[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumamon
Ps : c’est certainement une erreur au montage, ils ont dû coller deux scènes qui n’étaient pas prévues pour se suivre.
C'est clairement monté avec les pieds, c'est partie prenante de tout le sujet de qualité d'écriture et de storytelling. C'est typiquement un problème de grosse production avec trop de chefs et pas un unique leader de talent.

C'est la même chose avec Arondir qui retrouve ses potes elfes prisonniers, pour lesquels ya à peine une une phrase pour nous faire assimiler pourquoi ils sont tous là, ce qu'ils en pensent, etc.
Ya plein d'autres scènes comme ça dans tous les épisodes, je me souviens plus lesquelles…
Dans le 5, ya Isildur qui se retrouve embarqué alors que ya aucune scène qui explique pourquoi, on doit juste comprendre que "somehow" son sauvetage dans la flotte après l'explosion lui gagne une place (au lieu de faire reposer des soupçons sur lui mdr).

À titre de comparaison, Woody Allen attribuait une large partie de son succès à son étroite collaboration avec sa monteuse, le SdA je crois que Peter Jackson était toujours en train de monter le film largement après les délais prévus, pendant qu'ils faisaient la musique…

Bref là c'est vraiment tout un problème de narration, toute la trilogie écriture/narration/montage est la plus basse priorité, résultat poulet sans tête. Trop d'argent, trop de pression, trop pressés, ça donne un truc non pas horrible, juste random.

Citation :
Publié par Themage Uskul
La chanson n'a rien de disney..
Lis un peu le Hobbit et les autres oeuvres et tu verras que le chant y est très présent
Perso j'ai trouvé que c'était hyper Disney (et je connais Tolkien)
Les images étaient magnifiques, le problème c'est que ça tombait comme un cheveu sur la soupe par rapport à l'atmosphère générale de l'épisode.
Si ça avait été dans un langage genre elfique, ça aurait été autre chose. Là, c'était Moana (que j'adore !)
Citation :
Publié par Quint`
Perso j'ai trouvé que c'était hyper Disney (et je connais Tolkien)
Les images étaient magnifiques, le problème c'est que ça tombait comme un cheveu sur la soupe par rapport à l'atmosphère générale de l'épisode.
Si ça avait été dans un langage genre elfique, ça aurait été autre chose. Là, c'était Moana (que j'adore !)
Tu ne le connais pas tant que ça visiblement, il n'y a pas plus tolkienien que des personnages (notamment des hobbits ou assimilés) qui se lancent dans une chanson de marche. Il doit y en avoir une demi-douzaine d'exemples rien que dans LotR. Sans déconner, relisez les bouquins. Ca fait partie des choses dont Moorcock (qui se définissait comme l'anti-Tolkien) se moquait dans Epic Pooh en 1973 (oui, il y comparait Tolkien et ses créations à Winnie l'Ourson), d'ailleurs.

La série n'est clairement pas parfaite, mais le truc risible, c'est que les 3/4 des critiques sur ce thread sont soit d'une telle outrance (les comparaisons avec Xena ou les telenovelas) ou tellement à côté de la plaque (le côté théâtral, les chansons) que personnellement j'ai du mal à y voir autre chose que des commentaires d'armchair quarterback de forum qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...

Edit: pour illustrer, la chanson que Bilbon chante à la fin du Hobbit:

Roads go ever ever on,
Over rock and under tree,
By caves where never sun has shone,
By streams that never find the sea;
Over snow by winter sown,
And through the merry flowers of June,
Over grass and over stone,
And under mountains in the moon.

Roads go ever ever on
Under cloud and under star,
Yet feet that wandering have gone
Turn at last to home afar.
Eyes that fire and sword have seen
And horror in the halls of stone
Look at last on meadows green
And trees and hills they long have known

Et elle revient par deux fois dans LotR:

The Road goes ever on and on,
Down from the door where it began.
Now far ahead the Road has gone,
And I must follow, if I can,
Pursuing it with eager feet,
Until it joins some larger way
Where many paths and errands meet.
And whither then? I cannot say.

Puis:

The Road goes ever on and on
Out from the door where it began.
Now far ahead the Road has gone,
Let others follow it who can!
Let them a journey new begin,
But I at last with weary feet
Will turn towards the lighted inn,
My evening-rest and sleep to meet.

Source
Citation :
Publié par Quint`


Perso j'ai trouvé que c'était hyper Disney (et je connais Tolkien)
Les images étaient magnifiques, le problème c'est que ça tombait comme un cheveu sur la soupe par rapport à l'atmosphère générale de l'épisode.
Si ça avait été dans un langage genre elfique, ça aurait été autre chose. Là, c'était Moana (que j'adore !)
Même si en général nos avis convergent plus ou moins, ici j'avoue que non. La chanson ne fait pas Disney elle instaure une ambiance assez mélancolique je trouve

Prends par exemple celle du hobbit (mais pas que) genre Elves Lullaby ,parce que là bon on est dans de l enfantin qu'on pourrai qualifier de Disney (parce que ton très léger et enfantin) mais pas ici

Je trouve au contraire qu'elle colle parfaitement avec un côte mélancolie, tourne autour des difficultés de leur mode de vie, du voyage etc
Je comprends que la comparaison avec Xena défrise en ce qui concerne les décors et la musique ou même pour la réal mais franchement pour le scénar, les dialogues et le jeu d'acteur elle a du sens. Même si ça picote.

Alors moi je m'en fous j'aime bien Xena, mais si on me dit que ROP c'est juste Xéna avec plus de moyens je suis loin d'être choqué.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je comprends que la comparaison avec Xena défrise en ce qui concerne les décors et la musique ou même pour la réal mais franchement pour le scénar, les dialogues et le jeu d'acteur elle a du sens. Même si ça picote.

Alors moi je m'en fous j'aime bien Xena, mais si on me dit que ROP c'est juste Xéna avec plus de moyens je suis loin d'être choqué.
Rien que pour les dialogues et le jeu d'acteurs, non, c'est ultra exagéré. Revoyez Xena, ça a très, mais alors très mal vieilli. Et il y a un monde entre les deux. Mais c'est bien ce que je dis: c'est l'outrance des commentaires qui les rend risibles.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Rien que pour les dialogues et le jeu d'acteurs, non, c'est ultra exagéré. Revoyez Xena, ça a très, mais alors très mal vieilli. Et il y a un monde entre les deux. Mais c'est bien ce que je dis: c'est l'outrance des commentaires qui les rend risibles.
Désolé mais tu m'as pas convaincu.

Perso quand j'entends "pour te faire entendre, parle plus fort", "tu connais la différence entre un bateau et un cailloux" et y en a à la pelle, pour moi c'est pas de la haute qualité de notre époque. Et encore une fois, regarde l'armure de la Galadrielle sur le bateau ou même celle des numénoréens, là aussi, c'est du bas de gamme.

C'est bien jolie des grandes villes, ça fait de jolies screen, mais si quand la reine fait un discours devant une "foule" constituée de trois pauvres figurants, bof quoi, là aussi c'est pas au niveau.

Après perso je ne dis pas que tout est à chier. Perso je prend mon pied dès qu'il y a Elrond à l'écran.

Edit: Et comme dit en dessous, je fais parti de ceux qui s'attendait à mieux pour une telle licence et un tel budget.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/09/2022 à 13h42.
C’est une série moyenne, avec des éléments sympas et d’autres qui crispent, un peu comme The Witcher.
J’ai vécu la même trajectoire sur les deux séries d’ailleurs. J’ai été super emballé par les premiers épisodes (S1E2 de RoP et S2E1 de The Witcher) puis j’ai été de plus en plus déçu au fur et à mesure de la saison. La faute à une écriture paresseuse et une forme de standardisation de la proposition artistique.

Je regarderai la S1 jusqu’au bout parce que les mystères ça fonctionne toujours sur moi (même si c’est des grosses ficelles) et sans en attendre beaucoup plus qu’un divertissement quand je suis rincé après ma journée ou pour rigoler avec les copains.

Je peux comprendre les défenseurs de la série, parce que c’est pas si mauvais que certains aimeraient le faire croire.
Mais je peux aussi comprendre les critiques violentes. 1 milliard de dollars et la mère de toutes les licences pour proposer si peu ?
Faudrait rééquilibrer la balance pour la saison 2, moins de FX et embaucher de meilleurs scénaristes…
Bon après y’a le problème du jeu et de la direction des acteurs aussi.
Tar-Miriel, Galadriel et Isildur, c’est parfois douloureux à regarder. Durin, Elendil, et Nori en revanche sont au top.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est bien jolie des grandes villes, ça fait de jolies screen, mais si quand la reine fait un discours devant une "foule" constituée de trois pauvres figurants, bof quoi, là aussi c'est pas au niveau.

Lol, « Have you heard of copy/paste young lad ? »

FdgaifDXwAEtM1R.jpg

Dernière modification par Kumamon ; 26/09/2022 à 12h43.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Désolé mais tu m'as pas convaincu.

Perso quand j'entends "pour te faire entendre, parle plus fort", "tu connais la différence entre un bateau et un cailloux" et y en a à la pelle, pour moi c'est pas de la haute qualité de notre époque. Et encore une fois, regarde l'armure de la Galadrielle sur le bateau ou même celle des numénoréens, là aussi, c'est du bas de gamme.

C'est bien jolie des grandes villes, ça fait de jolies screen, mais si quand la reine fait un discours devant une "foule" constituée de trois pauvres figurants, bof quoi, là aussi c'est pas au niveau.

Après perso je ne dis pas que tout est à chier. Perso je prend mon pied dès qu'il y a Elrond à l'écran.

Edit: Et comme dit en dessous, je fais parti de ceux qui s'attendait à mieux pour une telle licence et un tel budget.
En parlant de l'armure de Galadrielle : aux dernières nouvelles elle devrait se trouver au fond de la mer, donc elle sort d'où celle qu'elle porte à la fin de l'épisode 5 ?
Les numénoréens en avaient en stock depuis des siècles? C'est Halbrand qui lui en a forgé une identique?
Ou alors ça aurait coûté trop cher d'en faire une autre différente, donc ils se sont dit que personne ne s'apercevrait qu'il y a un problème?
Citation :
Publié par aziraphale
En parlant de l'armure de Galadrielle : aux dernières nouvelles elle devrait se trouver au fond de la mer, donc elle sort d'où celle qu'elle porte à la fin de l'épisode 5 ?
Les numénoréens en avaient en stock depuis des siècles? C'est Halbrand qui lui en a forgé une identique?
Ou alors ça aurait coûté trop cher d'en faire une autre différente, donc ils se sont dit que personne ne s'apercevrait qu'il y a un problème?
Ce n'est pas la même armure.
Citation :
Publié par aziraphale
En parlant de l'armure de Galadrielle : aux dernières nouvelles elle devrait se trouver au fond de la mer, donc elle sort d'où celle qu'elle porte à la fin de l'épisode 5 ?
Les numénoréens en avaient en stock depuis des siècles? C'est Halbrand qui lui en a forgé une identique?
Ou alors ça aurait coûté trop cher d'en faire une autre différente, donc ils se sont dit que personne ne s'apercevrait qu'il y a un problème?
Elle n'a rien d'identique avec celle qu'elle portait sur le navire rejoignant Valinor.
Celle ci vient des armureries Numénoréennes vu qu'ils ont eu des liens très étroits avec les elfes très longtemps (culture, langue etc)
Citation :
Publié par Kumamon
C’est une série moyenne, avec des éléments sympas et d’autres qui crispent, un peu comme The Witcher.
J’ai vécu la même trajectoire sur les deux séries d’ailleurs. J’ai été super emballé par les premiers épisodes (S1E2 de RoP et S2E1 de The Witcher) puis j’ai été de plus en plus déçu au fur et à mesure de la saison. La faute à une écriture paresseuse et une forme de standardisation de la proposition artistique.

Je regarderai la S1 jusqu’au bout parce que les mystères ça fonctionne toujours sur moi (même si c’est des grosses ficelles) et sans en attendre beaucoup plus qu’un divertissement quand je suis rincé après ma journée ou pour rigoler avec les copains.

Je peux comprendre les défenseurs de la série, parce que c’est pas si mauvais que certains aimeraient le faire croire.
Mais je peux aussi comprendre les critiques violentes. 1 milliard de dollars et la mère de toutes les licences pour proposer si peu ?
Faudrait rééquilibrer la balance pour la saison 2, moins de FX et embaucher de meilleurs scénaristes…
Bon après y’a le problème du jeu et de la direction des acteurs aussi.
Tar-Miriel, Galadriel et Isildur, c’est parfois douloureux à regarder. Durin, Elendil, et Nori en revanche sont au top.
Tu sais quoi ? Le pire, c'est que globalement je suis d'accord, la série est pas mal, sans plus, et appréciable par moments, mais je pense que, comme pour la trilogie du Hobbit, ça fait partie des trucs qu'on zappera d'ici quelques années. En tout cas clairement pas une série mémorable où tu prends claque sur claque (même si visuellement elle bastonne...mais objectivement pas tout à fait autant que Sense8 par exemple, où la photo était dingue, ou Breaking Bad avec ses choix de composition de plans et d'angle/focale super audacieux).

Mais il y a tout de même un monde d'écart comparé aux Xena, Hercule ou même des Legend of the Seeker (c'est même objectivement meilleur qu'un Shannara Chronicles)...sur à peu près tous les plans.
Avec en plus une partie des critiques qui viennent d'attentes irréalistes comparées à d'autres séries (notamment HotD, vu que c'est l'actu) et au vu du matériau existant (beaucoup n'ont pas l'air de comprendre que Tolkien, ça n'a jamais été des personnages nuancés, des intrigues à rebondissements ou à tiroirs...c'est d'un classicisme absolu, et pour cause sans parler de l'histoire des chansons, qui sont parties intégrante des bouquins de JRRT).
La série me semble dans la droite ligne des Hobbit, et même globalement de la trilogie LotR, à tous points de vue. Je pense que beaucoup seraient bien inspirés de revoir les films avant de taper à bras raccourci sur la série, parce que la plupart des critiques qui s'appliquent à l'une pourraient facilement s'appliquer aux autres.

Par exemple, j'aimerai bien qu'on me pointe à quel moment le jeu des comédiens dans cette scène (mythique) n'est pas hyper théâtral (et c'est pas comme si du théâtre, j'en voyais plus que 99% des gens réunis ici):


Tolkien, dans l'expression des personnages et dans la construction des scènes, n'a JAMAIS été naturaliste. Attendre le contraire est un contre-sens complet.
Et je pourrais dérouler exactement le même argumentaire (avec illustrations vidéo) pour la plupart des critiques émises.

Citation :
Lol, « Have you heard of copy/paste young lad ? »

FdgaifDXwAEtM1R.jpg
Ouais alors ça, c'est parfaitement normal et attendu, surtout dans un monde post-pandémie (sachant que la série a du être produite pendant, et avec des règles sanitaires contraignantes). Et puis bon, c'est qui déjà le premier dans ce siècle à avoir utilisé la méthode a grande échelle ?
Il faut vraiment mettre sur pause et chercher spécifiquement à le voir pour s'en rendre compte, à vitesse réelle c'est juste impossible.
Ils ont fait comment les liens étroits avec les Elfes quand visiblement ils ont pas fichu encore les pieds en Terre du Milieu ?

Pour des mecs qui sont visiblement jamais sorti de leur île et ne sont absolument pas la super-puissance dominante du deuxième âge décrit dans le Silmarillion, leur incroyable armée de 5 ... non 3 navires et 500 soldats fraîchement recruté sur la place du marché rend carrément pas crédible l'idée qu'ils aient eu des échanges avec quiconque avant ça (mais j'en conviens, y'a plein d'artefacts stylés qui traînent un peu partout aux images, aucun doute là dessus, mais punaise, il est où le milliard de budget là en fait ? Elle est où la puissance numenoréenne là ? Pourquoi ils sont à poil de la sorte ? Les deux fois ou Numenor déboule en TdM pour faire la guerre dans le Silmarillion, Sauron prend branlée et se ch*e dessus, et entre les deux ils ont joyeusement impérialisé tout peuple humain traînant sur la côte, mais là donc ils vont faire la guerre, en emmenant leur Reine de surcroît avec moins de moyens qu'un raid viking du 8ème siècle...

Au delà de Galadriel et du reste du cast des elfes qui a l'air a peu près aussi elfique que vous et moi (Arondir mis à part qui à mon gout sort du lot, le reste c'est épique comment c'est moche), et de la direction d'acteurs pas flamboyante, et du rythme vraiment foireux, y'a un tel manque de respect des écrits de Tolkien que ça devrait être condamnable en justice.

Punaise, perso, le seul truc qui me semble comparable, c'est le film Eragon, et je maintiens que les telenovelas de y'a 20/30 ans était mieux rythmées et jouées que cette daube, surtout au regard des budgets respectifs.
Bien aimé cet épisode perso après on reste dans les mêmes faiblesse que les précédents.

Perso je trouve au contraire que les chants proposaient par la série, s'inscrive parfaitement dans l'esprit de l'univers. On a eu le champ des nains dans épisode 4, là on a le chant hobbit très sympathique pour l'épisode 5.
C'est ça que j'aime dans la série, ils ont fait l'effort de ce côté de là.


Sinon concernant Halbrand

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je ne vois toujours pas comment ça pourrait être Sauron. Par contre est ce un serviteur de Sauron là je me dis possible. Mais Sauron lui même, alors là si c'est le cas j'espère que les scénaristes savent ce qu'ils font parce que tout ce qu'on voit et le déroulement de sfaits, vont à l'encontre de ça.




Pour MéteorMan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas Sauron

Mais je commence à me dire que c'est ni Gandalf ni un mage, j'ai quand même de plus en plus l'impression que c'est un serviteur de Sauron.
Parce que si c'est Gandalf y a quand même un souci par rapport à son comportement à plusieurs reprise. Sans parler d'autres indice
Citation :
Publié par Thesith
Bien aimé cet épisode perso après on reste dans les mêmes faiblesse que les précédents.

Perso je trouve au contraire que les chants proposaient par la série, s'inscrive parfaitement dans l'esprit de l'univers. On a eu le champ des nains dans épisode 4, là on a le chant hobbit très sympathique pour l'épisode 5.
C'est ça que j'aime dans la série, ils ont fait l'effort de ce côté de là.


Sinon concernant Halbrand

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso je ne vois toujours pas comment ça pourrait être Sauron. Par contre est ce un serviteur de Sauron là je me dis possible. Mais Sauron lui même, alors là si c'est le cas j'espère que les scénaristes savent ce qu'ils font parce que tout ce qu'on voit et le déroulement de sfaits, vont à l'encontre de ça.






Pour MéteorMan

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas Sauron

Mais je commence à me dire que c'est ni Gandalf ni un mage, j'ai quand même de plus en plus l'impression que c'est un serviteur de Sauron.
Parce que si c'est Gandalf y a quand même un souci par rapport à son comportement à plusieurs reprise. Sans parler d'autres indice

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Balroooooog
Pour le coup de Meteorman,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a la scène avec la sorte de prêtresse en blanc. Dans cette scène on constate que :
1- Elle et ses potes portent le signe que Meteorman dessine partout.
2- Elle a l'air de pas être contente du tout de tomber sur le site du crash (c'est compliqué de faire plus "pas content" que ça niveau regard, même Galadriel y arrive pas).

Du coup je me dis que soit c'est des "gentils" qui ont pour rôle de poursuivre les créatures maléfiques et donc Meteorman est lui-même une de ces créatures. Mais dans ce cas je ne vois pas d'explication au fait que Meteorman dessine leur logo partout.

Soit c'est un genre de culte de Morgoth/Sauron et le rôle de Meteorman est de les poursuivre (ce qui expliquerait pourquoi il dessine la constellation qu'ils utilisent comme logo en mode "Vous avez déjà vu ça quelque part?").



Sur la chanson de début, j'avoue que j'ai bloqué. Oui c'est dans l'esprit de Tolkien de mettre des chansons vu qu'à la base son truc c'est les contes et poèmes mais là j'ai vraiment trouvé que c'était pas à sa place. Jusque-là les chansons avaient été bien intégrées que ce soit plus tôt dans la série ou dans les films de PJ parce-qu'on était sur des chansons qui étaient cohérentes avec l'univers et c'était cool. Là par contre on a une chanson Disney, avec une rythmique de chanson Disney, une technique vocale de chanson Disney, des intonations de chanson Disney. C'est d'autant plus bizarre qu'ils l'aient faite chanter par l'actrice qui joue Nori, en fait. Ce serait chanté par une inconnue, ça ferait juste musique d'illustration et ce serait OK. Mais là j'ai pas compris si on était censés considérer que c'est le personnage de Nori qui chante comme ça (du coup les pieds velus ont des profs de chant spécialisés en comédie musicale style Broadway?) ou si c'était un chant d'illustration hors diégèse assumé et ça m'a complètement pété le quatrième mur dès la scène d'intro de l'épisode.

Dernière modification par Herlatt ; 26/09/2022 à 19h09.
C'est marrant, le chant ça a parfaitement évoqué le Seigneur des Anneaux, livre comme film, pour moi. Sans doute parce que je ne regarde pratiquement aucun Disney.

Bref.
Toujours est-il que je suis surpris de ce que personne n'ait commenté ce passage du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


meteorman.jpg
Sauf erreur de ma part, on sait qui représente cette statue. Ce qui est étrange, c'est qu'il semble avoir été victime de cette épée que cherche à récupérer les orcs et Adar.

Deux hypothèses :
1) Adar a trahis Sauron et cherche à récupérer le pouvoir de ce dernier. Meteorman est bien Sauron, ou ce qu'il en reste, après avoir été trahis par Adar.
2) Adar est Sauron ou un de ses serviteurs, et Meteorman est un maiar envoyé pour lutter contre lui, qui s'est fait battre, mais revient pour finir sa mission.


J'ai tendance à favoriser la première hypothèse, elle me semble plus dans l'esprit de la série. Au passage, notez que Meteorman semble de moins en moins "hirsute/moche" au fur et à mesure qu'on avance.
possible ouai pour Adar

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il réagit très mal quand le mec se prosterne devant lui et dit qu'il est prêt à servir Sauron. J'avais trouvé sa réaction un peu étrange, et j'essaye de me souvenir mais il mentionne jamais Sauron dans aucun des épisode je crois d'ailleurs.

Bref on peut effectivement se demander s'il n'a pas trahi Sauron ou sans aller jusque là, qu'il a profité de "l'exil" de Sauron pour prendre la place ou tenté de le faire.



Pour MeteorMan de toute façon y a un truc qui cloche chez lui ce qui fait que j'ai vraiment du mal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à l'imaginer comme étant Gandalf ou un autre maiar
Citation :
Publié par Ghalleinne
Ils ont fait comment les liens étroits avec les Elfes quand visiblement ils ont pas fichu encore les pieds en Terre du Milieu ?
Les liens c'est fini, par contre Numenor a été fondée par et pour des humains loyaux aux elfes, donc ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient capables de sortir une armure sur mesure à Galadriel.

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est marrant, le chant ça a parfaitement évoqué le Seigneur des Anneaux, livre comme film, pour moi. Sans doute parce que je ne regarde pratiquement aucun Disney.
Oui si tu regardes pas de Disney c'est logique.
Mais du coup tu devrais ptetre en regarder si t'as aimé.
Message supprimé par son auteur.
Bad Robot : cette boite ne sait que reproduire les scènes du matériau dont elle s'inspire. Ces épisodes sont un assemblage de scénettes prises du côté des deux trilogies. Ils ont fait le même coup avec Star Wars et avec Star Trek. Des fossoyeurs sans créativité.
Citation :
Publié par lndigo
Bad Robot : cette boite ne sait que reproduire les scènes du matériau dont elle s'inspire. Ces épisodes sont un assemblage de scénettes prises du côté des deux trilogies. Ils ont fait le même coup avec Star Wars et avec Star Trek. Des fossoyeurs sans créativité.
Un poil rude avec Bad Robot je trouve, on retrouve dans leurs productions des séries assez terribles tout de même
Mais bon c est pas trop dans le sujet sorry ^^
Là ils viennent de ruiner l'intérêt que j'avais pour la série avec leur deus ex machina que tu vois arriver gros comme une maison.

Édit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon je suis mauvaise langue, les 3 dernières minutes celles là je les avais pas vu venir

Dernière modification par Sigmo ; 30/09/2022 à 11h29.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Mais bon c est pas trop dans le sujet sorry ^^
Ça l'est complètement. Les deux "showrunners" J. D Payne et Patrick McKay et la productrice Lindsey Weber sont des transfuges de Bad Robot et des pupilles de JJ Abrams, lui-même un des gars les plus surcôté de l'industrie mais intouchable car très bon ami avec Spielberg.
La série est claffie des tropes habituels de Bad Reboot. Boîtes à mystères en veux-tu en voilà, Mcguffins, personnages bien mal écrits (pauvre Galadriel qu'est-ce qu'ils t'ont fait.), etc
C'est pour ça qu'elle est si décevante et que c'est un flop en terme d'audience et de réception du public par rapport aux moyens engagés, quand bien même Amazon a tenté tout le damage control possible en amont (commentaires bloqués sur le site, suppression d'avis sur IMDB, chiffres d'audience fallacieux basé sur des samples, etc). En comparaison, Warner a beau avoir ses défaut, produire des films et des séries c'est leur métier depuis un siècle. Un gros budget ne suffit pas, c'est sur des projets comme ça que l'expérience paie.
Sachant que la prochaine saison arrive dans quelque chose comme 2 ans, ils ont encore le temps de rectifier le tir, mais vont-ils le faire, et la série sera-t-elle encore pertinente à ce moment là ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/09/2022 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés