parfois les parisiens, parfois les italiens, parfois les allemands, parfois …
Citation :
Publié par Gratiano
@Borh : Fratelli d'Italia est bien pire que la Lega. Il ne faut pas oublier que G. Meloni disait en début de carrière que B. Mussolini était un bon dirigeant....
Franchement, entre Salvini qui soutient Poutine et Meloni qui aimait Mussolini, c'est kif-kif. Si les "padanistes" n'aiment pas le Duce, c'est parce qu'il est trop italien à leurs goûts.
Citation :
Publié par Milkman
Toujours bon de rappeler que la montée des "extrêmes" est uniquement due à la gestion des dirigeants actuels et précédents
On te répondra que non et que nous n'avons ni été assez pédagogue ni assez loin dans les réformes. Ils n'arrivent pas à comprendre le malaise à-propos de l'immigration, de la cassure entre les dirigeants sociaux-démocrates entre le peuple . Pour eux, c'est une nécessité avec des lobbys ( entreprises, assoc, religieux ) qui le souhaitent. Les sociaux-démocrates ne comprennent pas la position d'une partie des français. D'ailleurs, plus ça va et plus les partis d'extrême droite sont extrêmes. L'Europe finira par basculer dans l'extrême droite bien dure avec une fuite en avant au plus extrême. La question est simplement quand.

l'Italie à des taux d'intérêt délirants mais il s'agit de la 3e puissance économique de la zone. Si l'Italie saute, c'est l'Euro qui saute. L'allemande peut râler autant qu'elle veut, elle va devoir faire avec. Si l'UE avait autant pousser avec Draghi, ça n'est pas pour rien. L'idée était probablement de restructurer la dette italienne avec l'aide de la BCE afin d'éviter un scénario à la grec. La BCE est obligé d'intervenir si l'écart entre l'Allemagne, le Français et l'Italie est trop important. De plus, le budget primaire italien est largement mieux géré qu'en France. Ils ont hérité de la gestion catastrophique des années 90.
les résultats des élections italiennes sont simples à comprendre, il n'y a plus que des vieux.

Citation :
la veille des élections générales qui se tiendront en Italie dimanche prochain, focus aujourd’hui sur une partie de la jeunesse dans ce pays. Une jeunesse qui se fait rare, car la natalité est en chute constante. Et les jeunes Italiens sont de plus en plus tentés de délaisser leur pays. Celles et ceux qui en ont l’opportunité s’expatrient. Ainsi, en dix ans, ils sont plus d’un million à avoir tenté leur chance à l’étranger. Et contrairement à d’autres vagues d’émigration qu’a connues l’Italie, la plupart des candidats à l’exil sont à présent diplômés.
https://www.rtbf.be/article/election...liens-11070344

Citation :
Partir… Près de 100.000 jeunes Italiens franchissent le pas chaque année.

Et contrairement aux idées reçues, la plupart sont des diplômés ou des chercheurs chevronnés.
Je ne sais pas si ça va les encourager à rester ou à revenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés