conseil pour un purificateur d'air

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le 3H et j'en suis très content, surtout pour 150€.

Je l'ai déjà dit mais je le fais tourner h24 et le premier filtre m'a pas laissé grande impression, du coup j'avais pas acheté de remplaçant. Au bout de 2 semaines je sentais une nette différence entre l'avec purificateur et sans, du coup j'en ai recommandé un et depuis il tourne h24.

Je prend mes filtres sur Amazon, ce modèle là mais il y en a d'autres.
J'avoue que j'ai jamais trop su lesquels étaient les meilleurs, il y en a pleins de différents mais je crois que seul le gris est certifié HEPA. mais t'en as une chiée sur Aliexpress, certains non officiels et donc pas référencés sur le site.

En fonctionnement h24 sur le mode le plus bas 90% du temps, mon dernier filtre a tenu un peu moins de 5 mois : commande du 6 mars 2021 et nouvelle commande le 2 aout.
Après je ne l'entretiens pas du tout, certains les nettoient avec une lingette et un aspirateur pour augmenter la durée de vie mais je me dis que remuer le filtre en fin de vie c'est contre productif

PS : A noter que je vapote comme un camion (15-25ml/jour) et que quand je reste chez moi, ça use forcément le filtre plus vite. Surtout que je souffle dessus histoire d'éviter de vivre dans un brouillard permanent.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/08/2021 à 21h37.
J'ai le 3H, j'aime vraiment beaucoup aussi, je le laisse en mode automatique, quand je l'entends s'emballer c'est qu'il faut fermer les fenêtres car un voisin doit faire un feu/ barbecue. Je le trouve très efficace sur le pollen.
Tout dépend de la raison qui t'as poussé à en prendre un.

Moi je suis vraiment satisfait. Les meubles se couvrent de poussière moins vite que d'habitude et c'est vraiment efficace pour les odeurs de cuisine.

Du coup j'en ai pris un pour ma mère qui m'a engueulé parce que ça prend de la place et qu'elle en voulait pas. Mais depuis qu'elle a arrêté de fumer, elle est super sensible aux odeurs et elle fait des allergies au pollen.

Après deux mois d'utilisation elle est quand même satisfaite.

Mais je pense que pour être satisfait des purificateurs d'air, surtout les cheap, il faut vraiment savoir pourquoi on en prend un et ajuster ses attentes en fonctions.
J'ai pris un purificateur chez Xiaomi 3H pareil en promo (une 50aine d'€ sur un site polonais de souvenir, merci Dealabs).

Mon utilisation principale c'est pour filtrer les retombées grasses et l'odeur de ma e-cig dans mon bureau car quand je suis en télétravail je chain vape.
Pour l'instant vraiment chouette, mais par contre il s'emballe beaucoup trop quand je vape et ça fait beaucoup beaucoup de bruit, du coup j'ai baissé la "surface" (étant dans une pièce de 12m²) et là il est en continue et fonctionne franchement bien.

Je regrette pas mon choix en tous cas.
Hello,
Je déterre un peu le sujet, mais vous pensez que ce genre de purificateurs peuvent limiter les allergies aux poils de chats ?

Et du coup, si vous avez un comparateur à jour, je veux bien
Pour les poils de chat je suis pas sûre parce que c'est en fait la salive... il faut trouver il y a des races de chats qui sont moins allergènes, et tu peux aussi te faire booster un peu. Il faut bien aspirer les poils et ça peut le faire (j'ai un pote qui fait ça avec son chat tout à fait normal, il a plus de réactions).

J'ajouterai, interdis-lui la chambre aussi.
Ton chat c'est surtout en se frottant qu'il va coller des poils partout, pas vraiment dans l'air.
Et puis les purificateurs me paraissent de toute façon incapables d'aspirer les poils de chats. Toute les chances que ça fasse bouchon très rapidement.

Un chat hypoallergénique et un bon aspirateur il n'y a que ça de vrai.
Plus une bonne désensibilisation si on peut
Bon, le côté poil de chat, c'était un peu du bonus.
C'est plus un cadeau d'anniversaire où je suis pas trop inspiré et qui peut être utile pour une personne asthmatique
J'ai un Xiaomi 2s, plutôt content, le filtre est facile à changer, les modes/indications sont clairs.
Il y'a peut-être un nouveau/meilleur modèle qui est sorti depuis.

(Plusieurs modes : auto, nuit, max)
Salut,
J'ai pris un purificateur d'air depuis bientôt deux ans, et ça m'a bien aidée. Mon conjoint est asthmatique et moi on soupçonne une légère allergie au pollen. Eh bien j'ai arrêté d'éternuer à répétition (du coup j'ai pu arrêter les cachetons) et lui crache un peu moins ses poumons sans avoir changé de traitement. J'ai pris un Philips quand il était en promo, ça marche bien et en temps normal ça fait pas de bruit (par contre c'est hyper sensible ça s'affole dès qu'on fait la cuisine même s'il est dans le salon la porte fermée, ou dès qu'on change la litière pour chats qui n'est pas dans la même pièce). J'aime bien en tout cas, mais je l'ai mis sur une prise connectée pour l'éteindre la nuit vu qu'il est dans mon salon.
Je ne suis pas médecin, l'amélioration de l'asthme de mon conjoint pourrait être autre chose, va savoir. Je ne saurais dire avec certitude si ça l'aide réellement, mais ça coïncide.
Citation :
Publié par aziraphale
Ton chat c'est surtout en se frottant qu'il va coller des poils partout, pas vraiment dans l'air.
Et puis les purificateurs me paraissent de toute façon incapables d'aspirer les poils de chats. Toute les chances que ça fasse bouchon très rapidement.

Un chat hypoallergénique et un bon aspirateur il n'y a que ça de vrai.
Plus une bonne désensibilisation si on peut
J'en ai 2 https://www.amazon.com/gp/product/B0...0?ie=UTF8&th=1 (le 400s dans le sejour et le 350s dans la chambre) et ils aspirent les poils de chats qui volent, puisque chaque mois je passe un petit coup d'aspi sur le filtre et je te garanti qu'il ramasse des poils Ca fait pas forcement bouchon, mais ca reduit la capacite d'aspiration si tu les laissent (et du coup t'oblige a changer le filtre plus regulierement).

Bon par contre avec un Ragdoll, donc chat a poil long, ca genere enormement de poils volant.

En terme d'efficacite, mon ex a vu ses trouble respiratoires diminues quand on les a pris, et je vois clairement la difference quand on a des alertes aux particules fines (qui arrivent tres regulirement en ete du aux feux de forets) ou quand je cuisine.
La ou la fumee prenait un temps fou a se dissipe (surtout qu'avec le chat, pas trop envie de laisser la porte/fenetre ouverte sinon il part explorer et habitant en ville c'est pas l'ideal pour lui) je passe le purificateur sur la plus haute vitesse, en quelque minutes c'est dissipe.

Par contre, effectivement pour les personnes allergiques, le purificateur d'air n'est pas une solution miracle mais un complement. Comme le souligne Ariendell, l'aspi regulierement et interdire aux chat les lieux critiques (en particulier la chambre surtout s'il prend l'habitude de se poser sur les oreillers c'est mort).
Citation :
Publié par JNH
Salut,
J'ai pris un purificateur d'air depuis bientôt deux ans, et ça m'a bien aidée. Mon conjoint est asthmatique et moi on soupçonne une légère allergie au pollen. Eh bien j'ai arrêté d'éternuer à répétition (du coup j'ai pu arrêter les cachetons) et lui crache un peu moins ses poumons sans avoir changé de traitement. J'ai pris un Philips quand il était en promo, ça marche bien et en temps normal ça fait pas de bruit (par contre c'est hyper sensible ça s'affole dès qu'on fait la cuisine même s'il est dans le salon la porte fermée, ou dès qu'on change la litière pour chats qui n'est pas dans la même pièce). J'aime bien en tout cas, mais je l'ai mis sur une prise connectée pour l'éteindre la nuit vu qu'il est dans mon salon.
Je ne suis pas médecin, l'amélioration de l'asthme de mon conjoint pourrait être autre chose, va savoir. Je ne saurais dire avec certitude si ça l'aide réellement, mais ça coïncide.
Oui perso, mon purificateur me fait énormément de bien au printemps pendant la saison des pollens.

Après pour les gens allergiques aux poils de chats, je pense quand même que le mieux c'est de renoncer au chat. Oui le purificateur va limiter l'allergie, mais ce sera pas du 100% et contrairement au pollen, le chat c'est toute l'année, et en chronique ça peut se compliquer de pneumopathie interstitielle.
Je cherche un petit purificateur d'air silencieux pour mon bureau.
J'en ai un grand pour le reste de mon logement, mais trop bruyant à mon goût pour travailler avec.
Dans le même temps, le bureau est aussi la pièce où j'ai plein de matos noir qui n'aime pas la poussière (enceinte, écran, ordinateur, clavier, souris, imprimante...) et de livres et de trucs où la poussière est chiante à éliminer. Et de la poussière, j'en retirer des quantités effroyable de toutes ces surfaces chaque jour.

Donc, là, ce n'est pas tellement une question de polluants invisibles je ne sais quoi : je veux juste trouver un moyen de virer ces poussières moches avant qu'elles ne se posent sur les meubles. Et ce en silence et dans une pièce de même pas 10m².

J'ai vu qu'il y a des trucs dans ce style :
Pièce jointe 704919
ça a l'air petit et ça se prétend silencieux. Mais est-ce que ça vire vraiment la poussière et est-ce vraiment silencieux ?
Hello

J'ai un Mi 3C comme purificateur, et le filtre arrive en fin de vie.
Malheureusement sur le site officiel, il est en rupture :
https://www.mi.com/fr/product/mi-air...ter?skupanel=1
depuis au moins un mois. J'ai peur qu'il ne soit pas réapprovisionné de suite et de tomber en rade.


- Avez vous une autre source pour trouver les filtres "Officiels" ? Sur Amazon il y a des trucs mais je ne vois pas le 3C listé comme compatible. Un moyen d'etre sur de la compatibilité ?
- Si c'est pas un "officiel xiaomi" avec la puce RFID, ca change quoi ? Des filtres alternatifs sont ils acceptés par l'appareil, avec quelle conséquence ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés