[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Des dialogues plus "gameofthronesque" (oui) ça doit demander plus de temps à l'écran pour chaque personnage je pense oui et effectivement quand avec GoT les pov se sont multipliés on a eu une écriture des dialogues en dents de scie.

J'imagine qu'ils peuvent proposer quelque chose de plus abouti pour au moins Galadriel/Halbrand mais je sais pas si ça a un si grand intérêt que ça, parce que clairement ceux et celles qui réclament ça c'est avant tout pour que RoP puisse correspondre à un style qu'ils aiment plus qu'autre chose. D'ailleurs si on enlève de l'équation GoT/HoTD et ce que ça a apporté honnêtement les dialogues dans RoP c'est vraiment au même niveau que la plupart des séries imaginaires qu'on a d'habitude.

J'sais pas, faite un listing des séries du genre qu'on a eu durant les dernières années et citez moi en une proche de ce que propose RoP en terme de réalisation mais qui a des dialogues mieux écrit et peut être que là j'vais pouvoir voir ce que vous reprochez exactement.

Dernière modification par Epidemie ; 25/09/2022 à 22h04.
Non mais c'est là ou vous trompez tous. Nous ne sommes pas en train de regarder une série de fantaisie mais une série d'enquête du type Sherlock Holmes, sans cadavres* (pour l'instant), sans assassin mais avec au moins un/ou plusieurs Sauron.

Du coup je me demande vers quel genre ils iront pour la saison deux.

*Edit: Correction il y eu une victime, l’elfe (les humains on s'en fout) mais du coup utiliser un mort pour orienter vers un faux Sauron c'est plutôt marrant.

Dernière modification par 2063 ; 25/09/2022 à 22h33.
J'ai du mal à voir du grand spectacle dans RoP. C'est plus proche d'un Xena ou d'un Hercule que d'un Lotr de ce côté là.

Et même les dialogues. Au secours avec le côté théâtre... Oui il y a un côté théâtre dans le style mais le contenu là aussi on se rapproche plus de Xena.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai du mal à voir du grand spectacle dans RoP. C'est plus proche d'un Xena ou d'un Hercule que d'un Lotr.
Rien que les images et l'ost de cette série ça produit du grand spectacle, et non parce que je vois venir certains de très loin: j'ai pas dis que c'est une raison pour rien avoir à coté.


Edit: Et Kevin Sorbo c'est le meilleur, attention à tes propos!
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai du mal à voir du grand spectacle dans RoP. C'est plus proche d'un Xena ou d'un Hercule que d'un Lotr de ce côté là.

Et même les dialogues. Au secours avec le côté théâtre... Oui il y a un côté théâtre dans le style mais le contenu là aussi on se rapproche plus de Xena.
N'importe quoi. Tu penses aller encore loin dans l'outrance ? Xena...sans déconner ce qu'il ne faut pas lire. Revois des épisodes de Xena, il y a un monde entre les deux, même avec les plus grosses oeillères et la plus énorme mauvaise foi je ne vois pas comment tu peux sérieusement mettre les deux dans la même phrase. Sans déconner c'est grotesque.
L'écriture, c'est ce qui fait le sel d'une série. C'est l'ingrédient principal.

Un film à grand spectacle, ça dure 2h et on est sensé regarder ça en salle devant un écran géant avec le volume a fond

Une série, ça dure des dizaines d'heures et ça se regarde sur une télé. Faire du grand spectacle et se contenter d'une écriture médiocre, c'est juste pas possible. Ça n'a pas le même impact.

Bref, j'suis pas tellement étonné au final, vu les bras cassés qui ont écrit les séries star wars, fallait pas s'attendre à mieux pour rop.
Citation :
Publié par lndigo
D'ailleurs quand j'entend l'argument "c'est de la fanfiction", non un fan respecterait le lore au moins.
Tu sais visiblement pas ce que ce terme veut dire. C'est justement l'intérêt des FanFic de se détacher de ce qui est canon pour proposer quelque chose d'autre. M'enfin bon de toute façon tu as décidé de tout voir en noir vis à vis de RoP.

N'oubliez pas de visionner chaque épisode chaque semaine et de nous rappeler ici à quel point c'est mauvais.

Dernière modification par Soya02 ; 25/09/2022 à 23h05.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
N'importe quoi. Tu penses aller encore loin dans l'outrance ? Xena...sans déconner ce qu'il ne faut pas lire. Revois des épisodes de Xena, il y a un monde entre les deux, même avec les plus grosses oeillères et la plus énorme mauvaise foi je ne vois pas comment tu peux sérieusement mettre les deux dans la même phrase. Sans déconner c'est grotesque.
En soit, ça ne devrait pas être insultant vu que la plupart des acteurs des flims de Peter Jackson étaient apparus au moins une fois dans Xena et/ou Hercules
Citation :
Publié par Touful Khan
On a déja cité les problèmes de qualité de dialogue plusieurs fois, si tu les saisis pas c'est un autre problème.
Sur cet épisode j’ai noté un dialogue particulièrement gratiné :

*Random garde arrive à la forge ou Halbrand travaille*
Garde : « Southlander, you have visitors »
-Plan suivant-
*Halbrand arrive au palais de la Reine pour assister à un conseil*

Alors, je suis clairement pas écrivain mais dans mon esprit « avoir des visiteurs » signifie que des personnes viennent à votre rencontre.
Si on vient vous chercher pour aller ailleurs, il serait plus juste de faire dire au garde « la reine vous réclame » ou « votre présence est requise au conseil ».

Je suis même allé revoir la scène à la fin de l’épisode, tellement ça m’a paru énorme comme erreur.

Ps : c’est certainement une erreur au montage, ils ont dû coller deux scènes qui n’étaient pas prévues pour se suivre.

Dernière modification par Kumamon ; 26/09/2022 à 01h05.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
N'importe quoi. Tu penses aller encore loin dans l'outrance ? Xena...sans déconner ce qu'il ne faut pas lire. Revois des épisodes de Xena, il y a un monde entre les deux, même avec les plus grosses oeillères et la plus énorme mauvaise foi je ne vois pas comment tu peux sérieusement mettre les deux dans la même phrase. Sans déconner c'est grotesque.
Bof pas tellement. Tout n'est pas digne de Xena ofc, mais quand tu regardes certains dialogues et le côté carton de beaucoup d'armure, ça fait très série B.

Même les créatures c'est de la cgi vraiment pas folle.

Citation :
Publié par Epidemie
Rien que les images et l'ost de cette série ça produit du grand spectacle, et non parce que je vois venir certains de très loin: j'ai pas dis que c'est une raison pour rien avoir à coté.


Edit: Et Kevin Sorbo c'est le meilleur, attention à tes propos!
Mouais ok les décors mais l'ost est moyen + faut pas non plus déconner, c'est pas du Howard Shore. Et pour le grand spectacle il manque pour l'instant l'aspect épopée. Quand tu as de beau décors mais 10 pauvres habitants quand Pharazon ou Miriel parlent, bof quoi.

Ah je n'ai pas dit que les acteurs de Xena ou Hercules sont mauvais. Je les trouve bien meilleur que notre protagoniste qui tire la tronche toute la journée. (même si ce n'est pas entièrement sa faute)

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/09/2022 à 08h17.
Citation :
Publié par Kumamon
Sur cet épisode j’ai noté un dialogue particulièrement gratiné :

*Random garde arrive à la forge ou Halbrand travaille*
Garde : « Southlander, you have visitors »
-Plan suivant-
*Halbrand arrive au palais de la Reine pour assister à un conseil*

Alors, je suis clairement pas écrivain mais dans mon esprit « avoir des visiteurs » signifie que des personnes viennent à votre rencontre.
Si on vient vous chercher pour aller ailleurs, il serait plus juste de faire dire au garde « la reine vous réclame » ou « votre présence est requise au conseil ».

Je suis même allé revoir la scène à la fin de l’épisode, tellement ça m’a paru énorme comme erreur.

Ps : c’est certainement une erreur au montage, ils ont dû coller deux scènes qui n’étaient pas prévues pour se suivre.
A mon avis il est toujours sous surveillance donc probablement que le garde lui fait savoir qu on a envoyé quelqu un le convoquer
pas de quoi chier une pendule

Citation :
Publié par Kian/Velatel


Mouais ok les décors mais l'ost est moyen + faut pas non plus déconner, c'est pas du Ron Howard.
Du Howard Shore peut être? pas sur que Ron Howard se casse le cul à composer ses OST ^^
Et cela dit je trouve l'OST très qualitative

Dernière modification par Themage Uskul ; 26/09/2022 à 08h03. Motif: Auto-fusion
Les gars je sais pas comment vous faites pour défendre que c'est trop bien une série avec un scénario indigne d'une fanfiction d'adolescent (parce que chez moi fanfiction = c'est du low-cost mal écrit), avec des dialogues éclatés au sol un rythme absolument inexistant, des acteurs pas franchement convaincant (mais c'est probablement plus la faute des réals que des acteurs), et où ils se passent tellement rien que épisode 4 Numénor part en guerre, mais épisode 5 Numénor réfléchit à partir en guerre (les mecs en ont tellement rien à foutre de la chronologie qu'il respecte même pas l'ordre des épisodes visiblement...)

Sérieusement, une télénovelas des années 90 est mieux rythmée et écrit que ça, sauf que là y'a 100 millions de budget et le lore le plus fou de toute l'héroic fantasy en support.

Faut vraiment aimé se faire mal pour crier au génie de la fanfiction mal rythmée j'vous comprends pas.

La photographie et la musique sont incroyables, oui c'est vrai, mais faut arrêter avec le reste, c'est juste nul, et y'a pas besoin de HotD ou GoT en comparaison pour le voir, on dirait les mauvaises séries de SyFy, le problème étant que faire de la merde tout seul dans son coin à ce prix là c'est déjà pas glorieux, mais Tolkien bordel c'est sacré en fait.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Du Howard Shore peut être? pas sur que Ron Howard se casse le cul à composer ses OST ^^
Et cela dit je trouve l'OST très qualitative
Ahah merci, je rectifie.
Citation :
Publié par Ghalleinne



Faut vraiment aimé se faire mal pour crier au génie de la fanfiction mal rythmée j'vous comprends pas.
Ou est ce qu on a crié au génie...
Même les gens qui apprécient la série lui reconnaissent ses défauts
Comme dit précédemment, il y à un gros soucis de rythme dans la série, il ne se passe pas grand chose. les 5 épisodes auraient largement pu être résumés en 1h30 sans perdre aucune informations / scènes vitales.

Je continue de regarder parce que fan de l'univers Lotr, mais clairement pour moi ce n'est pas au niveau de la hype annoncé, sauf pour la qualité des décors.
Sans parler du casting qui est vraiment bof, mention spéciale à Isildur et Galadriel :facepalm: .

Et si on veut continuer la comparaison de HotD, ca ne fait clairement pas le poids pour moi. HotD il n'y a presque pas d'actions et pourtant je reste scotché sur la série tellement l'intrigue est bien mené comme pour la mise en scène et l'acting.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
moyen +
Moyen + ??? Wai vraiment vous avez des standards plus qu'élevé là.

Citation :
il manque pour l'instant l'aspect épopée
Je trouve au contraire que c'est plus que présent cet aspect là.

Citation :
Sérieusement, une télénovelas des années 90 est mieux rythmée et écrit que ça
Toujours plus loin dans l'absurde...

Citation :
Faut vraiment aimé se faire mal pour crier au génie de la fanfiction mal rythmée j'vous comprends pas.
Je pense que t'es la premier à mettre "génie" à propos de cette série sur ce topic (à vérifier), on dit juste qu'on apprécie et que pas mal de critiques sont pas fondées.
De même, de plus en plus déçu au fur et à mesure des épisodes.

Le grande abyme à été pour moi le passage sur les pieds velus avec la musique de merde Disney@reine des neiges.

La série penche beaucoup du côté grand publique / gamin (j'ai l'impression de voir les films Narnia) et c'est dommage effectivement vu le passif d'Amazon en terme de séries.
Citation :
Publié par I Juls I
De même, de plus en plus déçu au fur et à mesure des épisodes.

Le grande abyme à été pour moi le passage sur les pieds velus avec la musique de merde Disney@reine des neiges.

La série penche beaucoup du côté grand publique / gamin (j'ai l'impression de voir les films Narnia) et c'est dommage effectivement vu le passif d'Amazon en terme de séries.
La chanson n'a rien de disney..
Lis un peu le Hobbit et les autres oeuvres et tu verras que le chant y est très présent

Pour info Tolkien est assez grand public justement car pas de violence extrème ni rien à charactère sexuel pour info ....
Citation :
Publié par Epidemie
Moyen + ??? Wai vraiment vous avez des standards plus qu'élevé là.
Bah non, juste que tout n'est pas soit excellent soit merdique. Si pour toi ça c'est du grandiose alors quid des musiques de lotr ? Ou du Williams ? Y a pas grand chose au dessus comme adjectif et pourtant il y a, pour moi, un fossé entre les musiques de rop et lotr.

Ça ne veut pas dire qu'elles sont nazes pour autant.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si pour toi ça c'est du grandiose alors quid des musiques de lotr ?
Je m'amuse pas à comparer aux films de PJ, je trouve les musiques de RoP incroyables et ça s'arrête là.

Par contre chose étonnante, voir RoP me donne envie de rejouer aux jeux LOTR sur pS2, va savoir pourquoi!

Dernière modification par Epidemie ; 26/09/2022 à 09h53.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai du mal à voir du grand spectacle dans RoP. C'est plus proche d'un Xena ou d'un Hercule que d'un Lotr de ce côté là.
Niveau costumes c'est pas terrible mais le coté "grand spectacle" vient de ce qu'ils ont laché le budget pour les décors en CGI. On voit pas souvent des décors type Numenor dans les séries télé, tout de même. Ils sont, de plus, particulièrement bien intégrés, ce qui reste aujourd'hui relativement rare.
Après c'est sur qu'on doit mieux en profiter avec un grand écran à forte résolution que sur sa tablette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés